Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de logizomai en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   03049
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
logivzomai vient de logos
Mot translittéré TDNT
logizomai TDNT - 4:284,536
Phonétique Type
log-id'-zom-ahee   

 Définition de logizomai

  1. compter, décompter, supputer, estimer, calculer, dénombrer
    1. prendre en compte, faire le compte de
      1. mettre au compte de quelqu'un, imputer
      2. chose reconnue comme étant quelque chose, c.à.d comme étant l'équivalent de quelque chose, ayant la même valeur, le même poids
    2. dénombrer parmi, compter avec
    3. compter, décompter
  2. supputer, estimer, peser des raisonnements, délibérer
  3. prendre en compte toutes les raisons, rassembler ou déduire
    1. considérer, prendre en compte, peser, méditer sur
    2. supposer, juger, estimer
    3. déterminer, décider

      Ce mot traite la réalité. Si je "logizomai" ou décompte que sur mon livre de banque il y a 250 francs, c'est bien que j'ai 250 francs en banque, sinon je me trompe, je m'abuse moi-même. Le mot se réfère à des faits, non à des suppositions.

Mots associés à logizomai

penser, raisonner, imputer, être imputé, estimer, croire, se dire, considérer, concevoir, soupçonner, se regarder, être mis, être tenu, se proposer, à ses yeux, opinion, pensée
 Versets
Marc 2
Luc 1
Actes 1
Romains 19
1 Corinthiens 3
2 Corinthiens 7
Galates 1
Philippiens 2
2 Timothée 1
Hébreux 1
Jacques 1
1 Pierre 1


Total40

 Versets bibliques contenant logizomai


Marc 11:31
Mais ils raisonnèrent [logizomai] ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui?

Marc 15:28
Ainsi fut accompli ce que dit l’Ecriture : Il a été mis [logizomai] au nombre des malfaiteurs.

Luc 22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis [logizomai] au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.

Actes 19:27
Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit ; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu [logizomai] pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant.

Romains 2:3
Et penses-tu [logizomai], ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?

Romains 2:26
Si donc l’incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue [logizomai] pour circoncision?

Romains 3:28
Car nous pensons [logizomai] que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Romains 4:3
Car que dit l’Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé [logizomai] à justice.

Romains 4:4
Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé [logizomai], non comme une grâce, mais comme une chose due ;

Romains 4:5
et à celui qui ne fait point d’oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée [logizomai] à justice.

Romains 4:6
De même David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu impute [logizomai] la justice sans les oeuvres :

Romains 4:8
Heureux l’homme à qui le Seigneur n’ impute [logizomai] pas son péché!

Romains 4:9
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée [logizomai] à justice à Abraham.

Romains 4:10
Comment donc lui fut-elle imputée [logizomai]? Etait-ce après, ou avant sa circoncision? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis.

Romains 4:11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu ’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d ’être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée [logizomai],

Romains 4:22
C’est pourquoi cela lui fut imputé [logizomai] à justice.

Romains 4:23
Mais ce n’est pas à cause de lui seul qu’il est écrit que cela lui fut imputé [logizomai] ;

Romains 4:24
c’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé [logizomai], à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez [logizomai]-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Romains 8:18
J’ estime [logizomai] que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

Romains 8:36
selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde [logizomai] comme des brebis destinées à la boucherie.

Romains 9:8
c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés [logizomai] comme la postérité.

Romains 14:14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit [logizomai] impure.

1 Corinthiens 4:1
Ainsi, qu’on nous regarde [logizomai] comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.

1 Corinthiens 13:5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne [logizomai] point le mal,

1 Corinthiens 13:11
Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais [logizomai] comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.

2 Corinthiens 3:5
Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir [logizomai] quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

2 Corinthiens 5:19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’ imputant [logizomai] point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

2 Corinthiens 10:2
je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose [logizomai] d’user contre quelques-uns qui nous regardent [logizomai] comme marchant selon la chair.

2 Corinthiens 10:7
Vous regardez à l’apparence! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise [logizomai] bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.

2 Corinthiens 10:11
Que celui qui parle de la sorte considère [logizomai] que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.

2 Corinthiens 11:5
Or, j’ estime [logizomai] que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

2 Corinthiens 12:6
Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité ; mais je m’en abstiens, afin que personne n’ait à mon sujet une opinion [logizomai] supérieure à ce qu ’il voit en moi ou à ce qu’il entend de moi.

Galates 3:6
Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé [logizomai] à justice,

Philippiens 3:13
Frères, je ne pense [logizomai] pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

Philippiens 4:8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées [logizomai].

2 Timothée 4:16
Dans ma première défense, personne ne m ’a assisté, mais tous m ’ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé [logizomai]!

Hébreux 11:19
Il pensait [logizomai] que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

Jacques 2:23
Ainsi s’accomplit ce que dit l’Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé [logizomai] à justice ; et il fut appelé ami de Dieu.

1 Pierre 5:12
C’est par Silvain, qui est à mes yeux [logizomai] un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu