Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de medeis en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03367
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
mhdeivß vient de me et heis
Mot translittéré TDNT
medeis
Phonétique Type
may-dice'   

 Définition de medeis

  1. personne, aucun, rien

Mots associés à medeis

personne, rien, aucun, sans, plus, qui que ce soit, seulement,...
 Versets
Matthieu 5
Marc 8
Luc 9
Jean 1
Actes 22
Romains 2
1 Corinthiens 6
2 Corinthiens 5
Galates 2
Ephésiens 1
Philippiens 3
Colossiens 1
1 Thessanolic 2
2 Thessalonic 2
1 Timothée 5
Tite 4
Hébreux 1
Jacques 3
1 Pierre 1
1 Jean 1
3 Jean 1
Apocalypse 2


Total87

 Versets bibliques contenant medeis


Matthieu 8:4
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler à personne [medeis]; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 9:30
Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère : Prenez garde que personne [medeis] ne le sache.

Matthieu 16:20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne [medeis] qu ’il était le Christ.

Matthieu 17:9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne [medeis] de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

Matthieu 27:19
Pendant qu’il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien [medeis] entre toi et ce juste ; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.

Marc 1:44
et lui dit : Garde-toi de rien [medeis] dire à personne [medeis]; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 5:26
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun [medeis] soulagement, mais était allée plutôt en empirant.

Marc 5:43
Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour que personne [medeis] ne sût la chose ; et il dit qu’on donnât à manger à la jeune fille.

Marc 6:8
Il leur prescrivit de ne rien [medeis] prendre pour le voyage, si ce n’est un bâton ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture ;

Marc 7:36
Jésus leur recommanda de n’en parler à personne [medeis]; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent.

Marc 8:30
Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne [medeis].

Marc 9:9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne [medeis] ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.

Marc 11:14
Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne [medeis] ne mange de ton fruit! Et ses disciples l’entendirent.

Luc 3:13
Il leur répondit : N’exigez rien [medeis] au delà de ce qui vous a été ordonné.

Luc 3:14
Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne [medeis], et contentez-vous de votre solde.

Luc 4:35
Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l’assemblée, et sortit de lui, sans [medeis] lui faire aucun mal.

Luc 5:14
Puis il lui ordonna de n’en parler à personne [medeis]. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 6:35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien [medeis] espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Luc 8:56
Les parents de la jeune fille furent dans l’étonnement, et il leur recommanda de ne dire à personne [medeis] ce qui était arrivé.

Luc 9:3
Ne prenez rien [medeis] pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n ’ayez pas deux tuniques.

Luc 9:21
Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne [medeis].

Luc 10:4
Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne [medeis] en chemin.

Jean 8:10
Alors s’étant relevé, et ne voyant plus [medeis] que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t ’accusaient? Personne ne t ’a-t-il condamnée?

Actes 4:17
Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit [medeis] en ce nom-là.

Actes 4:21
Ils leur firent de nouvelles menaces, et les relâchèrent, ne [medeis] sachant comment les punir, à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé.

Actes 8:24
Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu ’il ne m ’arrive rien [medeis] de ce que vous avez dit.

Actes 9:7
Les hommes qui l ’accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne [medeis].

Actes 10:20
lève-toi, descends, et pars avec eux sans [medeis] hésiter, car c’est moi qui les ai envoyés.

Actes 10:28
Vous savez, leur dit-il, qu ’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui; mais Dieu m ’a appris à ne regarder aucun [medeis] homme comme souillé et impur.

Actes 11:12
L’Esprit me dit de partir avec eux sans [medeis] hésiter. Les six hommes que voici m ’accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.

Actes 11:19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l’occasion d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement [medeis] aux Juifs.

Actes 13:28
Quoiqu’ils ne trouvassent en lui rien [medeis] qui fût digne de mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir.

Actes 15:28
Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne [medeis] vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire,

Actes 16:28
Mais Paul cria d’une voix forte : Ne te fais point [medeis] de mal, nous sommes tous ici.

Actes 19:36
Cela étant incontestable, vous devez vous calmer, et ne rien [medeis] faire avec précipitation.

Actes 19:40
Nous risquons, en effet, d’être accusés de sédition pour ce qui s’est passé aujourd’hui, puisqu’il n’existe aucun [medeis] motif qui nous permette de justifier cet attroupement.

Actes 23:14
et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés, avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien [medeis] manger jusqu’à ce que nous ayons tué Paul.

Actes 23:22
Le tribun renvoya le jeune homme, après lui avoir recommandé de ne parler à personne [medeis] de ce rapport qu’il lui avait fait.

Actes 23:29
J’ai trouvé qu’il était accusé au sujet de questions relatives à leur loi, mais qu’il n’avait commis aucun [medeis] crime qui mérite la mort ou la prison.

Actes 24:23
Et il donna l’ordre au centenier de garder Paul, en lui laissant une certaine liberté, et en n’empêchant aucun [medeis] des siens de lui rendre des services.

Actes 25:17
Ils sont donc venus ici, et, sans [medeis] différer, je m’assis le lendemain sur mon tribunal, et je donnai l’ordre qu’on amenât cet homme.

Actes 25:25
Pour moi, ayant reconnu qu’il n’a rien [medeis] fait qui mérite la mort, et lui-même en ayant appelé à l’empereur, j’ai résolu de le faire partir.

Actes 27:33
Avant que le jour parût, Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant : C’est aujourd’hui le quatorzième jour que vous êtes dans l’attente et que vous persistez à vous abstenir [medeis] de manger.

Actes 28:6
Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement ; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu’il ne lui arrivait aucun [medeis] mal, ils changèrent d’avis et dirent que c ’était un dieu.

Actes 28:18
Après m ’avoir interrogé, ils voulaient me relâcher, parce qu ’il n’y avait en moi rien [medeis] qui méritât la mort.

Romains 12:17
Ne rendez à personne [medeis] le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Romains 13:8
Ne devez rien [medeis] à personne [medeis], si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

1 Corinthiens 1:7
de sorte qu ’il ne vous manque aucun [medeis] don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ.

1 Corinthiens 3:18
Que nul [medeis] ne s’abuse lui-même : si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage.

1 Corinthiens 3:21
Que personne [medeis] donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous,

1 Corinthiens 10:24
Que personne [medeis] ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui.

1 Corinthiens 10:25
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans [medeis] vous enquérir de rien par motif de conscience ;

1 Corinthiens 10:27
Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans [medeis] vous enquérir de rien par motif de conscience.

2 Corinthiens 6:3
Nous ne donnons aucun [medeis] sujet de scandale en quoi que ce soit [medeis], afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme.

2 Corinthiens 6:10
comme attristés, et nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs ; comme n’ayant rien [medeis], et nous possédons toutes choses.

2 Corinthiens 7:9
je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance ; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun [medeis] dommage.

2 Corinthiens 11:5
Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien [medeis] à ces apôtres par excellence.

2 Corinthiens 13:7
Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien [medeis] de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.

Galates 6:3
Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien [medeis], il s’abuse lui-même.

Galates 6:17
Que personne [medeis] désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.

Ephésiens 5:6
Que personne [medeis] ne vous séduise par de vains discours ; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

Philippiens 1:28
sans vous laisser aucunement [medeis] effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut ; (1-29) et cela de la part de Dieu,

Philippiens 2:3
Ne faites rien [medeis] par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien [medeis]; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Colossiens 2:18
Qu’aucun homme [medeis], sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

1 Thessanolic 3:3
afin que personne [medeis] ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes ; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela.

1 Thessanolic 4:12
en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne [medeis].

2 Thessalonic 2:3
Que personne ne vous séduise d ’ aucune [medeis] manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

2 Thessalonic 3:11
Nous apprenons, cependant, qu’il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas [medeis], mais qui s’occupent de futilités.

1 Timothée 4:12
Que personne [medeis] ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

1 Timothée 5:14
Je veux donc que les jeunes se marient, qu’elles aient des enfants, qu’elles dirigent leur maison, qu’elles ne donnent à l’adversaire aucune [medeis] occasion de médire ;

1 Timothée 5:21
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus, d’observer ces choses sans prévention, et de ne rien [medeis] faire par faveur.

1 Timothée 5:22
N’impose les mains à personne [medeis] avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d’autrui ; toi-même, conserve-toi pur.

1 Timothée 6:4
il est enflé d’orgueil, il ne sait rien [medeis], et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,

Tite 2:8
une parole saine, irréprochable, afin que l’adversaire soit confus, n’ayant aucun [medeis] mal à dire de nous.

Tite 2:15
Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne [medeis] ne te méprise.

Tite 3:2
de ne médire de personne [medeis], d’être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.

Tite 3:13
Aie soin de pourvoir au voyage de Zénas, le docteur de la loi, et d’Apollos, en sorte que rien [medeis] ne leur manque.

Hébreux 10:2
Autrement, n’aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus [medeis] eu aucune conscience de leurs péchés?

Jacques 1:4
Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien [medeis].

Jacques 1:6
Mais qu’il la demande avec foi, sans [medeis] douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.

Jacques 1:13
Que personne [medeis], lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

1 Pierre 3:6
comme Sara, qui obéissait à Abraham et l ’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune [medeis] crainte.

1 Jean 3:7
Petits enfants, que personne [medeis] ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

3 Jean 1:7
Car c’est pour le nom de Jésus-Christ qu’ils sont partis, sans rien [medeis] recevoir des païens.

Apocalypse 2:10
Ne crains pas [medeis] ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Apocalypse 3:11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne [medeis] ne prenne ta couronne.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu