Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de machaira en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03162
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
mavcaira vient d'un dérivé présumé de mache
Mot translittéré TDNT
machaira TDNT - 4:524,572
Phonétique Type
makh'-ahee-rah   

 Définition de machaira

  1. grand couteau utilisé pour tuer les animaux et découper la chair
  2. une petite épée
    1. épée courbe, pour couper
    2. une épée étroite, pour pénétrer

Mots associés à machaira

épée
 Versets
Matthieu 5
Marc 3
Luc 5
Jean 2
Actes 2
Romains 2
Ephésiens 1
Hébreux 3
Apocalypse 3


Total26

 Versets bibliques contenant machaira


Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’ épée [machaira].

Matthieu 26:47
Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’ épées [machaira] et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.

Matthieu 26:51
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée [machaira]; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille.

Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée [machaira] à sa place ; car tous ceux qui prendront l’ épée [machaira] périront par l’ épée [machaira].

Matthieu 26:55
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées [machaira] et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m ’avez pas saisi.

Marc 14:43
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l’un des douze, et avec lui une foule armée d’ épées [machaira] et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.

Marc 14:47
Un de ceux qui étaient là, tirant l’ épée [machaira], frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille.

Marc 14:48
Jésus, prenant la parole, leur dit : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées [machaira] et des bâtons, pour vous emparer de moi.

Luc 21:24
Ils tomberont sous le tranchant de l’ épée [machaira], ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.

Luc 22:36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’ épée [machaira] vende son vêtement et achète une épée.

Luc 22:38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées [machaira]. Et il leur dit : Cela suffit.

Luc 22:49
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons-nous de l’ épée [machaira]?

Luc 22:52
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées [machaira] et des bâtons.

Jean 18:10
Simon Pierre, qui avait une épée [machaira], la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus.

Jean 18:11
Jésus dit à Pierre : Remets ton épée [machaira] dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m ’a donnée à boire?

Actes 12:2
et il fit mourir par l’ épée [machaira] Jacques, frère de Jean.

Actes 16:27
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée [machaira] et allait se tuer, pensant que les prisonniers s’étaient enfuis.

Romains 8:35
Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’ épée [machaira]?

Romains 13:4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’ épée [machaira], étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Ephésiens 6:17
prenez aussi le casque du salut, et l’ épée [machaira] de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée [machaira] quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Hébreux 11:34
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’ épée [machaira], guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

Hébreux 11:37
ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’ épée [machaira], ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,

Apocalypse 6:4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée [machaira] lui fut donnée.

Apocalypse 13:10
Si quelqu ’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’ épée [machaira], il faut qu’il soit tué par l’ épée [machaira]. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

Apocalypse 13:14
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu ’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’ épée [machaira] et qui vivait.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu