Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hostis en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03748
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
o&stiß vient de hos et tis
Mot translittéré TDNT
hostis
Phonétique Type
hos'-tis   

 Définition de hostis

  1. qui que, quelque ...qui, qui

Mots associés à hostis

qui, quelqu'un, ils, quiconque, celui, ceux, ...
 Versets
Matthieu 25
Marc 5
Luc 17
Jean 6
Actes 23
Romains 10
1 Corinthiens 5
2 Corinthiens 3
Galates 6
Ephésiens 3
Philippiens 4
Colossiens 6
2 Thessalonic 1
1 Timothée 3
2 Timothée 3
Tite 1
Hébreux 10
Jacques 1
1 Pierre 1
2 Pierre 1
1 Jean 1
Apocalypse 10


Total145

 Versets bibliques contenant hostis


Matthieu 2:6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui [hostis] paîtra Israël, mon peuple.

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’ un [hostis] te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.

Matthieu 5:41
Si quelqu’ un [hostis] te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils [hostis] viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 7:24
C’est pourquoi, quiconque [hostis] entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui [hostis] a bâti sa maison sur le roc.

Matthieu 7:26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui [hostis] a bâti sa maison sur le sable.

Matthieu 10:32
C’est pourquoi, quiconque [hostis] me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;

Matthieu 10:33
mais quiconque [hostis] me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 12:50
Car, quiconque [hostis] fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Matthieu 13:12
Car on donnera à celui [hostis] qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui [hostis] qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

Matthieu 13:52
Et il leur dit : C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui [hostis] tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui [hostis] sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Matthieu 18:4
C’est pourquoi, quiconque [hostis] se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 18:28
Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l ’étranglait, en disant : Paie ce que [hostis] tu me dois.

Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui [hostis] le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui [hostis] le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui [hostis] se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Matthieu 20:1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui [hostis] sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

Matthieu 21:33
Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui [hostis] planta une vigne. Il l ’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l ’afferma à des vignerons, et quitta le pays.

Matthieu 21:41
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui [hostis] lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Matthieu 22:2
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui [hostis] fit des noces pour son fils.

Matthieu 23:12
Quiconque [hostis] s ’élèvera sera abaissé, et quiconque [hostis] s ’abaissera sera élevé.

Matthieu 23:27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui [hostis] paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

Matthieu 25:1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui [hostis], ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.

Matthieu 25:3
Les folles [hostis], en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ;

Matthieu 27:55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin ; qui [hostis] avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.

Matthieu 27:62
Le lendemain, qui [hostis] était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,

Marc 4:20
D’autres reçoivent la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux [hostis] qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.

Marc 8:34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’ un [hostis] veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Marc 9:1
Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront [hostis] point, qu ’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Marc 12:18
Les sadducéens, qui [hostis] disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Marc 15:7
Il y avait en prison un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu’ ils [hostis] avaient commis dans une sédition.

Luc 1:20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui [hostis] s’accompliront en leur temps.

Luc 2:4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu ’il était de la maison et de la famille de David,

Luc 2:10
Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui [hostis] sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie :

Luc 7:37
Et voici, une femme pécheresse [hostis] qui se trouvait dans la ville, ayant su qu ’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum,

Luc 7:39
Le pharisien qui l ’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui [hostis] le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse.

Luc 8:3
Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui [hostis] l ’assistaient de leurs biens.

Luc 8:15
Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui [hostis], ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

Luc 8:26
Ils abordèrent dans le pays des Géraséniens, qui [hostis] est vis-à-vis de la Galilée.

Luc 8:43
Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, et qui [hostis] avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir.

Luc 9:30
Et voici, deux hommes s’entretenaient avec lui : c [hostis]’étaient Moïse et Elie,

Luc 10:35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que [hostis] tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

Luc 10:42
Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui [hostis] ne lui sera point ôtée.

Luc 12:1
Sur ces entrefaites, les gens s’étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui [hostis] est l’hypocrisie.

Luc 14:27
Et quiconque [hostis] ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.

Luc 15:7
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui [hostis] n’ont pas besoin de repentance.

Luc 23:19
Cet homme [hostis] avait été mis en prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville, et pour un meurtre.

Luc 23:55
Les femmes qui [hostis] étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,

Jean 2:5
Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce [hostis] qu’il vous dira.

Jean 8:25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : [hostis] Ce que je vous dis dès le commencement.

Jean 8:53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui [hostis] est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

Jean 14:13
et tout [hostis] ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 15:16
Ce n’est pas vous qui m ’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que [hostis] vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Jean 21:25
Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les [hostis] écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.

Actes 3:23
et quiconque [hostis] n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Actes 5:16
La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous [hostis] étaient guéris.

Actes 7:53
vous qui [hostis] avez reçu la loi d’après des commandements d’anges, et qui ne l’avez point gardée!…

Actes 8:15
Ceux-ci [hostis], arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu ’ils reçussent le Saint-Esprit.

Actes 9:35
Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils [hostis] se convertirent au Seigneur.

Actes 10:41
non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d’avance par Dieu, à nous qui [hostis] avons mangé et bu avec lui, après qu’il fut ressuscité des morts.

Actes 10:47
Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux [hostis] qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?

Actes 11:20
Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui [hostis], étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.

Actes 11:28
L’un d’eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle [hostis] arriva, en effet, sous Claude.

Actes 12:10
Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui [hostis] s’ouvrit d’elle-même devant eux ; ils sortirent, et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre.

Actes 13:31
Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui [hostis] sont maintenant ses témoins auprès du peuple.

Actes 13:43
et, à l’issue de l’assemblée, beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas, qui [hostis] s’entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés à la grâce de Dieu.

Actes 16:12
De là nous allâmes à Philippes, qui [hostis] est la première ville d’un district de Macédoine, et une colonie. Nous passâmes quelques jours dans cette ville.

Actes 16:16
Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui [hostis], en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,

Actes 16:17
et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils [hostis] vous annoncent la voie du salut.

Actes 17:10
Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ ils [hostis] furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.

Actes 17:11
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils [hostis] reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Actes 21:4
Nous trouvâmes les disciples, et nous restâmes là sept jours. Les disciples [hostis], poussés par l’Esprit, disaient à Paul de ne pas monter à Jérusalem.

Actes 23:14
et ils [hostis] allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés, avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu’à ce que nous ayons tué Paul.

Actes 23:21
Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens, et se [hostis] sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l ’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton consentement.

Actes 23:33
Arrivés à Césarée, les cavaliers [hostis] remirent la lettre au gouverneur, et lui présentèrent Paul.

Actes 24:1
Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils [hostis] portèrent plainte au gouverneur contre Paul.

Actes 28:18
Après m ’avoir interrogé, ils [hostis] voulaient me relâcher, parce qu ’il n’y avait en moi rien qui méritât la mort.

Romains 1:25
eux [hostis] qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Romains 1:32
Et, bien qu ’ ils [hostis] connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Romains 2:15
ils [hostis] montrent que l’oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.

Romains 6:2
Loin de là! Nous qui [hostis] sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?

Romains 9:4
qui [hostis] sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9-5) et les promesses,

Romains 11:4
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui [hostis] n’ont point fléchi le genou devant Baal.

Romains 16:4
qui [hostis] ont exposé leur tête pour sauver ma vie ; ce n’est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Eglises des païens.

Romains 16:6
Saluez Marie, qui [hostis] a pris beaucoup de peine pour vous.

Romains 16:7
Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui [hostis] jouissent d’une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi.

Romains 16:12
Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui [hostis] a beaucoup travaillé pour le Seigneur.

1 Corinthiens 3:17
Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’ est [hostis] ce que vous êtes.

1 Corinthiens 5:1
On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle [hostis] qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c ’est au point que l’un de vous a la femme de son père.

1 Corinthiens 6:20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui [hostis] appartiennent à Dieu.

1 Corinthiens 7:13
et si une femme [hostis] a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari.

1 Corinthiens 16:2
Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon [hostis] sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

2 Corinthiens 3:14
Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’ il [hostis] disparaît.

2 Corinthiens 8:10
C’est un avis que je donne là-dessus, car cela vous convient, à vous qui [hostis] non seulement avez commencé à agir, mais qui en avez eu la volonté dès l’année dernière.

2 Corinthiens 9:11
Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui [hostis], par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.

Galates 2:4
Et cela, à cause des faux frères qui [hostis] s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir.

Galates 4:24
Ces choses [hostis] sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c [hostis]’est Agar,-

Galates 4:26
Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c [hostis]’est notre mère ;

Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous [hostis] qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

Galates 5:10
J ’ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu [hostis]’il soit, en portera la peine.

Galates 5:19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce [hostis] sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,

Ephésiens 1:23
qui [hostis] est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Ephésiens 3:13
Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous : elles [hostis] sont votre gloire.

Ephésiens 6:2
Honore ton père et ta mère c [hostis]’est le premier commandement avec une promesse,

Philippiens 1:28
sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce [hostis] qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut ; (1-29) et cela de la part de Dieu,

Philippiens 2:20
Car je n’ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à coeur votre situation ;

Philippiens 3:7
Mais ces choses [hostis] qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.

Philippiens 4:3
Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui [hostis] ont combattu pour l’Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

Colossiens 2:23
Ils [hostis] ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Colossiens 3:5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui [hostis] est une idolâtrie.

Colossiens 3:14
Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui [hostis] est le lien de la perfection.

Colossiens 3:17
Et quoi que [hostis] vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Colossiens 3:23
Tout ce que [hostis] vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,

Colossiens 4:11
Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui [hostis] aient été pour moi une consolation.

2 Thessalonic 1:9
Ils [hostis] auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

1 Timothée 1:4
et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui [hostis] produisent des discussions plutôt qu ’elles n’avancent l’oeuvre de Dieu dans la foi.

1 Timothée 3:15
mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui [hostis] est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.

1 Timothée 6:9
Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui [hostis] plongent les hommes dans la ruine et la perdition.

2 Timothée 1:5
gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui [hostis] habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi.

2 Timothée 2:2
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui [hostis] soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

2 Timothée 2:18
qui [hostis] se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.

Tite 1:11
auxquels il faut fermer la bouche. Ils [hostis] bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner.

Hébreux 2:3
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui [hostis], annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu,

Hébreux 8:5
lesquels [hostis] célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d’après le modèle qui t ’a été montré sur la montagne.

Hébreux 8:6
Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui [hostis] a été établie sur de meilleures promesses.

Hébreux 9:2
Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.

Hébreux 9:9
C [hostis]’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,

Hébreux 10:8
Après avoir dit d’abord : Tu n ’as voulu et tu n ’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu [hostis]’on offre selon la loi,

Hébreux 10:11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui [hostis] ne peuvent jamais ôter les péchés,

Hébreux 10:35
N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle [hostis] est attachée une grande rémunération.

Hébreux 12:5
Et vous avez oublié l’exhortation qui [hostis] vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu’il te reprend ;

Hébreux 13:7
Souvenez-vous de vos conducteurs qui [hostis] vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.

Jacques 2:10
Car quiconque [hostis] observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui [hostis] font la guerre à l’âme.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui [hostis] introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

1 Jean 1:2
car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui [hostis] était auprès du Père et qui nous a été manifestée,-

Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui [hostis] l ’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Apocalypse 1:12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui [hostis] me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or,

Apocalypse 2:24
A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui [hostis] n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau ;

Apocalypse 9:4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui [hostis] n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui [hostis] est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Apocalypse 12:13
Quand le dragon vit qu ’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui [hostis] avait enfanté l’enfant mâle.

Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était [hostis], et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.-

Apocalypse 17:12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui [hostis] n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

Apocalypse 19:2
parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui [hostis] corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui [hostis] n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu