Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kata en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02596
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
katav particule primaire
Mot translittéré TDNT
kata
Phonétique Type
kat-ah'   

 Définition de kata

  1. depuis, entre
  2. selon, envers, le long de, contre ...

Mots associés à kata

en, selon, de, entre, contre, ...
 Versets
Matthieu 33
Marc 20
Luc 43
Jean 10
Actes 85
Romains 43
1 Corinthiens 23
2 Corinthiens 25
Galates 14
Ephésiens 20
Philippiens 9
Colossiens 11
2 Thessalonic 4
1 Timothée 6
2 Timothée 7
Tite 7
Philémon 2
Hébreux 37
Jacques 5
1 Pierre 8
2 Pierre 4
1 Jean 1
2 Jean 1
3 Jean 1
Jude 3
Apocalypse 10


Total432

 Versets bibliques contenant kata


Matthieu 1:20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en [kata] songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 2:12
Puis, divinement avertis en [kata] songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

Matthieu 2:13
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en [kata] songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

Matthieu 2:16
Alors Hérode, voyant qu ’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon [kata] la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.

Matthieu 2:19
Quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut en [kata] songe à Joseph, en Egypte,

Matthieu 2:22
Mais, ayant appris qu ’Archélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en [kata] songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,

Matthieu 5:11
Heureux serez-vous, lorsqu ’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de [kata] vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Matthieu 5:23
Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre [kata] toi,

Matthieu 8:32
Il leur dit : Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita [kata] des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Matthieu 9:29
Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon [kata] votre foi.

Matthieu 10:35
Car je suis venu mettre la division entre [kata] l’homme et son père, entre [kata] la fille et sa mère, entre [kata] la belle-fille et sa belle-mère ;

Matthieu 12:14
Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent [kata] sur les moyens de le faire périr.

Matthieu 12:25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre [kata] lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre [kata] elle-même ne peut subsister.

Matthieu 12:30
Celui qui n’est pas avec moi est contre [kata] moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre [kata] le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre [kata] le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Matthieu 14:13
A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’ écart [kata] dans un lieu désert ; et la foule, l’ayant su, sortit des villes et le suivit à pied.

Matthieu 14:23
Quand il l ’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’ écart [kata]; et, comme le soir était venu, il était là seul.

Matthieu 16:27
Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon [kata] ses oeuvres.

Matthieu 17:1
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’ écart [kata] sur une haute montagne.

Matthieu 17:19
Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier [kata]: Pourquoi n ’avons-nous pu chasser ce démon?

Matthieu 19:3
Les pharisiens l ’abordèrent, et dirent, pour l ’éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour [kata] un motif quelconque?

Matthieu 20:11
En le recevant, ils murmurèrent contre [kata] le maître de la maison,

Matthieu 20:17
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part [kata] les douze disciples, et il leur dit en chemin :

Matthieu 23:3
Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon [kata] leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Matthieu 24:3
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier [kata] lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Matthieu 24:7
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers [kata] lieux, des famines et des tremblements de terre.

Matthieu 25:15
Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon [kata] sa capacité, et il partit. (25-16) Aussitôt

Matthieu 26:55
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours [kata] assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m ’avez pas saisi.

Matthieu 26:59
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre [kata] Jésus, suffisant pour le faire mourir.

Matthieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t ’adjure, par [kata] le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

Matthieu 27:1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre [kata] Jésus, pour le faire mourir.

Matthieu 27:15
A [kata] chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule.

Matthieu 27:19
Pendant qu’il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en [kata] songe à cause de lui.

Marc 1:27
Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu ’ils se demandaient les uns aux autres : Qu ’est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec [kata] autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!

Marc 3:6
Les pharisiens sortirent, et aussitôt ils se consultèrent [kata] avec les hérodiens sur les moyens de le faire périr.

Marc 4:34
Il ne leur parlait point sans parabole ; mais, en particulier [kata], il expliquait tout à ses disciples.

Marc 5:13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita [kata] des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Marc 6:31
Jésus leur dit : Venez à l’ écart [kata] dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger.

Marc 6:32
Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l’ écart [kata] dans un lieu désert.

Marc 7:5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas [kata] la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

Marc 7:33
Il le prit à part [kata] loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive ;

Marc 9:2
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’ écart [kata] sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;

Marc 9:28
Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier [kata]: Pourquoi n ’avons-nous pu chasser cet esprit?

Marc 9:40
Qui n’est pas contre [kata] nous est pour nous.

Marc 11:25
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre [kata] quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Marc 13:3
Il s’assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier [kata] cette question :

Marc 13:8
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers [kata] lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.

Marc 14:3
Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu’il se trouvait à table. Elle tenait un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix ; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur [kata] la tête de Jésus.

Marc 14:49
J’étais tous les jours [kata] parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m ’avez pas saisi. Mais c’est afin que les Ecritures soient accomplies.

Marc 14:55
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre [kata] Jésus, pour le faire mourir, et ils n’en trouvaient point ;

Marc 14:56
car plusieurs rendaient de faux témoignages contre [kata] lui, mais les témoignages ne s’accordaient pas.

Marc 14:57
Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre [kata] lui, disant :

Marc 15:6
A [kata] chaque fête, il relâchait un prisonnier, celui que demandait la foule.

Luc 1:9
(1-8) il fut appelé par le sort, (1-9) d’ après [kata] la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.

Luc 1:18
Zacharie dit à l’ange : A [kata] quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.

Luc 1:38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon [kata] ta parole! Et l’ange la quitta.

Luc 2:22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon [kata] la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,-

Luc 2:24
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme [kata] cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

Luc 2:27
Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce [kata] qu’ordonnait la loi,

Luc 2:29
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon [kata] ta parole.

Luc 2:31
Salut que tu as préparé devant [kata] tous les peuples,

Luc 2:39
Lorsqu’ils eurent accompli tout ce qu’ ordonnait [kata] la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.

Luc 2:41
Les parents de Jésus allaient chaque [kata] année à Jérusalem, à la fête de Pâque.

Luc 2:42
Lorsqu’il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon [kata] la coutume de la fête.

Luc 4:14
Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans [kata] tout le pays d’alentour.

Luc 4:16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon [kata] sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

Luc 6:23
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ; car c’est ainsi [kata] que leurs pères traitaient les prophètes.

Luc 6:26
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi [kata] qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes!

Luc 8:1
Ensuite, Jésus allait de ville en ville [kata] et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Luc 8:4
Une grande foule s’étant assemblée, et des gens étant venus de diverses [kata] villes auprès de lui, il dit cette parabole :

Luc 8:33
Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita [kata] des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Luc 8:39
Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t ’a fait. Il s’en alla, et publia par [kata] toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Luc 9:6
Ils partirent, et ils allèrent de village en [kata] village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.

Luc 9:10
Les apôtres, étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait. Il les prit avec lui, et se retira à l’ écart [kata], du côté d’une ville appelée Bethsaïda.

Luc 9:23
Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour [kata] de sa croix, et qu’il me suive.

Luc 9:50
Ne l’en empêchez pas, lui répondit Jésus ; car qui n’est pas contre [kata] vous est pour vous.

Luc 10:4
Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en [kata] chemin.

Luc 10:23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier [kata]: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!

Luc 10:31
Un sacrificateur, qui par [kata] hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.

Luc 10:32
Un Lévite, qui arriva aussi dans [kata] ce lieu, l’ayant vu, passa outre.

Luc 10:33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu [kata], fut ému de compassion lorsqu’il le vit.

Luc 11:3
Donne-nous chaque jour [kata] notre pain quotidien ;

Luc 11:23
Celui qui n’est pas avec moi est contre [kata] moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

Luc 13:22
Jésus traversait [kata] les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.

Luc 15:14
Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans [kata] ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.

Luc 16:19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour [kata] menait joyeuse et brillante vie.

Luc 17:30
Il en sera de même [kata] le jour où le Fils de l’homme paraîtra.

Luc 19:47
Il enseignait tous les jours [kata] dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr ;

Luc 21:11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en [kata] divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Luc 22:22
Le Fils de l’homme s’en va selon [kata] ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui il est livré!

Luc 22:39
Après être sorti, il alla, selon [kata] sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent.

Luc 22:53
J ’étais tous les jours [kata] avec vous dans le temple, et vous n’avez pas mis la main sur moi. Mais c ’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.

Luc 23:5
Mais ils insistèrent, et dirent : Il soulève le peuple, en enseignant par [kata] toute la Judée, depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu ’ici.

Luc 23:14
(23-13) leur dit : (23-14) Vous m ’avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l’ai interrogé devant vous, et je ne l ’ai trouvé coupable d’aucune des choses dont [kata] vous l ’accusez ;

Luc 23:17
A [kata] chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.

Luc 23:56
et, s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon [kata] la loi.

Jean 2:6
Or, il y avait là six vases de pierre, destinés [kata] aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.

Jean 5:4
car un ange descendait de temps en temps [kata] dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon [kata] l’apparence, mais jugez selon la justice.

Jean 8:15
Vous jugez selon [kata] la chair ; moi, je ne juge personne.

Jean 10:3
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par [kata] leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.

Jean 18:29
Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit : Quelle accusation portez-vous contre [kata] cet homme?

Jean 18:31
Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon [kata] votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.

Jean 19:7
Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon [kata] notre loi, il doit mourir, parce qu ’il s ’est fait Fils de Dieu.

Jean 19:11
Jésus répondit : Tu n’aurais sur [kata] moi aucun pouvoir, s ’il ne t ’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

Jean 21:25
Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail [kata], je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.

Actes 2:10
la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine [kata] de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,

Actes 2:46
Ils étaient chaque [kata] jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans [kata] les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

Actes 2:47
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque [kata] jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.

Actes 3:2
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu’on portait et qu ’on plaçait tous [kata] les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.

Actes 3:13
Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant [kata] Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât.

Actes 3:17
Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par [kata] ignorance, ainsi que vos chefs.

Actes 3:22
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l ’écouterez dans [kata] tout ce qu ’il vous dira,

Actes 4:26
Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre [kata] le Seigneur et contre [kata] son Oint.

Actes 5:15
en sorte qu ’on apportait les malades dans [kata] les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux.

Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons [kata], ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Actes 6:13
Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre [kata] le lieu saint et contre la loi ;

Actes 7:44
Nos pères avaient au désert le tabernacle du témoignage, comme l’avait ordonné celui qui dit à Moïse de le faire d’ après [kata] le modèle qu ’il avait vu.

Actes 8:1
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l’Eglise de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans [kata] les contrées de la Judée et de la Samarie.

Actes 8:3
Saul, de son côté, ravageait l’Eglise ; pénétrant dans [kata] les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

Actes 8:26
Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi, et va du côté [kata] du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.

Actes 8:36
Comme ils continuaient [kata] leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu ’est-ce qui empêche que je sois baptisé?

Actes 9:31
L’Eglise était en paix dans [kata] toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.

Actes 9:42
Cela fut connu de tout [kata] Joppé, et beaucoup crurent au Seigneur.

Actes 10:37
Vous savez ce qui est arrivé dans [kata] toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché ;

Actes 11:1
Les apôtres et les frères qui étaient dans [kata] la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.

Actes 12:1
Vers [kata] le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Eglise,

Actes 13:1
Il y avait dans [kata] l’Eglise d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.

Actes 13:22
puis, l ’ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon [kata] mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés.

Actes 13:23
C’est de la postérité de David que Dieu, selon [kata] sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Actes 13:27
Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent [kata] chaque sabbat.

Actes 14:1
A Icone, Paul et Barnabas [kata] entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu ’une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.

Actes 14:2
Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent les esprits des païens contre [kata] les frères.

Actes 14:23
Ils firent nommer des anciens dans chaque [kata] Eglise, et, après avoir prié et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur, en qui ils avaient cru.

Actes 15:11
Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu’eux.

Actes 15:21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque [kata] ville des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous [kata] les jours de sabbat dans les synagogues.

Actes 15:23
Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens, qui sont à [kata] Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!

Actes 15:36
Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans [kata] toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.

Actes 16:5
Les Eglises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour [kata].

Actes 16:7
Arrivés près [kata] de la Mysie, ils se disposaient à entrer en [kata] Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas.

Actes 16:22
La foule se souleva aussi contre [kata] eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu’on les battît de verges.

Actes 16:25
Vers [kata] le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.

Actes 17:2
Paul y entra, selon [kata] sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d’après les Ecritures,

Actes 17:11
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque [kata] jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Actes 17:17
Il s’entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque [kata] jour avec ceux qu’il rencontrait.

Actes 17:22
Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit : Hommes Athéniens, je vous trouve à [kata] tous égards extrêmement religieux.

Actes 17:25
il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et [kata] toutes choses.

Actes 17:28
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos [kata] poètes : De lui nous sommes la race …

Actes 18:4
Paul discourait dans la synagogue [kata] chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.

Actes 18:14
Paul allait ouvrir la bouche, lorsque Gallion dit aux Juifs : S ’il s’agissait de quelque injustice ou de quelque méchante action, je vous écouterais comme de raison [kata], ô Juifs ;

Actes 18:15
mais, s ’il s’agit de discussions sur une parole, sur des noms, et sur [kata] votre loi, cela vous regarde : je ne veux pas être juge de ces choses.

Actes 19:9
Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d ’eux, sépara les disciples, et enseigna chaque [kata] jour dans l’école d’un nommé Tyrannus.

Actes 19:16
Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les [kata] maltraita de telle sorte qu ’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.

Actes 19:20
C’est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance [kata] et en force.

Actes 20:20
Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans [kata] les maisons,

Actes 20:23
seulement, de ville en ville [kata], l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations m ’attendent.

Actes 21:19
Après les avoir salués, il raconta en détail [kata] ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.

Actes 21:21
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi [kata] les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.

Actes 21:28
en criant : Hommes Israélites, au secours! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre [kata] le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.

Actes 22:3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans [kata] la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.

Actes 22:12
Or, un nommé Ananias, homme pieux selon [kata] la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage,

Actes 22:19
Et je dis : Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les [kata] synagogues ceux qui croyaient en toi,

Actes 23:3
Alors Paul lui dit : Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon [kata] la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu’on me frappe!

Actes 23:19
Le tribun, prenant le jeune homme par la main, et se retirant à l’ écart [kata], lui demanda : Qu ’as-tu à m ’annoncer?

Actes 23:31
Les soldats, selon [kata] l’ordre qu’ils avaient reçu, prirent Paul, et le conduisirent pendant la nuit jusqu’à Antipatris.

Actes 24:1
Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre [kata] Paul.

Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde [kata], qui est chef de la secte des Nazaréens,

Actes 24:6
et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l ’avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon [kata] notre loi ;

Actes 24:12
On ne m ’a trouvé ni dans le temple, ni dans les synagogues, ni dans [kata] la ville, disputant avec quelqu’un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.

Actes 24:14
Je t ’avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon [kata] la voie qu ’ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans [kata] la loi et dans les prophètes,

Actes 24:22
Félix, qui savait assez exactement ce qui concernait cette doctrine, les ajourna, en disant : Quand le tribun Lysias sera venu, j’examinerai votre affaire [kata].

Actes 25:2
Les principaux sacrificateurs et les principaux d’entre les Juifs lui portèrent plainte contre [kata] Paul. Ils firent des instances auprès de lui, et,

Actes 25:3
(25-2) dans des vues hostiles [kata], (25-3) lui demandèrent comme une faveur qu ’il le fît venir à Jérusalem. Ils préparaient un guet-apens, pour le tuer en [kata] chemin.

Actes 25:7
Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l’entourèrent, et portèrent contre [kata] lui de nombreuses et graves accusations, qu ’ils n’étaient pas en état de prouver.

Actes 25:14
Comme ils passèrent là plusieurs jours, Festus exposa au roi l’ affaire [kata] de Paul, et dit : Félix a laissé prisonnier un homme

Actes 25:15
contre lequel, lorsque j ’étais à Jérusalem, les principaux sacrificateurs et les anciens des Juifs ont porté plainte, en demandant sa [kata] condamnation.

Actes 25:16
Je leur ai répondu que ce n’est pas la coutume des Romains de livrer un homme avant que l’inculpé ait été mis en présence [kata] de ses accusateurs, et qu’il ait eu la faculté de se défendre sur les choses dont on l’accuse.

Actes 25:23
Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l’audience avec les tribuns et les principaux de la ville [kata]. Sur l’ordre de Festus, Paul fut amené.

Actes 25:27
Car il me semble absurde d’envoyer un prisonnier sans indiquer de quoi on l [kata]’accuse.

Actes 26:3
car tu connais parfaitement leurs [kata] coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m ’écouter avec patience.

Actes 26:5
Ils savent depuis longtemps, s ’ils veulent le déclarer, que j ’ai vécu pharisien, selon [kata] la secte la plus rigide de notre religion.

Actes 26:11
je les ai souvent châtiés dans [kata] toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

Actes 26:13
Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en [kata] chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l’éclat surpassait celui du soleil.

Actes 27:2
Nous montâmes sur un navire d’Adramytte, qui devait côtoyer [kata] l’Asie, et nous partîmes, ayant avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique.

Actes 27:5
Après avoir traversé la mer qui baigne [kata] la Cilicie et la Pamphylie, nous arrivâmes à Myra en Lycie.

Actes 27:7
Pendant plusieurs jours nous naviguâmes lentement, et ce ne fut pas sans difficulté que nous atteignîmes la hauteur [kata] de Cnide, où le vent ne nous permit pas d’aborder. Nous passâmes au-dessous de l’île de Crète, du côté [kata] de Salmone.

Actes 27:12
Et comme le port n’était pas bon pour hiverner, la plupart furent d’avis de le quitter pour tâcher d’atteindre Phénix, port de Crète qui regarde [kata] le sud-ouest et [kata] le nord-ouest, afin d’y passer l’hiver.

Actes 27:14
Mais bientôt un vent impétueux, qu’on appelle Euraquilon, se déchaîna sur [kata] l’île.

Actes 27:25
C’est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j’ai cette confiance en Dieu qu ’il en sera [kata] comme il m ’a été dit.

Actes 27:27
La quatorzième nuit, tandis que nous étions ballottés sur l’Adriatique, les matelots, vers [kata] le milieu de la nuit, soupçonnèrent qu’on approchait de quelque terre.

Actes 28:16
Lorsque nous fûmes arrivés à Rome, on permit à Paul de demeurer en son particulier [kata], avec un soldat qui le gardait.

Romains 1:3
et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon [kata] la chair,

Romains 1:4
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon [kata] l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,

Romains 1:15
Ainsi j’ai un vif désir [kata] de vous annoncer aussi l’Evangile, à vous qui êtes à Rome.

Romains 2:2
Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon [kata] la vérité.

Romains 2:5
Mais, par [kata] ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t ’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

Romains 2:6
qui rendra à chacun selon [kata] ses oeuvres ;

Romains 2:7
réservant la vie éternelle à ceux qui, par [kata] la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité ;

Romains 2:16
C’est ce qui paraîtra au jour où, selon [kata] mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Romains 3:2
Il est grand de toute [kata] manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

Romains 3:5
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière [kata] des hommes.

Romains 4:1
Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu selon [kata] la chair?

Romains 4:4
Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce [kata], mais comme une chose due [kata];

Romains 4:16
C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par [kata] grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous,

Romains 4:18
Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon [kata] ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.

Romains 5:6
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué [kata], est mort pour des impies.

Romains 7:13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c’est le péché, afin qu ’il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point [kata].

Romains 7:22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon [kata] l’homme intérieur ;

Romains 8:4
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon [kata] la chair, mais selon [kata] l’esprit.

Romains 8:5
Ceux, en effet, qui vivent selon [kata] la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon [kata] l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit.

Romains 8:12
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon [kata] la chair.

Romains 8:13
Si vous vivez selon [kata] la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Romains 8:27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon [kata] Dieu qu’il intercède en faveur des saints.

Romains 8:28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon [kata] son dessein.

Romains 8:31
Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre [kata] nous?

Romains 8:33
Qui accusera [kata] les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!

Romains 9:3
Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon [kata] la chair,

Romains 9:5
et les patriarches, et de qui est issu, selon [kata] la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!

Romains 9:9
Voici, en effet, la parole de la promesse : Je reviendrai à [kata] cette même époque, et Sara aura un fils.

Romains 9:11
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal,-afin que le dessein d [kata]’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle,-

Romains 10:2
Je leur rends le témoignage qu ’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans [kata] intelligence :

Romains 11:2
Dieu n’a point rejeté son peuple, qu ’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d ’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre [kata] Israël :

Romains 11:5
De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon [kata] l’élection de la grâce.

Romains 11:21
car si Dieu n’a pas épargné les branches [kata] naturelles, il ne t ’épargnera pas non plus.

Romains 11:24
Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement [kata] sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature [kata] sur leur propre olivier.

Romains 11:28
En ce qui concerne [kata] l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne [kata] l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

Romains 12:5
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous [kata] membres les uns des autres.

Romains 12:6
Puisque nous avons des dons différents, selon [kata] la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon [kata] l’analogie de la foi ;

Romains 14:15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon [kata] l’amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Romains 14:22
Cette foi que tu as, garde-la pour [kata] toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu ’il approuve!

Romains 15:5
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon [kata] Jésus-Christ,

Romains 16:5
Saluez aussi l’Eglise qui est dans [kata] leur maison. Saluez Epaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l’Asie.

Romains 16:25
A celui qui peut vous affermir selon [kata] mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à [kata] la révélation du mystère caché pendant des siècles,

Romains 16:26
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’ après [kata] l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu ’elles obéissent à la foi,

1 Corinthiens 1:26
Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon [kata] la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

1 Corinthiens 2:1
Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec [kata] une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.

1 Corinthiens 3:3
(3-2) parce que vous êtes encore charnels. (3-3) En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon [kata] l’homme?

1 Corinthiens 3:8
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon [kata] son propre travail.

1 Corinthiens 3:10
Selon [kata] la grâce de Dieu qui m ’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

1 Corinthiens 4:6
C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre [kata] l’autre.

1 Corinthiens 7:6
Je dis cela par [kata] condescendance, je n’en fais pas un ordre.

1 Corinthiens 7:40
Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant [kata] mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu.

1 Corinthiens 9:8
Ces choses que je dis, n ’existent-elles que dans les usages [kata] des hommes? la loi ne les dit-elle pas aussi?

1 Corinthiens 10:18
Voyez les Israélites selon [kata] la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l’autel?

1 Corinthiens 11:4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte [kata], déshonore son chef.

1 Corinthiens 12:8
En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon [kata] le même Esprit ;

1 Corinthiens 12:31
Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence [kata].

1 Corinthiens 14:27
En est-il qui parlent en langue, que [kata] deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu’un interprète ;

1 Corinthiens 14:31
Car vous pouvez tous prophétiser successivement [kata], afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.

1 Corinthiens 14:40
Mais que tout se fasse avec bienséance et avec [kata] ordre.

1 Corinthiens 15:3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l ’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon [kata] les Ecritures ;

1 Corinthiens 15:4
qu ’il a été enseveli, et qu ’il est ressuscité le troisième jour, selon [kata] les Ecritures ;

1 Corinthiens 15:15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre [kata] Dieu qu ’il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l ’aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

1 Corinthiens 15:31
Chaque jour [kata] je suis exposé à la mort, je l’atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus-Christ notre Seigneur.

1 Corinthiens 15:32
Si c’est dans des vues [kata] humaines que j’ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m ’en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

1 Corinthiens 16:2
Que chacun de vous, le premier [kata] jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

1 Corinthiens 16:19
Les Eglises d’Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l’Eglise qui est dans [kata] leur maison, vous saluent beaucoup dans le Seigneur.

2 Corinthiens 1:8
Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés [kata], au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.

2 Corinthiens 1:17
Est-ce que, en voulant cela, j’ai donc usé de légèreté? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon [kata] la chair, de sorte qu’il y ait en moi le oui et le non?

2 Corinthiens 4:13
Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans [kata] cette parole de l’Ecriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons,

2 Corinthiens 4:17
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure [kata], (4-18) un poids éternel de gloire,

2 Corinthiens 5:16
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon [kata] la chair ; et si nous avons connu Christ selon [kata] la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

2 Corinthiens 7:9
je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance ; car vous avez été attristés selon [kata] Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage.

2 Corinthiens 7:10
En effet, la tristesse selon Dieu [kata] produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

2 Corinthiens 7:11
Et voici, cette même tristesse selon [kata] Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.

2 Corinthiens 8:2
Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté [kata] profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part.

2 Corinthiens 8:3
Ils ont, je l’atteste, donné volontairement selon [kata] leurs moyens, et même au delà de leurs moyens,

2 Corinthiens 8:8
Je ne dis pas cela pour [kata] donner un ordre, mais pour éprouver, par le zèle des autres, la sincérité de votre charité.

2 Corinthiens 10:1
Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ,-moi, humble d’ apparence [kata] quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné,-

2 Corinthiens 10:2
je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon [kata] la chair.

2 Corinthiens 10:3
Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon [kata] la chair.

2 Corinthiens 10:5
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre [kata] la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

2 Corinthiens 10:7
Vous regardez à l’ apparence [kata]! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.

2 Corinthiens 10:13
Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure ; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu’à vous.

2 Corinthiens 10:15
Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui, que nous nous glorifions ; mais c’est avec l’espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d’avantage parmi vous, selon [kata] les limites qui nous sont assignées,

2 Corinthiens 11:15
Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon [kata] leurs oeuvres.

2 Corinthiens 11:17
Ce que je dis, avec l’assurance d’avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon [kata] le Seigneur, mais comme par folie.

2 Corinthiens 11:18
Puisqu’il en est plusieurs qui se glorifient selon [kata] la chair, je me glorifierai aussi.

2 Corinthiens 11:21
J’ai honte [kata] de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu’un,-je parle en insensé,-moi aussi, je l’ose!

2 Corinthiens 11:28
Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par [kata] les soucis que me donnent toutes les Eglises.

2 Corinthiens 13:8
Car nous n’avons pas de puissance contre [kata] la vérité ; nous n’en avons que pour la vérité.

2 Corinthiens 13:10
C’est pourquoi j’écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n’aie pas à user de rigueur, selon [kata] l’autorité que le Seigneur m ’a donnée pour l’édification et non pour la destruction.

Galates 1:4
qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon [kata] la volonté de notre Dieu et Père,

Galates 1:11
Je vous déclare, frères, que l’Evangile qui a été annoncé par moi n’est pas de [kata] l’homme ;

Galates 1:13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à [kata] outrance et ravageais l’Eglise de Dieu,

Galates 2:2
et ce fut d’ après [kata] une révélation que j’y montai. Je leur exposai l’Evangile que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier [kata] à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

Galates 2:11
Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en [kata] face, parce qu’il était répréhensible.

Galates 3:1
O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux [kata] yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?

Galates 3:15
Frères je parle à la manière des [kata] hommes, une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n’est annulée par personne, et personne n’y ajoute.

Galates 3:21
La loi est-elle donc contre [kata] les promesses de Dieu? Loin de là! S’il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Galates 3:29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon [kata] la promesse.

Galates 4:23
Mais celui de l’esclave naquit selon [kata] la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

Galates 4:28
Pour vous, frères, comme [kata] Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;

Galates 4:29
et de même qu’alors celui qui était né selon [kata] la chair persécutait celui qui était né selon [kata] l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

Galates 5:17
Car la chair a des désirs contraires [kata] à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires [kata] à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Galates 5:23
(5-22) la douceur, la tempérance ; (5-23) la loi n’est pas contre [kata] ces choses.

Ephésiens 1:5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon [kata] le bon plaisir de sa volonté,

Ephésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon [kata] la richesse de sa grâce,

Ephésiens 1:9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon [kata] le bienveillant dessein qu ’il avait formé en lui-même,

Ephésiens 1:11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant [kata] la résolution de celui qui opère toutes choses d’ après [kata] le conseil de sa volonté,



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu