Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de krazo en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02896
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
kravzw un mot primaire
Mot translittéré TDNT
krazo TDNT - 3:898,465
Phonétique Type
krad'-zo   

 Définition de krazo

  1. coasser, croasser
    1. le cri du corbeau
    2. de là: crier, crier à haute voix, vociférer
    3. crier ou prier pour une vengeance
  2. crier
    1. s'écrier, parler d'une voix forte

      Pour les Synonymes voir entrée 5823

Mots associés à krazo

crier, s'écrier, pousser des cris, faire entendre
 Versets
Matthieu 11
Marc 11
Luc 4
Jean 6
Actes 10
Romains 2
Galates 1
Jacques 1
Apocalypse 10


Total56

 Versets bibliques contenant krazo


Matthieu 8:29
Et voici, ils s’ écrièrent [krazo] : Qu ’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

Matthieu 9:27
Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient [krazo] : Aie pitié de nous, Fils de David!

Matthieu 14:26
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris [krazo].

Matthieu 14:30
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’ écria [krazo] : Seigneur, sauve-moi!

Matthieu 15:23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie [krazo] derrière nous.

Matthieu 20:30
Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent [krazo] : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!

Matthieu 20:31
La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils crièrent [krazo] plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!

Matthieu 21:9
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient [krazo] : Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

Matthieu 21:15
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu ’il avait faites, et des enfants qui criaient [krazo] dans le temple : Hosanna au Fils de David!

Matthieu 27:23
Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent [krazo] encore plus fort: Qu’il soit crucifié!

Matthieu 27:50
Jésus poussa [krazo] de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit.

Marc 1:26
Et l’esprit impur sortit de cet homme, en l ’agitant avec violence, et en poussant [krazo] un grand cri.

Marc 3:11
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’ écriaient [krazo] : Tu es le Fils de Dieu.

Marc 5:5
Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant [krazo], et se meurtrissant avec des pierres.

Marc 5:7
et s’ écria [krazo] d’une voix forte : Qu ’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t ’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Marc 9:24
Aussitôt le père de l’enfant s’ écria [krazo] : Je crois! viens au secours de mon incrédulité!

Marc 9:26
Et il sortit, en poussant des cris [krazo], et en l ’agitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort.

Marc 10:47
Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier [krazo] ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!

Marc 10:48
Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait [krazo] beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi!

Marc 11:9
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient [krazo] : Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Marc 15:13
Ils crièrent [krazo] de nouveau : Crucifie-le!

Marc 15:14
Pilate leur dit : Quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent [krazo] encore plus fort : Crucifie-le!

Luc 4:41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant [krazo] et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu ’ils savaient qu’il était le Christ.

Luc 9:39
Un esprit le saisit, et aussitôt il pousse des cris [krazo] ; et l’esprit l ’agite avec violence, le fait écumer, et a de la peine à se retirer de lui, après l ’avoir tout brisé.

Luc 18:39
Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait [krazo] beaucoup plus fort : Fils de David, aie pitié de moi!

Luc 19:40
Et il répondit : Je vous le dis, s ’ils se taisent, les pierres crieront [krazo]!

Jean 1:15
Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié [krazo] : C ’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m ’a précédé, car il était avant moi.

Jean 7:28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s’ écria [krazo] : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m ’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jean 7:37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’ écria [krazo] : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

Jean 12:13
prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant [krazo] : Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël!

Jean 12:44
Or, Jésus s’était écrié [krazo] : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m ’a envoyé ;

Jean 19:12
Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient [krazo] : Si tu le relâches, tu n’es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.

Actes 7:57
Ils poussèrent [krazo] alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,

Actes 7:60
Puis, s’étant mis à genoux, il s’ écria [krazo] d’une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s’endormit.

Actes 16:17
et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait [krazo] : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.

Actes 19:28
Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier [krazo] : Grande est la Diane des Ephésiens!

Actes 19:32
Les uns criaient [krazo] d’une manière, les autres d’une autre, car le désordre régnait dans l’assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s’étaient réunis.

Actes 19:34
Mais quand ils reconnurent qu ’il était Juif, tous d ’une seule voix crièrent [krazo] pendant près de deux heures : Grande est la Diane des Ephésiens!

Actes 21:28
en criant [krazo] : Hommes Israélites, au secours! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.

Actes 21:36
car la multitude du peuple suivait, en criant [krazo] : Fais-le mourir!

Actes 23:6
Paul, sachant qu ’une partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’ écria [krazo] dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.

Actes 24:21
à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j’ai fait entendre [krazo] au milieu d’eux : C’est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd’hui mis en jugement devant vous.

Romains 8:15
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions [krazo] : Abba! Père!

Romains 9:27
Esaïe, de son côté, s’ écrie [krazo] au sujet d’Israël : Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.

Galates 4:6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie [krazo] : Abba! Père!

Jacques 5:4
Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie [krazo], et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.

Apocalypse 6:10
Ils crièrent [krazo] d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Apocalypse 7:2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria [krazo] d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,

Apocalypse 7:10
Et ils criaient [krazo] d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.

Apocalypse 10:3
et il cria [krazo] d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria [krazo], les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

Apocalypse 12:2
Elle était enceinte, et elle criait [krazo], étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

Apocalypse 14:15
Et un autre ange sortit du temple, criant [krazo] d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Apocalypse 18:2
Il cria [krazo] d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

Apocalypse 18:18
et ils s’ écriaient [krazo], en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville?

Apocalypse 18:19
Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient [krazo] et disaient : Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

Apocalypse 19:17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria [krazo] d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu