Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de eucharistia en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02169
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
eujcaristiva vient de eucharistos
Mot translittéré TDNT
eucharistia TDNT - 9:407,1298
Phonétique Type
yoo-khar-is-tee'-ah   

 Définition de eucharistia

  1. reconnaissance
  2. action de grâces, remerciement

Mots associés à eucharistia

action de grâces, gratitude
 Versets
Actes 1
1 Corinthiens 1
2 Corinthiens 3
Ephésiens 1
Philippiens 1
Colossiens 2
1 Thessanolic 1
1 Timothée 3
Apocalypse 2


Total15

 Versets bibliques contenant eucharistia


Actes 24:3
Très excellent Félix, tu nous fais jouir d’une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants; c’est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude [eucharistia].

1 Corinthiens 14:16
Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces [eucharistia], puisqu’il ne sait pas ce que tu dis?

2 Corinthiens 4:15
Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces [eucharistia] d’un plus grand nombre.

2 Corinthiens 9:11
Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces [eucharistia].

2 Corinthiens 9:12
Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces [eucharistia] envers Dieu.

Ephésiens 5:4
Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu’on entende plutôt des actions de grâces [eucharistia].

Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces [eucharistia].

Colossiens 2:7
étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces [eucharistia].

Colossiens 4:2
Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces [eucharistia].

1 Thessanolic 3:9
Quelles actions de grâces [eucharistia], en effet, nous pouvons rendre à Dieu à votre sujet, pour toute la joie que nous éprouvons à cause de vous, devant notre Dieu!

1 Timothée 2:1
J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces [eucharistia], pour tous les hommes,

1 Timothée 4:3
prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces [eucharistia] par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

1 Timothée 4:4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces [eucharistia],

Apocalypse 4:9
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces [eucharistia] à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,

Apocalypse 7:12
en disant : Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces [eucharistia], l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu