Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de thaumazo en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02296
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
qaumavzw vient de thauma
Mot translittéré TDNT
thaumazo TDNT - 3:27,316
Phonétique Type
thou-mad'-zo   

 Définition de thaumazo

  1. étonner, étonné de, étonnement, merveille
  2. ĂŞtre dans l'admiration

Mots associés ŕ thaumazo

étonnement, crainte, être étonné, admiration, admirer
 Versets
Matthieu 8
Marc 6
Luc 13
Jean 6
Actes 5
Galates 1
2 Thessalonic 1
1 Jean 1
Jude 1
Apocalypse 4


Total46

 Versets bibliques contenant thaumazo


Matthieu 8:10
Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement [thaumazo], et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.

Matthieu 8:27
Ces hommes furent saisis d’étonnement [thaumazo] : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?

Matthieu 9:8
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte [thaumazo], et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

Matthieu 9:33
Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée [thaumazo] disait : Jamais pareille chose ne s’est vue en Israël.

Matthieu 15:31
en sorte que la foule était dans l’admiration [thaumazo] de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d’Israël.

Matthieu 21:20
Les disciples, qui virent cela, furent étonnés [thaumazo], et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?

Matthieu 22:22
Etonnés [thaumazo] de ce qu’ils entendaient, ils le quittèrent, et s’en allèrent.

Matthieu 27:14
Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna [thaumazo] beaucoup le gouverneur.

Marc 5:20
Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement [thaumazo].

Marc 6:6
Et il s’étonnait [thaumazo] de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d’alentour, en enseignant.

Marc 6:51
Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d’étonnement [thaumazo] ;

Marc 12:17
Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l’étonnement [thaumazo].

Marc 15:5
Et Jésus ne fit plus aucune réponse, ce qui étonna [thaumazo] Pilate.

Marc 15:44
Pilate s’étonna [thaumazo] qu ’il fût mort si tôt ; fit venir le centenier et lui demanda s’il était mort depuis longtemps.

Luc 1:21
Cependant, le peuple attendait Zacharie, s’étonnant [thaumazo] de ce qu ’il restait si longtemps dans le temple.

Luc 1:63
Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit : Jean est son nom. Et tous furent dans l’étonnement [thaumazo].

Luc 2:18
Tous ceux qui les entendirent furent dans l’étonnement [thaumazo] de ce que leur disaient les bergers.

Luc 2:33
Son père et sa mère étaient dans l’admiration [thaumazo] des choses qu’on disait de lui.

Luc 4:22
Et tous lui rendaient témoignage ; ils étaient étonnés [thaumazo] des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : N’est-ce pas le fils de Joseph?

Luc 7:9
Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira [thaumazo] le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.

Luc 8:25
Puis il leur dit : Où est votre foi? Saisis de frayeur et d’étonnement [thaumazo], ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l’eau, et à qui ils obéissent?

Luc 9:43
Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l’admiration [thaumazo] de tout ce que faisait Jésus, il dit à ses disciples :

Luc 11:14
Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l’admiration [thaumazo].

Luc 11:38
Le pharisien vit avec étonnement [thaumazo] qu ’il ne s’était pas lavé avant le repas.

Luc 20:26
Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple ; mais, étonnés [thaumazo] de sa réponse, ils gardèrent le silence.

Luc 24:12
Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S’étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis il s’en alla chez lui, dans l’étonnement [thaumazo] de ce qui était arrivé.

Luc 24:41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu’ils étaient dans l’étonnement [thaumazo], il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger?

Jean 3:7
Ne t’étonne [thaumazo] pas que je t ’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

Jean 4:27
Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés [thaumazo] de ce qu ’il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit : Que demandes-tu? ou : De quoi parles-tu avec elle?

Jean 5:20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement [thaumazo].

Jean 5:28
Ne vous étonnez [thaumazo] pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

Jean 7:15
Les Juifs s’étonnaient [thaumazo], disant : Comment connaît-il les Ecritures, lui qui n’a point étudié?

Jean 7:21
Jésus leur répondit : J’ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés [thaumazo].

Actes 2:7
Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise [thaumazo], et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?

Actes 3:12
Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous [thaumazo] de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?

Actes 4:13
Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés [thaumazo], sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Actes 7:31
Moïse, voyant cela, fut étonné [thaumazo] de cette apparition ; et, comme il s’approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre :

Actes 13:41
Voyez, contempteurs, Soyez étonnés [thaumazo] et disparaissez ; Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.

Galates 1:6
Je m’étonne [thaumazo] que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.

2 Thessalonic 1:10
lorsqu ’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré [thaumazo] dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.

1 Jean 3:13
Ne vous étonnez [thaumazo] pas, frères, si le monde vous hait.

Jude 1:16
Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent [thaumazo] les personnes par motif d’intérêt.

Apocalypse 13:3
Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration [thaumazo] derrière la bête.

Apocalypse 17:6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi [thaumazo] d’un grand étonnement.

Apocalypse 17:7
Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes-tu [thaumazo]? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront [thaumazo] en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.-



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 ŕ 3202 ou 3303 ŕ 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu