Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de pistis en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04102
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
pivstiß vient de peitho
Mot translittéré TDNT
pistis TDNT - 6:174,849
Phonétique Type
pis'-tis   

 Définition de pistis

  1. conviction de la vérité de toute chose, croyance; dans le NT, une conviction ou confiance concernant la relation avec Dieu et les choses divines, généralement avec l'idée inclue de confiance et de ferveur sainte nées de la foi, et qui lui sont adjointes
    1. concernant Dieu
      1. la conviction que Dieu existe, qu'il est le créateur et maître de toutes choses, celui qui pourvoit et qui accorde le salut éternel à travers Christ
    2. concernant Christ
      1. conviction forte et bien venue que Jésus est le Messie, à travers qui nous obtenons le salut éternel dans le royaume de Dieu
    3. les croyances religieuses des Chrétiens
    4. croire avec l'idée prédominante de confiance, que ce soit en Dieu ou en Christ, jaillissant par la foi dans la même personne
  2. fidélité, foi à toute épreuve

Mots associés à pistis

foi, fidélité, grâce, preuve certaine, croire, conviction, croyant, engagement
 Versets
Matthieu 8
Marc 5
Luc 11
Actes 15
Romains 35
1 Corinthiens 7
2 Corinthiens 6
Galates 20
Ephésiens 8
Philippiens 4
Colossiens 5
1 Thessanolic 8
2 Thessalonic 5
1 Timothée 18
2 Timothée 8
Tite 6
Philémon 2
Hébreux 31
Jacques 12
1 Pierre 5
2 Pierre 2
1 Jean 1
Jude 2
Apocalypse 4


Total228

 Versets bibliques contenant pistis


Matthieu 8:10
Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi [pistis].

Matthieu 9:2
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi [pistis], dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Matthieu 9:22
Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi [pistis] t ’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.

Matthieu 9:29
Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi [pistis].

Matthieu 15:28
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi [pistis] est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

Matthieu 17:20
C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi [pistis] comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.

Matthieu 21:21
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi [pistis] et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Matthieu 23:23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité [pistis]: c ’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Marc 2:5
Jésus, voyant leur foi [pistis], dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Marc 4:40
Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n’avez-vous point de foi [pistis]?

Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi [pistis] t ’a sauvée ; va en paix, et sois guérie de ton mal.

Marc 10:52
Et Jésus lui dit : Va, ta foi [pistis] t ’a sauvé. (10-53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

Marc 11:22
Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi [pistis] en Dieu.

Luc 5:20
Voyant leur foi [pistis], Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.

Luc 7:9
Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi [pistis].

Luc 7:50
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi [pistis] t ’a sauvée, va en paix.

Luc 8:25
Puis il leur dit : Où est votre foi [pistis]? Saisis de frayeur et d’étonnement, ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l’eau, et à qui ils obéissent?

Luc 8:48
Jésus lui dit : Ma fille, ta foi [pistis] t ’a sauvée ; va en paix.

Luc 17:5
Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi [pistis].

Luc 17:6
Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi [pistis] comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.

Luc 17:19
Puis il lui dit : Lève-toi, va ; ta foi [pistis] t ’a sauvé.

Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi [pistis] sur la terre?

Luc 18:42
Et Jésus lui dit : Recouvre la vue ; ta foi [pistis] t ’a sauvé.

Luc 22:32
Mais j ’ai prié pour toi, afin que ta foi [pistis] ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Actes 3:16
C’est par la foi [pistis] en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez ; c’est la foi [pistis] en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

Actes 6:5
Cette proposition plut à toute l’assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi [pistis] et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.

Actes 6:7
La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi [pistis].

Actes 6:8
Etienne, plein de grâce [pistis] et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.

Actes 11:24
Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit-Saint et de foi [pistis]. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.

Actes 13:8
Mais Elymas, le magicien,-car c’est ce que signifie son nom,-leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi [pistis] le proconsul.

Actes 14:9
Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu ’il avait la foi [pistis] pour être guéri,

Actes 14:22
fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi [pistis], et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

Actes 14:27
Après leur arrivée, ils convoquèrent l’Eglise, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi [pistis].

Actes 15:9
il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi [pistis].

Actes 16:5
Les Eglises se fortifiaient dans la foi [pistis], et augmentaient en nombre de jour en jour.

Actes 17:31
parce qu ’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu ’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine [pistis] en le ressuscitant des morts …

Actes 20:21
annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi [pistis] en notre Seigneur Jésus-Christ.

Actes 24:24
Quelques jours après, Félix vint avec Drusille, sa femme, qui était Juive, et il fit appeler Paul. Il l ’entendit sur la foi [pistis] en Christ.

Actes 26:18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi [pistis] en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés.

Romains 1:5
par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi [pistis] tous les païens,

Romains 1:8
Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi [pistis] est renommée dans le monde entier.

Romains 1:12
ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi [pistis] qui nous est commune, à vous et à moi.

Romains 1:17
parce qu ’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi [pistis] et pour la foi [pistis], selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi [pistis].

Romains 3:3
Eh quoi! si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité [pistis] de Dieu?

Romains 3:22
justice de Dieu par la foi [pistis] en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction.

Romains 3:25
C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient [pistis] victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

Romains 3:26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi [pistis] en Jésus.

Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi [pistis].

Romains 3:28
Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi [pistis], sans les oeuvres de la loi.

Romains 3:30
puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi [pistis] les circoncis, et par la foi [pistis] les incirconcis.

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi [pistis]? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 4:5
et à celui qui ne fait point d’oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi [pistis] lui est imputée à justice.

Romains 4:9
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi [pistis] fut imputée à justice à Abraham.

Romains 4:11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu ’il avait obtenue par la foi [pistis] quand il était incirconcis, afin d ’être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,

Romains 4:12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi [pistis] de notre père Abraham quand il était incirconcis.

Romains 4:13
En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi [pistis].

Romains 4:14
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi [pistis] est vaine, et la promesse est anéantie,

Romains 4:16
C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi [pistis], pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi [pistis] d’Abraham, notre père à tous,

Romains 4:19
Et, sans faiblir dans la foi [pistis], il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants.

Romains 4:20
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi [pistis], donnant gloire à Dieu,

Romains 5:1
Etant donc justifiés par la foi [pistis], nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,

Romains 5:2
à qui nous devons d’avoir eu par la foi [pistis] accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.

Romains 9:30
Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi [pistis],

Romains 9:32
Pourquoi? Parce qu ’Israël l’a cherchée, non par la foi [pistis], mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d’achoppement,

Romains 10:6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi [pistis]: Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel? c ’est en faire descendre Christ ;

Romains 10:8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c ’est la parole de la foi [pistis], que nous prêchons.

Romains 10:17
Ainsi la foi [pistis] vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Romains 11:20
Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi [pistis]. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains ;

Romains 12:3
Par la grâce qui m ’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi [pistis] que Dieu a départie à chacun.

Romains 12:6
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi [pistis];

Romains 14:1
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi [pistis], et ne discutez pas sur les opinions.

Romains 14:22
Cette foi [pistis] que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu ’il approuve!

Romains 14:23
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu ’il n’agit pas par conviction [pistis]. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction [pistis] est péché.

Romains 16:26
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu ’elles obéissent à la foi [pistis],

1 Corinthiens 2:5
afin que votre foi [pistis] fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

1 Corinthiens 12:9
à un autre, la foi [pistis], par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;

1 Corinthiens 13:2
Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi [pistis] jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

1 Corinthiens 13:13
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi [pistis], l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.

1 Corinthiens 15:14
Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi [pistis] aussi est vaine.

1 Corinthiens 15:17
Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi [pistis] est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

1 Corinthiens 16:13
Veillez, demeurez fermes dans la foi [pistis], soyez des hommes, fortifiez-vous.

2 Corinthiens 1:24
non pas que nous dominions sur votre foi [pistis], mais nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi [pistis].

2 Corinthiens 4:13
Et, comme nous avons le même esprit de foi [pistis] qui est exprimé dans cette parole de l’Ecriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons,

2 Corinthiens 5:7
car nous marchons par la foi [pistis] et non par la vue,

2 Corinthiens 8:7
De même que vous excellez en toutes choses, en foi [pistis], en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d’exceller aussi dans cette oeuvre de bienfaisance.

2 Corinthiens 10:15
Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui, que nous nous glorifions ; mais c’est avec l’espérance, si votre foi [pistis] augmente, de grandir encore d’avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,

2 Corinthiens 13:5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi [pistis]; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

Galates 1:23
seulement, elles avaient entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi [pistis] qu ’il s’efforçait alors de détruire.

Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi [pistis] en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi [pistis] en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 2:20
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi [pistis] au Fils de Dieu, qui m ’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Galates 3:2
Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi [pistis]?

Galates 3:5
Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi [pistis]?

Galates 3:7
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi [pistis] qui sont fils d’Abraham.

Galates 3:8
Aussi l’Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi [pistis], a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi!

Galates 3:9
de sorte que ceux qui croient [pistis] sont bénis avec Abraham le croyant.

Galates 3:11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit : Le juste vivra par la foi [pistis].

Galates 3:12
Or, la loi ne procède pas de la foi [pistis]; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

Galates 3:14
afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi [pistis] l’Esprit qui avait été promis.

Galates 3:22
Mais l’Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi [pistis] en Jésus-Christ à ceux qui croient.

Galates 3:23
Avant que la foi [pistis] vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi [pistis] qui devait être révélée.

Galates 3:24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi [pistis].

Galates 3:25
La foi [pistis] étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi [pistis] en Jésus-Christ ;

Galates 5:5
Pour nous, c’est de la foi [pistis] que nous attendons, par l’Esprit, l’espérance de la justice.

Galates 5:6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur, mais la foi [pistis] qui est agissante par la charité.

Galates 5:22
Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité [pistis],

Galates 6:10
Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi [pistis].

Ephésiens 1:15
C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi [pistis] au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,

Ephésiens 2:8
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi [pistis]. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

Ephésiens 3:12
en qui nous avons, par la foi [pistis] en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

Ephésiens 3:17
en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi [pistis]; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,

Ephésiens 4:5
il y a un seul Seigneur, une seule foi [pistis], un seul baptême,

Ephésiens 4:13
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi [pistis] et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Ephésiens 6:16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi [pistis], avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ;

Ephésiens 6:23
Que la paix et la charité avec la foi [pistis] soient données aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ!

Philippiens 1:25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi [pistis],

Philippiens 1:27
Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi [pistis] de l’Evangile,

Philippiens 2:17
Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi [pistis], je m’en réjouis, et je me réjouis avec vous tous.

Philippiens 3:9
et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi [pistis] en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi [pistis],

Colossiens 1:4
ayant été informés de votre foi [pistis] en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints,

Colossiens 1:23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi [pistis], sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Colossiens 2:5
Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi [pistis] en Christ.

Colossiens 2:7
étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi [pistis], d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi [pistis] en la puissance de Dieu, qui l ’a ressuscité des morts.

1 Thessanolic 1:3
nous rappelant sans cesse l’oeuvre de votre foi [pistis], le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père.

1 Thessanolic 1:8
Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi [pistis] en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler.

1 Thessanolic 3:2
nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l’Evangile de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi [pistis],

1 Thessanolic 3:5
Ainsi, dans mon impatience, j’envoyai m’informer de votre foi [pistis], dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n’eussions travaillé en vain.

1 Thessanolic 3:6
Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi [pistis] et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.

1 Thessanolic 3:7
En conséquence, frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi [pistis].

1 Thessanolic 3:10
Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi [pistis].

1 Thessanolic 5:8
Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi [pistis] et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.

2 Thessalonic 1:3
Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi [pistis] fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.

2 Thessalonic 1:4
Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi [pistis] au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.

2 Thessalonic 1:11
C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’oeuvre de votre foi [pistis],

2 Thessalonic 2:13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi [pistis] en la vérité.

2 Thessalonic 3:2
et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers ; car tous n’ont pas la foi [pistis].

1 Timothée 1:2
à Timothée, mon enfant légitime en la foi [pistis]: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur!

1 Timothée 1:4
et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu ’elles n’avancent l’oeuvre de Dieu dans la foi [pistis].

1 Timothée 1:5
Le but du commandement, c’est une charité venant d’un coeur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi [pistis] sincère.

1 Timothée 1:14
et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi [pistis] et la charité qui est en Jésus-Christ.

1 Timothée 1:19
en gardant la foi [pistis] et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi [pistis].

1 Timothée 2:7
et pour lequel j ’ai été établi prédicateur et apôtre,-je dis la vérité, je ne mens pas,-chargé d’instruire les païens dans la foi [pistis] et la vérité.

1 Timothée 2:15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi [pistis], dans la charité, et dans la sainteté.

1 Timothée 3:9
conservant le mystère de la foi [pistis] dans une conscience pure.

1 Timothée 3:13
car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s’acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi [pistis] en Jésus-Christ.

1 Timothée 4:1
Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi [pistis], pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

1 Timothée 4:6
En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi [pistis] et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

1 Timothée 4:12
Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi [pistis], en pureté.

1 Timothée 5:8
Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi [pistis], et il est pire qu’un infidèle.

1 Timothée 5:12
et se rendent coupables en ce qu’elles violent leur premier engagement [pistis].

1 Timothée 6:10
Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi [pistis], et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

1 Timothée 6:11
Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi [pistis], la charité, la patience, la douceur.

1 Timothée 6:12
Combats le bon combat de la foi [pistis], saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

1 Timothée 6:21
dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi [pistis]. Que la grâce soit avec vous!

2 Timothée 1:5
gardant le souvenir de la foi [pistis] sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi.

2 Timothée 1:13
Retiens dans la foi [pistis] et dans la charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.

2 Timothée 2:18
qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi [pistis] de quelques uns.

2 Timothée 2:22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi [pistis], la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d ’un coeur pur.

2 Timothée 3:8
De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi [pistis].

2 Timothée 3:10
Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi [pistis], ma douceur, ma charité, ma constance,

2 Timothée 3:15
dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi [pistis] en Jésus-Christ.

2 Timothée 4:7
J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi [pistis].

Tite 1:1
Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi [pistis] des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,

Tite 1:4
à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi [pistis]: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Sauveur!

Tite 1:13
Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi [pistis] saine,

Tite 2:2
Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi [pistis], dans la charité, dans la patience.

Tite 2:10
à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité [pistis], afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.

Tite 3:15
Tous ceux qui sont avec moi te saluent. Salue ceux qui nous aiment dans la foi [pistis]. Que la grâce soit avec vous tous!

Philémon 1:5
parce que je suis informé de la foi [pistis] que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints.

Philémon 1:6
Je lui demande que ta participation à la foi [pistis] soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien.

Hébreux 4:2
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi [pistis] chez ceux qui l’entendirent.

Hébreux 6:1
C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6-2) de la foi [pistis] en Dieu,

Hébreux 6:12
en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi [pistis] et la persévérance, héritent des promesses.

Hébreux 10:22
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi [pistis], les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.

Hébreux 10:38
Et mon juste vivra par la foi [pistis]; mais, s ’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

Hébreux 10:39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi [pistis] pour sauver leur âme.

Hébreux 11:1
Or la foi [pistis] est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Hébreux 11:3
C’est par la foi [pistis] que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu ’on voit n’a pas été fait de choses visibles.

Hébreux 11:4
C’est par la foi [pistis] qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort.

Hébreux 11:5
C’est par la foi [pistis] qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l ’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.

Hébreux 11:6
Or sans la foi [pistis] il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Hébreux 11:7
C’est par la foi [pistis] que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi [pistis].

Hébreux 11:8
C’est par la foi [pistis] qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu ’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait.

Hébreux 11:9
C’est par la foi [pistis] qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

Hébreux 11:11
C’est par la foi [pistis] que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d ’avoir une postérité, parce qu ’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

Hébreux 11:13
C’est dans la foi [pistis] qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu ’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

Hébreux 11:17
C’est par la foi [pistis] qu’Abraham offrit Isaac, lorsqu’il fut mis à l’épreuve, et qu’il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

Hébreux 11:20
C’est par la foi [pistis] qu’Isaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir.

Hébreux 11:21
C’est par la foi [pistis] que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu’il adora, appuyé sur l’extrémité de son bâton.

Hébreux 11:22
C’est par la foi [pistis] que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d’Israël, et qu’il donna des ordres au sujet de ses os.

Hébreux 11:23
C’est par la foi [pistis] que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils virent que l’enfant était beau, et qu’ils ne craignirent pas l’ordre du roi.

Hébreux 11:24
C’est par la foi [pistis] que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon,

Hébreux 11:27
C’est par la foi [pistis] qu’il quitta l’Egypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.

Hébreux 11:28
C’est par la foi [pistis] qu’il fit la Pâque et l’aspersion du sang, afin que l’exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.

Hébreux 11:29
C’est par la foi [pistis] qu’ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Egyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.

Hébreux 11:30
C’est par la foi [pistis] que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour pendant sept jours.

Hébreux 11:31
C’est par la foi [pistis] que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu’elle avait reçu les espions avec bienveillance.

Hébreux 11:33
qui, par la foi [pistis], vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,

Hébreux 11:39
Tous ceux-là, à la foi [pistis] desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis,

Hébreux 12:2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi [pistis], qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Hébreux 13:7
Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi [pistis].

Jacques 1:3
sachant que l’épreuve de votre foi [pistis] produit la patience.

Jacques 1:6
Mais qu’il la demande avec foi [pistis], sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.

Jacques 2:1
Mes frères, que votre foi [pistis] en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes.

Jacques 2:5
Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi [pistis], et héritiers du royaume qu ’il a promis à ceux qui l ’aiment?

Jacques 2:14
Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi [pistis], s’il n’a pas les oeuvres? La foi [pistis] peut-elle le sauver?

Jacques 2:17
Il en est ainsi de la foi [pistis]: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

Jacques 2:18
Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi [pistis]; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi [pistis] sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi [pistis] par mes oeuvres.

Jacques 2:20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi [pistis] sans les oeuvres est inutile?

Jacques 2:22
Tu vois que la foi [pistis] agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi [pistis] fut rendue parfaite.

Jacques 2:24
Vous voyez que l’homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi [pistis] seulement.

Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi [pistis] sans les oeuvres est morte.

Jacques 5:15
la prière de la foi [pistis] sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s ’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

1 Pierre 1:5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi [pistis] pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

1 Pierre 1:7
afin que l’épreuve de votre foi [pistis], plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

1 Pierre 1:9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi [pistis].

1 Pierre 1:21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l ’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi [pistis] et votre espérance reposent sur Dieu.

1 Pierre 5:9
Résistez-lui avec une foi [pistis] ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

2 Pierre 1:1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi [pistis] du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ :

2 Pierre 1:5
à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi [pistis] la vertu, à la vertu la science,

1 Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c ’est notre foi [pistis].

Jude 1:3
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi [pistis] qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Jude 1:20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi [pistis], et priant par le Saint-Esprit,

Apocalypse 2:13
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi [pistis], même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Apocalypse 2:19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi [pistis], ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

Apocalypse 13:10
Si quelqu ’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi [pistis] des saints.

Apocalypse 14:12
C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi [pistis] de Jésus.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu