Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de euaggelion en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02098
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
eujaggevlion vient du même mot que euaggelizo
Mot translittéré TDNT
euaggelion TDNT - 2:721,267
Phonétique Type
yoo-ang-ghel'-ee-on   

 Définition de euaggelion

  1. une récompense pour les bonnes nouvelles
  2. bonnes nouvelles
    1. l'heureuse nouvelle du royaume de Dieu bientôt mis en place et aussi de Jésus le Messie, fondateur de ce royaume. Après la mort de Christ, le terme comprend aussi la prédication de Jésus Christ qui a souffert jusqu'à la mort sur la croix, pour procurer aux hommes le salut éternel dans le royaume de Dieu, qui est ressuscité des morts et qui est monté au ciel, où il est à la droite de Dieu, jusqu'à ce qu'il revienne en majesté pour l'accomplissement du royaume de Dieu
    2. la bonne nouvelle du salut à travers Christ
    3. la proclamation de la grâce de Dieu manifestée et garantie en Christ
    4. l'Évangile
    5. le rang messianique de Jésus étant prouvé par ses paroles, ses actions et sa mort, le récit des dires, des actions et de la mort de Jésus Christ fut appelé l'évangile ou bonne nouvelle

Mots associés à euaggelion

bonne nouvelle, Évangile
 Versets
Matthieu 4
Marc 8
Actes 2
Romains 9
1 Corinthiens 6
2 Corinthiens 8
Galates 7
Ephésiens 4
Philippiens 8
Colossiens 2
1 Thessanolic 6
2 Thessalonic 2
1 Timothée 1
2 Timothée 3
Philémon 1
1 Pierre 1
Apocalypse 1


Total73

 Versets bibliques contenant euaggelion


Matthieu 4:23
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle [euaggelion] du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Matthieu 9:35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle [euaggelion] du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle [euaggelion] du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle [euaggelion] sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.

Marc 1:1
Commencement de l’ Evangile [euaggelion] de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Marc 1:14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’ Evangile [euaggelion] de Dieu.

Marc 1:15
Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle [euaggelion].

Marc 8:35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle [euaggelion] la sauvera.

Marc 10:29
Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle [euaggelion], sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle [euaggelion] soit prêchée à toutes les nations.

Marc 14:9
Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle [euaggelion] sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.

Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle [euaggelion] à toute la création.

Actes 15:7
Une grande discussion s’étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l’ Evangile [euaggelion] et qu’ils crussent.

Actes 20:24
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m ’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle [euaggelion] de la grâce de Dieu.

Romains 1:1
Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’ Evangile [euaggelion] de Dieu,-

Romains 1:9
Dieu, que je sers en mon esprit dans l’ Evangile [euaggelion] de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous,

Romains 1:16
Car je n’ai point honte de l’ Evangile [euaggelion]: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

Romains 2:16
C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile [euaggelion], Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Romains 10:16
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle [euaggelion]. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication?

Romains 11:28
En ce qui concerne l’ Evangile [euaggelion], ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

Romains 15:16
d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’ Evangile [euaggelion] de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.

Romains 15:19
par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j ’ai abondamment répandu l’ Evangile [euaggelion] de Christ.

Romains 16:25
A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile [euaggelion] et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

1 Corinthiens 4:15
Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’ Evangile [euaggelion].

1 Corinthiens 9:12
Si d’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir? Mais nous n’avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’ Evangile [euaggelion] de Christ.

1 Corinthiens 9:14
De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’ Evangile [euaggelion] de vivre de l’ Evangile [euaggelion].

1 Corinthiens 9:18
Quelle est donc ma récompense? C’est d ’ offrir [euaggelion] gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’ Evangile [euaggelion].

1 Corinthiens 9:23
Je fais tout à cause de l’ Evangile [euaggelion], afin d’y avoir part.

1 Corinthiens 15:1
Je vous rappelle, frères, l’ Evangile [euaggelion] que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,

2 Corinthiens 2:12
Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l’ Evangile [euaggelion] de Christ, quoique le Seigneur m ’y eût ouvert une porte,

2 Corinthiens 4:3
Si notre Evangile [euaggelion] est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;

2 Corinthiens 4:4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu ’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’ Evangile [euaggelion] de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.

2 Corinthiens 8:18
Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l’ Evangile [euaggelion] est répandue dans toutes les Eglises,

2 Corinthiens 9:13
En considération de ce secours dont ils font l’expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l’ Evangile [euaggelion] de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous ;

2 Corinthiens 10:14
Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n’étions pas venus jusqu’à vous ; car c’est bien jusqu’à vous que nous sommes arrivés avec l’ Evangile [euaggelion] de Christ.

2 Corinthiens 11:4
Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile [euaggelion] que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

2 Corinthiens 11:7
Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m’abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l’ Evangile [euaggelion] de Dieu?

Galates 1:6
Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile [euaggelion].

Galates 1:7
Non pas qu ’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’ Evangile [euaggelion] de Christ.

Galates 1:11
Je vous déclare, frères, que l’ Evangile [euaggelion] qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ;

Galates 2:2
et ce fut d’après une révélation que j’y montai. Je leur exposai l’ Evangile [euaggelion] que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

Galates 2:5
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l’ Evangile [euaggelion] fût maintenue parmi vous.

Galates 2:7
Au contraire, voyant que l’ Evangile [euaggelion] m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,-

Galates 2:14
Voyant qu ’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’ Evangile [euaggelion], je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

Ephésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’ Evangile [euaggelion] de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Ephésiens 3:6
Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’ Evangile [euaggelion],

Ephésiens 6:15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’ Evangile [euaggelion] de paix ;

Ephésiens 6:19
Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’ Evangile [euaggelion],

Philippiens 1:5
au sujet de la part que vous prenez à l’ Evangile [euaggelion], depuis le premier jour jusqu’à maintenant.

Philippiens 1:7
Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l’ Evangile [euaggelion], vous qui tous participez à la même grâce que moi.

Philippiens 1:12
Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m ’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’ Evangile [euaggelion].

Philippiens 1:16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l’ Evangile [euaggelion],

Philippiens 1:27
Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’ Evangile [euaggelion] de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’ Evangile [euaggelion],

Philippiens 2:22
Vous savez qu’il a été mis à l’épreuve, en se consacrant au service de l’ Evangile [euaggelion] avec moi, comme un enfant avec son père.

Philippiens 4:3
Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’ Evangile [euaggelion] avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

Philippiens 4:15
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l’ Evangile [euaggelion], lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n’entra en compte avec moi pour ce qu’elle donnait et recevait ; (4-16) vous fûtes les seuls à le faire,

Colossiens 1:5
à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’ Evangile [euaggelion] vous a précédemment fait connaître.

Colossiens 1:23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’ Evangile [euaggelion] que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

1 Thessanolic 1:5
notre Evangile [euaggelion] ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.

1 Thessanolic 2:2
Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l’assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l’ Evangile [euaggelion] de Dieu, au milieu de bien des combats.

1 Thessanolic 2:4
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’ Evangile [euaggelion], ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.

1 Thessanolic 2:8
nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’ Evangile [euaggelion] de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.

1 Thessanolic 2:9
Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l’oeuvre, pour n ’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’ Evangile [euaggelion] de Dieu.

1 Thessanolic 3:2
nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l’ Evangile [euaggelion] de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,

2 Thessalonic 1:8
au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’ Evangile [euaggelion] de notre Seigneur Jésus.

2 Thessalonic 2:14
C’est à quoi il vous a appelés par notre Evangile [euaggelion], pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

1 Timothée 1:11
conformément à l’ Evangile [euaggelion] de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m ’a été confié.

2 Timothée 1:8
N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’ Evangile [euaggelion], (1-9) par la puissance de Dieu

2 Timothée 1:10
et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’ Evangile [euaggelion].

2 Timothée 2:8
Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile [euaggelion],

Philémon 1:13
J ’aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu’il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l’ Evangile [euaggelion].

1 Pierre 4:17
Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’ Evangile [euaggelion] de Dieu?

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile [euaggelion] éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu