Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de eti en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02089
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
e[ti peut-être parent de etos
Mot translittéré TDNT
eti
Phonétique Type
et'-ee   

 Définition de eti

  1. encore, cependant
    1. du temps
      1. d'une chose qui provient d'autrefois, ce qui est d'un état de choses différent de ce qui existe ou a existé
      2. d'une chose qui continue dans le présent
        1. même, maintenant
      3. avec le négatif
        1. pas plus longtemps, ne plus
      4. degré et accroissement
        1. même, néanmoins
        2. en outre, plus de, plus loin, davantage

Mots associés à eti

encore, plus, personnes, dès, comme, guère, même, aucune
 Versets
Matthieu 8
Marc 5
Luc 18
Jean 14
Actes 5
Romains 10
1 Corinthiens 4
2 Corinthiens 2
Galates 6
Philippiens 1
2 Thessalonic 1
Hébreux 14
Apocalypse 14


Total102

 Versets bibliques contenant eti


Matthieu 5:13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus [eti] qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Matthieu 12:46
Comme Jésus s’adressait encore [eti] à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Matthieu 17:5
Comme il parlait encore [eti], une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le!

Matthieu 18:16
Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes [eti], afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

Matthieu 19:20
Le jeune homme lui dit : J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore [eti]?

Matthieu 26:47
Comme il parlait encore [eti], voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.

Matthieu 26:65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé! Qu ’avons-nous encore [eti] besoin de témoins? Voici, vous venez d’entendre son blasphème.

Matthieu 27:63
et dirent : Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore [eti]: Après trois jours je ressusciterai.

Marc 5:35
Comme [eti] il parlait encore [eti], survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent : Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage [eti] le maître?

Marc 8:17
Jésus, l’ayant connu, leur dit : Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n’avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? (8-18) Avez-vous le coeur endurci [eti]?

Marc 12:6
Il avait encore [eti] un fils bien-aimé ; il l ’envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.

Marc 14:43
Et aussitôt, comme il parlait encore [eti], arriva Judas l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.

Marc 14:63
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit : Qu ’avons-nous encore [eti] besoin de témoins?

Luc 1:15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès [eti] le sein de sa mère ;

Luc 8:49
Comme il parlait encore [eti], survint de chez le chef de la synagogue quelqu’un disant : Ta fille est morte ; n’importune pas le maître.

Luc 9:42
Comme [eti] il approchait, le démon le jeta par terre, et l’agita avec violence. Mais Jésus menaça l’esprit impur, guérit l’enfant, et le rendit à son père.

Luc 14:22
Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore [eti] de la place.

Luc 14:26
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Luc 14:32
S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore [eti] loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.

Luc 15:20
Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore [eti] loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

Luc 16:2
Il l ’appela, et lui dit : Qu ’est-ce que j’entends dire de toi? Rends compte de ton administration, car tu ne pourras plus [eti] administrer mes biens.

Luc 18:22
Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore [eti] une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.

Luc 20:36
Car ils ne pourront plus [eti] mourir, parce qu ’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Luc 20:40
Et ils n’osaient plus [eti] lui faire aucune question.

Luc 22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’ accomplisse [eti] en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.

Luc 22:47
Comme [eti] il parlait encore [eti], voici, une foule arriva; et celui qui s’appelait Judas, l’un des douze, marchait devant elle. Il s’approcha de Jésus, pour le baiser.

Luc 22:60
Pierre répondit : Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore [eti], le coq chanta.

Luc 22:71
Alors ils dirent : Qu ’avons-nous encore [eti] besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Luc 24:6
Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore [eti] en Galilée,

Luc 24:41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore [eti], et qu’ils étaient dans l’étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger?

Luc 24:44
Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore [eti] avec vous, qu ’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Jean 4:35
Ne dites-vous pas qu ’il y a encore [eti] quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.

Jean 7:33
Jésus dit : Je suis encore [eti] avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m ’a envoyé.

Jean 11:54
C’est pourquoi Jésus ne se montra plus [eti] ouvertement parmi les Juifs ; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Ephraïm ; et là il demeurait avec ses disciples.

Jean 12:35
Jésus leur dit : La lumière est encore [eti] pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

Jean 13:33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore [eti] avec vous. Vous me chercherez ; et, comme j’ai dit aux Juifs : Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.

Jean 14:19
Encore [eti] un peu de temps, et le monde ne me verra plus [eti]; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Jean 14:30
Je ne parlerai plus guère [eti] avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi ;

Jean 16:10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus [eti];

Jean 16:12
J’ai encore [eti] beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Jean 16:21
La femme, lorsqu ’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu ’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus [eti] de la souffrance, à cause de la joie qu ’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde.

Jean 16:25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus [eti] en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

Jean 17:11
Je ne suis plus [eti] dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m ’as donnés, afin qu ’ils soient un comme nous.

Jean 20:1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore [eti] obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Jean 21:6
Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et [eti] ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

Actes 2:26
Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l’allégresse ; Et même [eti] ma chair reposera avec espérance,

Actes 9:1
Cependant Saul, respirant encore [eti] la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,

Actes 10:44
Comme Pierre prononçait encore [eti] ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

Actes 18:18
Paul resta encore [eti] assez longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s’embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s’être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un voeu.

Actes 21:28
en criant : Hommes Israélites, au secours! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même [eti] introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.

Romains 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore [eti] jugé comme pécheur?

Romains 5:6
Car, lorsque nous étions encore [eti] sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.

Romains 5:8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore [eti] des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 6:2
Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore [eti] dans le péché?

Romains 6:9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus [eti]; la mort n’a plus [eti] de pouvoir sur lui.

Romains 7:17
Et maintenant ce n’est plus [eti] moi qui le fais, mais c’est le péché qui habite en moi.

Romains 7:20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus [eti] moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.

Romains 9:19
Tu me diras : Pourquoi blâme-t-il encore [eti]? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?

Romains 11:6
Or, si c’est par grâce, ce n’est plus [eti] par les oeuvres ; autrement la grâce n’est plus [eti] une grâce. Et si c’est par les oeuvres, ce n’est plus [eti] une grâce ; autrement l’oeuvre n’est plus [eti] une oeuvre.

Romains 14:15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus [eti] selon l’amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

1 Corinthiens 3:2
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même [eti] à présent,

1 Corinthiens 3:3
(3-2) parce que vous êtes encore [eti] charnels. (3-3) En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme?

1 Corinthiens 12:31
Aspirez aux dons les meilleurs. Et [eti] je vais encore vous montrer une voie par excellence.

1 Corinthiens 15:17
Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore [eti] dans vos péchés,

2 Corinthiens 1:10
C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons qu ’il nous délivrera encore [eti],

2 Corinthiens 5:16
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus [eti] de cette manière.

Galates 1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore [eti] aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Galates 2:20
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m ’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Galates 3:18
Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus [eti] de la promesse ; or, c’est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

Galates 3:25
La foi étant venue, nous ne sommes plus [eti] sous ce pédagogue.

Galates 4:7
Ainsi tu n’es plus [eti] esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Galates 5:11
Pour moi, frères, si je prêche encore [eti] la circoncision, pourquoi suis-je encore [eti] persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

Philippiens 1:9
Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus [eti] en plus en connaissance et en pleine intelligence

2 Thessalonic 2:5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore [eti] chez vous?

Hébreux 7:10
car il était encore [eti] dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d’Abraham.

Hébreux 7:11
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique,-car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple,-qu’était-il encore [eti] besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron?

Hébreux 7:15
Cela devient plus évident encore [eti], quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,

Hébreux 8:12
Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus [eti] de leurs péchés.

Hébreux 9:8
Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait [eti].

Hébreux 10:2
Autrement, n’aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune [eti] conscience de leurs péchés?

Hébreux 10:17
Et je ne me souviendrai plus [eti] de leurs péchés ni de leurs iniquités.

Hébreux 10:18
Or, là où il y a pardon des péchés, il n ’y a plus [eti] d’offrande pour le péché.

Hébreux 10:37
Encore un peu [eti], un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.

Hébreux 11:4
C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c’est par elle qu’il parle encore [eti], quoique mort.

Hébreux 11:32
Et que dirai-je encore [eti]? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,

Hébreux 11:36
d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;

Hébreux 12:26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore [eti] j ’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Hébreux 12:27
Ces mots: Une fois encore [eti], indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus [eti]; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 6:11
Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore [eti], jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Apocalypse 7:16
ils n’auront plus [eti] faim, ils n’auront plus [eti] soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

Apocalypse 9:12
Le premier malheur est passé. Voici il vient encore [eti] deux malheurs après cela.

Apocalypse 10:6
et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu ’il n’y aurait plus [eti] de temps,

Apocalypse 12:8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus [eti] trouvée dans le ciel.

Apocalypse 18:21
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus [eti] trouvée.

Apocalypse 18:22
Et l’on n’entendra plus [eti] chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus [eti] chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus [eti] chez toi le bruit de la meule,

Apocalypse 18:23
la lumière de la lampe ne brillera plus [eti] chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus [eti] entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

Apocalypse 20:3
Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus [eti] les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus [eti].

Apocalypse 21:4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus [eti], et il n’y aura plus [eti] ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 22:3
Il n’y aura plus [eti] d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront

Apocalypse 22:11
Que celui qui est injuste soit encore [eti] injuste, que celui qui est souillé se souille encore [eti]; et que le juste pratique encore [eti] la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore [eti].



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu