Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de horao en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03708
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
oJravw textuellement: regarder fixement [voir optanomai ]
Mot translittéré TDNT
horao TDNT - 5:315,706
Phonétique Type
hor-ah'-o   

 Définition de horao

  1. voir avec les yeux
  2. voir avec l'esprit, percevoir, savoir, connaître
  3. voir, c.à.d devenir familier par l'expérience, éprouver
  4. voir, regarder
    1. faire attention à, prendre garde
    2. prendre soin de, redoubler d'attention
  5. il m'est apparu que ...

    Pour les Synonymes voir entrée 5822

Mots associés à horao

voir, avoir vu, se garder de, prendre garde, regarder, avertir, être apparu, entendre
 Versets
Matthieu 5
Marc 3
Luc 6
Jean 19
Actes 4
1 Corinthiens 1
Colossiens 2
1 Thessanolic 1
Hébreux 3
Jacques 1
1 Pierre 1
1 Jean 5
3 Jean 1
Apocalypse 3


Total55

 Versets bibliques contenant horao


Matthieu 8:4
Puis Jésus lui dit : Garde [horao]-toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 9:30
Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère : Prenez garde [horao] que personne ne le sache.

Matthieu 16:6
Jésus leur dit : Gardez-vous [horao] avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.

Matthieu 18:10
Gardez-vous [horao] de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous [horao] d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Marc 1:44
et lui dit : Garde-toi [horao] de rien dire à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 8:15
Jésus leur fit cette recommandation : Gardez-vous [horao] avec soin du levain des pharisiens et du levain d’Hérode.

Marc 8:24
Il regarda, et dit : J’aperçois les hommes, mais j’en vois [horao] comme des arbres, et qui marchent.

Luc 1:22
Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu ’il avait eu [horao] une vision dans le temple ; il leur faisait des signes, et il resta muet.

Luc 9:36
Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence, et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce qu’ils avaient vu [horao].

Luc 12:15
Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin [horao] de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.

Luc 16:23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit [horao] de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Luc 23:49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l ’avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l’éloignement et regardaient [horao] ce qui se passait.

Luc 24:23
et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus [horao] et ont annoncé qu’il est vivant.

Jean 1:18
Personne n’a jamais vu [horao] Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Jean 1:34
Et j ’ai vu [horao], et j’ai rendu témoignage qu ’il est le Fils de Dieu.

Jean 3:11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu [horao] ; et vous ne recevez pas notre témoignage.

Jean 3:32
il rend témoignage de ce qu’il a vu [horao] et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.

Jean 4:45
Lorsqu’il arriva en Galilée, il fut bien reçu des Galiléens, qui avaient vu [horao] tout ce qu ’il avait fait à Jérusalem pendant la fête ; car eux aussi étaient allés à la fête.

Jean 5:37
Et le Père qui m ’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n ’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu [horao] sa face,

Jean 6:2
Une grande foule le suivait, parce qu ’elle voyait [horao] les miracles qu ’il opérait sur les malades.

Jean 6:36
Mais, je vous l’ai dit, vous m ’avez vu [horao], et vous ne croyez point.

Jean 6:46
C’est que nul n’a vu [horao] le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu [horao] le Père.

Jean 8:38
Je dis ce que j’ai vu [horao] chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu [horao] de la part de votre père.

Jean 8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu [horao] Abraham!

Jean 9:37
Tu l ’as vu [horao], lui dit Jésus, et celui qui te parle, c’est lui.

Jean 14:7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l ’avez vu [horao].

Jean 14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m ’as pas connu, Philippe! Celui qui m ’a vu [horao] a vu [horao] le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père?

Jean 15:24
Si je n’avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues [horao], et ils ont haï et moi et mon Père.

Jean 19:35
Celui qui l’a vu [horao] en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu ’il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.

Jean 20:18
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu ’elle avait vu [horao] le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses.

Jean 20:25
Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu [horao] le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Jean 20:29
(20-28) Jésus lui dit : (20-29) Parce que tu m ’as vu [horao], tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

Actes 7:44
Nos pères avaient au désert le tabernacle du témoignage, comme l’avait ordonné celui qui dit à Moïse de le faire d’après le modèle qu ’il avait vu [horao].

Actes 8:23
car je vois [horao] que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.

Actes 22:15
car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues [horao] et entendues.

Actes 22:26
A ces mots, le centenier alla vers le tribun pour l’ avertir [horao], disant : Que vas-tu faire? Cet homme est Romain.

1 Corinthiens 9:1
Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N’ai-je pas vu [horao] Jésus notre Seigneur? N’êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur?

Colossiens 2:1
Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu [horao] mon visage en la chair,

Colossiens 2:18
Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions [horao] et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

1 Thessanolic 5:15
Prenez garde [horao] que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

Hébreux 2:8
Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons [horao] pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.

Hébreux 8:5
lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin [horao], lui fut-il dit, de faire tout d’après le modèle qui t ’a été montré sur la montagne.

Hébreux 11:27
C’est par la foi qu’il quitta l’Egypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant [horao] celui qui est invisible.

Jacques 2:24
Vous voyez [horao] que l’homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.

1 Pierre 1:8
lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir [horao] encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse,

1 Jean 1:1
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu [horao] de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,-

1 Jean 1:2
car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue [horao] et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,-

1 Jean 1:3
ce que nous avons vu [horao] et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l ’a pas vu [horao], et ne l ’a pas connu.

1 Jean 4:20
Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu ’il voit [horao], comment peut-il aimer Dieu qu ’il ne voit [horao] pas?

3 Jean 1:11
Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n’a point vu [horao] Dieu.

Apocalypse 18:18
et ils s’écriaient, en voyant [horao] la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville?

Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds pour l ’adorer ; mais il me dit : Garde-toi [horao] de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

Apocalypse 22:9
Mais il me dit : Garde-toi [horao] de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu