Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mathetes en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03101
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
maqhthvß vient de manthano
Mot translittéré TDNT
mathetes TDNT - 4:415,552
Phonétique Type
math-ay-tes'   

 Définition de mathetes

  1. un étudiant, un élève, un disciple

Mots associés à mathetes

disciples , frères , non traduit
 Versets
Matthieu 70
Marc 42
Luc 36
Jean 73
Actes 28


Total249

 Versets bibliques contenant mathetes


Matthieu 5:1
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses disciples [mathetes] s’approchèrent de lui.

Matthieu 8:21
Un autre, d’entre les disciples [mathetes], lui dit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père.

Matthieu 8:23
Il monta dans la barque, et ses disciples [mathetes] le suivirent.

Matthieu 8:25
Les disciples [mathetes] s’étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons!

Matthieu 9:10
Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples [mathetes].

Matthieu 9:11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples [mathetes]: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Matthieu 9:14
Alors les disciples [mathetes] de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples [mathetes] ne jeûnent point?

Matthieu 9:19
Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples [mathetes].

Matthieu 9:37
Alors il dit à ses disciples [mathetes]: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.

Matthieu 10:1
Puis, ayant appelé ses douze disciples [mathetes], il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 10:24
Le disciple [mathetes] n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.

Matthieu 10:25
Il suffit au disciple [mathetes] d ’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S ’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

Matthieu 10:42
Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple [mathetes], je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Matthieu 11:1
Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples [mathetes], il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Matthieu 11:2
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples [mathetes]:

Matthieu 12:1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples [mathetes], qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.

Matthieu 12:2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici, tes disciples [mathetes] font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat.

Matthieu 12:49
Puis, étendant la main sur ses disciples [mathetes], il dit : Voici ma mère et mes frères.

Matthieu 13:10
Les disciples [mathetes] s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles?

Matthieu 13:36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples [mathetes] s’approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.

Matthieu 14:12
Les disciples [mathetes] de Jean vinrent prendre son corps, et l ’ensevelirent. Et ils allèrent l’annoncer à Jésus.

Matthieu 14:15
Le soir étant venu, les disciples [mathetes] s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu ’elle aille dans les villages, pour s ’acheter des vivres.

Matthieu 14:19
Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples [mathetes], qui [mathetes] les distribuèrent à la foule.

Matthieu 14:22
Aussitôt après, il obligea les disciples [mathetes] à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, pendant qu’il renverrait la foule.

Matthieu 14:26
Quand les disciples [mathetes] le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.

Matthieu 15:2
Pourquoi tes disciples [mathetes] transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

Matthieu 15:12
Alors ses disciples [mathetes] s’approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues?

Matthieu 15:23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples [mathetes] s’approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

Matthieu 15:32
Jésus, ayant appelé ses disciples [mathetes], dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Matthieu 15:33
Les disciples [mathetes] lui dirent : Comment nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule?

Matthieu 15:36
prit les sept pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna à ses disciples [mathetes], qui [mathetes] les distribuèrent à la foule.

Matthieu 16:5
Les disciples [mathetes], en passant à l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains.

Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples [mathetes]: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme?

Matthieu 16:20
Alors il recommanda aux disciples [mathetes] de ne dire à personne qu ’il était le Christ.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples [mathetes] qu ’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Matthieu 16:24
Alors Jésus dit à ses disciples [mathetes]: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Matthieu 17:6
Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples [mathetes] tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.

Matthieu 17:10
Les disciples [mathetes] lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu ’Elie doit venir premièrement?

Matthieu 17:13
Les disciples [mathetes] comprirent alors qu ’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Matthieu 17:16
Je l ’ai amené à tes disciples [mathetes], et ils n’ont pas pu le guérir.

Matthieu 17:19
Alors les disciples [mathetes] s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n ’avons-nous pu chasser ce démon?

Matthieu 18:1
En ce moment, les disciples [mathetes] s’approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?

Matthieu 19:10
Ses disciples [mathetes] lui dirent : Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier.

Matthieu 19:13
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu ’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples [mathetes] les repoussèrent.

Matthieu 19:23
Jésus dit à ses disciples [mathetes]: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

Matthieu 19:25
Les disciples [mathetes], ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé?

Matthieu 20:17
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples [mathetes], et il leur dit en chemin :

Matthieu 21:1
Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples [mathetes],

Matthieu 21:6
Les disciples [mathetes] allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné.

Matthieu 21:20
Les disciples [mathetes], qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?

Matthieu 22:16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples [mathetes] avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t ’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.

Matthieu 23:1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples [mathetes],

Matthieu 24:1
Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples [mathetes] s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

Matthieu 24:3
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples [mathetes] vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Matthieu 26:1
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples [mathetes]:

Matthieu 26:8
Les disciples [mathetes], voyant cela, s’indignèrent, et dirent : A quoi bon cette perte?

Matthieu 26:17
Le premier jour des pains sans levain, les disciples [mathetes] s’adressèrent à Jésus, pour lui dire : Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque?

Matthieu 26:18
Il répondit : Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples [mathetes].

Matthieu 26:19
Les disciples [mathetes] firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque.

Matthieu 26:26
Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples [mathetes], en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.

Matthieu 26:35
Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples [mathetes] dirent la même chose.

Matthieu 26:36
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples [mathetes]: Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier.

Matthieu 26:40
Et il vint vers les disciples [mathetes], qu ’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n ’avez donc pu veiller une heure avec moi!

Matthieu 26:45
Puis il alla vers ses disciples [mathetes], et leur dit : Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l’heure est proche, et le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.

Matthieu 26:56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples [mathetes] l ’abandonnèrent, et prirent la fuite.

Matthieu 27:64
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples [mathetes] ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.

Matthieu 28:7
et allez promptement dire à ses disciples [mathetes] qu ’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit.

Matthieu 28:8
Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples [mathetes].

Matthieu 28:13
en disant : Dites : Ses disciples [mathetes] sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions.

Matthieu 28:16
Les onze disciples [mathetes] allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.

Marc 2:15
Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples [mathetes]; car ils étaient nombreux, et l ’avaient suivi.

Marc 2:16
Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples [mathetes]: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Marc 2:18
Les disciples [mathetes] de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples [mathetes] de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples [mathetes] ne jeûnent point?

Marc 2:23
Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples [mathetes], chemin faisant, se mirent à arracher des épis.

Marc 3:7
Jésus se retira vers la mer avec ses disciples [mathetes]. Une grande multitude le suivit de la Galilée ; (3-8) et de la Judée,

Marc 3:9
Il chargea ses disciples [mathetes] de tenir toujours à sa disposition une petite barque, afin de ne pas être pressé par la foule.

Marc 4:34
Il ne leur parlait point sans parabole ; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples [mathetes].

Marc 5:31
Ses disciples [mathetes] lui dirent : Tu vois la foule qui te presse, et tu dis : Qui m ’a touché?

Marc 6:1
Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples [mathetes] le suivirent.

Marc 6:29
Les disciples [mathetes] de Jean, ayant appris cela, vinrent prendre son corps, et le mirent dans un sépulcre.

Marc 6:35
Comme l’heure était déjà avancée, ses disciples [mathetes] s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ;

Marc 6:41
Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples [mathetes], afin qu’ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.

Marc 6:45
Aussitôt après, il obligea ses disciples [mathetes] à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.

Marc 7:2
Ils virent quelques-uns de ses disciples [mathetes] prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.

Marc 7:5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples [mathetes] ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

Marc 7:17
Lorsqu’il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples [mathetes] l ’interrogèrent sur cette parabole.

Marc 8:1
En ces jours-là, une foule nombreuse s’étant de nouveau réunie et n’ayant pas de quoi manger, Jésus appela les disciples [mathetes], et leur dit :

Marc 8:4
Ses disciples [mathetes] lui répondirent : Comment pourrait-on les rassasier de pains, ici, dans un lieu désert?

Marc 8:6
Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples [mathetes] pour les distribuer ; et ils les distribuèrent à la foule.

Marc 8:10
Aussitôt il monta dans la barque avec ses disciples [mathetes], et se rendit dans la contrée de Dalmanutha.

Marc 8:27
Jésus s’en alla, avec ses disciples [mathetes], dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur [mathetes] posa en chemin cette question : Qui dit-on que je suis?

Marc 8:33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples [mathetes], réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.

Marc 8:34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples [mathetes], il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Marc 9:14
Lorsqu’ils furent arrivés près des disciples [mathetes], ils virent autour d’eux une grande foule, et des scribes qui discutaient avec eux.

Marc 9:18
En quelque lieu qu’il le saisisse, il le jette par terre; l’enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J’ai prié tes disciples [mathetes] de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu.

Marc 9:28
Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples [mathetes] lui demandèrent en particulier : Pourquoi n ’avons-nous pu chasser cet esprit?

Marc 9:31
Car il enseignait ses disciples [mathetes], et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10:10
Lorsqu’ils furent dans la maison, les disciples [mathetes] l ’interrogèrent encore là-dessus.

Marc 10:13
On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples [mathetes] reprirent ceux qui les amenaient.

Marc 10:23
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples [mathetes]: Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu!

Marc 10:24
Les disciples [mathetes] furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu!

Marc 10:46
Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples [mathetes] et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.

Marc 11:1
Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples [mathetes],

Marc 11:14
Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples [mathetes] l’entendirent.

Marc 12:43
Alors Jésus, ayant appelé ses disciples [mathetes], leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ;

Marc 13:1
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples [mathetes] lui dit : Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!

Marc 14:12
Le premier jour des pains sans levain, où l’on immolait la Pâque, les disciples [mathetes] de Jésus lui dirent : Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque?

Marc 14:13
Et il envoya deux de ses disciples [mathetes], et leur dit : Allez à la ville ; vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau, suivez-le.

Marc 14:14
Quelque part qu’il entre, dites au maître de la maison : Le maître dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples [mathetes]?

Marc 14:16
Les disciples [mathetes] partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque.

Marc 14:32
Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples [mathetes]: Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.

Marc 16:7
Mais allez dire à ses disciples [mathetes] et à Pierre qu ’il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit.

Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples [mathetes]: Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Luc 5:33
Ils lui dirent : Les disciples [mathetes] de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.

Luc 6:1
Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples [mathetes] arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.

Luc 6:13
Quand le jour parut, il appela ses disciples [mathetes], et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres :

Luc 6:17
Il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples [mathetes] et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l ’entendre, et pour être guéris de leurs maladies.

Luc 6:20
Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples [mathetes], dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

Luc 6:40
Le disciple [mathetes] n’est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Luc 7:11
Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples [mathetes] et une grande foule faisaient route avec lui.

Luc 7:18
Jean fut informé de toutes ces choses par ses disciples [mathetes].

Luc 7:19
Il en [mathetes] appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Luc 8:9
Ses disciples [mathetes] lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.

Luc 8:22
Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples [mathetes]. Il leur dit : Passons de l’autre côté du lac. Et ils partirent.

Luc 9:14
Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples [mathetes]: Faites-les asseoir par rangées de cinquante.

Luc 9:16
Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples [mathetes], afin qu’ils les distribuassent à la foule.

Luc 9:18
Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples [mathetes], il leur posa cette question : Qui dit-on que je suis?

Luc 9:40
J’ai prié tes disciples [mathetes] de le chasser, et ils n’ont pas pu.

Luc 9:43
Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l’admiration de tout ce que faisait Jésus, il dit à ses disciples [mathetes]:

Luc 9:54
Les disciples [mathetes] Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?

Luc 10:23
Et, se tournant vers les disciples [mathetes], il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!

Luc 11:1
Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples [mathetes] lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples [mathetes].

Luc 12:1
Sur ces entrefaites, les gens s’étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples [mathetes]: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie.

Luc 12:22
Jésus dit ensuite à ses disciples [mathetes]: C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.

Luc 14:26
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple [mathetes].

Luc 14:27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple [mathetes].

Luc 14:33
Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple [mathetes].

Luc 16:1
Jésus dit aussi à ses disciples [mathetes]: Un homme riche avait un économe, qui lui fut dénoncé comme dissipant ses biens.

Luc 17:1
Jésus dit à ses disciples [mathetes]: Il est impossible qu’il n ’arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent!

Luc 17:22
Et il dit aux disciples [mathetes]: Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.

Luc 18:15
On lui amena aussi les petits enfants, afin qu ’il les touchât. Mais les disciples [mathetes], voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient.

Luc 19:29
Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples [mathetes],

Luc 19:37
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples [mathetes], saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu ’ils avaient vus.

Luc 19:39
Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples [mathetes].

Luc 20:45
Tandis que tout le peuple l’écoutait, il dit à ses disciples [mathetes]:

Luc 22:11
et vous direz au maître de la maison : Le maître te dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples [mathetes]?

Luc 22:39
Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples [mathetes] le suivirent.

Luc 22:45
Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples [mathetes], qu ’il trouva endormis de tristesse,

Jean 1:35
Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples [mathetes];

Jean 1:37
Les deux disciples [mathetes] l ’entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.

Jean 2:2
et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples [mathetes].

Jean 2:11
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples [mathetes] crurent en lui.

Jean 2:12
Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples [mathetes], et ils n’y demeurèrent que peu de jours.

Jean 2:17
Ses disciples [mathetes] se souvinrent qu ’il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore.

Jean 2:22
C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples [mathetes] se souvinrent qu ’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Jean 3:22
Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples [mathetes], se rendit dans la terre de Judée ; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.

Jean 3:25
Or, il s’éleva de la part des disciples [mathetes] de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.

Jean 4:1
Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu ’il faisait et baptisait plus de disciples [mathetes] que Jean.

Jean 4:2
Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c’étaient ses disciples [mathetes].

Jean 4:8
Car ses disciples [mathetes] étaient allés à la ville pour acheter des vivres.

Jean 4:27
Là-dessus arrivèrent ses disciples [mathetes], qui furent étonnés de ce qu ’il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit : Que demandes-tu? ou : De quoi parles-tu avec elle?

Jean 4:31
Pendant ce temps, les disciples [mathetes] le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange.

Jean 4:33
Les disciples [mathetes] se disaient donc les uns aux autres : Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger?

Jean 6:3
Jésus monta sur la montagne, et là il s’assit avec ses disciples [mathetes].

Jean 6:8
Un de ses disciples [mathetes], André, frère de Simon Pierre, lui dit :

Jean 6:12
Lorsqu ’ils furent rassasiés, il dit à ses disciples [mathetes]: Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.

Jean 6:16
Quand le soir fut venu, ses disciples [mathetes] descendirent au bord de la mer.

Jean 6:22
La foule qui était restée de l’autre côté de la mer avait remarqué qu ’il ne se trouvait là qu’une seule barque, et que Jésus n’était pas monté dans cette barque avec ses disciples [mathetes], mais qu’ ils [mathetes] étaient partis seuls.

Jean 6:24
les gens de la foule, ayant vu que ni Jésus ni ses disciples [mathetes] n ’étaient là, montèrent eux-mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de Jésus.

Jean 6:60
Plusieurs de ses disciples [mathetes], après l’avoir entendu, dirent : Cette parole est dure ; qui peut l ’écouter?

Jean 6:61
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples [mathetes] murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il?

Jean 6:66
Dès ce moment, plusieurs de ses disciples [mathetes] se retirèrent, et ils n’allaient plus avec lui.

Jean 7:3
Et ses frères lui dirent : Pars d’ici, et va en Judée, afin que tes disciples [mathetes] voient aussi les oeuvres que tu fais.

Jean 8:31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples [mathetes];

Jean 9:2
Ses disciples [mathetes] lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu ’il soit né aveugle?

Jean 9:27
Il leur répondit : Je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas écouté ; pourquoi voulez-vous l’entendre encore? Voulez-vous aussi devenir ses disciples [mathetes]?

Jean 9:28
Ils l ’injurièrent et dirent : C’est toi qui es son disciple [mathetes]; nous, nous sommes disciples [mathetes] de Moïse.

Jean 11:7
et il dit ensuite aux disciples [mathetes]: Retournons en Judée.

Jean 11:8
Les disciples [mathetes] lui dirent : Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée!

Jean 11:12
Les disciples [mathetes] lui dirent : Seigneur, s ’il dort, il sera guéri.

Jean 11:54
C’est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs ; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Ephraïm ; et là il demeurait avec ses disciples [mathetes].

Jean 12:4
Un de ses disciples [mathetes], Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit :

Jean 12:16
Ses disciples [mathetes] ne comprirent pas d’abord ces choses ; mais, lorsque Jésus eut été glorifié, ils se souvinrent qu ’elles étaient écrites de lui, et qu’ils les avaient accomplies à son égard.

Jean 13:5
Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples [mathetes], et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

Jean 13:22
Les disciples [mathetes] se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.

Jean 13:23
Un des disciples [mathetes], celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.

Jean 13:35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples [mathetes], si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Jean 15:8
Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples [mathetes].

Jean 16:17
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples [mathetes] dirent entre eux : Que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et : Parce que je vais au Père?

Jean 16:29
Ses disciples [mathetes] lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole.

Jean 18:1
Lorsqu’il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples [mathetes] de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples [mathetes].

Jean 18:2
Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples [mathetes] s’y étaient souvent réunis.

Jean 18:15
Simon Pierre, avec un autre disciple [mathetes], suivait Jésus. Ce disciple [mathetes] était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur ;

Jean 18:16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L’autre disciple [mathetes], qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.

Jean 18:17
Alors la servante, la portière, dit à Pierre : Toi aussi, n’es-tu pas des disciples [mathetes] de cet homme? Il dit : Je n’en suis point.

Jean 18:19
Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples [mathetes] et sur sa doctrine.

Jean 18:25
Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n’es-tu pas de ses disciples [mathetes]? Il le nia, et dit : Je n’en suis point.

Jean 19:26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple [mathetes] qu ’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.

Jean 19:27
Puis il dit au disciple [mathetes]: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple [mathetes] la prit chez lui.

Jean 19:38
Après cela, Joseph d ’Arimathée, qui était disciple [mathetes] de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.

Jean 20:2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l’autre disciple [mathetes] que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l ’ont mis.

Jean 20:3
Pierre et l’autre disciple [mathetes] sortirent, et allèrent au sépulcre.

Jean 20:4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l’autre disciple [mathetes] courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ;

Jean 20:8
Alors l’autre disciple [mathetes], qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut.

Jean 20:10
Et les disciples [mathetes] s’en retournèrent chez eux.

Jean 20:18
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples [mathetes] qu ’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses.

Jean 20:19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples [mathetes] étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous!

Jean 20:20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples [mathetes] furent dans la joie en voyant le Seigneur.

Jean 20:25
Les autres disciples [mathetes] lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Jean 20:26
Huit jours après, les disciples [mathetes] de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : La paix soit avec vous!

Jean 20:30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples [mathetes], beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Jean 21:1
Après cela, Jésus se montra encore aux disciples [mathetes], sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.

Jean 21:2
Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples [mathetes] de Jésus, étaient ensemble.

Jean 21:4
Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples [mathetes] ne savaient pas que c’était Jésus.

Jean 21:7
Alors le disciple [mathetes] que Jésus aimait dit à Pierre : C’est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

Jean 21:8
Les autres disciples [mathetes] vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n ’étaient éloignés de terre que d’environ deux cents coudées.

Jean 21:12
Jésus leur dit : Venez, mangez. Et aucun des disciples [mathetes] n’osait lui demander : Qui es-tu? sachant que c’était le Seigneur.

Jean 21:14
C ’était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples [mathetes] depuis qu’il était ressuscité des morts.

Jean 21:20
Pierre, s’étant retourné, vit venir après eux le disciple [mathetes] que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre?

Jean 21:23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple [mathetes] ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t ’importe?

Jean 21:24
C ’est ce disciple [mathetes] qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

Actes 1:15
En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères [mathetes], le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit :

Actes 6:1
En ce temps-là, le nombre des disciples [mathetes] augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.

Actes 6:2
Les douze convoquèrent la multitude des disciples [mathetes], et dirent : Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.

Actes 6:7
La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples [mathetes] augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Actes 9:1
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples [mathetes] du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,

Actes 9:10
Or, il y avait à Damas un disciple [mathetes] nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias! Il répondit : Me voici, Seigneur!

Actes 9:19
et, après qu’il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples [mathetes] qui étaient à Damas.

Actes 9:25
Mais, pendant une nuit, les disciples [mathetes] le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.

Actes 9:26
Lorsqu’il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux [mathetes]; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu ’il fût un disciple [mathetes].

Actes 9:38
Comme Lydde est près de Joppé, les disciples [mathetes], ayant appris que Pierre s ’y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.

Actes 11:26
et, l ’ayant trouvé, il l ’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples [mathetes] furent appelés chrétiens.

Actes 11:29
Les disciples [mathetes] résolurent d’envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.

Actes 13:52
tandis que les disciples [mathetes] étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

Actes 14:20
Mais, les disciples [mathetes] l ’ayant entouré, il se leva, et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.

Actes 14:22
fortifiant l’esprit des disciples [mathetes], les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

Actes 14:28
Et ils demeurèrent assez longtemps avec les disciples [mathetes].

Actes 15:10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples [mathetes] un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter?

Actes 16:1
Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple [mathetes] nommé Timothée, fils d’une femme juive fidèle et d’un père grec.

Actes 18:23
Lorsqu’il eut passé quelque temps à Antioche, Paul se mit en route, et parcourut successivement la Galatie et la Phrygie, fortifiant tous les disciples [mathetes].

Actes 18:27
Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l’y encouragèrent, et écrivirent aux disciples [mathetes] de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru ;

Actes 19:1
Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples [mathetes],

Actes 19:9
Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d ’eux, sépara les disciples [mathetes], et enseigna chaque jour dans l’école d’un nommé Tyrannus.

Actes 19:30
Paul voulait se présenter devant le peuple, mais les disciples [mathetes] l ’en empêchèrent ;

Actes 20:1
Lorsque le tumulte eut cessé, Paul réunit les disciples [mathetes], et, après les avoir exhortés, prit congé d’eux, et partit pour aller en Macédoine.

Actes 20:7
Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples [mathetes], et il prolongea son discours jusqu’à minuit.

Actes 20:30
et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples [mathetes] après eux.

Actes 21:4
Nous trouvâmes les disciples [mathetes], et nous restâmes là sept jours. Les disciples, poussés par l’Esprit, disaient à Paul de ne pas monter à Jérusalem.

Actes 21:16
Quelques disciples [mathetes] de Césarée vinrent aussi avec nous, et nous conduisirent chez un nommé Mnason, de l’île de Chypre, ancien disciple [mathetes], chez qui nous devions loger.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu