Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hikanos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02425
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
iJkanovß vient de 'hiko' [hikano ou hikneomai, parent de heko ] (arriver)
Mot translittéré TDNT
hikanos TDNT - 3:293,361
Phonétique Type
hik-an-os'   

 Définition de hikanos

  1. suffisant
    1. assez grand, assez nombreux
    2. suffisant en capacité : rencontrer, convenable

Mots associés à hikanos

digne, forte, assez grande, satisfaire, longtemps, grand, certain, quelque, assez nombreuse, certain nombre, caution, foule, plusieurs, suffire, suffisant, capable
 Versets
Matthieu 3
Marc 3
Luc 9
Actes 19
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 3
2 Timothée 1


Total40

 Versets bibliques contenant hikanos


Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d ’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne [hikanos] de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 8:8
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne [hikanos] que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

Matthieu 28:12
Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte [hikanos] somme d’argent,

Marc 1:7
Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne [hikanos] de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.

Marc 10:46
Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande [hikanos] foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.

Marc 15:15
Pilate, voulant satisfaire [hikanos] la foule, leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Luc 3:16
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne [hikanos] de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Luc 7:6
Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine ; car je ne suis pas digne [hikanos] que tu entres sous mon toit.

Luc 7:12
Lorsqu ’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup [hikanos] de gens de la ville.

Luc 8:27
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps [hikanos] il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.

Luc 8:32
Il y avait là, dans la montagne, un grand [hikanos] troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Luc 20:9
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l ’afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps [hikanos] le pays.

Luc 22:38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit [hikanos].

Luc 23:8
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps [hikanos], il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle.

Luc 23:9
Il lui adressa beaucoup [hikanos] de questions ; mais Jésus ne lui répondit rien.

Actes 5:37
Après lui, parut Judas le Galiléen, à l’époque du recensement, et il attira du [hikanos] monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l ’avaient suivi furent dispersés.

Actes 8:11
Ils l ’écoutaient attentivement, parce qu ’il les avait longtemps [hikanos] étonnés par ses actes de magie.

Actes 9:23
Au bout d’un certain [hikanos] temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,

Actes 9:43
Pierre demeura quelque [hikanos] temps à Joppé, chez un corroyeur nommé Simon.

Actes 11:24
Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse [hikanos] se joignit au Seigneur.

Actes 11:26
et, l ’ayant trouvé, il l ’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup [hikanos] de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Actes 12:12
Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup [hikanos] de personnes étaient réunies et priaient.

Actes 14:3
Ils restèrent cependant assez longtemps [hikanos] à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu’il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.

Actes 14:21
Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre [hikanos] de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche,

Actes 17:9
qui ne laissèrent aller Jason et les autres qu’après avoir obtenu d’eux une caution [hikanos].

Actes 18:18
Paul resta encore assez [hikanos] longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s’embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s’être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un voeu.

Actes 19:19
Et un certain nombre [hikanos] de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.

Actes 19:26
et vous voyez et entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule [hikanos] de gens, en disant que les dieux faits de main d’homme ne sont pas des dieux.

Actes 20:8
Il y avait beaucoup [hikanos] de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés.

Actes 20:11
Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore [hikanos] jusqu’au jour. Après quoi il partit.

Actes 20:37
Et tous fondirent [hikanos] en larmes, et, se jetant au cou de Paul, (20-38) ils l ’embrassaient,

Actes 22:6
Comme j ’étais en chemin, et que j’approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande [hikanos] lumière venant du ciel resplendit autour de moi.

Actes 27:7
Pendant plusieurs [hikanos] jours nous naviguâmes lentement, et ce ne fut pas sans difficulté que nous atteignîmes la hauteur de Cnide, où le vent ne nous permit pas d’aborder. Nous passâmes au-dessous de l’île de Crète, du côté de Salmone.

Actes 27:9
Un temps assez long [hikanos] s’était écoulé, et la navigation devenait dangereuse, car l’époque même du jeûne était déjà passée. (27-10) C’est pourquoi Paul avertit

1 Corinthiens 11:30
C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre [hikanos] sont morts.

1 Corinthiens 15:9
car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne [hikanos] d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Eglise de Dieu.

2 Corinthiens 2:6
Il suffit [hikanos] pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,

2 Corinthiens 2:16
aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant [hikanos] pour ces choses?-

2 Corinthiens 3:5
Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables [hikanos] de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

2 Timothée 2:2
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables [hikanos] de l’enseigner aussi à d’autres.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu