Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de men en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03303
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
mevn particule primaire
Mot translittéré TDNT
men
Phonétique Type
men   

 Définition de men

  1. vraiment, certainement, sûrement, en effet

Mots associés à men

en effet, il est vrai, partie, grain, semence,...
 Versets
Matthieu 18
Marc 7
Luc 9
Jean 7
Actes 33
Romains 19
1 Corinthiens 21
2 Corinthiens 7
Galates 3
Ephésiens 1
Philippiens 6
Colossiens 1
1 Thessanolic 1
2 Timothée 4
Tite 1
Hébreux 17
Jacques 1
1 Pierre 4
Jude 3


Total163

 Versets bibliques contenant men


Matthieu 3:11
Moi [men], je vous baptise d ’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 9:37
Alors il dit à ses disciples : [men] La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.

Matthieu 10:13
et, si [men] la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.

Matthieu 13:4
Comme il semait, une partie [men] de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

Matthieu 13:8
Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain [men] cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13:23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain [men] en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 16:3
(16-2) et le matin : (16-3) Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner [men] l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Matthieu 16:14
Ils répondirent : Les uns [men] disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.

Matthieu 17:11
Il répondit : Il est vrai [men] qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.

Matthieu 20:23
Et il leur répondit : Il est vrai [men] que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé.

Matthieu 21:35
Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième.

Matthieu 22:5
Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci [men] à son champ, celui-là à son trafic ;

Matthieu 22:8
Alors il dit à ses serviteurs : [men] Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes.

Matthieu 23:27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent [men] beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

Matthieu 23:28
Vous de même [men], au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.

Matthieu 25:15
Il donna cinq talents à l’ un [men], deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. (25-16) Aussitôt

Matthieu 25:33
et il mettra [men] les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Matthieu 26:41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’ esprit [men] est bien disposé, mais la chair est faible.

Marc 1:8
Moi, je vous ai baptisés d ’eau ; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

Marc 4:4
Comme il semait, une partie de la semence [men] tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

Marc 9:12
Il leur répondit : Elie viendra [men] premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme qu ’il doit souffrir beaucoup et être méprisé?

Marc 10:39
(10-38) Nous le pouvons, dirent-ils. (10-39) Et Jésus leur répondit : Il est vrai [men] que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé ;

Marc 12:5
Il en envoya un troisième, qu ’ils tuèrent ; puis plusieurs autres, qu’ils battirent ou tuèrent.

Marc 14:21
Le Fils de l’homme s’en va [men] selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l ’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu ’il ne fût pas né.

Marc 14:38
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé [men], mais la chair est faible.

Luc 3:16
il leur dit à tous : [men] Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Luc 3:18
C’est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d’autres exhortations [men].

Luc 8:5
Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie [men] de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent.

Luc 10:2
Il leur dit : [men] La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d ’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Luc 10:6
Et s [men]’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous.

Luc 11:48
Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux [men], ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.

Luc 23:33
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’ un [men] à droite, l’autre à gauche.

Luc 23:41
Pour nous [men], c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n’a rien fait de mal.

Luc 23:56
et, s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent [men] le jour du sabbat, selon la loi.

Jean 7:12
Il y avait dans la foule grande rumeur à son sujet. Les uns [men] disaient : C’est un homme de bien. D’autres disaient : Non, il égare la multitude.

Jean 10:41
Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n’a fait aucun [men] miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.

Jean 11:6
Lors donc qu’il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore [men] dans le lieu où il était,

Jean 16:9
en ce qui concerne le péché, parce qu ’ils ne croient pas en moi ;

Jean 16:22
Vous [men] donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

Jean 19:24
(19-23) Et ils dirent entre eux : (19-24) Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce [men] que firent les soldats.

Jean 19:32
Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au [men] premier, puis à l’autre qui avait été crucifié avec lui.

Actes 1:1
Théophile, j’ai parlé, dans mon premier [men] livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement

Actes 1:5
car Jean a baptisé [men] d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Actes 1:6
Alors [men] les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël?

Actes 3:21
que le ciel [men] doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Actes 4:16
(4-15) disant : Que ferons-nous à ces hommes? (4-16) Car [men] il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.

Actes 5:23
en disant : Nous avons trouvé la prison [men] soigneusement fermée, et les gardes qui étaient devant les portes ; mais, après avoir ouvert, nous n’avons trouvé personne dedans.

Actes 5:41
Les apôtres se retirèrent [men] de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.

Actes 8:25
Après [men] avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.

Actes 9:7
Les hommes qui l ’accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien [men] la voix, mais ils ne voyaient personne.

Actes 11:16
Et je me souvins de cette parole du Seigneur : [men] Jean a baptisé d’eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Actes 12:5
Pierre [men] donc était gardé dans la prison ; et l’Eglise ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu.

Actes 13:36
Or [men], David, après avoir en son temps servi au dessein de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères, et a vu la corruption.

Actes 14:3
Ils restèrent cependant [men] assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu’il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.

Actes 14:4
La population de la ville se divisa : les uns [men] étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres.

Actes 14:12
Ils appelaient Barnabas [men] Jupiter, et Paul Mercure, parce que c’était lui qui portait la parole.

Actes 15:3
Après [men] avoir été accompagnés par l’Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.

Actes 15:30
Eux [men] donc, ayant pris congé de l’Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.

Actes 17:17
Il s’entretenait donc [men] dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour avec ceux qu’il rencontrait.

Actes 17:32
Lorsqu’ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns [men] se moquèrent, et les autres dirent : Nous t ’entendrons là-dessus une autre fois.

Actes 18:14
Paul allait ouvrir la bouche, lorsque Gallion dit aux Juifs : S [men]’il s’agissait de quelque injustice ou de quelque méchante action, je vous écouterais comme de raison, ô Juifs ;

Actes 19:4
Alors Paul dit : [men] Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire, en Jésus.

Actes 21:39
Je suis [men] Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.

Actes 22:3
je suis [men] Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.

Actes 22:9
Ceux qui étaient avec moi virent bien [men] la lumière, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Actes 23:8
Car [men] les sadducéens disent qu’il n’y a point de résurrection, et qu’il n’existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.

Actes 25:11
Si [men] j’ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir ; mais, si les choses dont ils m ’accusent sont fausses, personne n’a le droit de me livrer à eux. J’en appelle à César.

Actes 26:4
Ma [men] vie, dès les premiers temps de ma jeunesse, est connue de tous les Juifs, puisqu’elle s’est passée à Jérusalem, au milieu de ma nation.

Actes 26:9
Pour moi [men], j’avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.

Actes 27:21
On n’avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d’eux, leur dit : O hommes, il fallait [men] m ’écouter et ne pas partir de Crète, afin d’éviter ce péril et ce dommage.

Actes 27:41
Mais ils rencontrèrent une langue de terre, où ils firent échouer le navire ; et la proue [men], s’étant engagée, resta immobile, tandis que la poupe se brisait par la violence des vagues.

Actes 27:44
et aux autres de [men] se mettre sur des planches ou sur des débris du navire. Et ainsi tous parvinrent à terre sains et saufs.

Actes 28:22
Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l’opposition.

Actes 28:24
Les uns [men] furent persuadés par ce qu’il disait, et les autres ne crurent point.

Romains 1:8
Je rends d’ abord [men] grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.

Romains 2:7
réservant la vie éternelle à ceux qui, par [men] la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité ;

Romains 2:8
mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles [men] à la vérité et obéissent à l’injustice.

Romains 2:25
La circoncision [men] est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Romains 3:2
Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce [men] que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

Romains 5:16
Et il n’en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché ; car [men] c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts [men] au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Romains 7:12
La loi donc [men] est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Romains 7:25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!… Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave [men] de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Romains 8:10
Et si Christ est en vous, le corps [men], il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu [men], et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Romains 9:21
Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour [men] faire avec la même masse un vase d ’honneur et un vase d’un usage vil?

Romains 10:1
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ ils [men] soient sauvés.

Romains 11:13
Je vous le dis à vous, païens : en tant que [men] je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

Romains 11:22
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés [men], et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.

Romains 11:28
En ce qui concerne [men] l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

Romains 14:5
Tel [men] fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Romains 14:20
Pour un aliment, ne détruis pas l’oeuvre de Dieu. A la vérité [men] toutes choses sont pures ; mais il est mal à l’homme, quand il mange, de devenir une pierre d’achoppement.

Romains 16:19
Pour vous, votre obéissance est connue de tous ; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien [men] et purs en ce qui concerne le mal.

1 Corinthiens 1:12
Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi [men], je suis de Paul! et moi, d’Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!

1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux [men] qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 1:23
nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale [men] pour les Juifs et folie pour les païens,

1 Corinthiens 2:15
L’homme spirituel, au contraire, juge [men] de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.

1 Corinthiens 3:4
Quand l’un dit : Moi [men], je suis de Paul! et un autre : Moi, d’Apollos! n’êtes-vous pas des hommes?

1 Corinthiens 5:3
Pour moi [men], absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte.

1 Corinthiens 6:4
Quand donc [men] vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!

1 Corinthiens 6:7
C’est déjà certes [men] un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?

1 Corinthiens 7:7
Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’ un [men] d’une manière, l’autre d’une autre.

1 Corinthiens 9:24
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous [men], mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.

1 Corinthiens 9:25
Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

1 Corinthiens 11:14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que [men] c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,

1 Corinthiens 11:18
Et [men] d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions,-et je le crois en partie,

1 Corinthiens 11:21
car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l’ un [men] a faim, tandis que l’autre est ivre.

1 Corinthiens 12:8
En effet, à l’ un [men] est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;

1 Corinthiens 12:20
Maintenant [men] donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.

1 Corinthiens 12:28
Et Dieu a établi [men] dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

1 Corinthiens 14:17
Tu rends, il est vrai [men], d’excellentes actions de grâces, mais l’autre n’est pas édifié.

1 Corinthiens 15:39
Toute chair n’est pas la même chair ; mais [men] autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

1 Corinthiens 15:40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais [men] autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous [men], mais tous nous serons changés,

2 Corinthiens 2:16
aux uns [men], une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses?-

2 Corinthiens 4:12
Ainsi [men] la mort agit en nous, et la vie agit en vous.

2 Corinthiens 8:17
car [men] il a accueilli notre demande, et c’est avec un nouveau zèle et de son plein gré qu’il part pour aller chez vous.

2 Corinthiens 9:1
Il est superflu que je vous écrive touchant [men] l’assistance destinée aux saints.

2 Corinthiens 10:1
Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ,-moi, humble [men] d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné,-

2 Corinthiens 10:10
Car, dit-on, ses lettres [men] sont sévères et fortes ; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.

2 Corinthiens 11:4
Car, si [men] quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Galates 4:8
Autrefois [men], ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature ;

Galates 4:23
Mais celui [men] de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

Galates 4:24
Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’ une [men] du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c ’est Agar,-

Ephésiens 4:11
Et il a donné les uns [men] comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

Philippiens 1:15
Quelques-uns, il est vrai [men], prêchent Christ par envie et par esprit de dispute ; mais d’autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.

Philippiens 1:16
Ceux-ci [men] agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l’Evangile,

Philippiens 1:28
sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux [men] une preuve de perdition, mais pour vous de salut ; (1-29) et cela de la part de Dieu,

Philippiens 2:23
J’espère donc vous l [men]’envoyer dès que j ’apercevrai l’issue de l’état où je suis ;

Philippiens 3:1
Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur . [men] Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.

Philippiens 3:13
Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce [men] qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

Colossiens 2:23
Ils ont, à la vérité [men], une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

1 Thessanolic 2:18
Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins [men] moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés.

2 Timothée 1:10
et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui [men] a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Evangile.

2 Timothée 2:19
Néanmoins [men], le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité.

2 Timothée 2:20
Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns [men] sont des vases d ’honneur, et les autres sont d’un usage vil.

2 Timothée 4:4
détourneront [men] l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Tite 1:15
Tout [men] est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

Hébreux 1:7
De plus, il dit des [men] anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

Hébreux 3:5
Pour [men] Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé ;

Hébreux 6:16
Or les hommes jurent [men] par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.

Hébreux 7:2
et à qui Abraham donna la dîme de tout,-qui est d’ abord [men] roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix,-

Hébreux 7:8
Et ici [men], ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels ; mais là, c’est celui dont il est attesté qu ’il est vivant.

Hébreux 7:11
Si [men] donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique,-car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple,-qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron?

Hébreux 7:18
Il y a ainsi [men] abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,-

Hébreux 7:21
car, tandis que les Lévites sont [men] devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.-

Hébreux 7:23
De plus [men], il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents.

Hébreux 8:4
S ’ il [men] était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi

Hébreux 9:6
Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans [men] la première partie du tabernacle ;

Hébreux 9:23
Il était donc nécessaire, puisque les images des choses [men] qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.

Hébreux 10:11
Et tandis [men] que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,

Hébreux 10:33
d’une part [men], exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l’autre, vous associant à ceux dont la position était la même.

Hébreux 12:9
D’ailleurs, puisque [men] nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?

Hébreux 12:10
Nos pères [men] nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon ; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

Hébreux 12:11
Il est vrai que tout châtiment semble d’ abord [men] un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Jacques 3:17
La sagesse d’en haut est premièrement pure [men], ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.

1 Pierre 2:4
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée [men] par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;

1 Pierre 2:14
soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour [men] punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.

1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort [men] quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,

1 Pierre 4:6
Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés [men] comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.

Jude 1:8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement [men] leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.

Jude 1:10
Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce [men] qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes.

Jude 1:22
Reprenez [men] les uns, ceux qui contestent ;



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu