Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ephistemi en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02186
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ejfivsthmi vient de epi et histemi
Mot translittéré TDNT
ephistemi
Phonétique Type
ef-is'-tay-mee   

 Définition de ephistemi

  1. mettre sur, placer par dessus
    1. se tenir, être présent
    2. se tenir au-dessus, survenir
      1. utilisé pour des personnes survenant soudainement
        1. un ange
        2. des rêves
      2. le mal survenant sur quelqu'un
    3. avoir en main
      1. être prêt,
    4. du temps
      1. venir sur
        1. la pluie

Mots associés à ephistemi

apparaître, survenir, se pencher, venir, se jeter, se présenter se porter, être présent, surprendre, insister, approcher
 Versets
Luc 7
Actes 11
1 Thessanolic 1
2 Timothée 2


Total21

 Versets bibliques contenant ephistemi


Luc 2:9
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut [ephistemi], et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur.

Luc 2:38
Etant survenue [ephistemi], elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Luc 4:39
S’étant penché [ephistemi] sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l’instant elle se leva, et les servit.

Luc 10:40
Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint [ephistemi] et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m ’aider.

Luc 20:1
Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent [ephistemi],

Luc 21:34
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne [ephistemi] sur vous à l’improviste ;

Luc 24:4
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent [ephistemi], en habits resplendissants.

Actes 4:1
Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent [ephistemi] les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens,

Actes 6:12
Ils émurent le peuple, les anciens et les scribes, et, se jetant [ephistemi] sur lui, ils le saisirent, et l’emmenèrent au sanhédrin.

Actes 10:17
Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu ’il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s’étant informés de la maison de Simon, se présentèrent [ephistemi] à la porte,

Actes 11:11
Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent [ephistemi] devant la porte de la maison où j’étais.

Actes 12:7
Et voici, un ange du Seigneur survint [ephistemi], et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.

Actes 17:5
Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l’agitation dans la ville. Ils se portèrent [ephistemi] à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.

Actes 22:13
(22-12) vint se présenter [ephistemi] à moi, (22-13) et me dit : Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai.

Actes 22:20
(22-19) et que, (22-20) lorsqu ’on répandit le sang d’Etienne, ton témoin, j’étais moi-même présent [ephistemi], joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.

Actes 23:11
La nuit suivante, le Seigneur apparut à [ephistemi] Paul, et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.

Actes 23:27
Cet homme, dont les Juifs s’étaient saisis, allait être tué par eux, lorsque je survins [ephistemi] avec des soldats et le leur enlevai, ayant appris qu ’il était Romain.

Actes 28:2
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune ; ils nous recueillirent tous auprès d’un grand feu, qu’ils avaient allumé parce que la pluie tombait [ephistemi] et qu ’il faisait grand froid.

1 Thessanolic 5:3
Quand les hommes diront : Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra [ephistemi], comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

2 Timothée 4:2
prêche la parole, insiste [ephistemi] en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

2 Timothée 4:6
Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche [ephistemi].



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu