Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Makedonia en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03109
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
Makedoniva vient de Makedon
Mot translittéré TDNT
Makedonia
Phonétique Type
mak-ed-on-ee'-ah   

 Définition de Makedonia

Macédoine (Angl. Macedonia) = "terre étendue"

  1. contrée du nord de la Grèce, limitée au sud par la Thessalie et l'Epirée, à l'est par Thrace et la Mer Egée, à l'ouest par l'Illyrie, et au nord par la Dardanie et Moesie

Mots associés à Makedonia

Macédoine
 Versets
Actes 8
Romains 1
1 Corinthiens 1
2 Corinthiens 5
Philippiens 1
1 Thessanolic 3
1 Timothée 1


Total20

 Versets bibliques contenant Makedonia


Actes 16:9
Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : Passe en Macédoine [Makedonia], secours-nous!

Actes 16:10
Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine [Makedonia], concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.

Actes 16:12
De là nous allâmes à Philippes, qui est la première ville d’un district de Macédoine [Makedonia], et une colonie. Nous passâmes quelques jours dans cette ville.

Actes 18:5
Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine [Makedonia], il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.

Actes 19:21
Après que ces choses se furent passées, Paul forma le projet d’aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine [Makedonia] et l’Achaïe. Quand j ’aurai été là, se disait-il, il faut aussi que je voie Rome.

Actes 19:22
Il envoya en Macédoine [Makedonia] deux de ses aides, Timothée et Eraste, et il resta lui-même quelque temps encore en Asie.

Actes 20:1
Lorsque le tumulte eut cessé, Paul réunit les disciples, et, après les avoir exhortés, prit congé d’eux, et partit pour aller en Macédoine [Makedonia].

Actes 20:3
où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s’embarquer pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine [Makedonia].

Romains 15:26
Car la Macédoine [Makedonia] et l’Achaïe ont bien voulu s ’imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.

1 Corinthiens 16:5
J’irai chez vous quand j’aurai traversé la Macédoine [Makedonia], car je traverserai la Macédoine [Makedonia].

2 Corinthiens 1:16
je voulais passer chez vous pour me rendre en Macédoine [Makedonia], puis revenir de la Macédoine [Makedonia] chez vous, et vous m’auriez fait accompagner en Judée.

2 Corinthiens 2:13
(2-12) je n’eus point de repos d’esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère ; (2-13) c’est pourquoi, ayant pris congé d’eux, je partis pour la Macédoine [Makedonia].

2 Corinthiens 7:5
Car, depuis notre arrivée en Macédoine [Makedonia], notre chair n’eut aucun repos ; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans.

2 Corinthiens 8:1
Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s’est manifestée dans les Eglises de la Macédoine [Makedonia].

2 Corinthiens 11:9
(11-8) Et lorsque j’étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n ’ai été à charge à personne ; (11-9) car les frères venus de Macédoine [Makedonia] ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m’en garderai.

Philippiens 4:15
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l’Evangile, lorsque je partis de la Macédoine [Makedonia], aucune Eglise n’entra en compte avec moi pour ce qu’elle donnait et recevait ; (4-16) vous fûtes les seuls à le faire,

1 Thessanolic 1:7
en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine [Makedonia] et de l’Achaïe.

1 Thessanolic 1:8
Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine [Makedonia] et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler.

1 Thessanolic 4:10
et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine [Makedonia] entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,

1 Timothée 1:3
Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine [Makedonia], lorsque je t ’engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines,



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu