Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03739
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
o&ß probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho )
Mot translittéré TDNT
hos
Phonétique Type
hos   

 Définition de hos

  1. qui, lequel, ce que, que

Mots associés à hos

quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, ...
 Versets
Matthieu 79
Marc 65
Luc 153
Jean 131
Actes 187
Romains 69
1 Corinthiens 49
2 Corinthiens 33
Galates 21
Ephésiens 28
Philippiens 14
Colossiens 30
1 Thessanolic 4
2 Thessalonic 12
1 Timothée 19
2 Timothée 16
Tite 8
Philémon 4
Hébreux 68
Jacques 6
1 Pierre 24
2 Pierre 17
1 Jean 21
2 Jean 3
3 Jean 3
Jude 4
Apocalypse 61


Total1129

 Versets bibliques contenant hos


Matthieu 1:16
Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle [hos] est né Jésus, qui est appelé Christ.

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui [hos] signifie Dieu avec nous.

Matthieu 1:25
Mais il ne la connut point jusqu’ à [hos] ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Matthieu 2:9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu [hos]’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.

Matthieu 2:16
Alors Hérode, voyant qu ’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont [hos] il s’était soigneusement enquis auprès des mages.

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d ’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses [hos] souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 3:12
Il a son [hos] van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui [hos] j’ai mis toute mon affection.

Matthieu 5:19
Celui [hos] donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui [hos] qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 5:21
Vous avez entendu qu ’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui [hos] qui tuera mérite d’être puni par les juges.

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui [hos] qui dira à son frère : Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui [hos] qui lui dira : Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5:31
Il a été dit : Que celui qui [hos] répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

Matthieu 5:32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l ’expose à devenir adultère, et que celui [hos] qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Matthieu 6:8
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi [hos] vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 7:2
Car on vous jugera du jugement dont [hos] vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont [hos] vous mesurez.

Matthieu 7:9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s ’il lui demande du pain?

Matthieu 10:11
Dans quelque [hos] ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.

Matthieu 10:14
Lorsqu’ on [hos] ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

Matthieu 10:27
Ce [hos] que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce [hos] qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.

Matthieu 10:38
celui [hos] qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

Matthieu 11:4
Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que [hos] vous entendez et ce que vous voyez :

Matthieu 11:6
Heureux celui pour qui [hos] je ne serai pas une occasion de chute!

Matthieu 11:10
Car c ’est celui dont [hos] il est écrit : Voici, j ’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Matthieu 11:20
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles [hos] avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu ’elles ne s’étaient pas repenties.

Matthieu 11:27
Toutes choses m ’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à [hos] qui le Fils veut le révéler.

Matthieu 12:2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici, tes disciples font ce [hos] qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat.

Matthieu 12:4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu [hos]’il ne lui était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?

Matthieu 12:11
Il leur répondit : Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer?

Matthieu 12:18
Voici mon serviteur que [hos] j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui [hos] mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais [hos] quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Matthieu 13:4
Comme il semait, une partie [hos] de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

Matthieu 13:17
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que [hos] vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que [hos] vous entendez, et ne l’ont pas entendu.

Matthieu 13:23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; [hos] il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13:31
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu [hos]’un homme a pris et semé dans son champ.

Matthieu 13:32
C [hos]’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

Matthieu 13:33
Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu [hos]’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit [hos] toute levée.

Matthieu 13:44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l [hos]’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

Matthieu 13:46
Il [hos] a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu ’il avait, et l ’a achetée.

Matthieu 14:22
Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, pendant [hos] qu’il renverrait la foule.

Matthieu 15:5
Mais vous, vous dites : Celui [hos] qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont [hos] j ’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu,

Matthieu 15:13
Il répondit : Toute plante que [hos] n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

Matthieu 16:25
Car celui [hos] qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui [hos] qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Matthieu 17:5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui [hos] j’ai mis toute mon affection : écoutez-le!

Matthieu 17:9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que [hos] le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

Matthieu 18:5
Et quiconque [hos] reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Matthieu 18:6
Mais, si quelqu’ un [hos] scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu ’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.

Matthieu 18:7
Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui [hos] le scandale arrive!

Matthieu 18:23
C’est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui [hos] voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

Matthieu 18:28
Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui [hos] lui devait cent deniers. Il le saisit et l ’étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois.

Matthieu 19:6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce [hos] que Dieu a joint.

Matthieu 19:9
Mais je vous dis que celui [hos] qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Matthieu 19:11
Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux [hos] à qui cela est donné.

Matthieu 19:29
Et quiconque [hos] aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Matthieu 20:15
Ne m ’est-il pas permis de faire de mon bien ce [hos] que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon?-

Matthieu 20:23
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux [hos] à qui mon Père l’a réservé.

Matthieu 21:15
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu [hos]’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David!

Matthieu 21:24
Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question ; et, si vous m ’ y [hos] répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

Matthieu 21:35
Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’ un [hos], tuèrent l’ autre [hos], et lapidèrent le troisième [hos].

Matthieu 21:42
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu [hos]’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; C ’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux?

Matthieu 23:16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites : Si quelqu’ un [hos] jure par le temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’ un [hos] jure par l’or du temple, il est engagé.

Matthieu 23:18
Si quelqu’ un [hos], dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé.

Matthieu 23:35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que [hos] vous avez tué entre le temple et l’autel.

Matthieu 24:2
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui [hos] ne soit renversée.

Matthieu 24:38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour [hos] Noé entra dans l’arche ;

Matthieu 24:44
C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’ heure [hos] où vous n’y penserez pas.

Matthieu 24:45
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que [hos] son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

Matthieu 24:46
Heureux ce serviteur, que [hos] son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

Matthieu 24:50
le maître de ce serviteur viendra le jour [hos] il ne s’y attend pas et à l’heure qu [hos]’il ne connaît pas,

Matthieu 25:15
Il donna cinq talents à l’un, deux à l’ autre [hos], et un au troisième [hos], à chacun selon sa capacité, et il partit. (25-16) Aussitôt

Matthieu 25:29
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce [hos] qu’il a.

Matthieu 26:24
Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui [hos] le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu ’il ne fût pas né.

Matthieu 26:48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que [hos] je baiserai, c ’est lui ; saisissez-le.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce [hos] que tu [hos] es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.

Matthieu 27:9
Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu [hos]’on a estimé de la part des enfants d’Israël ;

Matthieu 27:15
A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui [hos] que demandait la foule.

Matthieu 27:33
Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce [hos] qui signifie lieu du crâne,

Matthieu 27:56
Parmi elles [hos] étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

Matthieu 27:57
Le soir étant venu, arriva un homme riche d ’Arimathée, nommé Joseph, lequel [hos] était aussi disciple de Jésus.

Matthieu 27:60
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu [hos]’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du sépulcre, et il s’en alla.

Marc 1:2
Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète : Voici, j ’envoie devant toi mon messager, Qui [hos] préparera ton chemin ;

Marc 1:7
Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses [hos] souliers.

Marc 1:11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi [hos] j’ai mis toute mon affection.

Marc 2:4
Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel [hos] le paralytique était couché.

Marc 2:19
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils jeûner pendant [hos] que l’époux est avec eux? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner.

Marc 2:24
Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui [hos] n’est pas permis pendant le sabbat?

Marc 2:26
comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu [hos]’il n ’est permis qu’aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!

Marc 3:13
Il monta ensuite sur la montagne ; il appela ceux [hos] qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui.

Marc 3:19
et Judas Iscariot, celui [hos] qui livra Jésus. (3-20) Ils se rendirent à la maison,

Marc 3:35
Car, quiconque [hos] fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

Marc 4:4
Comme il semait, une partie [hos] de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

Marc 4:16
Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux ; [hos] quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d’abord avec joie ;

Marc 4:22
Car il n’est rien de caché qui [hos] ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

Marc 4:24
Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont [hos] vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.

Marc 4:25
Car on donnera à celui qui [hos] a ; mais à celui qui [hos] n’a pas on ôtera même ce qu [hos]’il a.

Marc 4:31
Il est semblable à un grain de sénevé, qui [hos], lorsqu ’on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre ;

Marc 5:3
Cet homme [hos] avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.

Marc 5:33
La femme, effrayée et tremblante, sachant ce [hos] qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.

Marc 5:41
Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui [hos] signifie : Jeune fille, lève-toi, je te le dis.

Marc 6:16
Mais Hérode, en apprenant cela, disait : Ce Jean que [hos] j ’ai fait décapiter, c’est lui qui est ressuscité.

Marc 6:23
Il ajouta avec serment : Ce que [hos] tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.

Marc 7:4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles [hos], comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.

Marc 7:13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que [hos] vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.

Marc 7:25
Car une femme, dont [hos] la fille était possédée d’un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.

Marc 8:35
Car celui [hos] qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui [hos] qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Marc 8:38
Car quiconque [hos] aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Marc 9:9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce [hos] qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.

Marc 9:37
Quiconque [hos] reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque [hos] me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m ’a envoyé.

Marc 9:38
Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et [hos] nous l ’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.

Marc 9:39
Ne l ’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui [hos], faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

Marc 9:41
Et quiconque [hos] vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Marc 9:42
Mais, si quelqu’ un [hos] scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu ’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer.

Marc 10:9
Que l’homme donc ne sépare pas ce que [hos] Dieu a joint.

Marc 10:15
Je vous le dis en vérité, quiconque [hos] ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.

Marc 10:29
Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui [hos], ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

Marc 10:38
Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que [hos] je dois boire, ou être baptisés du baptême dont [hos] je dois être baptisé?

Marc 10:39
(10-38) Nous le pouvons, dirent-ils. (10-39) Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que [hos] je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont [hos] je dois être baptisé ;

Marc 10:40
mais pour ce qui est d’être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui [hos] cela est réservé.

Marc 10:43
Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque [hos] veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Marc 10:44
et quiconque [hos] veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.

Marc 11:2
en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel [hos] aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le.

Marc 11:21
Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que [hos] tu as maudit a séché.

Marc 11:23
Je vous le dis en vérité, si quelqu’ un [hos] dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’ il [hos] dit arrive, il le verra s’ accomplir [hos].

Marc 12:10
N’avez-vous pas lu cette parole de l’Ecriture : La pierre qu [hos]’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ;

Marc 12:40
qui [hos] dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.

Marc 13:2
Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui [hos] ne soit renversée.

Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce [hos] qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint.

Marc 13:19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu ’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que [hos] Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Marc 13:20
Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu [hos]’il a choisis.

Marc 13:30
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que [hos] tout cela n’arrive.

Marc 13:37
Ce que [hos] je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

Marc 14:8
Elle a fait ce [hos] qu’elle a pu ; elle a d’avance embaumé mon corps pour la sépulture.

Marc 14:21
Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l ’homme par qui [hos] le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu ’il ne fût pas né.

Marc 14:32
Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé [hos] Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.

Marc 14:44
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que [hos] je baiserai, c’est lui ; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.

Marc 14:71
Alors il commença à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme dont [hos] vous parlez.

Marc 14:72
Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que [hos] Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.

Marc 15:12
Pilate, reprenant la parole, leur dit : Que voulez-vous donc que je fasse de celui [hos] que vous appelez le roi des Juifs?

Marc 15:22
et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce [hos] qui signifie lieu du crâne.

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce [hos] qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m ’as-tu abandonné?

Marc 15:40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles [hos] étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,

Marc 15:41
qui [hos] le suivaient et le servaient lorsqu’il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.

Marc 15:43
arriva Joseph d ’Arimathée, conseiller de distinction, qui [hos] lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.

Marc 15:46
Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l ’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé [hos] dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre.

Marc 16:9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle [hos] il avait chassé sept démons.

Luc 1:4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que [hos] tu as reçus.

Luc 1:20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour [hos] ces choses arriveront, parce que [hos] tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.

Luc 1:25
C’est la grâce que le Seigneur m ’a faite, quand [hos] il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.

Luc 1:26
Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée [hos] Nazareth,

Luc 1:27
auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé [hos] Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

Luc 1:61
Ils lui dirent : Il n’y a dans ta parenté personne qui [hos] soit appelé de ce nom.

Luc 1:73
Selon le serment par lequel [hos] il avait juré à Abraham, notre père,

Luc 1:78
Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle [hos] le soleil levant nous a visités d’en haut,

Luc 2:11
c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui [hos] est le Christ, le Seigneur.

Luc 2:20
Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu [hos]’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Luc 2:25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé [hos] Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui.

Luc 2:31
Salut que [hos] tu as préparé devant tous les peuples,

Luc 2:37
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle [hos] ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.

Luc 2:50
Mais ils ne comprirent pas ce qu [hos]’il leur disait.

Luc 3:16
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses [hos] souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Luc 3:17
Il [hos] a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Luc 3:19
Mais Hérode le tétrarque, étant repris par Jean au sujet d’Hérodias, femme de son frère, et pour toutes les mauvaises actions qu [hos]’il avait commises,

Luc 4:6
et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m ’a été donnée, et je la donne à [hos] qui je veux.

Luc 4:29
Et s’étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle [hos] leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.

Luc 5:3
Il monta dans l’une de ces barques, qui [hos] était à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule.

Luc 5:9
Car l’épouvante l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu [hos]’ils avaient faite.

Luc 5:10
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés [hos] de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d’hommes.

Luc 5:17
Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.

Luc 5:18
Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui [hos] était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.

Luc 5:21
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui [hos] profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

Luc 5:25
Et, à l’instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel [hos] il était couché, et s’en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.

Luc 5:29
Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d’ autres [hos] personnes étaient à table avec eux.

Luc 5:34
Il leur répondit : Pouvez-vous faire jeûner les amis de l’époux pendant [hos] que l’époux est avec eux?

Luc 6:2
Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce [hos] qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat?

Luc 6:3
Jésus leur répondit : N’avez-vous pas lu ce que [hos] fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ;

Luc 6:4
comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu [hos]’il ne soit permis qu ’aux sacrificateurs de les manger?

Luc 6:13
Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels [hos] il donna le nom d’apôtres :

Luc 6:14
Simon, qu [hos]’il nomma Pierre ; André, son frère ; Jacques ; Jean ; Philippe ; Barthélemy ;

Luc 6:16
Jude, fils de Jacques ; et Judas Iscariot, qui [hos] devint traître.

Luc 6:17
Il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils [hos] étaient venus pour l ’entendre, et pour être guéris de leurs maladies.

Luc 6:34
Et si vous prêtez à ceux de qui [hos] vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

Luc 6:38
Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont [hos] vous vous serez servis.

Luc 6:46
Pourquoi m ’appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que [hos] je dis?

Luc 6:48
Il est semblable à un homme qui [hos], bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l ’ébranler, parce qu ’elle était bien bâtie.

Luc 6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle [hos]: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Luc 7:2
Un centenier avait un serviteur auquel [hos] il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir.

Luc 7:4
Ils arrivèrent auprès de Jésus, et lui adressèrent d’instantes supplications, disant : Il mérite que tu lui [hos] accordes cela ;

Luc 7:22
Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que [hos] vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Luc 7:27
C’est celui dont [hos] il est écrit : Voici, j ’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Luc 7:43
Simon répondit : Celui, je pense, auquel [hos] il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.

Luc 7:45
Tu ne m ’as point donné de baiser ; mais elle, depuis [hos] que je suis entré, elle n’a point cessé de me baiser les pieds.

Luc 7:47
C’est pourquoi [hos], je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui [hos] on pardonne peu aime peu.

Luc 7:49
Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui [hos] pardonne même les péchés?

Luc 8:2
Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui [hos] avaient été guéries d ’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle [hos] étaient sortis sept démons,

Luc 8:5
Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie [hos] de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent.

Luc 8:13
Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui [hos], lorsqu ’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils [hos] croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.

Luc 8:17
Car il n’est rien de caché qui [hos] ne doive être découvert, rien de secret qui [hos] ne doive être connu et mis au jour.

Luc 8:18
Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; car on donnera à celui [hos] qui a, mais à celui qui [hos] n’a pas on ôtera même ce qu [hos]’il croit avoir.

Luc 8:27
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui [hos] était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.

Luc 8:35
Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui [hos] étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Luc 8:38
L’homme de qui [hos] étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant :

Luc 8:41
Et voici, il vint un homme, nommé [hos] Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d’entrer dans sa maison,

Luc 8:47
La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi [hos] elle l ’avait touché, et comment elle avait été guérie à l’instant.

Luc 9:4
Dans quelque [hos] maison que vous entriez, restez-y ; et c’est de là que vous partirez.

Luc 9:5
Et, si les gens [hos] ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

Luc 9:9
Mais Hérode disait : J ’ai fait décapiter Jean ; qui donc est celui-ci, dont [hos] j ’entends dire de telles choses? Et il cherchait à le voir.

Luc 9:24
Car celui [hos] qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui [hos] qui la perdra à cause de moi la sauvera.

Luc 9:26
Car quiconque [hos] aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Luc 9:27
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui [hos] sont ici ne mourront point qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu.

Luc 9:31
qui [hos], apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu [hos]’il allait accomplir à Jérusalem.

Luc 9:33
Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce [hos] qu’il disait.

Luc 9:36
Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence, et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce [hos] qu’ils avaient vu.

Luc 9:43
Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l’admiration de tout ce que [hos] faisait Jésus, il dit à ses disciples :

Luc 9:48
et leur dit : Quiconque [hos] reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque [hos] me reçoit reçoit celui qui m ’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.

Luc 9:50
Ne l’en empêchez pas, lui répondit Jésus ; car qui [hos] n’est pas contre vous est pour vous.

Luc 10:5
Dans quelque [hos] maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison!

Luc 10:8
Dans quelque [hos] ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,

Luc 10:10
Mais dans quelque [hos] ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites :

Luc 10:22
Toutes choses m ’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui [hos] à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10:23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce [hos] que vous voyez!

Luc 10:24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que [hos] vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que [hos] vous entendez, et ne l’ont pas entendu.

Luc 10:30
Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui [hos] le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort.

Luc 10:39
Elle avait une soeur, nommée Marie, qui [hos], s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.

Luc 11:6
car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien [hos] à lui offrir,

Luc 11:22
Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles [hos] il se confiait, et il distribue ses dépouilles.

Luc 11:27
Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t ’a porté! heureuses les mamelles qui [hos] t’ont allaité!

Luc 12:1
Sur ces entrefaites [hos], les gens s’étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie.

Luc 12:2
Il n’y a rien de caché qui [hos] ne doive être découvert, ni de secret qui [hos] ne doive être connu.

Luc 12:3
C’est pourquoi [hos] tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que [hos] vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

Luc 12:8
Je vous le dis, quiconque [hos] me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;

Luc 12:10
Et quiconque [hos] parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

Luc 12:12
car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce [hos] qu’il faudra dire.

Luc 12:20
Mais Dieu lui dit : Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que [hos] tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?

Luc 12:24
Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils [hos] n’ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!

Luc 12:37
Heureux ces serviteurs que [hos] le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir.

Luc 12:40
Vous aussi, tenez-vous prêts, car [hos] le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Luc 12:42
Et le Seigneur dit : Quel est donc l’économe fidèle et prudent que [hos] le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

Luc 12:43
Heureux ce serviteur, que [hos] son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

Luc 12:46
le maître de ce serviteur viendra le jour [hos] il ne s’y attend pas et à l’heure qu [hos]’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.

Luc 12:48
Mais celui qui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui [hos] l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui [hos] à qui l’on a beaucoup confié.

Luc 12:59
Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que [hos] tu n’aies payé jusqu’à la dernière pite.

Luc 13:1
En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont [hos] Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.

Luc 13:4
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui [hos] est tombée la tour de Siloé et qu ’elle a tuées, croyez-vous qu ’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

Luc 13:14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour [hos] travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

Luc 13:16
Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que [hos] Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

Luc 13:19
Il est semblable à un grain de sénevé qu [hos]’un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.

Luc 13:21
Il est semblable à du levain qu [hos]’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, pour faire lever toute la pâte.

Luc 13:25
Quand [hos] le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes.

Luc 13:30
Et voici, il y en a des derniers qui [hos] seront les premiers, et des premiers qui [hos] seront les derniers.

Luc 14:15
Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus : Heureux celui [hos] qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

Luc 14:33
Ainsi donc, quiconque d’entre vous [hos] ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple.

Luc 15:9
Lorsqu’elle l’a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la drachme que [hos] j’avais perdue.

Luc 15:16
Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que [hos] mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.

Luc 16:1
Jésus dit aussi à ses disciples : Un homme riche avait [hos] un économe, qui lui fut dénoncé comme dissipant ses biens.

Luc 16:20
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,

Luc 17:1
Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu’il n ’arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui [hos] ils arrivent!

Luc 17:7
Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui [hos] dira, quand il revient des champs : Approche vite, et mets-toi à table?

Luc 17:10
Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que [hos] nous devions faire.

Luc 17:12
Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se [hos] tenant à distance,

Luc 17:27
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour [hos] Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

Luc 17:30
Il en sera de même le jour [hos] où le Fils de l’homme paraîtra.

Luc 17:31
En ce jour-là, que celui qui [hos] sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.

Luc 17:33
Celui [hos] qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui [hos] qui la perdra la retrouvera.

Luc 18:17
Je vous le dis en vérité, quiconque [hos] ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.

Luc 18:29
Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui [hos], ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,

Luc 19:15
Lorsqu ’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels [hos] il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir.

Luc 19:20
Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que [hos] j’ai gardée dans un linge ;

Luc 19:21
car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que [hos] tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce [hos] que tu n’as pas semé.

Luc 19:22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce [hos] que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce [hos] que je n’ai pas semé ;

Luc 19:26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce [hos] qu’il a.

Luc 19:30
en disant : Allez au village qui est en face ; quand vous y [hos] serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel [hos] aucun homme ne s’est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le.

Luc 19:37
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu [hos]’ils avaient vus.

Luc 19:44
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que [hos] tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.

Luc 20:17
Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu [hos]’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle?

Luc 20:18
Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui [hos] elle tombera sera écrasé.

Luc 20:47
qui [hos] dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.

Luc 21:4
car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu [hos]’elle avait pour vivre.

Luc 21:6
Les jours viendront [hos], de ce que [hos] vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui [hos] ne soit renversée.

Luc 21:15
car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle [hos] tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

Luc 22:7
Le jour des pains sans levain, [hos] l’on devait immoler la Pâque, arriva,

Luc 22:22
Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui [hos] il est livré!

Luc 22:60
Pierre répondit : Homme, je ne sais ce [hos] que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta.

Luc 23:25
Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu [hos]’ils réclamaient ; et il livra Jésus à leur volonté.

Luc 23:27
Il était suivi d’une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui [hos] se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Luc 23:29
Car voici, des jours viendront [hos] l’on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui [hos] n’ont point enfanté, et les mamelles qui [hos] n’ont point allaité!

Luc 23:33
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’ autre [hos] à gauche.

Luc 23:41
Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos [hos] crimes ; mais celui-ci n’a rien fait de mal.

Luc 23:51
qui n’avait point participé à la décision et aux actes des autres ; il était d ’Arimathée, ville des Juifs, et il [hos] attendait le royaume de Dieu.

Luc 24:1
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu [hos]’elles avaient préparés.

Luc 24:10
Celles [hos] qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

Luc 24:13
Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé [hos] Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades ;

Luc 24:18
L’un d’ eux [hos], nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci?-

Luc 24:19
Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui [hos] était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Luc 24:21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que [hos] ces choses se sont passées.

Luc 24:23
et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé [hos] qu’il est vivant.

Luc 24:25
Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu [hos]’ont dit les prophètes!

Luc 24:44
Puis il leur dit : C’est là ce que [hos] je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu ’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Luc 24:49
Et voici, j ’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous [hos] soyez revêtus de la puissance d ’en haut.

Jean 1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui [hos] a été fait n ’a été fait sans elle.

Jean 1:9
Cette lumière était la véritable lumière, qui [hos], en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Jean 1:13
(1-12) lesquels [hos] sont nés, (1-13) non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu