Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de euaggelizo en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02097
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
eujaggelivzw vient de eu et aggelos
Mot translittéré TDNT
euaggelizo TDNT - 2:707,*
Phonétique Type
yoo-ang-ghel-id'-zo   

 Définition de euaggelizo

  1. apporter de bonnes nouvelles, annoncer d'heureuses nouvelles
    1. utilisé dans l'AT pour toute sorte de bonnes nouvelles
      1. les joyeuses nouvelles de la bonté de Dieu, et surtout des bénédictions Messianiques
    2. dans le NT c'est la bonne nouvelle de la venue du royaume de Dieu, et du salut obtenu à travers Christ, de qui dépend ce salut
    3. bonnes nouvelles apportées à quelqu'un, celui a qui sont annoncées les bonnes nouvelles
    4. proclamer, prêcher la bonne nouvelle
      1. instruire les hommes au sujet de ce qui appartient au salut chrétien

Mots associés à euaggelizo

annoncer une bonne nouvelle, évangéliser, annoncer, apporter une bonne nouvelle, annoncer l'Evangile, promesse qui a été faite, prêcher l'Evangile
 Versets
Matthieu 1
Luc 10
Actes 15
Romains 3
1 Corinthiens 5
2 Corinthiens 2
Galates 6
Ephésiens 2
1 Thessanolic 1
Hébreux 2
1 Pierre 3
Apocalypse 2


Total52

 Versets bibliques contenant euaggelizo


Matthieu 11:5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée [euaggelizo] aux pauvres.

Luc 1:19
L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t ’ annoncer [euaggelizo] cette bonne nouvelle [euaggelizo].

Luc 2:10
Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle [euaggelizo], qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie :

Luc 3:18
C’est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle [euaggelizo] au peuple, en lui adressant encore beaucoup d’autres exhortations.

Luc 4:18
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu ’il m ’a oint pour annoncer une bonne nouvelle [euaggelizo] aux pauvres ; Il m ’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, (4-19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

Luc 4:43
Mais il leur dit : Il faut aussi que j ’ annonce [euaggelizo] aux autres villes la bonne nouvelle [euaggelizo] du royaume de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé.

Luc 7:22
Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée [euaggelizo] aux pauvres.

Luc 8:1
Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle [euaggelizo] du royaume de Dieu.

Luc 9:6
Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle [euaggelizo] et opérant partout des guérisons.

Luc 16:16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu’à Jean ; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé [euaggelizo], et chacun use de violence pour y entrer.

Luc 20:1
Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle [euaggelizo], les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,

Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle [euaggelizo] de Jésus-Christ.

Actes 8:4
Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle [euaggelizo] de la parole.

Actes 8:12
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle [euaggelizo] du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

Actes 8:25
Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle [euaggelizo] dans plusieurs villages des Samaritains.

Actes 8:35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle [euaggelizo] de Jésus.

Actes 8:40
Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusqu ’à Césarée, en évangélisant [euaggelizo] toutes les villes par lesquelles il passait.

Actes 10:36
Il a envoyé la parole aux fils d’Israël, en leur annonçant [euaggelizo] la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.

Actes 11:20
Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle [euaggelizo] du Seigneur Jésus.

Actes 13:32
Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle [euaggelizo] que la promesse faite à nos pères,

Actes 14:7
Et ils y annoncèrent la bonne nouvelle [euaggelizo].

Actes 14:15
en s’écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle [euaggelizo], nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve.

Actes 14:21
Quand ils eurent évangélisé [euaggelizo] cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche,

Actes 15:35
Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant [euaggelizo], avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

Actes 16:10
Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle [euaggelizo].

Actes 17:18
Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire ce discoureur? D’autres, l’entendant annoncer [euaggelizo] Jésus et la résurrection, disaient: Il semble qu’il annonce des divinités étrangères.

Romains 1:15
Ainsi j’ai un vif désir de vous annoncer [euaggelizo] aussi l’ Evangile [euaggelizo], à vous qui êtes à Rome.

Romains 10:15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent [euaggelizo] la paix, De ceux qui annoncent [euaggelizo] de bonnes nouvelles!

Romains 15:20
Et je me suis fait honneur d’annoncer l’ Evangile [euaggelizo] là où Christ n’avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui,

1 Corinthiens 1:17
Ce n’est pas pour baptiser que Christ m ’a envoyé, c’est pour annoncer l’ Evangile [euaggelizo], et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

1 Corinthiens 9:16
Si j’annonce l’ Evangile [euaggelizo], ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m ’en est imposée, et malheur à moi si je n’ annonce [euaggelizo] pas l’ Evangile [euaggelizo]!

1 Corinthiens 9:18
Quelle est donc ma récompense? C’est d ’offrir gratuitement l’ Evangile [euaggelizo] que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile.

1 Corinthiens 15:1
Je vous rappelle, frères, l’Evangile que je vous ai annoncé [euaggelizo], que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,

1 Corinthiens 15:2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé [euaggelizo] ; autrement, vous auriez cru en vain.

2 Corinthiens 10:16
et d’annoncer l’ Evangile [euaggelizo] au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d’autres.

2 Corinthiens 11:7
Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m’abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé [euaggelizo] gratuitement l’Evangile de Dieu?

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile [euaggelizo] que celui que nous vous avons prêché [euaggelizo], qu’il soit anathème!

Galates 1:9
Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce [euaggelizo] un autre Evangile [euaggelizo] que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

Galates 1:11
Je vous déclare, frères, que l’Evangile qui a été annoncé [euaggelizo] par moi n’est pas de l’homme ;

Galates 1:16
de révéler en moi son Fils, afin que je l ’ annonçasse [euaggelizo] parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,

Galates 1:23
seulement, elles avaient entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait annonce [euaggelizo] maintenant la foi qu ’il s’efforçait alors de détruire.

Galates 4:13
Vous savez que ce fut à cause d’une infirmité de la chair que je vous ai pour la première fois annoncé [euaggelizo] l’Evangile.

Ephésiens 2:17
Il est venu annoncer [euaggelizo] la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;

Ephésiens 3:8
A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’ annoncer [euaggelizo] aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,

1 Thessanolic 3:6
Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles [euaggelizo] de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.

Hébreux 4:2
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée [euaggelizo] aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent.

Hébreux 4:6
Or, puisqu’il est encore réservé à quelques-uns d’y entrer, et que ceux à qui d’abord la promesse a été faite [euaggelizo] n’y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,

1 Pierre 1:12
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’ Evangile [euaggelizo] par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

1 Pierre 1:25
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’ Evangile [euaggelizo].

1 Pierre 4:6
Car l’Evangile a été aussi annoncé [euaggelizo] aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.

Apocalypse 10:7
mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé [euaggelizo] à ses serviteurs, les prophètes.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’ annoncer [euaggelizo] aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu