Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de megas en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03173
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
mevgaß [incluant formes prolongées: féminin 'megale', pluriel 'megaloi', etc., voir aussi megistos , meizon
Mot translittéré TDNT
megas TDNT - 4:529,573
Phonétique Type
meg'-as   

 Définition de megas

  1. grand
    1. de la forme extérieure ou de l'apparence des choses (ou des personnes)
      1. en particulier, espace et dimensions, selon:
        1. masse et poids: grand
        2. enceinte et Ă©tendue: large, spacieux
        3. mesure et hauteur: long, haut
        4. stature et âge: grand, vieux
      2. de nombre et quantité: nombreux, grand, abondant
      3. d'un âge: l'aîné
      4. intensité et ses degrés: avec grand effort, affections et émotions de l'esprit, événements naturels affectant les sens: violent, puissant, fort
    2. affirmation d'un rang, appartenance:
      1. personnes: éminentes en capacité, vertu, autorité, pouvoir
      2. choses hautement estimées pour leur importance: un grand moment, de grande valeur, importance
      3. chose estimée pour son excellence: excellent
    3. splendide, majestueux
    4. grandes choses
      1. des bénédictions de Dieu
      2. choses qui dépassent le ressort de l'homme, choses présomptueuses, choses pleines d'arrogance, dérogeant à la majesté de Dieu

Mots associés ŕ megas

grand, fort, retentissant, violent, haut, ...
 Versets
Matthieu 20
Marc 15
Luc 25
Jean 5
Actes 29
Romains 1
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 1
Ephésiens 1
1 Timothée 2
2 Timothée 1
Tite 1
HĂ©breux 6
Jude 1
Apocalypse 75


Total185

 Versets bibliques contenant megas


Matthieu 2:10
Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande [megas] joie.

Matthieu 4:16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande [megas] lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s ’est levée.

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand [megas] dans le royaume des cieux.

Matthieu 5:35
ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand [megas] roi.

Matthieu 7:27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande [megas].

Matthieu 8:24
Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande [megas] tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.

Matthieu 8:26
Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand [megas] calme.

Matthieu 15:28
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande [megas]; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

Matthieu 20:25
JĂ©sus les appela, et dit : Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands [megas] les asservissent.

Matthieu 20:26
Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand [megas] parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand [megas] commandement de la loi?

Matthieu 22:38
C ’est le premier et le plus grand [megas] commandement.

Matthieu 24:21
Car alors, la détresse sera si grande [megas] qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Matthieu 24:24
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands [megas] prodiges et des miracles, au point de séduire, s ’il était possible, même les élus.

Matthieu 24:31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante [megas], et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte [megas]: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m ’as-tu abandonné?

Matthieu 27:50
Jésus poussa de nouveau un grand [megas] cri, et rendit l’esprit.

Matthieu 27:60
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu ’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande [megas] pierre à l’entrée du sépulcre, et il s’en alla.

Matthieu 28:2
Et voici, il y eut un grand [megas] tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.

Matthieu 28:8
Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande [megas] joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

Marc 1:26
Et l’esprit impur sortit de cet homme, en l ’agitant avec violence, et en poussant un grand [megas] cri.

Marc 4:32
mais, lorsqu ’il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes [megas] branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.

Marc 4:37
Il s’éleva un grand [megas] tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu ’elle se remplissait déjà.

Marc 4:39
S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand [megas] calme.

Marc 4:41
Ils furent saisis d’une grande [megas] frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?

Marc 5:7
et s’écria d’une voix forte [megas] : Qu ’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t ’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Marc 5:11
Il y avait lĂ , vers la montagne, un grand [megas] troupeau de pourceaux qui paissaient.

Marc 5:42
AussitĂ´t la jeune fille se leva, et se mit Ă  marcher ; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand [megas] Ă©tonnement.

Marc 10:42
Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands [megas] les dominent.

Marc 10:43
Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand [megas] parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Marc 13:2
Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes [megas] constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Marc 14:15
Et il vous montrera une grande [megas] chambre haute, meublée et toute prête : c’est là que vous nous préparerez la Pâque.

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte [megas] : Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m ’as-tu abandonné?

Marc 15:37
Mais Jésus, ayant poussé un grand [megas] cri, expira.

Marc 16:4
Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande [megas], avait été roulée.

Luc 1:15
Car il sera grand [megas] devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère ;

Luc 1:32
Il sera grand [megas] et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Luc 1:42
Elle s’écria d’une voix forte [megas] : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.

Luc 2:9
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande [megas] frayeur.

Luc 2:10
Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande [megas] joie :

Luc 4:25
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande [megas] famine sur toute la terre ;

Luc 4:33
Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s’écria d’une voix forte [megas]:

Luc 4:38
En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente [megas] fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.

Luc 5:29
Lévi lui donna un grand [megas] festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d’autres personnes étaient à table avec eux.

Luc 6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande [megas].

Luc 7:16
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand [megas] prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Luc 8:28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte [megas]: Qu ’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t ’en supplie, ne me tourmente pas.

Luc 8:37
Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s’éloigner d ’eux, car ils étaient saisis d’une grande [megas] crainte. Jésus monta dans la barque, et s’en retourna.

Luc 9:48
et leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m ’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand [megas].

Luc 13:19
Il est semblable à un grain de sénevé qu ’un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse, devient [megas] un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.

Luc 14:16
Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand [megas] souper, et il invita beaucoup de gens.

Luc 16:26
D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand [megas] abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Luc 17:15
L’un d ’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute [megas] voix.

Luc 19:37
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute [megas] voix pour tous les miracles qu ’ils avaient vus.

Luc 21:11
il y aura de grands [megas] tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands [megas] signes dans le ciel.

Luc 21:23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande [megas] détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

Luc 22:12
Et il vous montrera une grande [megas] chambre haute, meublée : c’est là que vous préparerez la Pâque.

Luc 23:23
Mais ils insistèrent à grands [megas] cris, demandant qu’il fût crucifié. Et leurs cris l’emportèrent :

Luc 23:46
Jésus s’écria d’une voix forte [megas]: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Luc 24:52
Pour eux, après l ’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande [megas] joie ;

Jean 6:18
Il soufflait un grand [megas] vent, et la mer était agitée.

Jean 7:37
Le dernier jour, le grand [megas] jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

Jean 11:43
Ayant dit cela, il cria d’une voix forte [megas]: Lazare, sors!

Jean 19:31
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat,-car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand [megas] jour,-les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlevât.

Jean 21:11
Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands [megas] poissons ; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point.

Actes 2:20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand [megas] et glorieux.

Actes 4:33
Les apôtres rendaient avec beaucoup [megas] de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande [megas] grâce reposait sur eux tous.

Actes 5:5
Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande [megas] crainte saisit tous les auditeurs.

Actes 5:11
Une grande [megas] crainte s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Actes 6:8
Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands [megas] miracles parmi le peuple.

Actes 7:11
Il survint une famine dans tout le pays d’Egypte, et dans celui de Canaan. La détresse était grande [megas], et nos pères ne trouvaient pas de quoi se nourrir.

Actes 7:57
Ils poussèrent alors de grands [megas] cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,

Actes 7:60
Puis, s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte [megas]: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s’endormit.

Actes 8:1
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande [megas] persécution contre l’Eglise de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Actes 8:2
Des hommes pieux ensevelirent Etienne, et le pleurèrent à grand [megas] bruit.

Actes 8:7
Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands [megas] cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.

Actes 8:8
Et il y eut une grande [megas] joie dans cette ville.

Actes 8:9
Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important [megas], exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.

Actes 8:10
Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand [megas], l ’écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande [megas].

Actes 8:13
Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands [megas] prodiges qui s’opéraient.

Actes 10:11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande [megas] nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre,

Actes 11:5
J ’étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j’eus une vision : un objet, semblable à une grande [megas] nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu’à moi.

Actes 11:28
L’un d’eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l’Esprit qu’il y aurait une grande [megas] famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

Actes 14:10
dit d’une voix forte [megas]: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d’un bond et marcha.

Actes 15:3
Après avoir été accompagnés par l’Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande [megas] joie à tous les frères.

Actes 16:26
Tout à coup il se fit un grand [megas] tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

Actes 16:28
Mais Paul cria d’une voix forte [megas] : Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.

Actes 19:27
Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit ; c’est encore que le temple de la grande [megas] déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant.

Actes 19:28
Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier : Grande [megas] est la Diane des Ephésiens!

Actes 19:34
Mais quand ils reconnurent qu ’il était Juif, tous d ’une seule voix crièrent pendant près de deux heures : Grande [megas] est la Diane des Ephésiens!

Actes 19:35
Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit : Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande [megas] Diane et de son simulacre tombé du ciel?

Actes 23:9
Il y eut une grande [megas] clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s’étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé.

Actes 26:22
Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands [megas], sans m’écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,

Actes 26:24
Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit à haute [megas] voix : Tu es fou, Paul! Ton grand savoir te fait déraisonner.

Romains 9:2
J ’éprouve une grande [megas] tristesse, et j’ai dans le coeur un chagrin continuel.

1 Corinthiens 9:11
Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire [megas] si nous moissonnons vos biens temporels.

1 Corinthiens 16:9
car une porte grande [megas] et d’un accès efficace m ’est ouverte, et les adversaires sont nombreux.

2 Corinthiens 11:15
Il n’est donc pas étrange [megas] que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Ephésiens 5:32
Ce mystère est grand [megas]; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise.

1 Timothée 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand [megas]: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

1 Timothée 6:6
C’est, en effet, une grande [megas] source de gain que la piété avec le contentement ;

2 Timothée 2:20
Dans une grande [megas] maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns sont des vases d ’honneur, et les autres sont d’un usage vil.

Tite 2:13
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand [megas] Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ,

HĂ©breux 4:14
Ainsi, puisque nous avons un grand [megas] souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

HĂ©breux 8:11
Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand [megas] d’entre eux ;

HĂ©breux 10:21
et puisque nous avons un souverain [megas] sacrificateur Ă©tabli sur la maison de Dieu,

HĂ©breux 10:35
N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande [megas] rémunération.

HĂ©breux 11:24
C’est par la foi que Moïse, devenu grand [megas], refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon,

HĂ©breux 13:20
Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand [megas] pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,

Jude 1:6
qu’il a réservé pour le jugement du grand [megas] jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;

Apocalypse 1:10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte [megas], comme le son d’une trompette,

Apocalypse 2:22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande [megas] tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu ’ils ne se repentent de leurs oeuvres.

Apocalypse 5:2
Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte [megas]: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?

Apocalypse 5:12
Ils disaient d’une voix forte [megas]: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Apocalypse 6:4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres ; et une grande [megas] épée lui fut donnée.

Apocalypse 6:10
Ils crièrent d’une voix forte [megas], en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Apocalypse 6:12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand [megas] tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

Apocalypse 6:13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent [megas] jette ses figues vertes.

Apocalypse 6:17
car le grand [megas] jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Apocalypse 7:2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte [megas] aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,

Apocalypse 7:10
Et ils criaient d’une voix forte [megas], en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.

Apocalypse 7:14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande [megas] tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

Apocalypse 8:8
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande [megas] montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,

Apocalypse 8:10
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande [megas] étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Apocalypse 8:13
Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte [megas]: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

Apocalypse 9:2
et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande [megas] fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.

Apocalypse 9:14
et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand [megas] fleuve d’Euphrate.

Apocalypse 10:3
et il cria d’une voix forte [megas], comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande [megas] ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Apocalypse 11:11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande [megas] crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

Apocalypse 11:12
Et ils entendirent du ciel une voix [megas] qui leur disait : Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.

Apocalypse 11:13
A cette heure-là, il y eut un grand [megas] tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Apocalypse 11:15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes [megas] voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.

Apocalypse 11:17
en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande [megas] puissance et pris possession de ton règne.

Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands [megas], et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Apocalypse 11:19
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte [megas] grêle.

Apocalypse 12:1
Un grand [megas] signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Apocalypse 12:3
Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand [megas] dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand [megas] dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 12:10
Et j’entendis dans le ciel une voix forte [megas] qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Apocalypse 12:12
C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande [megas] colère, sachant qu ’il a peu de temps.

Apocalypse 12:14
Et les deux ailes du grand [megas] aigle furent données à la femme, afin qu ’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.

Apocalypse 13:2
La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande [megas] autorité.

Apocalypse 13:5
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes [megas] et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

Apocalypse 13:13
Elle opérait de grands [megas] prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Apocalypse 13:16
Et elle fit que tous, petits et grands [megas], riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

Apocalypse 14:2
Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand [megas] tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

Apocalypse 14:7
Il disait d’une voix forte [megas]: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.

Apocalypse 14:8
Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande [megas], qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

Apocalypse 14:9
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte [megas]: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

Apocalypse 14:15
Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte [megas] à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Apocalypse 14:18
Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l’autel, et s’adressa d’une voix forte [megas] à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre ; car les raisins de la terre sont mûrs.

Apocalypse 14:19
Et l’ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande [megas] cuve de la colère de Dieu.

Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand [megas] et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:3
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes [megas] et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Apocalypse 16:1
Et j’entendis une voix forte [megas] qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande [megas] chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Apocalypse 16:12
Le sixième versa sa coupe sur le grand [megas] fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé.

Apocalypse 16:14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand [megas] jour du Dieu tout-puissant.

Apocalypse 16:17
Le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte [megas] qui disait : C’en est fait!

Apocalypse 16:18
Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand [megas] tremblement de terre, tel qu’il n ’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand [megas] tremblement.

Apocalypse 16:19
Et la grande [megas] ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande [megas], pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Apocalypse 16:21
Et une grosse [megas] grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand [megas].

Apocalypse 17:1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m ’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande [megas] prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 17:5
Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande [megas], la mère des impudiques et des abominations de la terre.

Apocalypse 17:6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand [megas] étonnement.

Apocalypse 17:18
Et la femme que tu as vue, c’est la grande [megas] ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Apocalypse 18:1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande [megas] autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire.

Apocalypse 18:2
Il cria d’une voix forte [megas], disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande [megas]! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

Apocalypse 18:10
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur! malheur! La grande [megas] ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!

Apocalypse 18:16
et diront : Malheur! malheur! La grande [megas] ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d ’or, de pierres précieuses et de perles!

Apocalypse 18:18
et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande [megas] ville?

Apocalypse 18:19
Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur! malheur! La grande [megas] ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

Apocalypse 18:21
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande [megas] meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande [megas] ville, et elle ne sera plus trouvée.

Apocalypse 19:1
Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte [megas] d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,

Apocalypse 19:2
parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande [megas] prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Apocalypse 19:5
Et une voix sortit du trĂ´ne, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands [megas]!

Apocalypse 19:17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte [megas], disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand [megas] festin de Dieu,

Apocalypse 19:18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands [megas].

Apocalypse 20:1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande [megas] chaîne dans sa main.

Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand [megas] trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands [megas] et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.

Apocalypse 21:3
Et j’entendis du trône une forte [megas] voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Apocalypse 21:10
Et il me transporta en esprit sur une grande [megas] et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

Apocalypse 21:12
Elle avait une grande [megas] et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël :



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 ŕ 3202 ou 3303 ŕ 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu