Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nikao en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03528
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
nikavw vient de nike
Mot translittéré TDNT
nikao TDNT - 4:942,634
Phonétique Type
nik-ah'-o   

 Définition de nikao

  1. conquérir
    1. remporter la victoire, sortir victorieux
      1. de Christ, victorieux de tous Ses ennemis
      2. des Chrétiens, qui font reposer leur foi, même jusqu'à la mort, contre le pouvoir de leurs ennemis, les tentations et les persécutions
      3. gagner sa cause lorsqu'on est poursuivi en justice

Mots associés à nikao

dompter, vaincre, triompher, surmonter, être vainqueur
 Versets
Luc 1
Jean 1
Romains 2
1 Jean 5
Apocalypse 15


Total24

 Versets bibliques contenant nikao


Luc 11:22
Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte [nikao], il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.

Jean 16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j ’ai vaincu [nikao] le monde.

Romains 3:4
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes [nikao] lorsqu’on te juge.

Romains 12:21
Ne te laisse [nikao] pas vaincre [nikao] par le mal, mais surmonte [nikao] le mal par le bien.

1 Jean 2:13
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu [nikao] le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.

1 Jean 2:14
Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu [nikao] le malin.

1 Jean 4:4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus [nikao], parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

1 Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe [nikao] du monde ; et la victoire qui triomphe [nikao] du monde, c ’est notre foi.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé [nikao] du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Apocalypse 2:7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra [nikao] je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Apocalypse 2:11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra [nikao] n’aura pas à souffrir la seconde mort.

Apocalypse 2:17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra [nikao] je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.

Apocalypse 2:26
A celui qui vaincra [nikao], et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

Apocalypse 3:5
Celui qui vaincra [nikao] sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra [nikao], je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra [nikao], je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j ’ai vaincu [nikao] et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Apocalypse 5:5
Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu [nikao] pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Apocalypse 6:2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur [nikao] et pour vaincre [nikao].

Apocalypse 11:7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra [nikao], et les tuera.

Apocalypse 12:11
Ils l ’ont vaincu [nikao] à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

Apocalypse 13:7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre [nikao]. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Apocalypse 15:2
Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu [nikao] la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra [nikao], parce qu ’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 21:7
Celui qui vaincra [nikao] héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu