Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de ouranos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03772
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
oujranovß vient peut-être de oros (à travers l'idée d' élévation)
Mot translittéré TDNT
ouranos le ciel
Phonétique Type
oo-ran-os'   

 Définition de ouranos

  1. la voûte étendue du ciel et tout ce qui y est visible
    1. l'univers, le monde
    2. les cieux aériens ou ciel, la région des nuages et des tempêtes, le lieu où se produisent éclairs et tonnerre
    3. les cieux sidéraux ou stellaires
  2. la région au-dessus des cieux sidéraux, le siège de l'ordre des choses éternelles et du parfait, où Dieu demeure avec les autres êtres célestes

Mots associés ŕ ouranos

cieux, ciel, céleste, ...
 Versets
Matthieu 74
Marc 19
Luc 34
Jean 16
Actes 24
Romains 2
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 3
Galates 1
Ephésiens 4
Philippiens 1
Colossiens 5
1 Thessanolic 2
2 Thessalonic 1
HĂ©breux 10
Jacques 2
1 Pierre 3
2 Pierre 6
Apocalypse 50


Total259

 Versets bibliques contenant ouranos


Matthieu 3:2
Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux [ouranos] est proche.

Matthieu 3:16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux [ouranos] s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux [ouranos] ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Matthieu 4:17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux [ouranos] est proche.

Matthieu 5:3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux [ouranos] est Ă  eux!

Matthieu 5:10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux [ouranos] est à eux!

Matthieu 5:12
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux [ouranos]; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Matthieu 5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu ’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux [ouranos].

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel [ouranos] et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux [ouranos]; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux [ouranos].

Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux [ouranos].

Matthieu 5:34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel [ouranos], parce que c’est le trône de Dieu ;

Matthieu 5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux [ouranos]; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste [ouranos] est parfait.

Matthieu 6:1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux [ouranos].

Matthieu 6:9
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux [ouranos]! Que ton nom soit sanctifié ;

Matthieu 6:10
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel [ouranos].

Matthieu 6:20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel [ouranos], où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

Matthieu 6:26
Regardez les oiseaux du ciel [ouranos]: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n ’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?

Matthieu 7:11
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux [ouranos] donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux [ouranos], mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux [ouranos].

Matthieu 8:11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux [ouranos].

Matthieu 8:20
Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel [ouranos] ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête.

Matthieu 10:7
Allez, prĂŞchez, et dites : Le royaume des cieux [ouranos] est proche.

Matthieu 10:32
C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux [ouranos];

Matthieu 10:33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux [ouranos].

Matthieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux [ouranos] est plus grand que lui.

Matthieu 11:12
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux [ouranos] est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.

Matthieu 11:23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel [ouranos]? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

Matthieu 11:25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel [ouranos] et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Matthieu 12:50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux [ouranos], celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Matthieu 13:11
Jésus leur répondit : Parce qu ’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux [ouranos], et que cela ne leur a pas été donné.

Matthieu 13:24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux [ouranos] est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

Matthieu 13:31
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux [ouranos] est semblable à un grain de sénevé qu ’un homme a pris et semé dans son champ.

Matthieu 13:32
C ’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel [ouranos] viennent habiter dans ses branches.

Matthieu 13:33
Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux [ouranos] est semblable à du levain qu ’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

Matthieu 13:44
Le royaume des cieux [ouranos] est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l ’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

Matthieu 13:45
Le royaume des cieux [ouranos] est encore semblable Ă  un marchand qui cherche de belles perles.

Matthieu 13:47
Le royaume des cieux [ouranos] est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.

Matthieu 13:52
Et il leur dit : C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux [ouranos] est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Matthieu 14:19
Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel [ouranos], il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

Matthieu 16:1
Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel [ouranos].

Matthieu 16:2
Jésus leur répondit : Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel [ouranos] est rouge ;

Matthieu 16:3
(16-2) et le matin : (16-3) Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel [ouranos] est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel [ouranos], et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Matthieu 16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t ’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux [ouranos].

Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux [ouranos]: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux [ouranos], et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux [ouranos].

Matthieu 18:1
En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux [ouranos]?

Matthieu 18:3
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux [ouranos].

Matthieu 18:4
C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux [ouranos].

Matthieu 18:10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux [ouranos] voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux [ouranos].

Matthieu 18:14
De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux [ouranos] qu ’il se perde un seul de ces petits.

Matthieu 18:18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel [ouranos], et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel [ouranos].

Matthieu 18:19
Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux [ouranos].

Matthieu 18:23
C’est pourquoi, le royaume des cieux [ouranos] est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux [ouranos]. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Matthieu 19:14
Et JĂ©sus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empĂŞchez pas de venir Ă  moi ; car le royaume des cieux [ouranos] est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 19:21
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel [ouranos]. Puis viens, et suis-moi.

Matthieu 19:23
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux [ouranos].

Matthieu 20:1
Car le royaume des cieux [ouranos] est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

Matthieu 21:25
Le baptême de Jean, d’où venait-il? du ciel [ouranos], ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux ; Si nous répondons : Du ciel [ouranos], il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui?

Matthieu 22:2
Le royaume des cieux [ouranos] est semblable Ă  un roi qui fit des noces pour son fils.

Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel [ouranos].

Matthieu 23:9
Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux [ouranos].

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux [ouranos]; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 23:22
et celui qui jure par le ciel [ouranos] jure par le trĂ´ne de Dieu et par celui qui y est assis.

Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel [ouranos], et les puissances des cieux [ouranos] seront ébranlées.

Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel [ouranos], toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel [ouranos] avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 24:31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux [ouranos] jusqu’à l’autre.

Matthieu 24:35
Le ciel [ouranos] et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux [ouranos], ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 25:1
Alors le royaume des cieux [ouranos] sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.

Matthieu 26:64
Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel [ouranos].

Matthieu 28:2
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel [ouranos], vint rouler la pierre, et s’assit dessus.

Matthieu 28:18
Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m ’a été donné dans le ciel [ouranos] et sur la terre.

Marc 1:10
Au moment où il sortait de l’eau, il vit les cieux [ouranos] s’ouvrir, et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Marc 1:11
Et une voix fit entendre des cieux [ouranos] ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection.

Marc 4:4
Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux [ouranos] vinrent, et la mangèrent.

Marc 4:32
mais, lorsqu ’il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel [ouranos] peuvent habiter sous son ombre.

Marc 6:41
Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel [ouranos], il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.

Marc 7:34
puis, levant les yeux au ciel [ouranos], il soupira, et dit : Ephphatha, c ’est-à-dire, ouvre-toi.

Marc 8:11
Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l ’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel [ouranos].

Marc 10:21
Jésus, l ’ayant regardé, l ’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel [ouranos]. Puis viens, et suis-moi.

Marc 11:25
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux [ouranos] vous pardonne aussi vos offenses.

Marc 11:26
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux [ouranos] ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 11:30
Le baptĂŞme de Jean venait-il du ciel [ouranos], ou des hommes? RĂ©pondez-moi.

Marc 11:31
Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel [ouranos], il dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui?

Marc 12:25
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux [ouranos].

Marc 13:25
les étoiles tomberont du ciel [ouranos], et les puissances qui sont dans les cieux [ouranos] seront ébranlées.

Marc 13:27
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel [ouranos].

Marc 13:31
Le ciel [ouranos] et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Marc 13:32
Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel [ouranos], ni le Fils, mais le Père seul.

Marc 14:62
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel [ouranos].

Marc 16:19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel [ouranos], et il s’assit à la droite de Dieu.

Luc 2:15
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel [ouranos], les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.

Luc 3:21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu’il priait, le ciel [ouranos] s’ouvrit,

Luc 3:22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel [ouranos] ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.

Luc 4:25
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel [ouranos] fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;

Luc 6:23
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel [ouranos]; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

Luc 8:5
Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel [ouranos] la mangèrent.

Luc 9:16
Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel [ouranos], il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule.

Luc 9:54
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel [ouranos] et les consume?

Luc 9:58
Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel [ouranos] ont des nids : mais le Fils de l’homme n’a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

Luc 10:15
Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel [ouranos], tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts.

Luc 10:18
JĂ©sus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel [ouranos] comme un Ă©clair.

Luc 10:20
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux [ouranos].

Luc 10:21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel [ouranos] et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

Luc 11:13
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste [ouranos] donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Luc 11:16
Et d’autres, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel [ouranos].

Luc 12:33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux [ouranos], où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.

Luc 12:56
Hypocrites! vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel [ouranos]; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

Luc 13:19
Il est semblable à un grain de sénevé qu ’un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel [ouranos] habitent dans ses branches.

Luc 15:7
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel [ouranos] pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

Luc 15:18
Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel [ouranos] et contre toi,

Luc 15:21
Le fils lui dit : Mon père, j’ai péché contre le ciel [ouranos] et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.

Luc 16:17
Il est plus facile que le ciel [ouranos] et la terre passent, qu’il ne l’est qu ’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

Luc 17:24
Car, comme l’éclair resplendit et brille d ’une extrémité du ciel [ouranos] à l’autre [ouranos], ainsi sera le Fils de l’homme en son jour.

Luc 17:29
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel [ouranos], et les fit tous périr.

Luc 18:13
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel [ouranos]; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.

Luc 18:22
Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux [ouranos]. Puis, viens, et suis-moi.

Luc 19:38
Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel [ouranos], et gloire dans les lieux très hauts!

Luc 20:4
le baptĂŞme de Jean venait-il du ciel [ouranos], ou des hommes?

Luc 20:5
Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel [ouranos], il dira : Pourquoi n’avez-vous pas cru en lui?

Luc 21:11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel [ouranos].

Luc 21:26
les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux [ouranos] seront ébranlées.

Luc 21:33
Le ciel [ouranos] et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Luc 22:43
Alors un ange lui apparut du ciel [ouranos], pour le fortifier.

Luc 24:51
Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d ’eux, et fut enlevé au ciel [ouranos].

Jean 1:32
Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel [ouranos] comme une colombe et s’arrêter sur lui.

Jean 1:51
Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel [ouranos] ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Jean 3:13
Personne n’est monté au ciel [ouranos], si ce n’est celui qui est descendu du ciel [ouranos], le Fils de l’homme qui est dans le ciel [ouranos].

Jean 3:27
Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel [ouranos].

Jean 3:31
Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel [ouranos] est au-dessus de tous,

Jean 6:31
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel [ouranos] à manger.

Jean 6:32
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel [ouranos], mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel [ouranos];

Jean 6:33
car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel [ouranos] et qui donne la vie au monde.

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel [ouranos] pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m ’a envoyé.

Jean 6:41
Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu ’il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel [ouranos].

Jean 6:42
Et ils disaient : N’est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel [ouranos]?

Jean 6:50
C’est ici le pain qui descend du ciel [ouranos], afin que celui qui en mange ne meure point.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel [ouranos]. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6:58
C ’est ici le pain qui est descendu du ciel [ouranos]. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Jean 12:28
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel [ouranos]: Je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore.

Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel [ouranos], et dit : Père, l’heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Actes 1:10
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel [ouranos] pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

Actes 1:11
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel [ouranos]? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel [ouranos] du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l ’avez vu allant au ciel [ouranos].

Actes 2:2
Tout à coup il vint du ciel [ouranos] un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

Actes 2:5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel [ouranos].

Actes 2:19
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel [ouranos] et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ;

Actes 2:34
Car David n’est point monté au ciel [ouranos], mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,

Actes 3:21
que le ciel [ouranos] doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Actes 4:12
Il n ’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel [ouranos] aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 4:24
Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel [ouranos], la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve,

Actes 7:42
Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l’armée du ciel [ouranos], selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes : M ’avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël?…

Actes 7:49
Le ciel [ouranos] est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?

Actes 7:55
Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel [ouranos], vit la gloire de Dieu et JĂ©sus debout Ă  la droite de Dieu.

Actes 7:56
Et il dit : Voici, je vois les cieux [ouranos] ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Actes 9:3
Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel [ouranos] resplendit autour de lui.

Actes 10:11
Il vit le ciel [ouranos] ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre,

Actes 10:12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel [ouranos].

Actes 10:16
Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel [ouranos].

Actes 11:5
J ’étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j’eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel [ouranos] et vint jusqu’à moi.

Actes 11:6
Les regards fixés sur cette nappe, j’examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel [ouranos].

Actes 11:9
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel [ouranos]: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Actes 11:10
Cela arriva jusqu’à trois fois ; puis tout fut retiré dans le ciel [ouranos].

Actes 14:15
en s’écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel [ouranos], la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve.

Actes 17:24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel [ouranos] et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme;

Actes 22:6
Comme j ’étais en chemin, et que j’approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel [ouranos] resplendit autour de moi.

Romains 1:18
La colère de Dieu se révèle du ciel [ouranos] contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

Romains 10:6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel [ouranos]? c ’est en faire descendre Christ ;

1 Corinthiens 8:5
Car, s ’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel [ouranos], soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

1 Corinthiens 15:47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel [ouranos].

2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel [ouranos] un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme.

2 Corinthiens 5:2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste [ouranos],

2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel [ouranos] si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ).

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel [ouranos] annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

Ephésiens 1:10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux [ouranos] et celles qui sont sur la terre.

Ephésiens 3:15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux [ouranos] et sur la terre,

Ephésiens 4:10
Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux [ouranos], afin de remplir toutes choses.

Ephésiens 6:9
Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux [ouranos], et que devant lui il n’y a point d’acception de personnes.

Philippiens 3:20
Mais notre cité à nous est dans les cieux [ouranos], d ’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,

Colossiens 1:5
à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux [ouranos], et que la parole de la vérité, la parole de l’Evangile vous a précédemment fait connaître.

Colossiens 1:16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux [ouranos] et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux [ouranos], en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Colossiens 1:23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel [ouranos], et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Colossiens 4:1
Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel [ouranos].

1 Thessanolic 1:10
et pour attendre des cieux [ouranos] son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

1 Thessanolic 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel [ouranos], et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

2 Thessalonic 1:7
et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel [ouranos] avec les anges de sa puissance,

HĂ©breux 1:10
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux [ouranos] sont l’ouvrage de tes mains ;

HĂ©breux 4:14
Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux [ouranos], Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

HĂ©breux 7:26
Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux [ouranos],

HĂ©breux 8:1
Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux [ouranos],

HĂ©breux 9:23
Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux [ouranos] devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.

HĂ©breux 9:24
Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel [ouranos] même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

HĂ©breux 11:12
C’est pourquoi d ’un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel [ouranos], comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu’on ne peut compter.

HĂ©breux 12:23
de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux [ouranos], du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

HĂ©breux 12:25
Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle ; car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux [ouranos],

HĂ©breux 12:26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j ’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel [ouranos].

Jacques 5:12
Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel [ouranos], ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

Jacques 5:18
Puis il pria de nouveau, et le ciel [ouranos] donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

1 Pierre 1:4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux [ouranos],

1 Pierre 1:12
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel [ouranos], et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

1 Pierre 3:22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel [ouranos], et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

2 Pierre 1:18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel [ouranos], lorsque nous Ă©tions avec lui sur la sainte montagne.

2 Pierre 3:5
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux [ouranos] existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,

2 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux [ouranos] et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux [ouranos] passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.

2 Pierre 3:12
tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux [ouranos] enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

2 Pierre 3:13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux [ouranos] et une nouvelle terre, oĂą la justice habitera.

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel [ouranos] d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 4:1
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel [ouranos]. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Apocalypse 4:2
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel [ouranos], et sur ce trône quelqu’un était assis.

Apocalypse 5:3
Et personne dans le ciel [ouranos], ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

Apocalypse 5:13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel [ouranos], sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Apocalypse 6:13
et les étoiles du ciel [ouranos] tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

Apocalypse 6:14
Le ciel [ouranos] se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

Apocalypse 8:1
Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel [ouranos] un silence d’environ une demi-heure.

Apocalypse 8:10
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel [ouranos] une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Apocalypse 9:1
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel [ouranos] sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée,

Apocalypse 10:1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel [ouranos], enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Apocalypse 10:4
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel [ouranos] une voix qui disait : Scelle ce qu ’ont dit les sept tonnerres, et ne l ’écris pas.

Apocalypse 10:5
Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel [ouranos],

Apocalypse 10:6
et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel [ouranos] et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu ’il n’y aurait plus de temps,

Apocalypse 10:8
Et la voix, que j’avais entendue du ciel [ouranos], me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

Apocalypse 11:6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel [ouranos], afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.

Apocalypse 11:12
Et ils entendirent du ciel [ouranos] une voix qui leur disait : Montez ici! Et ils montèrent au ciel [ouranos] dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.

Apocalypse 11:13
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel [ouranos].

Apocalypse 11:15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel [ouranos] de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.

Apocalypse 11:19
Et le temple de Dieu dans le ciel [ouranos] fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Apocalypse 12:1
Un grand signe parut dans le ciel [ouranos]: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Apocalypse 12:3
Un autre signe parut encore dans le ciel [ouranos]; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Apocalypse 12:4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel [ouranos], et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu ’elle aurait enfanté.

Apocalypse 12:7
Et il y eut guerre dans le ciel [ouranos]. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

Apocalypse 12:8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel [ouranos].

Apocalypse 12:10
Et j’entendis dans le ciel [ouranos] une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Apocalypse 12:12
C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux [ouranos], et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu ’il a peu de temps.

Apocalypse 13:6
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel [ouranos].

Apocalypse 13:13
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel [ouranos] sur la terre, à la vue des hommes.

Apocalypse 14:2
Et j’entendis du ciel [ouranos] une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

Apocalypse 14:7
Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel [ouranos], et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.

Apocalypse 14:13
Et j’entendis du ciel [ouranos] une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu ’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.

Apocalypse 14:17
Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel [ouranos], ayant, lui aussi, une faucille tranchante.

Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel [ouranos] un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:5
Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel [ouranos].

Apocalypse 16:11
et ils blasphémèrent le Dieu du ciel [ouranos], à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.

Apocalypse 16:21
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel [ouranos] sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

Apocalypse 18:1
Après cela, je vis descendre du ciel [ouranos] un autre ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire.

Apocalypse 18:4
Et j’entendis du ciel [ouranos] une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

Apocalypse 18:5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel [ouranos], et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.

Apocalypse 18:20
Ciel [ouranos], réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

Apocalypse 19:1
Après cela, j’entendis dans le ciel [ouranos] comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,

Apocalypse 19:11
Puis je vis le ciel [ouranos] ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Apocalypse 19:14
Les armées qui sont dans le ciel [ouranos] le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.

Apocalypse 20:1
Puis je vis descendre du ciel [ouranos] un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

Apocalypse 20:9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel [ouranos], et les dévora.

Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel [ouranos] s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel [ouranos] et une nouvelle terre ; car le premier ciel [ouranos] et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel [ouranos], d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Apocalypse 21:10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel [ouranos] d’auprès de Dieu,



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 ŕ 3202 ou 3303 ŕ 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu