Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de esthio en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02068
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ejsqivw renforcement du mot 'edo' (manger)
Mot translittéré TDNT
esthio utilisé seulement à certains te
Phonétique Type
es-thee'-o   

 Définition de esthio

  1. manger
  2. consommer une chose
    1. prendre de la nourriture, se nourrir
  3. métaph. dévorer, consumer

Mots associés à esthio

manger, prendre, se nourrir, dévorer
 Versets
Matthieu 11
Marc 9
Luc 12
Actes 1
Romains 4
1 Corinthiens 15
2 Thessalonic 2
Hébreux 1


Total55

 Versets bibliques contenant esthio


Matthieu 9:11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange [esthio]-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Matthieu 11:18
Car Jean est venu, ne mangeant [esthio] ni ne buvant, et ils disent : Il a un démon.

Matthieu 11:19
Le Fils de l’homme est venu, mangeant [esthio] et buvant, et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Matthieu 12:1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger [esthio].

Matthieu 14:21
Ceux qui avaient mangé [esthio] étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

Matthieu 15:2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent [esthio] leurs repas.

Matthieu 15:27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent [esthio] les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

Matthieu 15:38
Ceux qui avaient mangé [esthio] étaient quatre mille hommes, sans les femmes et les enfants.

Matthieu 24:49
s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange [esthio] et boit avec les ivrognes,

Matthieu 26:21
Pendant qu’ils mangeaient [esthio], il dit : Je vous le dis en vérité, l’un de vous me livrera.

Matthieu 26:26
Pendant qu’ils mangeaient [esthio], Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.

Marc 1:6
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait [esthio] de sauterelles et de miel sauvage.

Marc 2:16
Les scribes et les pharisiens, le voyant manger [esthio] avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange [esthio]-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Marc 7:2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre [esthio] leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.

Marc 7:3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent [esthio] pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;

Marc 7:4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent [esthio] qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.

Marc 7:5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils [esthio] leurs repas avec des mains impures?

Marc 7:28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent [esthio] les miettes des enfants.

Marc 14:18
Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient [esthio], Jésus dit : Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange [esthio] avec moi, me livrera.

Marc 14:22
Pendant qu’ils mangeaient [esthio], Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps.

Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous [esthio] et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Luc 5:33
Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent [esthio] et boivent.

Luc 6:1
Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient [esthio], après les avoir froissés dans leurs mains.

Luc 7:33
Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant [esthio] pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.

Luc 7:34
Le Fils de l’homme est venu, mangeant [esthio] et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

Luc 10:7
Demeurez dans cette maison-là, mangeant [esthio] et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.

Luc 10:8
Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez [esthio] ce qui vous sera présenté,

Luc 12:45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir ; s’il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger [esthio], à boire et à s’enivrer,

Luc 15:16
Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient [esthio] les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.

Luc 17:27
Les hommes mangeaient [esthio], buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

Luc 17:28
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient [esthio], buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;

Luc 22:30
afin que vous mangiez [esthio] et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.

Actes 27:35
Ayant ainsi parlé, il prit du pain, et, après avoir rendu grâces à Dieu devant tous, il le rompit, et se mit à manger [esthio].

Romains 14:2
Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange [esthio] que des légumes.

Romains 14:3
Que celui qui mange [esthio] ne méprise point celui qui ne mange [esthio] pas, et que celui qui ne mange [esthio] pas ne juge point celui qui mange [esthio], car Dieu l ’a accueilli.

Romains 14:6
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange [esthio], c’est pour le Seigneur qu’il mange [esthio], car il rend grâces à Dieu ; celui qui ne mange [esthio] pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange [esthio] pas, et il rend grâces à Dieu.

Romains 14:20
Pour un aliment, ne détruis pas l’oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l’homme, quand il mange [esthio], de devenir une pierre d’achoppement.

1 Corinthiens 8:7
Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent [esthio] de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.

1 Corinthiens 8:10
Car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger [esthio] des viandes sacrifiées aux idoles?

1 Corinthiens 9:7
Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n’en mange [esthio] pas le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit [esthio] pas du lait du troupeau?

1 Corinthiens 9:13
Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris [esthio] par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel?

1 Corinthiens 10:18
Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent [esthio] les victimes ne sont-ils pas en communion avec l’autel?

1 Corinthiens 10:25
Mangez [esthio] de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;

1 Corinthiens 10:27
Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez [esthio] de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.

1 Corinthiens 10:28
Mais si quelqu’un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice! n’en mangez [esthio] pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement, et à cause de la conscience.

1 Corinthiens 10:31
Soit donc que vous mangiez [esthio], soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

1 Corinthiens 11:22
N’avez-vous pas des maisons pour y manger [esthio] et boire? Ou méprisez-vous l’Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.

1 Corinthiens 11:26
Car toutes les fois que vous mangez [esthio] ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

1 Corinthiens 11:27
C’est pourquoi celui qui mangera [esthio] le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.

1 Corinthiens 11:28
Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange [esthio] du pain et boive de la coupe ;

1 Corinthiens 11:29
car celui qui mange [esthio] et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange [esthio] et boit un jugement contre lui-même.

1 Corinthiens 11:34
Si quelqu’un a faim, qu’il mange [esthio] chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.

2 Thessalonic 3:10
Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu ’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange [esthio] pas non plus.

2 Thessalonic 3:12
Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger [esthio] leur propre pain, en travaillant paisiblement.

Hébreux 10:27
mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera [esthio] les rebelles.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu