Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hieron en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02411
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
iJerovn vient de hieros
Mot translittéré TDNT
hieron TDNT - 3:230,349
Phonétique Type
hee-er-on'   

 Définition de hieron

  1. un lieu sacré, temple
    1. utilisé pour le temple d'Artémis à Ephèse
    2. utilisé pour le temple de Jérusalem

      Le terme de temple de Jérusalem comprenait la totalité de son emprise, avec son ensemble d'immeubles, balcons, vestibules, chambres, la cour des hommes d'Israël, la cour des femmes, et celle des sacrificateurs; c'est aussi l'édifice sacré proprement dit, constitué du "sanctuaire" ou "Lieu Saint", où seuls les sacrificateurs pouvaient entrer, et le "Saint des Saints" ou "Lieu très Saint" où le souverain sacrificateur pouvait entrer une fois par an, le jour de l'expiation. Il y avait également les cours où Jésus ou les apôtres parlaient ou rencontraient leurs opposants, ces lieux étant considérés comme "dans le temple", puis les cours du temple, des Gentils, d'où Jésus chassa les marchands et changeurs de monnaie.

Mots associés à hieron

temple
 Versets
Matthieu 9
Marc 8
Luc 14
Jean 11
Actes 24
1 Corinthiens 1


Total67

 Versets bibliques contenant hieron


Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple [hieron],

Matthieu 12:5
Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple [hieron], sans se rendre coupables?

Matthieu 12:6
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple [hieron].

Matthieu 21:12
Jésus entra dans le temple [hieron] de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple [hieron]; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

Matthieu 21:14
Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple [hieron]. Et il les guérit.

Matthieu 21:15
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu ’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple [hieron]: Hosanna au Fils de David!

Matthieu 21:23
Jésus se rendit dans le temple [hieron], et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t ’a donné cette autorité?

Matthieu 24:1
Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple [hieron], ses disciples s’approchèrent pour lui en [hieron] faire remarquer les constructions.

Matthieu 26:55
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple [hieron], et vous ne m ’avez pas saisi.

Marc 11:11
Jésus entra à Jérusalem, dans le temple [hieron]. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s’en alla à Béthanie avec les douze.

Marc 11:15
Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple [hieron]. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple [hieron]; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;

Marc 11:16
et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple [hieron].

Marc 11:27
Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple [hieron], les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent à lui,

Marc 12:35
Jésus, continuant à enseigner dans le temple [hieron], dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David?

Marc 13:1
Lorsque Jésus sortit du temple [hieron], un de ses disciples lui dit : Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!

Marc 13:3
Il s’assit sur la montagne des oliviers, en face du temple [hieron]. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question :

Marc 14:49
J’étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple [hieron], et vous ne m ’avez pas saisi. Mais c’est afin que les Ecritures soient accomplies.

Luc 2:27
Il vint au temple [hieron], poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi,

Luc 2:37
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple [hieron], et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.

Luc 2:46
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple [hieron], assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.

Luc 4:9
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple [hieron], et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas ;

Luc 18:10
Deux hommes montèrent au temple [hieron] pour prier ; l’un était pharisien, et l’autre publicain.

Luc 19:45
Il entra dans le temple [hieron], et il se mit à chasser ceux qui vendaient,

Luc 19:47
Il enseignait tous les jours dans le temple [hieron]. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr ;

Luc 20:1
Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple [hieron] et qu’il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,

Luc 21:5
Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l’ornement du temple [hieron], Jésus dit :

Luc 21:37
Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple [hieron], et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers.

Luc 21:38
Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple [hieron] pour l ’écouter.

Luc 22:52
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple [hieron], et aux anciens, qui étaient venus contre lui : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.

Luc 22:53
J ’étais tous les jours avec vous dans le temple [hieron], et vous n’avez pas mis la main sur moi. Mais c ’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.

Luc 24:53
et ils étaient continuellement dans le temple [hieron], louant et bénissant Dieu.

Jean 2:14
Il trouva dans le temple [hieron] les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.

Jean 2:15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple [hieron], ainsi que les brebis et les boeufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ;

Jean 5:14
Depuis, Jésus le trouva dans le temple [hieron], et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu’il ne t ’arrive quelque chose de pire.

Jean 7:14
Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple [hieron]. Et il enseignait.

Jean 7:28
Et Jésus, enseignant dans le temple [hieron], s’écria : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m ’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jean 8:2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple [hieron], et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.

Jean 8:20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple [hieron], au lieu où était le trésor ; et personne ne le saisit, parce que son heure n’était pas encore venue.

Jean 8:59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple [hieron].

Jean 10:23
Et Jésus se promenait dans le temple [hieron], sous le portique de Salomon.

Jean 11:56
Ils cherchaient Jésus, et ils se disaient les uns aux autres dans le temple [hieron]: Que vous en semble? Ne viendra-t-il pas à la fête?

Jean 18:20
Jésus lui répondit : J ’ai parlé ouvertement au monde ; j ’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple [hieron], où tous les Juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret.

Actes 2:46
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple [hieron], ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

Actes 3:1
Pierre et Jean montaient ensemble au temple [hieron], à l’heure de la prière : c’était la neuvième heure.

Actes 3:2
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu’on portait et qu ’on plaçait tous les jours à la porte du temple [hieron] appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple [hieron].

Actes 3:3
Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y [hieron] entrer, leur demanda l’aumône.

Actes 3:8
d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple [hieron], marchant, sautant, et louant Dieu.

Actes 3:10
Ils reconnaissaient que c’était celui qui était assis à la Belle porte du temple [hieron] pour demander l’aumône, et ils furent remplis d’étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.

Actes 4:1
Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple [hieron], et les sadducéens,

Actes 5:20
Allez, tenez-vous dans le temple [hieron], et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie.

Actes 5:21
Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple [hieron], et se mirent à enseigner. Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d’Israël, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison.

Actes 5:24
Lorsqu’ils eurent entendu ces paroles, le commandant du temple [hieron] et les principaux sacrificateurs ne savaient que penser des apôtres et des suites de cette affaire.

Actes 5:25
Quelqu’un vint leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple [hieron], et ils enseignent le peuple.

Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple [hieron] et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Actes 19:27
Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit ; c’est encore que le temple [hieron] de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant.

Actes 21:26
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple [hieron] avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l’offrande présentée pour chacun d’eux.

Actes 21:27
Sur la fin des sept jours, les Juifs d ’Asie, ayant vu Paul dans le temple [hieron], soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,

Actes 21:28
en criant : Hommes Israélites, au secours! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple [hieron], et a profané ce saint lieu.

Actes 21:29
Car ils avaient vu auparavant Trophime d’Ephèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l ’avait fait entrer dans le temple [hieron].

Actes 21:30
Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple [hieron], dont les portes furent aussitôt fermées.

Actes 22:17
De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple [hieron], je fus ravi en extase,

Actes 24:6
et qui même a tenté de profaner le temple [hieron]. Et nous l ’avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi ;

Actes 24:12
On ne m ’a trouvé ni dans le temple [hieron], ni dans les synagogues, ni dans la ville, disputant avec quelqu’un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.

Actes 24:18
C’est alors que quelques Juifs d ’Asie m ’ont trouvé purifié dans le temple [hieron], sans attroupement ni tumulte.

Actes 25:8
Paul entreprit sa défense, en disant: Je n ’ai rien fait de coupable, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple [hieron], ni contre César.

Actes 26:21
Voilà pourquoi les Juifs se sont saisis de moi dans le temple [hieron], et ont tâché de me faire périr.

1 Corinthiens 9:13
Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple [hieron], que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel?



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu