Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de moi en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03427
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
moi forme simple de emoi
Mot translittéré TDNT
moi
Phonétique Type
moy   

 Définition de moi

  1. Je, moi, me

Mots associés à moi

moi, mon, me, mien
 Versets
Matthieu 30
Marc 9
Luc 27
Jean 38
Actes 34
Romains 9
1 Corinthiens 11
2 Corinthiens 10
Galates 5
Ephésiens 4
Philippiens 7
Colossiens 2
2 Timothée 6
Philémon 3
Hébreux 5
Jacques 1
2 Pierre 1
Apocalypse 23


Total225

 Versets bibliques contenant moi


Matthieu 2:8
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi [moi] savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.

Matthieu 4:9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m [moi]’adores.

Matthieu 7:21
Ceux qui me [moi] disent : Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 7:22
Plusieurs me [moi] diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Matthieu 8:21
Un autre, d’entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets -moi [moi] d’aller d’abord ensevelir mon père.

Matthieu 8:22
Mais Jésus lui répondit : Suis -moi [moi], et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Matthieu 9:9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis -moi [moi]. Cet homme se leva, et le suivit.

Matthieu 11:27
Toutes choses m [moi]’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Matthieu 14:8
A l’instigation de sa mère, elle dit : Donne -moi [moi] ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste.

Matthieu 14:18
Et il dit : Apportez-les -moi [moi].

Matthieu 15:25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours -moi [moi]!

Matthieu 15:32
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi [moi], et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Matthieu 16:24
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me [moi] suive.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le -moi [moi] ici.

Matthieu 18:28
Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l ’étranglait, en disant : Paie ce que tu me [moi] dois.

Matthieu 19:21
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis -moi [moi].

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m [moi]’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Matthieu 20:13
Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi [moi] d’un denier?

Matthieu 20:15
Ne m [moi]’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon?-

Matthieu 21:2
en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez -les-moi [moi].

Matthieu 21:24
Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question ; et, si vous m [moi]’y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

Matthieu 22:19
Montrez -moi [moi] la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.

Matthieu 25:20
Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m [moi]’as remis cinq talents ; voici, j’en ai gagné cinq autres.

Matthieu 25:22
Celui qui avait reçu les deux talents s’approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m [moi]’as remis deux talents ; voici, j’en ai gagné deux autres.

Matthieu 25:35
Car j’ai eu faim, et vous m [moi]’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m ’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m ’avez recueilli ;

Matthieu 25:42
Car j’ai eu faim, et vous ne m [moi]’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m ’avez pas donné à boire ;

Matthieu 26:15
et dit : Que voulez-vous me [moi] donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d’argent.

Matthieu 26:53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me [moi] donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges?

Matthieu 27:10
et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me [moi] l’avait ordonné.

Matthieu 28:18
Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m [moi]’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Marc 2:14
En passant, il vit Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis -moi [moi]. Lévi se leva, et le suivit.

Marc 5:9
Et, il lui demanda : Quel est ton nom? Légion est mon [moi] nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.

Marc 6:25
Elle s’empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : Je veux que tu me [moi] donnes à l’instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.

Marc 8:2
Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi [moi], et ils n’ont rien à manger.

Marc 8:34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me [moi] suive.

Marc 10:21
Jésus, l ’ayant regardé, l ’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis -moi [moi].

Marc 11:29
Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question ; répondez -moi [moi], et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

Marc 11:30
Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes? Répondez -moi [moi].

Marc 12:15
(12-14) Devons-nous payer, ou ne pas payer? (12-15) Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous? Apportez -moi [moi] un denier, afin que je le voie.

Luc 1:25
C’est la grâce que le Seigneur m [moi]’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.

Luc 1:38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me [moi] soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta.

Luc 1:43
Comment m [moi]’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?

Luc 1:49
Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi [moi] de grandes choses. Son nom est saint,

Luc 4:23
Jésus leur dit : Sans doute vous m [moi]’appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même ; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.

Luc 5:27
Après cela, Jésus sortit, et il vit un publicain, nommé Lévi, assis au lieu des péages. Il lui dit : Suis -moi [moi].

Luc 7:45
Tu ne m [moi]’as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n’a point cessé de me baiser les pieds.

Luc 9:23
Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me [moi] suive.

Luc 9:38
Et voici, du milieu de la foule un homme s’écria : Maître, je t ’en prie, porte les regards sur mon fils, car c’est mon [moi] fils unique.

Luc 9:59
Il dit à un autre : Suis -moi [moi]. Et il répondit : Seigneur, permets -moi [moi] d’aller d’abord ensevelir mon père.

Luc 9:61
Un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets -moi [moi] d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison.

Luc 10:22
Toutes choses m [moi]’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10:40
Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m [moi]’aider.

Luc 11:5
Il leur dit encore : Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami, prête -moi [moi] trois pains,

Luc 11:7
et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m [moi]’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains,-

Luc 15:6
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi [moi], car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.

Luc 15:9
Lorsqu’elle l’a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit : Réjouissez-vous avec moi [moi], car j’ai retrouvé la drachme que j’avais perdue.

Luc 15:12
Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne -moi [moi] la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.

Luc 17:8
Ne lui dira-t-il pas au contraire : Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers -moi [moi], jusqu’à ce que j’aie mangé et bu ; après cela, toi, tu mangeras et boiras?

Luc 18:5
néanmoins, parce que cette veuve m [moi]’importune, je lui ferai justice, afin qu ’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.

Luc 18:13
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi [moi], qui suis un pécheur.

Luc 18:22
Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis -moi [moi].

Luc 20:3
Il leur répondit : Je vous adresserai aussi une question. (20-4) Dites -moi [moi],

Luc 20:24
(20-23) Montrez -moi [moi] un denier. (20-24) De qui porte-t-il l’effigie et l’inscription? De César, répondirent-ils.

Luc 22:29
c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur [moi],

Luc 22:68
et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas [moi].

Luc 23:14
(23-13) leur dit : (23-14) Vous m [moi]’avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l’ai interrogé devant vous, et je ne l ’ai trouvé coupable d’aucune des choses dont vous l ’accusez ;

Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m ’a envoyé baptiser d ’eau, celui-là m [moi]’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.

Jean 1:43
Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit : Suis -moi [moi].

Jean 3:28
Vous-mêmes m [moi]’êtes témoins que j’ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui.

Jean 4:7
Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. Jésus lui dit : Donne -moi [moi] à boire.

Jean 4:10
Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne -moi [moi] à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t ’aurait donné de l’eau vive.

Jean 4:15
La femme lui dit : Seigneur, donne -moi [moi] cette eau, afin que je n’aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.

Jean 4:21
Femme, lui dit Jésus, crois -moi [moi], l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Jean 4:29
Venez voir un homme qui m [moi]’a dit tout ce que j’ai fait ; ne serait-ce point le Christ?

Jean 4:39
Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m [moi]’a dit tout ce que j’ai fait.

Jean 5:11
Il leur répondit : Celui qui m ’a guéri m [moi]’a dit : Prends ton lit, et marche.

Jean 5:36
Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les oeuvres que le Père m [moi]’a donné d ’accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m ’a envoyé.

Jean 6:37
Tous ceux que le Père me [moi] donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;

Jean 6:39
Or, la volonté de celui qui m ’a envoyé, c ’est que je ne perde rien de tout ce qu ’il m [moi]’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Jean 8:45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me [moi] croyez pas.

Jean 8:46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me [moi] croyez-vous pas?

Jean 9:11
Il répondit : L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m [moi]’a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue.

Jean 10:27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me [moi] suivent.

Jean 10:29
Mon Père, qui me [moi] les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Jean 10:37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me [moi] croyez pas.

Jean 12:49
Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m ’a envoyé, m [moi]’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Jean 12:50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C’est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me [moi] les a dites.

Jean 13:36
Simon Pierre lui dit : Seigneur, où vas-tu? Jésus répondit : Tu ne peux pas maintenant me [moi] suivre où je vais, mais tu me [moi] suivras plus tard.

Jean 14:11
Croyez -moi [moi], je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez [moi] du moins à cause de ces oeuvres.

Jean 14:31
mais afin que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m [moi]’a donné, levez-vous, partons d’ici.

Jean 17:4
Je t ’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m [moi]’as donnée à faire.

Jean 17:6
J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m [moi]’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

Jean 17:7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m [moi]’as donné vient de toi.

Jean 17:8
Car je leur ai donné les paroles que tu m [moi]’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m ’as envoyé.

Jean 17:9
C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m [moi]’as donnés, parce qu ’ils sont à toi ;-

Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m [moi]’as donnés, afin qu ’ils soient un comme nous.

Jean 17:12
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m [moi]’as donnés, et aucun d ’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie.

Jean 17:22
Je leur ai donné la gloire que tu m [moi]’as donnée, afin qu ’ils soient un comme nous sommes un,-

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m [moi]’as donnés soient aussi avec moi, afin qu ’ils voient ma gloire, la gloire que tu m [moi]’as donnée, parce que tu m ’as aimé avant la fondation du monde.

Jean 18:9
Il dit cela, afin que s’accomplît la parole qu ’il avait dite : Je n ’ai perdu aucun de ceux que tu m [moi]’as donnés.

Jean 18:11
Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m [moi]’a donnée à boire?

Jean 20:15
Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c’est toi qui l ’as emporté, dis -moi [moi] où tu l ’as mis, et je le prendrai.

Jean 21:19
Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit : Suis -moi [moi].

Jean 21:22
Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t ’importe? Toi, suis -moi [moi].

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes [moi] témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 2:28
Tu m [moi]’as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.

Actes 3:6
Alors Pierre lui dit : Je [moi] n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

Actes 5:8
Pierre lui adressa la parole : Dis -moi [moi], est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c’est à ce prix-là.

Actes 7:7
Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c’est moi qui la jugerai, dit Dieu. Après cela, ils sortiront, et ils me [moi] serviront dans ce lieu-ci.

Actes 7:42
Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes : M [moi]’avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël?…

Actes 7:49
Le ciel est mon [moi] trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me [moi] bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?

Actes 9:15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j [moi]’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ;

Actes 11:7
Et j’entendis une voix qui me [moi] disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange.

Actes 11:9
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre [moi] du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Actes 11:12
L’Esprit me [moi] dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m ’accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.

Actes 12:8
Et l’ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis -moi [moi].

Actes 13:2
Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez -moi [moi] à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Actes 18:10
Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parle, car j [moi]’ai un peuple nombreux dans cette ville.

Actes 20:19
servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes, et au milieu des épreuves que me [moi] suscitaient les embûches des Juifs.

Actes 20:22
Et maintenant voici, lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m [moi]’y arrivera ;

Actes 21:37
Au moment d’être introduit dans la forteresse, Paul dit au tribun : M [moi]’est-il permis de te dire quelque chose? Le tribun répondit : Tu sais le grec?

Actes 21:39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas sans importance. Permets -moi [moi], je te prie, de parler au peuple.

Actes 22:5
Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m [moi]’en sont témoins. J’ai même reçu d ’eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.

Actes 22:6
Comme j [moi]’étais en chemin, et que j’approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.

Actes 22:7
Je tombai par terre, et j’entendis une voix qui me [moi] disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Actes 22:9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait [moi].

Actes 22:11
Comme je ne voyais rien, à cause de l’éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi [moi] me prirent par la main, et j’arrivai à Damas.

Actes 22:13
(22-12) vint se présenter à moi, (22-13) et me [moi] dit : Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai.

Actes 22:18
et je vis le Seigneur qui me [moi] disait : Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu ’ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.

Actes 22:27
Et le tribun, étant venu, dit à Paul : Dis -moi [moi], es-tu Romain? Oui, répondit-il.

Actes 23:19
Le tribun, prenant le jeune homme par la main, et se retirant à l’écart, lui demanda : Qu ’as-tu à m [moi]’annoncer?

Actes 23:30
Informé [moi] que les Juifs lui dressaient des embûches, je te l’ai aussitôt envoyé, en faisant savoir à ses accusateurs qu’ils eussent à s’adresser eux-mêmes à toi. Adieu.

Actes 24:11
Il n’y a pas plus de douze jours, tu peux t’en assurer, que je [moi] suis monté à Jérusalem pour adorer.

Actes 25:24
Alors Festus dit : Roi Agrippa, et vous tous qui êtes présents avec nous, vous voyez cet homme au sujet duquel toute la multitude des Juifs s’est adressée à moi [moi], soit à Jérusalem, soit ici, en s’écriant qu’il ne devait plus vivre.

Actes 25:27
Car il me [moi] semble absurde d’envoyer un prisonnier sans indiquer de quoi on l ’accuse.

Actes 27:21
On n’avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d’eux, leur dit : O hommes, il fallait m [moi]’écouter et ne pas partir de Crète, afin d’éviter ce péril et ce dommage.

Actes 27:23
Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m [moi]’est apparu cette nuit,

Actes 27:25
C’est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j’ai cette confiance en Dieu qu ’il en sera comme il m [moi]’a été dit.

Romains 7:10
Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi [moi] conduire à la mort.

Romains 7:13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c’est le péché, afin qu ’il se manifestât comme péché en me [moi] donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.

Romains 7:18
Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair : j [moi]’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Romains 9:1
Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m [moi]’en rend témoignage par le Saint-Esprit :

Romains 9:2
J [moi]’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le coeur un chagrin continuel.

Romains 9:19
Tu me [moi] diras : Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?

Romains 12:3
Par la grâce qui m [moi]’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

Romains 15:15
Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m [moi]’a faite

Romains 15:30
Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi [moi], en adressant à Dieu des prières en ma faveur,

1 Corinthiens 1:11
Car, mes frères, j’ai appris [moi] à votre sujet, par les gens de Chloé, qu ’il y a des disputes au milieu de vous.

1 Corinthiens 3:10
Selon la grâce de Dieu qui m [moi]’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

1 Corinthiens 5:12
Qu ’ ai-je [moi], en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?

1 Corinthiens 6:12
Tout m [moi]’est permis, mais tout n’est pas utile ; tout m [moi]’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

1 Corinthiens 7:1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m [moi]’avez écrit, je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme.

1 Corinthiens 9:15
Pour moi, je n’ai usé d’aucun de ces droits, et ce n’est pas afin de les réclamer en ma faveur que j’écris ainsi ; car j [moi]’aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire.

1 Corinthiens 9:16
Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi [moi] un sujet de gloire, car la nécessité m [moi]’en est imposée, et malheur à moi [moi] si je n’annonce pas l’Evangile!

1 Corinthiens 9:18
Quelle est donc ma [moi] récompense? C’est d ’offrir gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile.

1 Corinthiens 10:23
Tout est permis [moi], mais tout n’est pas utile ; tout est permis [moi], mais tout n’édifie pas.

1 Corinthiens 15:32
Si c’est dans des vues humaines que j’ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m [moi]’en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

1 Corinthiens 16:9
car une porte grande et d’un accès efficace m [moi]’est ouverte, et les adversaires sont nombreux.

2 Corinthiens 2:12
Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l’Evangile de Christ, quoique le Seigneur m [moi]’y eût ouvert une porte,

2 Corinthiens 6:16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon [moi] peuple.

2 Corinthiens 6:18
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi [moi] des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

2 Corinthiens 7:4
J [moi]’ai une grande confiance en vous, j’ai tout sujet de me [moi] glorifier de vous ; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.

2 Corinthiens 9:1
Il est superflu que je [moi] vous écrive touchant l’assistance destinée aux saints.

2 Corinthiens 12:1
Il faut se glorifier … Cela n’est pas bon [moi]. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Corinthiens 12:7
Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m [moi]’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.

2 Corinthiens 12:9
et il m [moi]’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

2 Corinthiens 12:13
En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Eglises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge? Pardonnez -moi [moi] ce tort.

2 Corinthiens 13:10
C’est pourquoi j’écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n’aie pas à user de rigueur, selon l’autorité que le Seigneur m [moi]’a donnée pour l’édification et non pour la destruction.

Galates 2:6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu’ils aient été jadis, cela ne m [moi]’importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes,- ceux qui sont les plus considérés ne m ’imposèrent rien.

Galates 2:9
et ayant reconnu la grâce qui m [moi]’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Galates 4:15
Où donc est l’expression de votre bonheur? Car je vous atteste que, si cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me [moi] les donner.

Galates 4:21
Dites -moi [moi], vous qui voulez être sous la loi, n’entendez-vous point la loi?

Galates 6:17
Que personne désormais ne me [moi] fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.

Ephésiens 3:2
si du moins vous avez appris quelle est la dispensation de la grâce de Dieu, qui m [moi]’a été donnée pour vous.

Ephésiens 3:3
C’est par révélation que j [moi]’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots.

Ephésiens 3:7
dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m [moi]’a été accordée par l’efficacité de sa puissance.

Ephésiens 6:19
Priez pour moi, afin qu’il me [moi] soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile,

Philippiens 1:19
Car je sais que cela tournera à mon [moi] salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ,

Philippiens 1:22
Mais s ’il est utile pour mon [moi] oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.

Philippiens 2:18
Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi [moi].

Philippiens 3:7
Mais ces choses qui étaient pour moi [moi] des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.

Philippiens 4:3
Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Evangile avec moi [moi], et avec Clément et mes autres compagnons d’oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

Philippiens 4:15
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l’Evangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n’entra en compte avec moi [moi] pour ce qu’elle donnait et recevait ; (4-16) vous fûtes les seuls à le faire,

Philippiens 4:16
car vous m’envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes [moi] besoins.

Colossiens 1:25
C’est d’elle que j ’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m [moi]’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu,

Colossiens 4:11
Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi [moi] une consolation.

2 Timothée 3:11
mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n’ai-je pas été exposé [moi] à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n’ai-je pas supportées? Et le Seigneur m ’a délivré de toutes.

2 Timothée 4:8
Désormais la couronne de justice m [moi]’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me [moi] la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

2 Timothée 4:11
Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m [moi]’est utile pour le ministère.

2 Timothée 4:14
Alexandre, le forgeron, m [moi]’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres.

2 Timothée 4:16
Dans ma première défense, personne ne m [moi]’a assisté, mais tous m ’ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé!

2 Timothée 4:17
C’est le Seigneur qui m [moi]’a assisté et qui m ’a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l’entendissent. Et j’ai été délivré de la gueule du lion.

Philémon 1:13
J ’aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu’il me [moi] servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l’Evangile.

Philémon 1:19
Moi Paul, je l’écris de ma propre main,-je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi [moi].

Philémon 1:22
En même temps, prépare -moi [moi] un logement, car j’espère vous être rendu, grâce à vos prières.

Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t ’ai engendré aujourd’hui? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi [moi] un fils?

Hébreux 2:13
Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m [moi]’a donnés.

Hébreux 8:10
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon [moi] peuple.

Hébreux 10:5
C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n ’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m [moi]’as formé un corps ;

Hébreux 13:6
C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me [moi] faire un homme?

Jacques 2:18
Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les oeuvres. Montre -moi [moi] ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

2 Pierre 1:14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me [moi] l’a fait connaître.

Apocalypse 1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant [moi]: Ne crains point! (1-18) Je suis le premier et le dernier,

Apocalypse 5:5
Et l’un des vieillards me [moi] dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Apocalypse 7:13
Et l’un des vieillards prit la parole et me [moi] dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus?

Apocalypse 7:14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me [moi] dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

Apocalypse 10:4
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait [moi]: Scelle ce qu ’ont dit les sept tonnerres, et ne l ’écris pas.

Apocalypse 10:9
Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me [moi] donner le petit livre. Et il me [moi] dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

Apocalypse 10:11
Puis on me [moi] dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Apocalypse 11:1
On me [moi] donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.

Apocalypse 14:13
Et j’entendis du ciel une voix qui disait [moi]: Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu ’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.

Apocalypse 17:1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m ’adressa la parole, en disant [moi]: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 17:7
Et l’ange me [moi] dit : Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

Apocalypse 17:15
Et il me [moi] dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Apocalypse 19:9
Et l’ange me [moi] dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me [moi] dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds pour l ’adorer ; mais il me [moi] dit : Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

Apocalypse 21:5
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit [moi]: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.

Apocalypse 21:6
Et il me [moi] dit : C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse 21:7
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon [moi] fils.

Apocalypse 21:10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me [moi] montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

Apocalypse 22:1
Et il me [moi] montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.

Apocalypse 22:6
Et il me [moi] dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

Apocalypse 22:8
C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me [moi] les montrait, pour l’adorer.

Apocalypse 22:9
Mais il me [moi] dit : Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Apocalypse 22:10
Et il me [moi] dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu