Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de helios en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02246
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
h&lioß vient de 'hele' (un rayon, peut-être parent de la variante de haireomai )
Mot translittéré TDNT
helios
Phonétique Type
hay'-lee-os   

 Définition de helios

  1. le soleil
  2. les rayons du soleil levant
  3. la lumière du soleil

Mots associés à helios

soleil , orient , lumière
 Versets
Matthieu 5
Marc 4
Luc 3
Actes 4
1 Corinthiens 1
Ephésiens 1
Jacques 1
Apocalypse 13


Total32

 Versets bibliques contenant helios


Matthieu 5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil [helios] sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 13:6
mais, quand le soleil [helios] parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

Matthieu 13:43
Alors les justes resplendiront comme le soleil [helios] dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Matthieu 17:2
Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil [helios], et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil [helios] s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Marc 1:32
Le soir, après le coucher du soleil [helios], on lui amena tous les malades et les démoniaques.

Marc 4:6
mais, quand le soleil [helios] parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

Marc 13:24
Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil [helios] s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,

Marc 16:2
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil [helios] venait de se lever.

Luc 4:40
Après le coucher du soleil [helios], tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit.

Luc 21:25
Il y aura des signes dans le soleil [helios], dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

Luc 23:45
Le soleil [helios] s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

Actes 2:20
Le soleil [helios] se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Actes 13:11
Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil [helios]. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

Actes 26:13
Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l’éclat surpassait celui du soleil [helios].

Actes 27:20
Le soleil [helios] et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver.

1 Corinthiens 15:41
Autre est l’éclat du soleil [helios], autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.

Ephésiens 4:26
Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil [helios] ne se couche pas sur votre colère,

Jacques 1:11
Le soleil [helios] s’est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l’herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu : ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises.

Apocalypse 1:16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil [helios] lorsqu’il brille dans sa force.

Apocalypse 6:12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil [helios] devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

Apocalypse 7:2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant [helios], et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,

Apocalypse 7:16
ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil [helios] ne les frappera point, ni aucune chaleur.

Apocalypse 8:12
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil [helios] fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

Apocalypse 9:2
et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil [helios] et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.

Apocalypse 10:1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil [helios], et ses pieds comme des colonnes de feu.

Apocalypse 12:1
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil [helios], la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Apocalypse 16:8
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil [helios]. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;

Apocalypse 16:12
Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’ Orient [helios] fût préparé.

Apocalypse 19:17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil [helios]. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,

Apocalypse 21:23
La ville n’a besoin ni du soleil [helios] ni de la lune pour l ’éclairer ; car la gloire de Dieu l ’éclaire, et l’agneau est son flambeau.

Apocalypse 22:5
Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière [helios], parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu