Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Israel en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02474
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ÅIsrahvl origine : Hébreu Yisrael
Mot translittéré TDNT
Israel TDNT - 3:356,372
Phonétique Type
is-rah-ale'   

 Définition de Israel

Israël (Angl. Israel) = "il sera le prince de Dieu"

  1. le nom donné au patriarche Jacob (et porté par lui en addition de son premier nom)
  2. la famille ou les descendants d'Israël, la race d'Israël
  3. les Chrétiens, l'Israël de Dieu (Gal 6:16), car tous ceux qui sont des descendants d'Israël ne sont pas de vrais Israélites, mais le Chrétien est devenu un Israélite que Dieu a choisi pour le salut

Mots associés à Israel

Israël
 Versets
Matthieu 12
Marc 2
Luc 12
Jean 4
Actes 16
Romains 10
1 Corinthiens 1
2 Corinthiens 2
Galates 1
Ephésiens 1
Philippiens 1
Hébreux 3
Apocalypse 3


Total68

 Versets bibliques contenant Israel


Matthieu 2:6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël [Israel], mon peuple.

Matthieu 2:20
et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’ Israël [Israel], car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.

Matthieu 2:21
Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d’ Israël [Israel].

Matthieu 8:10
Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël [Israel] je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.

Matthieu 9:33
Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s’est vue en Israël [Israel].

Matthieu 10:6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’ Israël [Israel].

Matthieu 10:23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’ Israël [Israel] que le Fils de l’homme sera venu.

Matthieu 15:24
Il répondit : Je n ’ai été envoyé qu ’aux brebis perdues de la maison d’ Israël [Israel].

Matthieu 15:31
en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d’ Israël [Israel].

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m ’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’ Israël [Israel].

Matthieu 27:9
Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu ’on a estimé de la part des enfants d’ Israël [Israel];

Matthieu 27:42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S ’il est roi d’ Israël [Israel], qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël [Israel], le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;

Marc 15:32
Que le Christ, le roi d’ Israël [Israel], descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l ’insultaient aussi.

Luc 1:16
il ramènera plusieurs des fils d’ Israël [Israel] au Seigneur, leur Dieu ;

Luc 1:54
Il a secouru Israël [Israel], son serviteur, Et il s’est souvenu de sa miséricorde,-

Luc 1:68
Béni soit le Seigneur, le Dieu d’ Israël [Israel], De ce qu ’il a visité et racheté son peuple,

Luc 1:80
Or, l’enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu’au jour où il se présenta devant Israël [Israel].

Luc 2:25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’ Israël [Israel], et l’Esprit-Saint était sur lui.

Luc 2:32
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’ Israël [Israel], ton peuple.

Luc 2:34
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël [Israel], et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,

Luc 4:25
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël [Israel] du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;

Luc 4:27
Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël [Israel] du temps d’Elisée, le prophète ; et cependant aucun d’eux ne fut purifié, si ce n’est Naaman le Syrien.

Luc 7:9
Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même en Israël [Israel] je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.

Luc 22:30
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’ Israël [Israel].

Luc 24:21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël [Israel]; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

Jean 1:31
Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël [Israel] que je suis venu baptiser d ’eau.

Jean 1:49
Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’ Israël [Israel].

Jean 3:10
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’ Israël [Israel], et tu ne sais pas ces choses!

Jean 12:13
prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’ Israël [Israel]!

Actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’ Israël [Israel]?

Actes 2:36
Que toute la maison d’ Israël [Israel] sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Actes 4:8
Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d’ Israël [Israel],

Actes 4:10
sachez-le tous, et que tout le peuple d’ Israël [Israel] le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Actes 4:27
En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’ Israël [Israel],

Actes 5:21
Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner. Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d’ Israël [Israel], et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison.

Actes 5:31
Dieu l ’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël [Israel] la repentance et le pardon des péchés.

Actes 7:23
Il avait quarante ans, lorsqu ’il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d’ Israël [Israel].

Actes 7:37
C ’est ce Moïse qui dit aux fils d’ Israël [Israel]: Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi.

Actes 7:42
Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes : M ’avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d’ Israël [Israel]?…

Actes 9:15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j ’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’ Israël [Israel];

Actes 10:36
Il a envoyé la parole aux fils d’ Israël [Israel], en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.

Actes 13:17
Le Dieu de ce peuple d’ Israël [Israel] a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d’Egypte, et il l ’en fit sortir par son bras puissant.

Actes 13:23
C’est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël [Israel] un Sauveur, qui est Jésus.

Actes 13:24
Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d’ Israël [Israel].

Actes 28:20
Voilà pourquoi j’ai demandé à vous voir et à vous parler ; car c’est à cause de l’espérance d’ Israël [Israel] que je porte cette chaîne.

Romains 9:6
Ce n’est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d’ Israël [Israel] ne sont pas Israël [Israel],

Romains 9:27
Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’ Israël [Israel]: Quand le nombre des fils d’ Israël [Israel] serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.

Romains 9:31
tandis qu’ Israël [Israel], qui cherchait une loi de justice, n’est pas parvenu à cette loi.

Romains 10:1
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux [Israel], c’est qu’ils soient sauvés.

Romains 10:19
Mais je dis : Israël [Israel] ne l’a-t-il pas su? Moïse le premier dit : J ’exciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.

Romains 10:21
Mais au sujet d’ Israël [Israel], il dit : J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

Romains 11:2
Dieu n’a point rejeté son peuple, qu ’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d ’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël [Israel]:

Romains 11:7
Quoi donc? Ce qu ’ Israël [Israel] cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,

Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’ Israël [Israel] est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

Romains 11:26
Et ainsi tout Israël [Israel] sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;

1 Corinthiens 10:18
Voyez les Israélites [Israel] selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l’autel?

2 Corinthiens 3:7
Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’ Israël [Israel] ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,

2 Corinthiens 3:13
et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’ Israël [Israel] ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.

Galates 6:16
Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l’ Israël [Israel] de Dieu!

Ephésiens 2:12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël [Israel], étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

Philippiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d’ Israël [Israel], de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ;

Hébreux 8:8
Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’ Israël [Israel] et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Hébreux 8:10
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’ Israël [Israel], Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Hébreux 11:22
C’est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d’ Israël [Israel], et qu’il donna des ordres au sujet de ses os.

Apocalypse 2:14
Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’ Israël [Israel], pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité.

Apocalypse 7:4
Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’ Israël [Israel]:

Apocalypse 21:12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’ Israël [Israel]:



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu