Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de theoreo en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02334
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
qewrevw vient d'un dérivé de theaomai (peut-être par addition de horao )
Mot translittéré TDNT
theoreo TDNT - 5:315,706
Phonétique Type
theh-o-reh'-o   

 Définition de theoreo

  1. être un spectateur, regarder, voir
    1. regarder attentivement, poser son regard sur, examiner
      1. voir mentalement, considérer
    2. voir
      1. percevoir par la vue, jouir d'une présence
      2. discerner, apercevoir
      3. s'assurer de, trouver en voyant

        Pour les Synonymes voir entrée 5848

Mots associés à theoreo

regarder, voir, avoir vu, apercevoir, connaître, considérer
 Versets
Matthieu 2
Marc 7
Luc 7
Jean 21
Actes 14
Hébreux 1
1 Jean 1
Apocalypse 2


Total55

 Versets bibliques contenant theoreo


Matthieu 27:55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient [theoreo] de loin ; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.

Matthieu 28:1
Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir [theoreo] le sépulcre.

Marc 3:11
Les esprits impurs, quand ils le voyaient [theoreo], se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.

Marc 5:15
Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent [theoreo] le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Marc 5:38
Ils arrivèrent à la maison du chef de la synagogue, où Jésus vit [theoreo] une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris.

Marc 12:41
Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait [theoreo] comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup.

Marc 15:40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient [theoreo] de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,

Marc 15:47
Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient [theoreo] où on le mettait.

Marc 16:4
Et, levant les yeux, elles aperçurent [theoreo] que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.

Luc 10:18
Jésus leur dit : Je voyais [theoreo] Satan tomber du ciel comme un éclair.

Luc 14:29
de peur qu ’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront [theoreo] ne se mettent à le railler,

Luc 21:6
Les jours viendront où, de ce que vous voyez [theoreo], il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Luc 23:35
Le peuple se tenait là, et regardait [theoreo]. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même, s ’il est le Christ, l’élu de Dieu!

Luc 23:48
Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu [theoreo] ce qui était arrivé, s’en retournèrent, se frappant la poitrine.

Luc 24:37
Saisis de frayeur et d’épouvante, ils croyaient voir [theoreo] un esprit.

Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez [theoreo] que j ’ai.

Jean 2:23
Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant [theoreo] les miracles qu ’il faisait.

Jean 4:19
Seigneur, lui dit la femme, je vois [theoreo] que tu es prophète.

Jean 6:19
Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent [theoreo] Jésus marchant sur la mer et s’approchant de la barque. Et ils eurent peur.

Jean 6:40
La volonté de mon Père, c ’est que quiconque voit [theoreo] le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:62
Et si vous voyez [theoreo] le Fils de l’homme monter où il était auparavant?…

Jean 7:3
Et ses frères lui dirent : Pars d’ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient [theoreo] aussi les oeuvres que tu fais.

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra [theoreo] jamais la mort.

Jean 9:8
Ses voisins et ceux qui auparavant l ’avaient connu [theoreo] comme un mendiant disaient : N’est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait?

Jean 10:12
Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit [theoreo] venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.

Jean 12:19
Les pharisiens se dirent donc les uns aux autres : Vous voyez [theoreo] que vous ne gagnez rien ; voici, le monde est allé après lui.

Jean 12:45
et celui qui me voit [theoreo] voit [theoreo] celui qui m ’a envoyé.

Jean 14:17
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu ’il ne le voit [theoreo] point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14:19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra [theoreo] plus ; mais vous, vous me verrez [theoreo], car je vis, et vous vivrez aussi.

Jean 16:10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez [theoreo] plus ;

Jean 16:16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez [theoreo] plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

Jean 16:17
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez [theoreo] plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et : Parce que je vais au Père?

Jean 16:19
Jésus, connut qu ’ils voulaient l ’interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez [theoreo] plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m ’as donnés soient aussi avec moi, afin qu ’ils voient [theoreo] ma gloire, la gloire que tu m ’as donnée, parce que tu m ’as aimé avant la fondation du monde.

Jean 20:6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit [theoreo] les bandes qui étaient à terre,

Jean 20:12
et elle vit [theoreo] deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l’un à la tête, l’autre aux pieds.

Jean 20:14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit [theoreo] Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c’était Jésus.

Actes 3:16
C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez [theoreo] et connaissez ; c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

Actes 4:13
Lorsqu’ils virent [theoreo] l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Actes 7:56
Et il dit : Voici, je vois [theoreo] les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Actes 8:13
Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait [theoreo] avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient.

Actes 9:7
Les hommes qui l ’accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient [theoreo] personne.

Actes 10:11
Il vit [theoreo] le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre,

Actes 17:16
Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s’irriter, à la vue [theoreo] de cette ville pleine d’idoles.

Actes 17:22
Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit : Hommes Athéniens, je vous trouve [theoreo] à tous égards extrêmement religieux.

Actes 19:26
et vous voyez [theoreo] et entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d’homme ne sont pas des dieux.

Actes 20:38
affligés surtout de ce qu ’il avait dit qu ’ils ne verraient [theoreo] plus son visage. Et ils l ’accompagnèrent jusqu’au navire.

Actes 21:20
Quand ils l’eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois [theoreo], frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.

Actes 25:24
Alors Festus dit : Roi Agrippa, et vous tous qui êtes présents avec nous, vous voyez [theoreo] cet homme au sujet duquel toute la multitude des Juifs s’est adressée à moi, soit à Jérusalem, soit ici, en s’écriant qu’il ne devait plus vivre.

Actes 27:10
les autres, en disant : O hommes, je vois [theoreo] que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais encore pour nos personnes.

Actes 28:6
Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement ; mais, après avoir longtemps attendu, voyant [theoreo] qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que c ’était un dieu.

Hébreux 7:4
Considérez [theoreo] combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin.

1 Jean 3:17
Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant [theoreo] son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui?

Apocalypse 11:11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient [theoreo].

Apocalypse 11:12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent [theoreo].



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu