Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de laos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02992
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
laovß apparemment un mot primaire
Mot translittéré TDNT
laos TDNT - 4:29,499
Phonétique Type
lah-os'   

 Définition de laos

  1. un peuple, une tribu, une nation, tous ceux qui ont un même langage
  2. les populations rassemblées ensemble n'importe où

    Pour les Synonymes voir entrée 5832

Mots associés à laos

peuple, peuples, monde
 Versets
Matthieu 14
Marc 3
Luc 36
Jean 3
Actes 47
Romains 7
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 1
Tite 1
Hébreux 12
1 Pierre 2
2 Pierre 1
Jude 1
Apocalypse 9


Total139

 Versets bibliques contenant laos


Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple [laos] de ses péchés.

Matthieu 2:4
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple [laos], et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ.

Matthieu 2:6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple [laos].

Matthieu 4:16
Ce peuple [laos], assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s ’est levée.

Matthieu 4:23
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple [laos].

Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple [laos] est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu ’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Matthieu 15:8
Ce peuple [laos] m ’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Matthieu 21:23
Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple [laos] vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t ’a donné cette autorité?

Matthieu 26:3
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple [laos] se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;

Matthieu 26:5
Mais ils dirent : Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu ’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple [laos].

Matthieu 26:47
Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple [laos].

Matthieu 27:1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple [laos] tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.

Matthieu 27:25
Et tout le peuple [laos] répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!

Matthieu 27:64
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple [laos]: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.

Marc 7:6
Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple [laos] m ’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Marc 11:32
Et si nous répondons : Des hommes … Ils craignaient le peuple [laos], car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.

Marc 14:2
Car ils disaient : Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple [laos].

Luc 1:10
Toute la multitude du peuple [laos] était dehors en prière, à l’heure du parfum.

Luc 1:17
il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple [laos] bien disposé.

Luc 1:21
Cependant, le peuple [laos] attendait Zacharie, s’étonnant de ce qu ’il restait si longtemps dans le temple.

Luc 1:68
Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu ’il a visité et racheté son peuple [laos],

Luc 1:77
Afin de donner à son peuple [laos] la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,

Luc 2:10
Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple [laos] le sujet d’une grande joie :

Luc 2:31
Salut que tu as préparé devant tous les peuples [laos],

Luc 2:32
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple [laos].

Luc 3:15
Comme le peuple [laos] était dans l’attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ,

Luc 3:18
C’est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple [laos], en lui adressant encore beaucoup d’autres exhortations.

Luc 3:21
Tout le peuple [laos] se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit,

Luc 6:17
Il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple [laos] de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l ’entendre, et pour être guéris de leurs maladies.

Luc 7:1
Après avoir achevé tous ces discours devant le peuple [laos] qui l’écoutait, Jésus entra dans Capernaüm.

Luc 7:16
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple [laos].

Luc 7:29
Et tout le peuple [laos] qui l’a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean ;

Luc 8:47
La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple [laos] pourquoi elle l ’avait touché, et comment elle avait été guérie à l’instant.

Luc 9:13
Jésus leur dit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent : Nous n ’avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n’allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple [laos].

Luc 18:43
A l’instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple [laos], voyant cela, loua Dieu.

Luc 19:47
Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple [laos] cherchaient à le faire périr ;

Luc 19:48
mais ils ne savaient comment s’y prendre, car tout le peuple [laos] l ’écoutait avec admiration.

Luc 20:1
Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple [laos] dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,

Luc 20:6
Et si nous répondons : Des hommes, tout le peuple [laos] nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophète.

Luc 20:9
Il se mit ensuite à dire au peuple [laos] cette parabole : Un homme planta une vigne, l ’afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.

Luc 20:19
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l’heure même, mais ils craignirent le peuple [laos]. Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

Luc 20:26
Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple [laos]; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.

Luc 20:45
Tandis que tout le peuple [laos] l’écoutait, il dit à ses disciples :

Luc 21:23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple [laos].

Luc 21:38
Et tout le peuple [laos], dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l ’écouter.

Luc 22:2
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus ; car ils craignaient le peuple [laos].

Luc 22:66
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple [laos], les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent :

Luc 23:5
Mais ils insistèrent, et dirent : Il soulève le peuple [laos], en enseignant par toute la Judée, depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu ’ici.

Luc 23:13
Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple [laos],

Luc 23:14
(23-13) leur dit : (23-14) Vous m ’avez amené cet homme comme excitant le peuple [laos] à la révolte. Et voici, je l’ai interrogé devant vous, et je ne l ’ai trouvé coupable d’aucune des choses dont vous l ’accusez ;

Luc 23:27
Il était suivi d’une grande multitude des gens du peuple [laos], et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Luc 23:35
Le peuple [laos] se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même, s ’il est le Christ, l’élu de Dieu!

Luc 24:19
Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple [laos],

Jean 8:2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple [laos] vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.

Jean 11:50
vous ne réfléchissez pas qu ’il est dans votre intérêt qu ’un seul homme meure pour le peuple [laos], et que la nation entière ne périsse pas.

Jean 18:14
Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu’un seul homme meure pour le peuple [laos].

Actes 2:47
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple [laos]. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.

Actes 3:9
Tout le monde [laos] le vit marchant et louant Dieu.

Actes 3:11
Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple [laos] étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon.

Actes 3:12
Pierre, voyant cela, dit au peuple [laos]: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?

Actes 3:23
et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple [laos].

Actes 4:1
Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple [laos], survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens,

Actes 4:2
mécontents de ce qu ’ils enseignaient le peuple [laos], et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.

Actes 4:8
Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple [laos], et anciens d’Israël,

Actes 4:10
sachez-le tous, et que tout le peuple [laos] d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Actes 4:17
Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple [laos], défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.

Actes 4:21
Ils leur firent de nouvelles menaces, et les relâchèrent, ne sachant comment les punir, à cause du peuple [laos], parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé.

Actes 4:25
c’est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples [laos]?

Actes 4:27
En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples [laos] d’Israël,

Actes 5:12
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple [laos] par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,

Actes 5:13
et aucun des autres n’osait se joindre à eux ; mais le peuple [laos] les louait hautement.

Actes 5:20
Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple [laos] toutes les paroles de cette vie.

Actes 5:25
Quelqu’un vint leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple, et ils enseignent le peuple [laos].

Actes 5:26
Alors le commandant partit avec les huissiers, et les conduisit sans violence, car ils avaient peur d’être lapidés par le peuple [laos].

Actes 5:34
Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple [laos], se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres.

Actes 5:37
Après lui, parut Judas le Galiléen, à l’époque du recensement, et il attira du monde [laos] à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l ’avaient suivi furent dispersés.

Actes 6:8
Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple [laos].

Actes 6:12
Ils émurent le peuple [laos], les anciens et les scribes, et, se jetant sur lui, ils le saisirent, et l’emmenèrent au sanhédrin.

Actes 7:17
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple [laos] s’accrut et se multiplia en Egypte,

Actes 7:34
J’ai vu la souffrance de mon peuple [laos] qui est en Egypte, j’ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t ’enverrai en Egypte.

Actes 10:2
Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple [laos], et priait Dieu continuellement.

Actes 10:41
non à tout le peuple [laos], mais aux témoins choisis d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu’il fut ressuscité des morts.

Actes 10:42
Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple [laos] et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

Actes 12:4
Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple [laos] après la Pâque.

Actes 12:11
Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m ’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple [laos] juif attendait.

Actes 13:15
Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur envoyèrent dire : Hommes frères, si vous avez quelque exhortation à adresser au peuple [laos], parlez.

Actes 13:17
Le Dieu de ce peuple [laos] d’Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple [laos] en honneur pendant son séjour au pays d’Egypte, et il l ’en fit sortir par son bras puissant.

Actes 13:24
Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple [laos] d’Israël.

Actes 13:31
Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple [laos].

Actes 15:14
Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple [laos] qui portât son nom.

Actes 18:10
Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parle, car j ’ai un peuple [laos] nombreux dans cette ville.

Actes 19:4
Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple [laos] de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire, en Jésus.

Actes 21:28
en criant : Hommes Israélites, au secours! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple [laos], contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.

Actes 21:30
Toute la ville fut émue, et le peuple [laos] accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées.

Actes 21:36
car la multitude du peuple [laos] suivait, en criant : Fais-le mourir!

Actes 21:39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple [laos].

Actes 21:40
Le tribun le lui ayant permis, Paul, debout sur les degrés, fit signe de la main au peuple [laos]. Un profond silence s’établit, et Paul, parlant en langue hébraïque, dit :

Actes 23:5
Et Paul dit : Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple [laos].

Actes 26:17
Je t ’ai choisi du milieu de ce peuple [laos] et du milieu des païens, vers qui je t ’envoie,

Actes 26:23
savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple [laos] et aux nations.

Actes 28:17
Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs ; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple [laos] ni contre les coutumes de nos pères, j’ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.

Actes 28:26
(28-25) a dit : (28-26) Va vers ce peuple [laos], et dis : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Actes 28:27
Car le coeur de ce peuple [laos] est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu ’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Romains 9:25
selon qu’il le dit dans Osée : J’appellerai mon peuple [laos] celui qui n’était pas mon peuple [laos], et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée ;

Romains 9:26
et là où on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple [laos]! ils seront appelés fils du Dieu vivant.

Romains 10:21
Mais au sujet d’Israël, il dit : J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple [laos] rebelle Et contredisant.

Romains 11:1
Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple [laos]? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

Romains 11:2
Dieu n’a point rejeté son peuple [laos], qu ’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d ’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :

Romains 15:10
(15-9) Il est dit encore : (15-10) Nations, réjouissez-vous avec son peuple [laos]!

Romains 15:11
Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples [laos]!

1 Corinthiens 10:7
Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple [laos] s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

1 Corinthiens 14:21
Il est écrit dans la loi : C’est par des hommes d’une autre langue Et par des lèvres d’étrangers Que je parlerai à ce peuple [laos], Et ils ne m ’écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.

2 Corinthiens 6:16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple [laos].

Tite 2:14
qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple [laos] qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.

Hébreux 2:17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu ’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple [laos];

Hébreux 4:9
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple [laos] de Dieu.

Hébreux 5:3
Et c’est à cause de cette faiblesse qu’il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple [laos].

Hébreux 7:5
Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple [laos], c’est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham ;

Hébreux 7:11
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique,-car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple [laos],-qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron?

Hébreux 7:27
qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple [laos],-car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.

Hébreux 8:10
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple [laos].

Hébreux 9:7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu ’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple [laos].

Hébreux 9:19
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple [laos] tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple [laos],

Hébreux 10:30
Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore : Le Seigneur jugera son peuple [laos].

Hébreux 11:25
aimant mieux être maltraité avec le peuple [laos] de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché,

Hébreux 13:12
C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple [laos] par son propre sang, a souffert hors de la porte.

1 Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple [laos] acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

1 Pierre 2:10
vous qui autrefois n’étiez pas un peuple [laos], et qui maintenant êtes le peuple [laos] de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple [laos] de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Jude 1:5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple [laos] et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules ;

Apocalypse 5:9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple [laos], et de toute nation ;

Apocalypse 7:9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple [laos], et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 10:11
Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples [laos], de nations, de langues, et de rois.

Apocalypse 11:9
Des hommes d’entre les peuples [laos], les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Apocalypse 13:7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple [laos], toute langue, et toute nation.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple [laos].

Apocalypse 17:15
Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples [laos], des foules, des nations, et des langues.

Apocalypse 18:4
Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple [laos], afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

Apocalypse 21:3
Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple [laos], et Dieu lui-même sera avec eux.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu