Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de krino en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02919
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
krivnw peut-être un mot primaire
Mot translittéré TDNT
krino TDNT - 3:921,469
Phonétique Type
kree'-no   

 Définition de krino

  1. séparer, mettre en morceaux, démonter, choisir, sélectionner
  2. approuver, estimer, préférer
  3. être d'opinion, juger, penser
  4. déterminer, se résoudre, décréter
  5. juger
    1. prononcer une opinion concernant le vrai et le faux
      1. être jugé, soumis à une épreuve qui peut être un jugement
    2. prononcer un jugement, assujettir à la censure
      1. de ceux qui ont une position de juge ou d'arbitres, dans la vie courante ou jugent les faits, gestes et mots des autres
    3. régenter, gouverner
      1. présider avec le pouvoir de prendre des décisions judiciaires, car il est de la prérogative des rois et gouvernants de prononcer un jugement
    4. lutter ensemble, de guerriers et combattants
      1. disputer, se disputer
      2. dans un sens judiciaire
        1. aller en justice, faire un procès

Mots associés à krino

plaider, juger, être jugée, avoir jugé, discerner, condamner, être d'avis, décisions, avoir résolu, avoir décidé, estimer, mettre en jugement, faire une distinction, avoir la pensée, faire justice
 Versets
Matthieu 4
Luc 5
Jean 14
Actes 22
Romains 14
1 Corinthiens 15
2 Corinthiens 2
Colossiens 1
2 Thessalonic 1
2 Timothée 1
Tite 1
Hébreux 2
Jacques 3
1 Pierre 4
Apocalypse 9


Total98

 Versets bibliques contenant krino


Matthieu 5:40
Si quelqu’un veut plaider [krino] contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Matthieu 7:1
Ne jugez [krino] point, afin que vous ne soyez point jugés [krino].

Matthieu 7:2
Car on vous jugera [krino] du jugement dont vous jugez [krino], et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m ’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez [krino] les douze tribus d’Israël.

Luc 6:37
Ne jugez [krino] point, et vous ne serez point jugés [krino] ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.

Luc 7:43
Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé [krino].

Luc 12:57
Et pourquoi ne discernez-vous [krino] pas de vous-mêmes ce qui est juste?

Luc 19:22
Il lui dit : Je te juge [krino] sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;

Luc 22:30
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger [krino] les douze tribus d’Israël.

Jean 3:17
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge [krino] le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n’ est [krino] point jugé [krino] ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé [krino], parce qu ’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 5:22
Le Père ne juge [krino] personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge [krino] ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m ’a envoyé.

Jean 7:24
Ne jugez [krino] pas selon l’apparence, mais jugez [krino] selon la justice.

Jean 7:51
Notre loi condamne [krino]-t-elle un homme avant qu’on l ’entende et qu’on sache ce qu’il a fait?

Jean 8:15
Vous jugez [krino] selon la chair ; moi, je ne juge [krino] personne.

Jean 8:16
Et si je juge [krino], mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m ’a envoyé est avec moi.

Jean 8:26
J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger [krino] en vous ; mais celui qui m ’a envoyé est vrai, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis au monde.

Jean 8:50
Je ne cherche point ma gloire ; il en est un qui la cherche et qui juge [krino].

Jean 12:47
Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge [krino] ; car je suis venu non pour juger [krino] le monde, mais pour sauver le monde.

Jean 12:48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge [krino] ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera [krino] au dernier jour.

Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé [krino].

Jean 18:31
Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez [krino]-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.

Actes 3:13
Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’ avis [krino] qu’on le relâchât.

Actes 4:19
Pierre et Jean leur répondirent : Jugez [krino] s ’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ;

Actes 7:7
Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c’est moi qui la jugerai [krino], dit Dieu. Après cela, ils sortiront, et ils me serviront dans ce lieu-ci.

Actes 13:27
Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant [krino], ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat.

Actes 13:46
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C’est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez [krino] vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Actes 15:19
C’est pourquoi je suis d’ avis [krino] qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,

Actes 16:4
En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d’observer les décisions [krino] des apôtres et des anciens de Jérusalem.

Actes 16:15
Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez [krino] fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.

Actes 17:31
parce qu ’il a fixé un jour où il jugera [krino] le monde selon la justice, par l’homme qu ’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts …

Actes 20:16
Paul avait résolu [krino] de passer devant Ephèse sans s’y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie ; car il se hâtait pour se trouver, si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.

Actes 21:25
A l’égard des païens qui ont cru, nous avons décidé [krino] et nous leur avons écrit qu’ils eussent à s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité.

Actes 23:3
Alors Paul lui dit : Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger [krino] selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu’on me frappe!

Actes 23:6
Paul, sachant qu ’une partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement [krino].

Actes 24:6
et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l ’avons arrêté. Nous avons voulu le juger [krino] selon notre loi ;

Actes 24:21
à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j’ai fait entendre au milieu d’eux : C’est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd’hui mis en jugement [krino] devant vous.

Actes 25:9
Festus, désirant plaire aux Juifs, répondit à Paul : Veux-tu monter à Jérusalem, et y être jugé [krino] sur ces choses en ma présence?

Actes 25:10
Paul dit : C’est devant le tribunal de César que je comparais, c’est là que je dois être jugé [krino]. Je n’ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sais fort bien.

Actes 25:20
Ne sachant quel parti prendre dans ce débat, je lui demandai s ’il voulait aller à Jérusalem, et y être jugé [krino] sur ces choses.

Actes 25:25
Pour moi, ayant reconnu qu’il n’a rien fait qui mérite la mort, et lui-même en ayant appelé à l’empereur, j’ai résolu [krino] de le faire partir.

Actes 26:6
Et maintenant, je suis mis en jugement [krino] parce que j’espère l’accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères,

Actes 26:8
Quoi! vous semble-t-il [krino] incroyable que Dieu ressuscite les morts?

Actes 27:1
Lorsqu’il fut décidé [krino] que nous nous embarquerions pour l’Italie, on remit Paul et quelques autres prisonniers à un centenier de la cohorte Auguste, nommé Julius.

Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges [krino], tu es donc inexcusable ; car, en jugeant [krino] les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges [krino], tu fais les mêmes choses.

Romains 2:3
Et penses-tu, ô homme, qui juges [krino] ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?

Romains 2:12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés [krino] par la loi.

Romains 2:16
C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera [krino] par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Romains 2:27
L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera [krino]-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?

Romains 3:4
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge [krino].

Romains 3:6
Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il [krino] le monde?

Romains 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé [krino] comme pécheur?

Romains 14:3
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge [krino] point celui qui mange, car Dieu l ’a accueilli.

Romains 14:4
Qui es-tu, toi qui juges [krino] un serviteur d’autrui? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l ’affermir.

Romains 14:5
Tel fait une distinction [krino] entre les jours ; tel autre les estime [krino] tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges [krino]-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

Romains 14:13
Ne nous jugeons [krino] donc plus les uns les autres ; mais pensez [krino] plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.

Romains 14:22
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne [krino] pas lui-même dans ce qu ’il approuve!

1 Corinthiens 2:2
Car je n’ai pas eu la pensée [krino] de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

1 Corinthiens 4:5
C’est pourquoi ne jugez [krino] de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

1 Corinthiens 5:3
Pour moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé [krino], comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte.

1 Corinthiens 5:12
Qu ’ai-je, en effet, à juger [krino] ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger [krino]?

1 Corinthiens 5:13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge [krino]. Otez le méchant du milieu de vous.

1 Corinthiens 6:1
Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider [krino] devant les injustes, et non devant les saints?

1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront [krino] le monde? Et si c’est par vous que le monde est jugé [krino], êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?

1 Corinthiens 6:3
Ne savez-vous pas que nous jugerons [krino] les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

1 Corinthiens 6:6
Mais un frère plaide [krino] contre un frère, et cela devant des infidèles!

1 Corinthiens 7:37
Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l’exercice de sa propre volonté, et qui a décidé [krino] en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.

1 Corinthiens 10:15
Je parle comme à des hommes intelligents ; jugez [krino] vous-mêmes de ce que je dis.

1 Corinthiens 10:29
Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée [krino] par une conscience étrangère?

1 Corinthiens 11:13
Jugez [krino]-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée?

1 Corinthiens 11:31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés [krino].

1 Corinthiens 11:32
Mais quand nous sommes jugés [krino], nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

2 Corinthiens 2:1
Je résolus [krino] donc en moi-même de ne pas retourner chez vous dans la tristesse.

2 Corinthiens 5:14
Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons [krino] que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;

Colossiens 2:16
Que personne donc ne vous juge [krino] au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats :

2 Thessalonic 2:12
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés [krino].

2 Timothée 4:1
Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger [krino] les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

Tite 3:12
Lorsque je t ’enverrai Artémas ou Tychique, hâte-toi de venir me rejoindre à Nicopolis ; car c’est là que j’ai résolu [krino] de passer l’hiver.

Hébreux 10:30
Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore : Le Seigneur jugera [krino] son peuple.

Hébreux 13:4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera [krino] les impudiques et les adultères.

Jacques 2:12
Parlez et agissez comme devant être jugés [krino] par une loi de liberté,

Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge [krino] son frère, parle mal de la loi et juge [krino] la loi. Or, si tu juges [krino] la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

Jacques 4:12
Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges [krino] le prochain?

1 Pierre 1:17
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge [krino] selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,

1 Pierre 2:23
lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge [krino] justement ;

1 Pierre 4:5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger [krino] les vivants et les morts.

1 Pierre 4:6
Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés [krino] comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.

Apocalypse 6:10
Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger [krino], et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger [krino] les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Apocalypse 16:5
Et j’entendis l’ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement [krino].

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l ’a jugée [krino].

Apocalypse 18:20
Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice [krino] en la jugeant.

Apocalypse 19:2
parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé [krino] la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Apocalypse 19:11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge [krino] et combat avec justice.

Apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés [krino] selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.

Apocalypse 20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé [krino] selon ses oeuvres.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu