Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de orge en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03709
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ojrghv vient de oregomai
Mot translittéré TDNT
orge TDNT - 5:382,716
Phonétique Type
or-gay'   

 Définition de orge

  1. colère, la disposition naturelle, l'humeur, le caractère
  2. mouvement ou agitation de l'âme, impulsion, désir, toute émotion violente et spéc. colère
  3. colère, courroux, indignation
  4. colère manifestée dans la punition, de là utilisé pour la punition elle-même
    1. de châtiments infligés par des magistrats

Mots associés à orge

colère, indignation, punir, punition
 Versets
Matthieu 1
Marc 1
Luc 2
Jean 1
Romains 10
Ephésiens 3
Colossiens 2
1 Thessanolic 3
1 Timothée 1
Hébreux 2
Jacques 2
Apocalypse 6


Total34

 Versets bibliques contenant orge


Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère [orge] à venir?

Marc 3:5
Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation [orge], et en même temps affligé de l’endurcissement de leur coeur, il dit à l’homme : Etends ta main. Il l’étendit, et sa main fut guérie.

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère [orge] à venir?

Luc 21:23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère [orge] contre ce peuple.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère [orge] de Dieu demeure sur lui.

Romains 1:18
La colère [orge] de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

Romains 2:5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t ’amasses un trésor de colère [orge] pour le jour de la colère [orge] et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

Romains 2:8
mais l’irritation et la colère [orge] à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice.

Romains 3:5
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère [orge]? Je parle à la manière des hommes.

Romains 4:15
parce que la loi produit la colère [orge], et que là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.

Romains 5:9
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère [orge].

Romains 9:22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère [orge] et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère [orge] formés pour la perdition,

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère [orge]; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Romains 13:4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir [orge] celui qui fait le mal.

Romains 13:5
Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition [orge], mais encore par motif de conscience.

Ephésiens 2:3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère [orge], comme les autres …

Ephésiens 4:31
Que toute amertume, toute animosité, toute colère [orge], toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

Ephésiens 5:6
Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c’est à cause de ces choses que la colère [orge] de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

Colossiens 3:6
C’est à cause de ces choses que la colère [orge] de Dieu vient sur les fils de la rébellion,

Colossiens 3:8
Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère [orge], à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

1 Thessanolic 1:10
et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère [orge] à venir.

1 Thessanolic 2:16
nous empêchant de parler aux païens pour qu ’ils soient sauvés, en sorte qu ’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère [orge] a fini par les atteindre.

1 Thessanolic 5:9
Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère [orge], mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,

1 Timothée 2:8
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère [orge] ni mauvaises pensées.

Hébreux 3:11
Je jurai donc dans ma colère [orge]: Ils n’entreront pas dans mon repos!

Hébreux 4:3
Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu’il dit : Je jurai dans ma colère [orge]: Ils n’entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.

Jacques 1:19
Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère [orge];

Jacques 1:20
car la colère [orge] de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.

Apocalypse 6:16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère [orge] de l’agneau ;

Apocalypse 6:17
car le grand jour de sa colère [orge] est venu, et qui peut subsister?

Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées ; et ta colère [orge] est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Apocalypse 14:10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère [orge], et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.

Apocalypse 16:19
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère [orge].

Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère [orge] du Dieu tout-puissant.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu