Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de martus en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03144
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
mavrtuß affinité incertaine
Mot translittéré TDNT
martus TDNT - 4:474,564
Phonétique Type
mar'-toos   

 Définition de martus

  1. un témoin
    1. d'un sens légal
    2. d'un sens historique
      1. celui qui est spectateur d'une chose, exempl. d'une lutte
    3. d'un sens éthique
      1. ceux qui après son exemple ont prouvé la force et l'authenticité de leur foi en Christ en supportant une mort violente

Mots associés à martus

témoin
 Versets
Matthieu 2
Marc 1
Luc 1
Actes 13
Romains 1
2 Corinthiens 2
Philippiens 1
1 Thessanolic 2
1 Timothée 2
2 Timothée 1
Hébreux 2
1 Pierre 1
Apocalypse 5


Total34

 Versets bibliques contenant martus


Matthieu 18:16
Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins [martus].

Matthieu 26:65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé! Qu ’avons-nous encore besoin de témoins [martus]? Voici, vous venez d’entendre son blasphème.

Marc 14:63
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit : Qu ’avons-nous encore besoin de témoins [martus]?

Luc 24:48
Vous êtes témoins [martus] de ces choses.

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins [martus] à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 1:22
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin [martus] de sa résurrection.

Actes 2:32
C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins [martus].

Actes 3:15
Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts ; nous en sommes témoins [martus].

Actes 5:32
Nous sommes témoins [martus] de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

Actes 6:13
Ils produisirent de faux témoins [martus], qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi ;

Actes 7:58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins [martus] déposèrent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul.

Actes 10:39
Nous sommes témoins [martus] de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l ’ont tué, en le pendant au bois.

Actes 10:41
non à tout le peuple, mais aux témoins [martus] choisis d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu’il fut ressuscité des morts.

Actes 13:31
Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins [martus] auprès du peuple.

Actes 22:15
car tu lui serviras de témoin [martus], auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues.

Actes 22:20
(22-19) et que, (22-20) lorsqu ’on répandit le sang d’Etienne, ton témoin [martus], j’étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.

Actes 26:16
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t ’établir ministre et témoin [martus] des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t ’apparaîtrai.

Romains 1:9
Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Evangile de son Fils, m’est témoin [martus] que je fais sans cesse mention de vous,

2 Corinthiens 1:23
Or, je prends Dieu à témoin [martus] sur mon âme, que c’est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe ;

2 Corinthiens 13:1
Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins [martus].

Philippiens 1:8
Car Dieu m ’est témoin [martus] que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.

1 Thessanolic 2:5
Jamais, en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez ; jamais nous n’avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin [martus].

1 Thessanolic 2:10
Vous êtes témoins [martus], et Dieu l’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable.

1 Timothée 5:19
Ne reçois point d’accusation contre un ancien, si ce n’est sur la déposition de deux ou trois témoins [martus].

1 Timothée 6:12
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins [martus].

2 Timothée 2:2
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins [martus], confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

Hébreux 10:28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins [martus];

Hébreux 12:1
Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins [martus], rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

1 Pierre 5:1
Voici les exhortations que j’adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin [martus] des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée :

Apocalypse 1:5
et de la part de Jésus-Christ, le témoin [martus] fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Apocalypse 2:13
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin [martus] fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Apocalypse 3:14
Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin [martus] fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

Apocalypse 11:3
Je donnerai à mes deux témoins [martus] le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Apocalypse 17:6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins [martus] de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu