Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de pino en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04095
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
pivnw une forme prolongée de pio (pee'-o)
Mot translittéré TDNT
pino TDNT - 6:135,840
Phonétique Type
pee'-no   

 Définition de pino

  1. boire
  2. au figuré, recevoir dans l'âme ce qui sert à la rafraîchir, la fortifier, la nourrir jusqu'à la vie éternelle

Mots associés à pino

boire
 Versets
Matthieu 11
Marc 7
Luc 16
Jean 11
Actes 3
Romains 1
1 Corinthiens 12
Hébreux 1
Apocalypse 3


Total65

 Versets bibliques contenant pino


Matthieu 6:31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous [pino]? de quoi serons-nous vêtus?

Matthieu 11:18
Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant [pino], et ils disent : Il a un démon.

Matthieu 11:19
Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant [pino], et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Matthieu 20:22
Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire [pino] la coupe que je dois boire [pino]? Nous le pouvons, dirent-ils.

Matthieu 20:23
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez [pino] ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé.

Matthieu 24:38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient [pino], se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;

Matthieu 24:49
s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit [pino] avec les ivrognes,

Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez [pino]-en tous ;

Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai [pino] plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu ’au jour où j’en boirai [pino] du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Matthieu 26:42
Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s ’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive [pino], que ta volonté soit faite!

Matthieu 27:34
ils lui donnèrent à boire [pino] du vin mêlé de fiel ; mais, quand il l’eut goûté, il ne voulut pas boire [pino].

Marc 2:16
Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il et boit [pino]-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Marc 10:38
Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire [pino] la coupe que je dois boire [pino], ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé?

Marc 10:39
(10-38) Nous le pouvons, dirent-ils. (10-39) Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez [pino] la coupe que je dois boire [pino], et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé ;

Marc 14:23
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent [pino] tous.

Marc 14:25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai [pino] plus jamais du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai [pino] nouveau dans le royaume de Dieu.

Marc 15:23
Ils lui donnèrent à boire [pino] du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.

Marc 16:18
ils saisiront des serpents ; s ’ils boivent [pino] quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Luc 1:15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira [pino] ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère ;

Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et buvez-vous [pino] avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Luc 5:33
Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent [pino].

Luc 5:39
Et personne, après avoir bu [pino] du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit : Le vieux est bon.

Luc 7:33
Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant [pino] pas de vin, et vous dites : Il a un démon.

Luc 7:34
Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant [pino], et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

Luc 10:7
Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant [pino] ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.

Luc 12:19
et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois [pino], et réjouis-toi.

Luc 12:29
Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez [pino], et ne soyez pas inquiets.

Luc 12:45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir ; s’il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire [pino] et à s’enivrer,

Luc 13:26
Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu [pino] devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.

Luc 17:8
Ne lui dira-t-il pas au contraire : Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu’à ce que j’aie mangé et bu [pino] ; après cela, toi, tu mangeras et boiras [pino]?

Luc 17:27
Les hommes mangeaient, buvaient [pino], se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

Luc 17:28
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient [pino], achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;

Luc 22:18
car, je vous le dis, je ne boirai [pino] plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Luc 22:30
afin que vous mangiez et buviez [pino] à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.

Jean 4:7
Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire [pino].

Jean 4:9
La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire [pino], à moi qui suis une femme samaritaine?-Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains.-

Jean 4:10
Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire [pino]! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t ’aurait donné de l’eau vive.

Jean 4:12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu [pino] lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?

Jean 4:13
Jésus lui répondit : Quiconque boit [pino] de cette eau aura encore soif ;

Jean 4:14
mais celui qui boira [pino] de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 6:53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez [pino] son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.

Jean 6:54
Celui qui mange ma chair et qui boit [pino] mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit [pino] mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Jean 7:37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive [pino].

Jean 18:11
Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je [pino] pas la coupe que le Père m ’a donnée à boire?

Actes 9:9
Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but [pino].

Actes 23:12
Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu’ils s’abstiendraient de manger et de boire [pino] jusqu’à ce qu’ils eussent tué Paul.

Actes 23:21
Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire [pino] jusqu’à ce qu’ils l ’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton consentement.

Romains 14:21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire [pino] de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

1 Corinthiens 9:4
N’avons-nous pas le droit de manger et de boire [pino]?

1 Corinthiens 10:4
et qu’ils ont tous bu [pino] le même breuvage spirituel, car ils buvaient [pino] à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

1 Corinthiens 10:7
Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’assit pour manger et pour boire [pino] ; puis ils se levèrent pour se divertir.

1 Corinthiens 10:21
Vous ne pouvez boire [pino] la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

1 Corinthiens 10:31
Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez [pino], soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

1 Corinthiens 11:22
N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire [pino]? Ou méprisez-vous l’Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.

1 Corinthiens 11:25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez [pino].

1 Corinthiens 11:26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez [pino] cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

1 Corinthiens 11:27
C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira [pino] la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.

1 Corinthiens 11:28
Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive [pino] de la coupe ;

1 Corinthiens 11:29
car celui qui mange et boit [pino] sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit [pino] un jugement contre lui-même.

1 Corinthiens 15:32
Si c’est dans des vues humaines que j’ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m ’en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons [pino], car demain nous mourrons.

Hébreux 6:7
Lorsqu’une terre est abreuvée [pino] par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;

Apocalypse 14:10
il boira [pino], lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.

Apocalypse 16:6
Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire [pino] : ils en sont dignes.

Apocalypse 18:3
parce que toutes les nations ont bu [pino] du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu