Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de keleuo en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02753
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
keleuvw vient du mot primaire 'kello' (pousser)
Mot translittéré TDNT
keleuo
Phonétique Type
kel-yoo'-o   

 Définition de keleuo

  1. commander, ordonner

    Pour les Synonymes voir entrée 5844

Mots associés à keleuo

donner l'ordre, commander, faire, ordonner
 Versets
Matthieu 8
Luc 1
Actes 18


Total27

 Versets bibliques contenant keleuo


Matthieu 8:18
Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l’ ordre [keleuo] de passer à l’autre bord.

Matthieu 14:9
Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda [keleuo] qu’on la lui donne,

Matthieu 14:19
Il fit [keleuo] asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

Matthieu 14:28
Pierre lui répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne [keleuo] que j ’aille vers toi sur les eaux.

Matthieu 15:35
Alors il fit [keleuo] asseoir la foule par terre,

Matthieu 18:25
Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna [keleuo] qu’il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu ’il avait, et que la dette fût acquittée.

Matthieu 27:58
Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna [keleuo] de le remettre.

Matthieu 27:64
Ordonne [keleuo] donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.

Luc 18:40
Jésus, s’étant arrêté, ordonna [keleuo] qu’on le lui amène ; et, quand il se fut approché, (18-41) il lui demanda :

Actes 4:15
Ils leur ordonnèrent [keleuo] de sortir du sanhédrin, et ils délibérèrent entre eux,

Actes 5:34
Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna [keleuo] de faire sortir un instant les apôtres.

Actes 8:38
Il fit [keleuo] arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.

Actes 12:19
Hérode, s’étant mis à sa recherche et ne l’ayant pas trouvé, interrogea les gardes, et donna l’ ordre [keleuo] de les mener au supplice. Ensuite il descendit de la Judée à Césarée, pour y séjourner.

Actes 16:22
La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent [keleuo] qu’on les battît de verges.

Actes 21:33
Alors le tribun s’approcha, se saisit de lui, et le fit [keleuo] lier de deux chaînes. Puis il demanda qui il était, et ce qu’il avait fait.

Actes 21:34
Mais dans la foule les uns criaient d’une manière, les autres d’une autre; ne pouvant donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna [keleuo] de le mener dans la forteresse.

Actes 22:24
Le tribun commanda [keleuo] de faire entrer Paul dans la forteresse, et de lui donner la question par le fouet, afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui.

Actes 22:30
Le lendemain, voulant savoir avec certitude de quoi les Juifs l’accusaient, le tribun lui fit ôter ses liens, et donna l’ ordre [keleuo] aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir ; puis, faisant descendre Paul, il le plaça au milieu d’eux.

Actes 23:3
Alors Paul lui dit : Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant [keleuo] qu’on me frappe!

Actes 23:10
Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit [keleuo] descendre les soldats pour l ’enlever du milieu d’eux et le conduire à la forteresse.

Actes 23:35
Je t ’entendrai, dit-il, quand tes accusateurs seront venus. Et il ordonna [keleuo] qu’on le gardât dans le prétoire d’Hérode.

Actes 24:8
en ordonnant [keleuo] à ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-même, en l ’interrogeant, apprendre de lui tout ce dont nous l ’accusons.

Actes 25:6
Festus ne passa que huit à dix jours parmi eux, puis il descendit à Césarée. Le lendemain, s’étant assis sur son tribunal, il donna l’ ordre [keleuo] qu’on amenât Paul.

Actes 25:17
Ils sont donc venus ici, et, sans différer, je m’assis le lendemain sur mon tribunal, et je donnai l’ ordre [keleuo] qu’on amenât cet homme.

Actes 25:21
Mais Paul en ayant appelé, pour que sa cause fût réservée à la connaissance de l’empereur, j’ai ordonné [keleuo] qu’on le gardât jusqu’à ce que je l ’envoyasse à César.

Actes 25:23
Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l’audience avec les tribuns et les principaux de la ville. Sur l’ ordre [keleuo] de Festus, Paul fut amené.

Actes 27:43
Mais le centenier, qui voulait sauver Paul, les empêcha d’exécuter ce dessein. Il ordonna [keleuo] à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers dans l’eau pour gagner la terre,



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu