Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de ou en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03756
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ouj un mot primaire, le négatif absolu (voir me )
Mot translittéré TDNT
ou
Phonétique Type
oo   

 Définition de ou

  1. non, pas; dans des questions directes espérant une réponse affirmative

    la fréquence du compte de Wigram est de 1535 et non 1453.

Mots associés ŕ ou

pas, point, plus, non, ne pas pouvoir, ...
 Versets
Matthieu 159
Marc 102
Luc 140
Jean 238
Actes 101
Romains 98
1 Corinthiens 108
2 Corinthiens 77
Galates 30
Ephésiens 11
Philippiens 13
Colossiens 8
1 Thessanolic 16
2 Thessalonic 7
1 Timothée 9
2 Timothée 12
Tite 1
HĂ©breux 58
Jacques 24
1 Pierre 10
2 Pierre 11
1 Jean 35
2 Jean 5
3 Jean 4
Jude 2
Apocalypse 45


Total1324

 Versets bibliques contenant ou


Matthieu 1:25
Mais il ne la connut point [ou] jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Matthieu 2:18
On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n’a pas [ou] voulu être consolée, Parce qu ’ils ne sont plus [ou].

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d ’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas [ou] digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 4:4
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas [ou] de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Matthieu 4:7
JĂ©sus lui dit : Il est aussi Ă©crit : Tu ne tenteras point [ou] le Seigneur, ton Dieu.

Matthieu 5:14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être [ou] cachée ;

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non [ou] pour abolir, mais pour accomplir.

Matthieu 5:21
Vous avez entendu qu ’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point [ou]; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.

Matthieu 5:27
Vous avez appris qu ’il a été dit : Tu ne commettras point [ou] d’adultère.

Matthieu 5:33
Vous avez encore appris qu ’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point [ou], mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

Matthieu 5:36
Ne jure pas non plus par ta tĂŞte, car tu ne peux [ou] rendre blanc ou noir un seul cheveu.

Matthieu 5:37
Que votre parole soit oui, oui, non [ou], non [ou]; ce qu’on y ajoute vient du malin.

Matthieu 6:1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point [ou] de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas [ou] comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne [ou] percent ni ne dérobent.

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne [ou] pouvez servir Dieu et Mamon.

Matthieu 6:26
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne [ou] sèment ni ne moissonnent, et ils n ’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas [ou] beaucoup plus qu’eux?

Matthieu 6:28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne [ou] travaillent ni ne filent ;

Matthieu 6:30
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas [ou] à plus forte raison, gens de peu de foi?

Matthieu 7:3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas [ou] la poutre qui est dans ton oeil?

Matthieu 7:18
Un bon arbre ne [ou] peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! n’entreront pas [ou] tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas [ou] prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Matthieu 7:25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point [ou] tombée, parce qu ’elle était fondée sur le roc.

Matthieu 7:29
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas [ou] comme leurs scribes.

Matthieu 8:8
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas [ou] digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

Matthieu 8:20
Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas [ou] où reposer sa tête.

Matthieu 9:12
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas [ou] ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non [ou] aux sacrifices. Car je ne suis pas [ou] venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 9:14
Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point [ou]?

Matthieu 9:24
il leur dit : Retirez-vous ; car la jeune fille n’est pas [ou] morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui.

Matthieu 10:20
car ce n’est pas [ou] vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Matthieu 10:24
Le disciple n’est pas [ou] plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.

Matthieu 10:26
Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne [ou] doive être découvert, ni de secret qui ne [ou] doive être connu.

Matthieu 10:29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas [ou] un à terre sans la volonté de votre Père.

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas [ou] venu apporter la paix, mais l’épée.

Matthieu 10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas [ou] digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas [ou] digne de moi ;

Matthieu 10:38
celui qui ne prend pas [ou] sa croix, et ne me suit pas, n’est pas [ou] digne de moi.

Matthieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point [ou] paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Matthieu 11:17
disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas [ou] dansé ; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas [ou] lamentés.

Matthieu 11:20
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu ’elles ne s’étaient pas [ou] repenties.

Matthieu 12:2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas [ou] permis de faire pendant le sabbat.

Matthieu 12:3
Mais Jésus leur répondit : N’avez-vous pas [ou] lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ;

Matthieu 12:4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu ’il ne lui était pas [ou] permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?

Matthieu 12:5
Ou, n’avez-vous pas [ou] lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?

Matthieu 12:7
Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non [ou] aux sacrifices, vous n’auriez pas [ou] condamné des innocents.

Matthieu 12:19
Il ne contestera point [ou], il ne criera point, Et personne n ’entendra sa voix dans les rues.

Matthieu 12:20
Il ne brisera point [ou] le roseau cassé, Et il n’éteindra point [ou] le lumignon qui fume, Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.

Matthieu 12:24
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne [ou] chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.

Matthieu 12:25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne [ou] peut subsister.

Matthieu 12:31
C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point [ou] pardonné.

Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne [ou] lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Matthieu 12:39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne [ou] lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas.

Matthieu 12:43
Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point [ou].

Matthieu 13:5
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas [ou] beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu ’elle ne trouva pas un sol profond ;

Matthieu 13:11
Jésus leur répondit : Parce qu ’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas [ou] été donné.

Matthieu 13:12
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas [ou] on ôtera même ce qu’il a.

Matthieu 13:13
C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu ’en voyant ils ne voient point [ou], et qu’en entendant ils n [ou]’entendent ni ne comprennent.

Matthieu 13:17
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas [ou] vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas [ou] entendu.

Matthieu 13:21
mais il n’a pas [ou] de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

Matthieu 13:29
Non [ou], dit-il, de peur qu ’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

Matthieu 13:34
JĂ©sus dit Ă  la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point [ou] sans parabole,

Matthieu 13:55
N’est-ce pas [ou] le fils du charpentier? n’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?

Matthieu 13:57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n [ou]’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Matthieu 13:58
Et il ne fit pas [ou] beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Matthieu 14:4
parce que Jean lui disait : Il ne t ’est pas [ou] permis de l ’avoir pour femme.

Matthieu 14:16
Jésus leur répondit : Ils n’ont pas [ou] besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger.

Matthieu 14:17
Mais ils lui dirent : Nous n’avons ici que [ou] cinq pains et deux poissons.

Matthieu 15:2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas [ou] les mains, quand ils prennent leurs repas.

Matthieu 15:11
Ce n’est pas [ou] ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c ’est ce qui souille l’homme.

Matthieu 15:13
Il répondit : Toute plante que n’a pas [ou] plantée mon Père céleste sera déracinée.

Matthieu 15:20
Voilà les choses qui souillent l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point [ou] l’homme.

Matthieu 15:23
Il ne lui répondit pas [ou] un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

Matthieu 15:24
Il répondit : Je n [ou]’ai été envoyé qu ’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

Matthieu 15:26
Il répondit : Il n’est pas [ou] bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Matthieu 15:32
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien [ou] à manger. Je ne veux pas [ou] les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Matthieu 16:3
(16-2) et le matin : (16-3) Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne [ou] pouvez discerner les signes des temps.

Matthieu 16:4
Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne [ou] lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.

Matthieu 16:7
Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient : C’est parce que nous n’avons pas [ou] pris de pains.

Matthieu 16:8
Jésus, l’ayant connu, dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas [ou] pris de pains?

Matthieu 16:11
Comment ne comprenez-vous pas [ou] que ce n’est pas [ou] au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.

Matthieu 16:12
Alors ils comprirent que ce n’était pas [ou] du levain du pain qu’il avait dit de se garder, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Matthieu 16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas [ou] la chair et le sang qui t ’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point [ou] contre elle.

Matthieu 16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan! tu m ’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas [ou] les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Matthieu 17:12
Mais je vous dis qu ’Elie est déjà venu, qu’ils ne l ’ont pas [ou] reconnu, et qu’ils l ’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.

Matthieu 17:16
Je l ’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas [ou] pu le guérir.

Matthieu 17:19
Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n [ou]’avons-nous pu chasser ce démon?

Matthieu 17:21
Mais cette sorte de démon ne [ou] sort que par la prière et par le jeûne.

Matthieu 17:24
Lorsqu’ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votre maître ne paie-t-il pas [ou] les deux drachmes?

Matthieu 18:14
De même, ce n’est pas [ou] la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu ’il se perde un seul de ces petits.

Matthieu 18:22
Jésus lui dit : Je ne te dis pas [ou] jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.

Matthieu 18:30
Mais l’autre ne voulut pas [ou], et il alla le jeter en prison, jusqu’à ce qu’il eût payé ce qu’il devait.

Matthieu 18:33
ne devais-tu pas [ou] aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j ’ai eu pitié de toi?

Matthieu 19:4
Il répondit : N’avez-vous pas [ou] lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme

Matthieu 19:8
Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas [ou] ainsi.

Matthieu 19:10
Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas [ou] avantageux de se marier.

Matthieu 19:11
Il leur répondit : Tous ne comprennent pas [ou] cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.

Matthieu 19:18
(19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit : Tu ne tueras point [ou]; tu ne commettras point [ou] d’adultère ; tu ne déroberas point [ou]; tu ne diras point [ou] de faux témoignage ;

Matthieu 20:13
Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te fais pas [ou] tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier?

Matthieu 20:15
Ne m ’est-il pas [ou] permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon?-

Matthieu 20:22
Jésus répondit : Vous ne [ou] savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils.

Matthieu 20:23
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas [ou] de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé.

Matthieu 20:26
Il n’en sera pas [ou] de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Matthieu 20:28
C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non [ou] pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 21:21
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non [ou] seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Matthieu 21:25
Le baptême de Jean, d’où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux ; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas [ou] cru en lui?

Matthieu 21:27
Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne [ou] savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.

Matthieu 21:29
Il répondit : Je ne veux pas [ou]. Ensuite, il se repentit, et il alla.

Matthieu 21:30
S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas [ou].

Matthieu 21:32
Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas [ou] cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas [ou] ensuite repentis pour croire en lui.

Matthieu 22:3
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas [ou] venir.

Matthieu 22:8
Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas [ou] dignes.

Matthieu 22:11
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas [ou] revêtu un habit de noces.

Matthieu 22:16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans [ou] t ’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas [ou] à l’apparence des hommes.

Matthieu 22:17
Dis-nous donc ce qu’il t ’en semble : est-il permis, ou non [ou], de payer le tribut à César?

Matthieu 22:31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas [ou] lu ce que Dieu vous a dit :

Matthieu 22:32
Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas [ou] Dieu des morts, mais des vivants.

Matthieu 23:3
Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas [ou].

Matthieu 23:4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les Ă©paules des hommes, mais ils ne veulent pas [ou] les remuer du doigt.

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et [ou] vous n’y laissez pas [ou] entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 23:30
et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas [ou] joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

Matthieu 23:37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas [ou] voulu!

Matthieu 24:2
Mais il leur dit : Voyez -vous [ou] tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Matthieu 24:21
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point [ou] eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Matthieu 24:22
Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus [ou] sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Matthieu 24:39
et ils ne se doutèrent de rien [ou], jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas [ou] quel jour votre Seigneur viendra.

Matthieu 24:43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas [ou] percer sa maison.

Matthieu 24:44
C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas [ou].

Matthieu 24:50
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas [ou] et à l’heure qu ’il ne connaît pas [ou],

Matthieu 25:3
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point [ou] d’huile avec elles ;

Matthieu 25:9
Les sages répondirent : Non; il n’y en aurait pas [ou] assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.

Matthieu 25:12
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas [ou].

Matthieu 25:13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni [ou] le jour, ni l’heure.

Matthieu 25:24
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas [ou] semé, et qui amasses où tu n’as pas [ou] vanné ;

Matthieu 25:26
Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas [ou] semé, et que j’amasse où je n’ai pas [ou] vanné ;

Matthieu 25:42
Car j’ai eu faim, et vous ne m ’avez pas [ou] donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m ’avez pas [ou] donné à boire ;

Matthieu 25:43
j’étais étranger, et vous ne m ’avez pas [ou] recueilli ; j’étais nu, et vous ne m ’avez pas [ou] vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m ’avez pas [ou] visité.

Matthieu 25:44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t ’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t ’avons-nous pas [ou] assisté?

Matthieu 25:45
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas [ou] fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.

Matthieu 26:11
car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m ’avez pas [ou] toujours.

Matthieu 26:24
Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu ’il ne fût pas [ou] né.

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s ’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non [ou] pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:40
Et il vint vers les disciples, qu ’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n [ou]’avez donc pu veiller une heure avec moi!

Matthieu 26:42
Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s ’il n’est pas [ou] possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Matthieu 26:53
Penses-tu que je ne [ou] puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges?

Matthieu 26:55
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m ’avez pas [ou] saisi.

Matthieu 26:60
Mais ils n’en trouvèrent point [ou], quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux,

Matthieu 26:70
Mais il le nia devant tous, disant : Je ne [ou] sais ce que tu veux dire.

Matthieu 26:72
Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas [ou] cet homme.

Matthieu 26:74
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas [ou] cet homme. Aussitôt le coq chanta.

Matthieu 27:6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n’est pas [ou] permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang.

Matthieu 27:13
Alors Pilate lui dit : N’entends-tu pas [ou] de combien de choses ils t ’accusent?

Matthieu 27:14
Et Jésus ne [ou] lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.

Matthieu 27:34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel ; mais, quand il l’eut goûté, il ne voulut pas [ou] boire.

Matthieu 27:42
Il a sauvé les autres, et il ne peut [ou] se sauver lui-même! S ’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Matthieu 28:6
Il n’est point [ou] ici ; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,

Marc 1:7
Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas [ou] digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.

Marc 1:22
Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas [ou] comme les scribes.

Marc 1:34
Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas [ou] aux démons de parler, parce qu ’ils le connaissaient.

Marc 2:17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas [ou] ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas [ou] venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Marc 2:18
Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point [ou]?

Marc 2:19
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne [ou] peuvent jeûner.

Marc 2:24
Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n’est pas [ou] permis pendant le sabbat?

Marc 2:26
comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu ’il n [ou]’est permis qu’aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!

Marc 2:27
Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non [ou] l’homme pour le sabbat,

Marc 3:24
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut [ou] subsister ;

Marc 3:25
et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut [ou] subsister.

Marc 3:26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut [ou] subsister, mais c’en est fait de lui.

Marc 3:27
Personne ne peut [ou] entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison.

Marc 3:29
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais [ou] de pardon : il est coupable d’un péché éternel.

Marc 4:5
Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n’avait pas [ou] beaucoup de terre ; elle leva aussitôt, parce qu ’elle ne trouva pas un sol profond ;

Marc 4:7
Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l ’étouffèrent, et elle ne donna point [ou] de fruit.

Marc 4:13
Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas [ou] cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?

Marc 4:17
mais ils n’ont pas [ou] de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.

Marc 4:21
Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N’est-ce pas [ou] pour la mettre sur le chandelier?

Marc 4:22
Car il n’est rien [ou] de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

Marc 4:25
Car on donnera à celui qui a ; mais à celui qui n’a pas [ou] on ôtera même ce qu ’il a.

Marc 4:27
qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans [ou] qu’il sache comment.

Marc 4:34
Il ne leur parlait point [ou] sans parabole ; mais, en particulier, il expliquait tout Ă  ses disciples.

Marc 4:38
Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t ’inquiètes-tu pas [ou] de ce que nous périssons?

Marc 4:40
Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n’avez-vous point [ou] de foi?

Marc 5:19
Jésus ne le lui permit pas [ou], mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t ’a fait, et comment il a eu pitié de toi.

Marc 5:37
Et il ne permit [ou] à personne de l ’accompagner, si ce n’est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques.

Marc 5:39
Il entra, et leur dit : Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L’enfant n’est pas [ou] morte, mais elle dort.

Marc 6:3
N’est-ce pas [ou] le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas [ou] ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Marc 6:4
Mais Jésus leur dit : Un prophète n [ou]’est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.

Marc 6:5
Il ne put [ou] faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit.

Marc 6:18
et que Jean lui disait : Il ne t ’est pas [ou] permis d’avoir la femme de ton frère.

Marc 6:19
Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. (6-20) Mais elle ne [ou] le pouvait ;

Marc 6:26
Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas [ou] lui faire un refus.

Marc 6:52
car ils n’avaient pas [ou] compris le miracle des pains, parce que leur coeur était endurci.

Marc 7:3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas [ou] sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;

Marc 7:4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne [ou] mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.

Marc 7:5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas [ou] la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

Marc 7:18
Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas [ou] que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut [ou] le souiller?

Marc 7:19
Car cela n’entre pas [ou] dans son coeur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Marc 7:24
Jésus, étant parti de là, s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût ; mais il ne [ou] put rester caché.

Marc 7:27
(7-26) Jésus lui dit : (7-27) Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas [ou] bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Marc 8:2
Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien [ou] à manger.

Marc 8:14
Les disciples avaient oublié de prendre des pains ; [ou] ils n’en avaient qu ’un seul avec eux dans la barque.

Marc 8:16
Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient : C’est parce que nous n’avons pas [ou] de pains.

Marc 8:17
Jésus, l’ayant connu, leur dit : Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n’avez pas [ou] de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? (8-18) Avez-vous le coeur endurci?

Marc 8:18
Ayant des yeux, ne voyez-vous pas [ou]? Ayant des oreilles, n’entendez-vous pas [ou]? Et n’avez-vous point [ou] de mémoire?

Marc 8:21
Et il leur dit : Ne comprenez-vous pas [ou] encore?

Marc 8:33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas [ou] les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.

Marc 9:3
ses vêtements devinrent resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est pas [ou] de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

Marc 9:6
Car il ne [ou] savait que dire, l’effroi les ayant saisis.

Marc 9:18
En quelque lieu qu’il le saisisse, il le jette par terre; l’enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J’ai prié tes disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas [ou] pu.

Marc 9:28
Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi n [ou]’avons-nous pu chasser cet esprit?

Marc 9:30
Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas [ou] qu ’on le sût.

Marc 9:37
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit non [ou] pas moi, mais celui qui m ’a envoyé.

Marc 9:38
Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l ’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas [ou].

Marc 9:40
Qui n’est pas [ou] contre nous est pour nous.

Marc 9:48
où leur ver ne meurt point [ou], et où le feu ne s’éteint point [ou].

Marc 10:27
JĂ©sus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non [ou] Ă  Dieu : car tout est possible Ă  Dieu.

Marc 10:38
Jésus leur répondit : Vous ne [ou] savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé?

Marc 10:40
mais pour ce qui est d’être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas [ou] de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui cela est réservé.

Marc 10:43
Il n’en est pas [ou] de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Marc 10:45
Car le Fils de l’homme est venu, non [ou] pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 11:13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s ’il y trouverait quelque chose ; et, s’en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas [ou] la saison des figues.

Marc 11:16
et il ne [ou] laissait personne transporter aucun objet Ă  travers le temple.

Marc 11:17
Et il enseignait et disait : N’est-il pas [ou] écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Marc 11:26
Mais si vous ne pardonnez pas [ou], votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 11:31
Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas [ou] cru en lui?

Marc 11:33
Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne [ou] savons. Et Jésus leur dit : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.

Marc 12:14
Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne [ou] t ’inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas [ou] à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non [ou], de payer le tribut à César?

Marc 12:20
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans [ou] laisser de postérité.

Marc 12:22
et aucun [ou] des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme mourut aussi.

Marc 12:24
Jésus leur répondit : N’êtes-vous pas [ou] dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu?

Marc 12:26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas [ou] lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob?

Marc 12:27
Dieu n’est pas [ou] Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.

Marc 12:31
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas [ou] d’autre commandement plus grand que ceux-là.

Marc 12:32
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point [ou] d’autre que lui,

Marc 12:34
Jésus, voyant qu ’il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n’es pas [ou] loin du royaume de Dieu. Et personne n’osa plus lui proposer des questions.

Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas [ou] vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint.

Marc 13:14
Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas [ou] être,-que celui qui lit fasse attention,-alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

Marc 13:19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu ’il n’y en a point [ou] eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Marc 13:20
Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne [ou] ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu ’il a choisis.

Marc 13:24
Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus [ou] sa lumière,

Marc 13:33
Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne [ou] savez quand ce temps viendra.

Marc 13:35
Veillez donc, car vous ne [ou] savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ;

Marc 14:7
car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m ’avez pas [ou] toujours.

Marc 14:21
Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l ’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu ’il ne fût pas [ou] né.

Marc 14:29
Pierre lui dit : Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas [ou] scandalisé.

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non [ou] pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Marc 14:37
Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors! Tu n [ou]’as pu veiller une heure!

Marc 14:40
Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne [ou] surent que lui répondre.

Marc 14:49
J’étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m ’avez pas [ou] saisi. Mais c’est afin que les Ecritures soient accomplies.

Marc 14:55
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n’en trouvaient point [ou];

Marc 14:56
car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s’accordaient pas [ou].

Marc 14:60
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l’assemblée, interrogea Jésus, et dit : Ne [ou] réponds-tu rien? Qu ’est-ce que ces gens déposent contre toi?

Marc 14:68
Il le nia, disant : Je ne sais pas [ou], je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.

Marc 14:71
Alors il commença à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas [ou] cet homme dont vous parlez.

Marc 15:4
Pilate l ’interrogea de nouveau : Ne réponds-tu rien [ou]? Vois de combien de choses ils t ’accusent.

Marc 15:23
Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas [ou].

Marc 15:31
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne [ou] peut se sauver lui-même!

Marc 16:6
Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n’est point [ou] ici ; voici le lieu où on l ’avait mis.

Marc 16:14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu ’ils n’avaient pas [ou] cru ceux qui l ’avaient vu ressuscité.

Luc 1:7
Ils n’avaient point [ou] d’enfants, parce qu ’Elisabeth était stérile ; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge.

Luc 1:20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas [ou] cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.

Luc 1:22
Quand il sortit, il ne [ou] put leur parler, et ils comprirent qu ’il avait eu une vision dans le temple ; il leur faisait des signes, et il resta muet.

Luc 1:33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point [ou] de fin.

Luc 1:34
Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point [ou] d’homme?

Luc 1:37
Car rien [ou] n’est impossible à Dieu.

Luc 2:7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l ’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu ’il n’y avait pas [ou] de place pour eux dans l’hôtellerie.

Luc 2:37
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas [ou] le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.

Luc 2:43
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent, l’enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas [ou].

Luc 2:49
Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas [ou] qu ’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?

Luc 2:50
Mais ils ne comprirent pas [ou] ce qu ’il leur disait.

Luc 3:16
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas [ou] digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Luc 4:2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien [ou] durant ces jours-là, et, après qu’ils furent écoulés, il eut faim.

Luc 4:4
Jésus lui répondit : Il est écrit : L’Homme ne vivra pas [ou] de pain seulement.

Luc 4:12
Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne tenteras point [ou] le Seigneur, ton Dieu.

Luc 4:22
Et tous lui rendaient témoignage ; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : N’est-ce pas [ou] le fils de Joseph?

Luc 4:41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas [ou] de parler, parce qu ’ils savaient qu’il était le Christ.

Luc 5:31
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas [ou] ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Luc 5:32
Je ne suis pas [ou] venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Luc 5:36
Il leur dit aussi une parabole : Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris n’est pas [ou] assorti au vieux.

Luc 6:2
Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qu’il n’est pas [ou] permis de faire pendant le sabbat?

Luc 6:4
comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu ’il ne [ou] soit permis qu ’aux sacrificateurs de les manger?

Luc 6:40
Le disciple n’est pas [ou] plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas [ou] la poutre qui est dans ton oeil?

Luc 6:42
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas [ou] la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’oeil de ton frère.

Luc 6:43
Ce n’est pas [ou] un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.

Luc 6:44
Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas [ou] des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces.

Luc 6:46
Pourquoi m ’appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas [ou] ce que je dis?

Luc 6:48
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans [ou] pouvoir l ’ébranler, parce qu ’elle était bien bâtie.

Luc 7:6
Jésus, étant allé avec eux, n’était guère [ou] éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine ; car je ne suis pas [ou] digne que tu entres sous mon toit.

Luc 7:32
Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas [ou] dansé ; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n’avez pas [ou] pleuré.

Luc 7:44
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point [ou] donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Luc 7:45
Tu ne m ’as point [ou] donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n’a point [ou] cessé de me baiser les pieds.

Luc 7:46
Tu n’as point [ou] versé d’huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.

Luc 8:13
Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu ’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point [ou] de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.

Luc 8:14
Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point [ou] de fruit qui vienne à maturité.

Luc 8:17
Car il n’est rien [ou] de caché qui ne [ou] doive être découvert, rien de secret qui ne [ou] doive être connu et mis au jour.

Luc 8:19
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver ; mais ils ne [ou] purent l ’aborder, à cause de la foule.

Luc 8:27
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point [ou] de vêtement, et [ou] avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 ŕ 3202 ou 3303 ŕ 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu