Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de opheilo en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03784
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ojfeivlw ou (à certains temps) la forme 'opheileo' (of-i-leh'-o)
Mot translittéré TDNT
opheilo vient probablement de 3786 (à
Phonétique Type
of-i'-lo   

 Définition de opheilo

  1. devoir
    1. devoir de l'argent, être en dette
      1. ce qui est dû, la dette
    2. métaph. la dette de bonne volonté

Mots associés à opheilo

devoir, être engagé, offense, il vous faudrait, nécessaire
 Versets
Matthieu 5
Luc 5
Jean 2
Actes 1
Romains 3
1 Corinthiens 6
2 Corinthiens 2
Ephésiens 1
2 Thessalonic 2
Philémon 1
Hébreux 3
1 Jean 3
3 Jean 1


Total35

 Versets bibliques contenant opheilo


Matthieu 18:28
Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait [opheilo] cent deniers. Il le saisit et l ’étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois [opheilo].

Matthieu 18:30
Mais l’autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu’à ce qu’il eût payé ce qu’il devait [opheilo].

Matthieu 18:34
Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait [opheilo].

Matthieu 23:16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites : Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé [opheilo].

Matthieu 23:18
Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé [opheilo].

Luc 7:41
Un créancier avait deux débiteurs : l’un devait [opheilo] cinq cents deniers, et l’autre cinquante.

Luc 11:4
pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense [opheilo] ; et ne nous induis pas en tentation.

Luc 16:5
Et, faisant venir chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois-tu [opheilo] à mon maître?

Luc 16:7
Il dit ensuite à un autre : Et toi, combien dois [opheilo]-tu? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit : Prends ton billet, et écris quatre-vingts.

Luc 17:10
Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions [opheilo] faire.

Jean 13:14
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez [opheilo] aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;

Jean 19:7
Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit [opheilo] mourir, parce qu ’il s ’est fait Fils de Dieu.

Actes 17:29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons [opheilo] pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme.

Romains 13:8
Ne devez [opheilo] rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

Romains 15:1
Nous qui sommes forts, nous devons [opheilo] supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.

Romains 15:27
Elles l’ont bien voulu, et elles le leur devaient ; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent [opheilo] aussi les assister dans les choses temporelles.

1 Corinthiens 5:10
non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement, il vous faudrait [opheilo] sortir du monde.

1 Corinthiens 7:3
Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit [opheilo], et que la femme agisse de même envers son mari.

1 Corinthiens 7:36
Si quelqu’un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l’âge nubile, et comme nécessaire [opheilo] de la marier, qu’il fasse ce qu’il veut, il ne pèche point ; qu’on se marie.

1 Corinthiens 9:10
ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit [opheilo] labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l’espérance d’y avoir part.

1 Corinthiens 11:7
L’homme ne doit [opheilo] pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

1 Corinthiens 11:10
C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit [opheilo] avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

2 Corinthiens 12:11
J’ai été un insensé : vous m ’y avez contraint. C’est par vous que je devais [opheilo] être recommandé, car je n’ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.

2 Corinthiens 12:14
Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge ; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c’est vous-mêmes. Ce n’ est [opheilo] pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.

Ephésiens 5:28
C’est ainsi que les maris doivent [opheilo] aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.

2 Thessalonic 1:3
Nous devons [opheilo] à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.

2 Thessalonic 2:13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons [opheilo] à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.

Philémon 1:18
Et s ’il t’a fait quelque tort, ou s’il te doit [opheilo] quelque chose, mets-le sur mon compte.

Hébreux 2:17
En conséquence, il a dû être [opheilo] rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu ’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;

Hébreux 5:3
Et c’est à cause de cette faiblesse qu’il doit [opheilo] offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.

Hébreux 5:12
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez [opheilo] être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.

1 Jean 2:6
Celui qui dit qu’il demeure en lui doit [opheilo] marcher aussi comme il a marché lui-même.

1 Jean 3:16
Nous avons connu l’amour, en ce qu ’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons [opheilo] donner notre vie pour les frères.

1 Jean 4:11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons [opheilo] aussi nous aimer les uns les autres.

3 Jean 1:8
Nous devons [opheilo] donc accueillir de tels hommes, afin d’être ouvriers avec eux pour la vérité.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu