Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de krima en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02917
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
krivma vient de krino
Mot translittéré TDNT
krima TDNT - 3:942,469
Phonétique Type
kree'-mah   

 Définition de krima

  1. un décret, des jugements
  2. jugement
    1. condamnation d'une faute, la décision qui est prise sur les fautes des autres (que cette décision soit sévère ou douce)
    2. dans un sens judiciaire
      1. la sentence d'un juge
      2. le châtiment auquel quelqu'un est condamné
      3. sentence de condamnation, jugement pénal, sentence
    3. la matière qui doit être jugée, un procès

Mots associés à krima

jugement, être jugé, condamnation, faire condamner, la peine, avoir des procès, coupable, faire justice, pouvoir de juger
 Versets
Matthieu 2
Marc 1
Luc 3
Jean 1
Actes 1
Romains 6
1 Corinthiens 3
Galates 1
1 Timothée 2
Hébreux 1
Jacques 1
1 Pierre 1
2 Pierre 1
Jude 1
Apocalypse 3


Total28

 Versets bibliques contenant krima


Matthieu 7:2
Car on vous jugera du jugement [krima] dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Matthieu 23:14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés [krima] plus sévèrement.

Marc 12:40
qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés [krima] plus sévèrement.

Luc 20:47
qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement [krima].

Luc 23:40
Mais l’autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation [krima]?

Luc 24:20
et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l’ont livré pour le faire condamner [krima] à mort et l ’ont crucifié.

Jean 9:39
Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement [krima], pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Actes 24:25
Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement [krima] à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai.

Romains 2:2
Nous savons, en effet, que le jugement [krima] de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.

Romains 2:3
Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement [krima] de Dieu?

Romains 3:8
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation [krima] de ces gens est juste.

Romains 5:16
Et il n’en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché ; car c’est après une seule offense que le jugement [krima] est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.

Romains 11:33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements [krima] sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car

Romains 13:2
C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation [krima] sur eux-mêmes.

1 Corinthiens 6:7
C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès [krima] les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?

1 Corinthiens 11:29
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement [krima] contre lui-même.

1 Corinthiens 11:34
Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement [krima] sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.

Galates 5:10
J ’ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu ’il soit, en portera la peine [krima].

1 Timothée 3:6
Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement [krima] du diable.

1 Timothée 5:12
et se rendent coupables [krima] en ce qu’elles violent leur premier engagement.

Hébreux 6:2
de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement [krima] éternel.

Jacques 3:1
Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés [krima] plus sévèrement.

1 Pierre 4:17
Car c’est le moment où le jugement [krima] va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu?

2 Pierre 2:3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation [krima], et dont la ruine ne sommeille point.

Jude 1:4
Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation [krima] est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

Apocalypse 17:1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m ’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement [krima] de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 18:20
Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice [krima] en la jugeant.

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger [krima]. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu