Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hemera en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02250
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
hJmevra vient de (avec hora incorporé) d'un dérivé de 'hemai' (se poser, parent du mot hedraios )
Mot translittéré TDNT
hemera TDNT - 2:943,309
Phonétique Type
hay-mer'-ah   

 Définition de hemera

  1. le jour, pour le jour naturel, ou l'intervalle entre le lever et le coucher du soleil, en opposition à la nuit
    1. pendant le jour
    2. métaph., "le jour" est considéré comme le moment d'obtention de l'indulgence, car le crime et les mauvaises actions sont perpétrés la nuit, dans l'obscurité
  2. le jour civil, d'une durée de vingt quatre heures (incluant la nuit)
    1. l'usage oriental de ce terme diffère de notre langage occidental. Ainsi toute partie d'un jour est comptée comme un jour entier, ainsi l'expression trois jours et trois nuits correspond seulement à un jour entier, plus une partie de deux autres jours.
  3. le dernier jour de cet âge présent, le Christ reviendra des cieux, ressuscitera les morts, accomplira le jugement final, et rendra parfait son royaume
  4. la durée de temps en général, les jours, ou l'âge dans cette vie

Mots associés à hemera

jour, temps, âge, quand, lendemain, aujourd'hui, longtemps, époque, dernièrement, tribunal, éternité, ...
 Versets
Matthieu 40
Marc 25
Luc 79
Jean 29
Actes 90
Romains 9
1 Corinthiens 7
2 Corinthiens 4
Galates 2
Ephésiens 3
Philippiens 4
Colossiens 2
1 Thessanolic 6
2 Thessalonic 3
1 Timothée 1
2 Timothée 5
Hébreux 18
Jacques 2
1 Pierre 3
2 Pierre 10
1 Jean 1
Jude 1
Apocalypse 21


Total365

 Versets bibliques contenant hemera


Matthieu 2:1
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps [hemera] du roi Hérode, voici des mages d ’Orient arrivèrent à Jérusalem,

Matthieu 3:1
En ce temps [hemera]-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

Matthieu 4:2
Après avoir jeûné quarante jours [hemera] et quarante nuits, il eut faim.

Matthieu 6:34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour [hemera] suffit sa peine.

Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là [hemera]: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Matthieu 9:15
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux? Les jours [hemera] viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Matthieu 10:15
Je vous le dis en vérité : au jour [hemera] du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Matthieu 11:12
Depuis le temps [hemera] de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.

Matthieu 11:22
C’est pourquoi je vous le dis : au jour [hemera] du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

Matthieu 11:24
C’est pourquoi je vous le dis : au jour [hemera] du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

Matthieu 12:36
Je vous le dis : au jour [hemera] du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu ’ils auront proférée.

Matthieu 12:40
Car, de même que Jonas fut trois jours [hemera] et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours [hemera] et trois nuits dans le sein de la terre.

Matthieu 13:1
Ce même jour [hemera], Jésus sortit de la maison, et s’assit au bord de la mer.

Matthieu 15:32
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours [hemera] qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu ’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour [hemera].

Matthieu 17:1
Six jours [hemera] après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Matthieu 17:23
ils le feront mourir, et le troisième jour [hemera] il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

Matthieu 20:2
Il convint avec eux d ’un denier par jour [hemera], et il les envoya à sa vigne.

Matthieu 20:6
Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée [hemera] sans rien faire?

Matthieu 20:12
et dirent : Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour [hemera] et la chaleur.

Matthieu 20:19
et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour [hemera] il ressuscitera.

Matthieu 22:23
Le même jour [hemera], les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Matthieu 22:46
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour [hemera], personne n’osa plus lui proposer des questions.

Matthieu 23:30
et que vous dites : Si nous avions vécu du temps [hemera] de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

Matthieu 24:19
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours [hemera]-là!

Matthieu 24:22
Et, si ces jours [hemera] n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours [hemera] seront abrégés.

Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours [hemera] de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour [hemera] et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 24:37
Ce qui arriva du temps [hemera] de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:38
Car, dans les jours [hemera] qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour [hemera] où Noé entra dans l’arche ;

Matthieu 24:50
le maître de ce serviteur viendra le jour [hemera] où il ne s’y attend pas et à l’heure qu ’il ne connaît pas,

Matthieu 25:13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour [hemera], ni l’heure.

Matthieu 26:2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours [hemera], et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié.

Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu ’au jour [hemera] où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Matthieu 26:55
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours [hemera] assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m ’avez pas saisi.

Matthieu 26:61
(26-60) qui dirent : (26-61) Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours [hemera].

Matthieu 27:40
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours [hemera], sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

Matthieu 27:63
et dirent : Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : Après trois jours [hemera] je ressusciterai.

Matthieu 27:64
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour [hemera], afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.

Matthieu 28:20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours [hemera], jusqu’à la fin du monde.

Marc 1:9
En ce temps [hemera]-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Marc 1:13
où il passa quarante jours [hemera], tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.

Marc 2:1
Quelques jours [hemera] après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu ’il était à la maison,

Marc 2:20
Les jours [hemera] viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là [hemera].

Marc 4:27
qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour [hemera], la semence germe et croît sans qu’il sache comment.

Marc 4:35
Ce même jour [hemera], sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l’autre bord.

Marc 5:5
Il était sans cesse, nuit et jour [hemera], dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.

Marc 6:21
Cependant, un jour [hemera] propice arriva, lorsque Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.

Marc 8:1
En ces jours-là [hemera], une foule nombreuse s’étant de nouveau réunie et n’ayant pas de quoi manger, Jésus appela les disciples, et leur dit :

Marc 8:2
Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours [hemera] qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger.

Marc 8:31
Alors il commença à leur apprendre qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours [hemera] après.

Marc 9:2
Six jours [hemera] après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;

Marc 9:31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours [hemera] après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10:34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours [hemera] après, il ressuscitera.

Marc 13:17
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là [hemera]!

Marc 13:19
Car la détresse, en ces jours [hemera], sera telle qu ’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Marc 13:20
Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours [hemera], personne ne serait sauvé ; mais il les [hemera] a abrégés, à cause des élus qu ’il a choisis.

Marc 13:24
Mais dans ces jours [hemera], après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,

Marc 13:32
Pour ce qui est du jour [hemera] ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Marc 14:1
La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours [hemera] après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.

Marc 14:12
Le premier jour [hemera] des pains sans levain, où l’on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent : Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque?

Marc 14:25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu’au jour [hemera] où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Marc 14:49
J’étais tous les jours [hemera] parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m ’avez pas saisi. Mais c’est afin que les Ecritures soient accomplies.

Marc 14:58
Nous l ’avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d’homme, et en trois jours [hemera] j’en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d’homme.

Marc 15:29
Les passants l ’injuriaient, et secouaient la tête, en disant : Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours [hemera],

Luc 1:5
Du temps [hemera] d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia ; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s ’appelait Elisabeth.

Luc 1:7
Ils n’avaient point d’enfants, parce qu ’Elisabeth était stérile ; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge [hemera].

Luc 1:18
Zacharie dit à l’ange : A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge [hemera].

Luc 1:20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour [hemera] où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.

Luc 1:23
Lorsque ses jours [hemera] de service furent écoulés, il s’en alla chez lui.

Luc 1:24
Quelque temps [hemera] après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant :

Luc 1:25
C’est la grâce que le Seigneur m ’a faite, quand [hemera] il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.

Luc 1:39
Dans ce même temps [hemera], Marie se leva, et s’en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.

Luc 1:59
Le huitième jour [hemera], ils vinrent pour circoncire l’enfant, et ils l ’appelaient Zacharie, du nom de son père.

Luc 1:75
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours [hemera] de notre vie.

Luc 1:80
Or, l’enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu’au jour [hemera] où il se présenta devant Israël.

Luc 2:1
En ce temps-là [hemera] parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.

Luc 2:6
Pendant qu’ils étaient là, le temps [hemera] où Marie devait accoucher arriva,

Luc 2:21
Le huitième jour [hemera], auquel l’enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu ’avait indiqué l’ange avant qu’il fût conçu dans le sein de sa mère.

Luc 2:22
Et, quand les jours [hemera] de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,-

Luc 2:36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge [hemera], et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.

Luc 2:37
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour [hemera] dans le jeûne et dans la prière.

Luc 2:43
Puis, quand les jours [hemera] furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent, l’enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas.

Luc 2:44
Croyant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée [hemera] de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.

Luc 2:46
Au bout de trois jours [hemera], ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.

Luc 4:2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours [hemera]. Il ne mangea rien durant ces jours-là [hemera], et, après qu’ils furent écoulés, il eut faim.

Luc 4:16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour [hemera] du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

Luc 4:25
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps [hemera] d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;

Luc 4:42
Dès que le jour [hemera] parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quittât point.

Luc 5:17
Un jour [hemera] Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.

Luc 5:35
Les jours [hemera] viendront où l’époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours [hemera]-là.

Luc 6:12
En ce temps [hemera]-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Luc 6:13
Quand le jour [hemera] parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres :

Luc 6:23
Réjouissez-vous en ce jour [hemera]-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

Luc 8:22
Un jour [hemera], Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l’autre côté du lac. Et ils partirent.

Luc 9:12
Comme le jour [hemera] commençait à baisser, les douze s’approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu ’elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres ; car nous sommes ici dans un lieu désert.

Luc 9:22
Il ajouta qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour [hemera].

Luc 9:23
Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque [hemera] jour de sa croix, et qu’il me suive.

Luc 9:28
Environ huit jours [hemera] après qu ’il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.

Luc 9:36
Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence, et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là [hemera], rien de ce qu’ils avaient vu.

Luc 9:37
Le lendemain [hemera], lorsqu’ils furent descendus de la montagne, une grande foule vint au-devant de Jésus.

Luc 9:51
Lorsque le temps [hemera] où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem.

Luc 10:12
Je vous dis qu ’en ce jour [hemera] Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.

Luc 11:3
Donne-nous chaque jour [hemera] notre pain quotidien ;

Luc 12:46
le maître de ce serviteur viendra le jour [hemera] où il ne s’y attend pas et à l’heure qu ’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.

Luc 13:14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours [hemera] pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour [hemera] du sabbat.

Luc 13:16
Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour [hemera] du sabbat?

Luc 13:31
Ce même jour [hemera], quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t’en, pars d’ici, car Hérode veut te tuer.

Luc 14:5
Puis il leur dit : Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l ’en retirera pas aussitôt, le jour [hemera] du sabbat?

Luc 15:13
Peu de jours [hemera] après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.

Luc 16:19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour [hemera] menait joyeuse et brillante vie.

Luc 17:4
Et s ’il a péché contre toi sept fois dans un jour [hemera] et que sept fois [hemera] il revienne à toi, disant : Je me repens,-tu lui pardonneras.

Luc 17:22
Et il dit aux disciples : Des jours [hemera] viendront où vous désirerez voir l’un des jours [hemera] du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.

Luc 17:24
Car, comme l’éclair resplendit et brille d ’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour [hemera].

Luc 17:26
Ce qui arriva du temps [hemera] de Noé arrivera de même aux jours [hemera] du Fils de l’homme.

Luc 17:27
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour [hemera] où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

Luc 17:28
Ce qui arriva du temps [hemera] de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;

Luc 17:29
mais le jour [hemera] où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

Luc 17:30
Il en sera de même le jour [hemera] où le Fils de l’homme paraîtra.

Luc 17:31
En ce jour-là [hemera], que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.

Luc 18:7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour [hemera] et nuit, et tardera-t-il à leur égard?

Luc 18:33
et, après l’avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour [hemera] il ressuscitera.

Luc 19:42
(19-41) et dit : (19-42) Si toi aussi, au moins en ce jour [hemera] qui t ’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.

Luc 19:43
Il viendra sur toi des jours [hemera] où tes ennemis t ’environneront de tranchées, t ’enfermeront, et te serreront de toutes parts ;

Luc 19:47
Il enseignait tous les jours [hemera] dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr ;

Luc 20:1
Un de ces jours-là [hemera], comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,

Luc 21:6
Les jours [hemera] viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Luc 21:22
Car ce seront des jours [hemera] de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.

Luc 21:23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là [hemera]! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

Luc 21:34
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour [hemera] ne vienne sur vous à l’improviste ;

Luc 21:37
Pendant le jour [hemera], Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers.

Luc 22:7
Le jour [hemera] des pains sans levain, où l’on devait immoler la Pâque, arriva,

Luc 22:53
J ’étais tous les jours [hemera] avec vous dans le temple, et vous n’avez pas mis la main sur moi. Mais c ’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.

Luc 22:66
Quand le jour [hemera] fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent :

Luc 23:7
et, ayant appris qu ’il était de la juridiction d’Hérode, il le renvoya à Hérode, qui se trouvait aussi à Jérusalem en ces jours-là [hemera].

Luc 23:12
Ce jour [hemera] même, Pilate et Hérode devinrent amis, d’ennemis qu’ils étaient auparavant.

Luc 23:29
Car voici, des jours [hemera] viendront où l’on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n’ont point enfanté, et les mamelles qui n’ont point allaité!

Luc 23:54
C’était le jour [hemera] de la préparation, et le sabbat allait commencer.

Luc 24:7
et qu’il disait : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour [hemera].

Luc 24:13
Et voici, ce même jour [hemera], deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades ;

Luc 24:18
L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci [hemera]?-

Luc 24:21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour [hemera] que ces choses se sont passées.

Luc 24:29
Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour [hemera] est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.

Luc 24:46
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour [hemera],

Jean 1:39
Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour [hemera]-là. C’était environ la dixième heure.

Jean 2:1
Trois jours [hemera] après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,

Jean 2:12
Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n’y demeurèrent que peu de jours [hemera].

Jean 2:19
Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours [hemera] je le relèverai.

Jean 2:20
Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours [hemera] tu le relèveras!

Jean 4:40
Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d’eux. Et il resta là deux jours [hemera].

Jean 4:43
Après ces deux jours [hemera], Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée ;

Jean 5:9
Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha. (5-10) C’était un jour [hemera] de sabbat.

Jean 6:39
Or, la volonté de celui qui m ’a envoyé, c ’est que je ne perde rien de tout ce qu ’il m ’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour [hemera].

Jean 6:40
La volonté de mon Père, c ’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour [hemera].

Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m ’a envoyé ne l ’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour [hemera].

Jean 6:54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour [hemera].

Jean 7:37
Le dernier jour [hemera], le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

Jean 8:56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu ’il verrait mon jour [hemera]: il l’a vu, et il s’est réjoui.

Jean 9:4
Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour [hemera], les oeuvres de celui qui m ’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

Jean 11:6
Lors donc qu’il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours [hemera] encore dans le lieu où il était,

Jean 11:9
Jésus répondit : N’y a-t-il pas douze heures au jour [hemera]? Si quelqu’un marche pendant le jour [hemera], il ne bronche point, parce qu ’il voit la lumière de ce monde ;

Jean 11:17
Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours [hemera] dans le sépulcre.

Jean 11:24
Je sais, lui répondit Marthe, qu ’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour [hemera].

Jean 11:53
Dès ce jour [hemera], ils résolurent de le faire mourir.

Jean 12:1
Six jours [hemera] avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu ’il avait ressuscité des morts.

Jean 12:7
Mais Jésus dit : Laisse-la garder ce parfum pour le jour [hemera] de ma sépulture.

Jean 12:48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour [hemera].

Jean 14:20
En ce jour [hemera]-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Jean 16:23
En ce jour [hemera]-là, vous ne m ’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Jean 16:26
En ce jour [hemera], vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;

Jean 19:31
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat,-car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour [hemera],-les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlevât.

Jean 20:19
Le soir de ce jour [hemera], qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous!

Jean 20:26
Huit jours [hemera] après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : La paix soit avec vous!

Actes 1:2
jusqu’au jour [hemera] où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu ’il avait choisis.

Actes 1:3
Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours [hemera], et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Actes 1:5
car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours [hemera], vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Actes 1:15
En ces jours [hemera]-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit :

Actes 1:22
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour [hemera] où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.

Actes 2:1
Le jour [hemera] de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

Actes 2:15
Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour [hemera].

Actes 2:17
Dans les derniers jours [hemera], dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Actes 2:18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours [hemera]-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.

Actes 2:20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour [hemera] du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Actes 2:29
Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu ’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd’ hui [hemera] parmi nous.

Actes 2:41
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là [hemera], le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.

Actes 2:46
Ils étaient chaque jour [hemera] tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

Actes 2:47
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour [hemera] à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.

Actes 3:2
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu’on portait et qu ’on plaçait tous les jours [hemera] à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.

Actes 3:24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours [hemera]-là.

Actes 5:36
Car, il n’y a pas longtemps [hemera] que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l ’avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.

Actes 5:37
Après lui, parut Judas le Galiléen, à l’ époque [hemera] du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l ’avaient suivi furent dispersés.

Actes 5:42
Et chaque jour [hemera], dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Actes 6:1
En ce temps-là [hemera], le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.

Actes 7:8
Puis Dieu donna à Abraham l’alliance de la circoncision ; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour [hemera]; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Actes 7:26
Le jour [hemera] suivant, il parut au milieu d’eux comme ils se battaient, et il les exhorta à la paix : Hommes, dit-il, vous êtes frères ; pourquoi vous maltraitez-vous l’un l’autre?

Actes 7:41
Et, en ces jours [hemera]-là, ils firent un veau, ils offrirent un sacrifice à l’idole, et se réjouirent de l’oeuvre de leurs mains.

Actes 7:45
Et nos pères, l ’ayant reçu, l’introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays qui était possédé par les nations que Dieu chassa devant eux, et il y resta jusqu’aux jours [hemera] de David.

Actes 8:1
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut, ce jour [hemera]-là, une grande persécution contre l’Eglise de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Actes 9:9
Il resta trois jours [hemera] sans voir, et il ne mangea ni ne but.

Actes 9:19
et, après qu’il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours [hemera] avec les disciples qui étaient à Damas.

Actes 9:23
Au bout d’un certain temps [hemera], les Juifs se concertèrent pour le tuer,

Actes 9:24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour [hemera] et nuit, afin de lui ôter la vie.

Actes 9:37
Elle tomba malade en ce temps [hemera]-là, et mourut. Après l’avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute.

Actes 9:43
Pierre demeura quelque temps [hemera] à Joppé, chez un corroyeur nommé Simon.

Actes 10:3
Vers la neuvième heure du jour [hemera], il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille!

Actes 10:30
Corneille dit : Il y a quatre jours [hemera], à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure ; et voici, un homme vêtu d’un habit éclatant se présenta devant moi,

Actes 10:40
Dieu l ’a ressuscité le troisième jour [hemera], et il a permis qu’il apparût,

Actes 10:48
Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours [hemera] auprès d’eux.

Actes 11:27
En ce temps-là [hemera], des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.

Actes 12:3
Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre.-C ’était pendant les jours [hemera] des pains sans levain.-

Actes 12:18
Quand il fit jour [hemera], les soldats furent dans une grande agitation, pour savoir ce que Pierre était devenu.

Actes 12:21
A un jour [hemera] fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement.

Actes 13:14
De Perge ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Etant entrés dans la synagogue le jour [hemera] du sabbat, ils s’assirent.

Actes 13:31
Il est apparu pendant plusieurs jours [hemera] à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.

Actes 13:41
Voyez, contempteurs, Soyez étonnés et disparaissez ; Car je vais faire en vos jours [hemera] une oeuvre, Une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.

Actes 15:7
Une grande discussion s’étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps [hemera] Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l’Evangile et qu’ils crussent.

Actes 15:36
Quelques jours [hemera] s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.

Actes 16:5
Les Eglises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour [hemera] en jour.

Actes 16:12
De là nous allâmes à Philippes, qui est la première ville d’un district de Macédoine, et une colonie. Nous passâmes quelques jours [hemera] dans cette ville.

Actes 16:13
Le jour [hemera] du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.

Actes 16:18
Elle fit cela pendant plusieurs jours [hemera]. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : Je t ’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d ’elle. Et il sortit à l’heure même.

Actes 16:35
Quand il fit jour [hemera], les préteurs envoyèrent les licteurs pour dire au geôlier: Relâche ces hommes.

Actes 17:11
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour [hemera] les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Actes 17:17
Il s’entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour [hemera] avec ceux qu’il rencontrait.

Actes 17:31
parce qu ’il a fixé un jour [hemera] où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu ’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts …

Actes 18:18
Paul resta encore assez longtemps [hemera] à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s’embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s’être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un voeu.

Actes 19:9
Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d ’eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour [hemera] dans l’école d’un nommé Tyrannus.

Actes 20:6
Pour nous, après les jours [hemera] des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de cinq jours [hemera], nous les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept jours [hemera].

Actes 20:16
Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s’y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie ; car il se hâtait pour se trouver, si cela lui était possible, à Jérusalem le jour [hemera] de la Pentecôte.

Actes 20:18
Lorsqu’ils furent arrivés vers lui, il leur dit : Vous savez de quelle manière, depuis le premier jour [hemera] où je suis entré en Asie, je me suis sans cesse conduit avec vous,

Actes 20:26
C’est pourquoi je vous déclare aujourd’ hui [hemera] que je suis pur du sang de vous tous,

Actes 20:31
Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n ’ai cessé nuit et jour [hemera] d’exhorter avec larmes chacun de vous.

Actes 21:4
Nous trouvâmes les disciples, et nous restâmes là sept jours [hemera]. Les disciples, poussés par l’Esprit, disaient à Paul de ne pas monter à Jérusalem.

Actes 21:5
Mais, lorsque nous fûmes au terme des sept jours [hemera], nous nous acheminâmes pour partir, et tous nous accompagnèrent avec leurs femmes et leurs enfants jusque hors de la ville. Nous nous mîmes à genoux sur le rivage, et nous priâmes.

Actes 21:7
Achevant notre navigation, nous allâmes de Tyr à Ptolémaïs, où nous saluâmes les frères, et passâmes un jour [hemera] avec eux.

Actes 21:10
Comme nous étions là depuis plusieurs jours [hemera], un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,

Actes 21:15
Après ces jours-là [hemera], nous fîmes nos préparatifs, et nous montâmes à Jérusalem.

Actes 21:26
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain [hemera] dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour [hemera] la purification serait accomplie et l’offrande présentée pour chacun d’eux.

Actes 21:27
Sur la fin des sept jours [hemera], les Juifs d ’Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,

Actes 21:38
Tu n’es donc pas cet Egyptien qui s’est révolté dernièrement [hemera], et qui a emmené dans le désert quatre mille brigands?

Actes 23:1
Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit : Hommes frères, c’est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu’à ce jour [hemera] devant Dieu …

Actes 23:12
Quand le jour [hemera] fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu’ils s’abstiendraient de manger et de boire jusqu’à ce qu’ils eussent tué Paul.

Actes 24:1
Cinq jours [hemera] après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre Paul.

Actes 24:11
Il n’y a pas plus de douze jours [hemera], tu peux t’en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer.

Actes 24:24
Quelques jours [hemera] après, Félix vint avec Drusille, sa femme, qui était Juive, et il fit appeler Paul. Il l ’entendit sur la foi en Christ.

Actes 25:1
Festus, étant arrivé dans la province, monta trois jours [hemera] après de Césarée à Jérusalem.

Actes 25:6
Festus ne passa que huit à dix jours [hemera] parmi eux, puis il descendit à Césarée. Le lendemain, s’étant assis sur son tribunal, il donna l’ordre qu’on amenât Paul.

Actes 25:13
Quelques jours [hemera] après, le roi Agrippa et Bérénice arrivèrent à Césarée, pour saluer Festus.

Actes 25:14
Comme ils passèrent là plusieurs jours [hemera], Festus exposa au roi l’affaire de Paul, et dit : Félix a laissé prisonnier un homme

Actes 26:7
et à laquelle aspirent nos douze tribus, qui servent Dieu continuellement nuit et jour [hemera]. C’est pour cette espérance, ô roi, que je suis accusé par des Juifs!

Actes 26:13
Vers le milieu du jour [hemera], ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l’éclat surpassait celui du soleil.

Actes 26:22
Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour [hemera], rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m’écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,

Actes 27:7
Pendant plusieurs jours [hemera] nous naviguâmes lentement, et ce ne fut pas sans difficulté que nous atteignîmes la hauteur de Cnide, où le vent ne nous permit pas d’aborder. Nous passâmes au-dessous de l’île de Crète, du côté de Salmone.

Actes 27:20
Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours [hemera], et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver.

Actes 27:29
Dans la crainte de heurter contre des écueils, ils jetèrent quatre ancres de la poupe, et attendirent le jour [hemera] avec impatience.

Actes 27:33
Avant que le jour [hemera] parût, Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant : C’est aujourd’hui le quatorzième jour [hemera] que vous êtes dans l’attente et que vous persistez à vous abstenir de manger.

Actes 27:39
Lorsque le jour [hemera] fut venu, ils ne reconnurent point la terre ; mais, ayant aperçu un golfe avec une plage, ils résolurent d’y pousser le navire, s ’ils le pouvaient.

Actes 28:7
Il y avait, dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l’île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours [hemera] de la manière la plus amicale.

Actes 28:12
Ayant abordé à Syracuse, nous y restâmes trois jours [hemera].

Actes 28:13
De là, en suivant la côte, nous atteignîmes Reggio ; et, le vent du midi s’étant levé le lendemain [hemera], nous fîmes en deux jours le trajet jusqu’à Pouzzoles,

Actes 28:14
où nous trouvâmes des frères qui nous prièrent de passer sept jours [hemera] avec eux. Et c’est ainsi que nous allâmes à Rome.

Actes 28:17
Au bout de trois jours [hemera], Paul convoqua les principaux des Juifs ; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j’ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.

Actes 28:23
Ils lui fixèrent un jour [hemera], et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L’entretien dura depuis le matin jusqu’au soir.

Romains 2:5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t ’amasses un trésor de colère pour le jour [hemera] de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

Romains 2:16
C’est ce qui paraîtra au jour [hemera] où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Romains 8:36
selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour [hemera], Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

Romains 10:21
Mais au sujet d’Israël, il dit : J’ai tendu mes mains tout le jour [hemera] vers un peuple rebelle Et contredisant.

Romains 11:8
selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour [hemera].

Romains 13:12
La nuit est avancée, le jour [hemera] approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

Romains 13:13
Marchons honnêtement, comme en plein jour [hemera], loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies.

Romains 14:5
Tel fait une distinction entre les jours [hemera]; tel autre les estime tous [hemera] égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Romains 14:6
Celui qui distingue entre les jours [hemera] agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu ; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

1 Corinthiens 1:8
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour [hemera] de notre Seigneur Jésus-Christ.

1 Corinthiens 3:13
(3-12) l’oeuvre de chacun sera manifestée ; (3-13) car le jour [hemera] la fera connaître, parce qu ’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’oeuvre de chacun.

1 Corinthiens 4:3
Pour moi, il m’importe fort peu d ’être jugé par vous, ou par un tribunal [hemera] humain. Je ne me juge pas non plus moi-même,

1 Corinthiens 5:5
qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour [hemera] du Seigneur Jésus.

1 Corinthiens 10:8
Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour [hemera].

1 Corinthiens 15:4
qu ’il a été enseveli, et qu ’il est ressuscité le troisième jour [hemera], selon les Ecritures ;

1 Corinthiens 15:31
Chaque jour [hemera] je suis exposé à la mort, je l’atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus-Christ notre Seigneur.

2 Corinthiens 1:14
comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour [hemera] du Seigneur Jésus.

2 Corinthiens 4:16
C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour [hemera] en jour [hemera].

2 Corinthiens 6:2
Car il dit : Au temps favorable je t ’ai exaucé, Au jour [hemera] du salut je t ’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour [hemera] du salut.

2 Corinthiens 11:28
Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour [hemera] par les soucis que me donnent toutes les Eglises.

Galates 1:18
Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours [hemera] chez lui.

Galates 4:10
Vous observez les jours [hemera], les mois, les temps et les années!

Ephésiens 4:30
N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour [hemera] de la rédemption.

Ephésiens 5:16
rachetez le temps, car les jours [hemera] sont mauvais.

Ephésiens 6:13
C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour [hemera], et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Philippiens 1:5
au sujet de la part que vous prenez à l’Evangile, depuis le premier jour [hemera] jusqu’à maintenant.

Philippiens 1:6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour [hemera] de Jésus-Christ.

Philippiens 1:10
pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour [hemera] de Christ,

Philippiens 2:16
portant la parole de vie ; et je pourrai me glorifier, au jour [hemera] de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.

Colossiens 1:6
Il est au milieu de vous, et dans le monde entier ; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour [hemera] où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,

Colossiens 1:9
C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour [hemera] où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,

1 Thessanolic 2:9
Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour [hemera] à l’oeuvre, pour n ’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’Evangile de Dieu.

1 Thessanolic 3:10
Nuit et jour [hemera], nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.

1 Thessanolic 5:2
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour [hemera] du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

1 Thessanolic 5:4
Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour [hemera] vous surprenne comme un voleur ;

1 Thessanolic 5:5
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour [hemera]. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

1 Thessanolic 5:8
Mais nous qui sommes du jour [hemera], soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu