Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de erchomai en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02064
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
e[rcomai verbe primaire, utilisé seulement au présent et à l'imparfait, les autres temps étant eleuthomai (el-yoo'-thom-ahee), ou eltho (el'
Mot translittéré TDNT
erchomai TDNT - 2:666,257
Phonétique Type
er'-khom-ahee   

 Définition de erchomai

  1. venir
    1. de personnes
      1. arriver d'un lieu vers un autre, utilisé aussi pour les arrivants
      2. apparaître, venir devant le public
    2. métaph.
      1. arriver dans la vie, s'élever, se montrer, avoir une place ou de l'influence
      2. être établi, devenir connu, venir (tomber) dans ou sur 3)aller, suivre quelqu'un

        Pour les Synonymes voir entrée 5818

Mots associés à erchomai

venir, aller, arriver, entrer, se rendre, être, ...
 Versets
Matthieu 111
Marc 80
Luc 96
Jean 142
Actes 54
Romains 10
1 Corinthiens 15
2 Corinthiens 16
Galates 7
Ephésiens 2
Philippiens 3
Colossiens 2
1 Thessanolic 4
2 Thessalonic 2
1 Timothée 4
2 Timothée 4
Tite 1
Hébreux 5
2 Pierre 1
1 Jean 4
2 Jean 3
3 Jean 2
Jude 1
Apocalypse 32


Total601

 Versets bibliques contenant erchomai


Matthieu 2:2
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus [erchomai] pour l ’adorer.

Matthieu 2:8
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’ aille [erchomai] aussi moi-même l’adorer.

Matthieu 2:9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu ’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée [erchomai] au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.

Matthieu 2:11
Ils entrèrent [erchomai] dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l ’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 2:21
Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla [erchomai] dans le pays d’Israël.

Matthieu 2:23
et vint [erchomai] demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir [erchomai] à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d ’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient [erchomai] après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 3:14
Mais Jean s’y opposait, en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens [erchomai] à moi!

Matthieu 3:16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir [erchomai] sur lui.

Matthieu 4:13
Il quitta Nazareth, et vint [erchomai] demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu [erchomai] pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu [erchomai] non pour abolir, mais pour accomplir.

Matthieu 5:24
laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens [erchomai] présenter ton offrande.

Matthieu 6:10
que ton règne vienne [erchomai] ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent [erchomai] à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 7:25
La pluie est tombée, les torrents sont venus [erchomai], les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu ’elle était fondée sur le roc.

Matthieu 7:27
La pluie est tombée, les torrents sont venus [erchomai], les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Matthieu 8:2
Et voici, un lépreux s’étant approché [erchomai] se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Matthieu 8:7
Jésus lui dit : J ’ irai [erchomai], et je le guérirai.

Matthieu 8:9
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un : Va! et il va ; à l’autre : Viens [erchomai]! et il vient [erchomai] ; et à mon serviteur : Fais cela! et il le fait.

Matthieu 8:14
Jésus se rendit [erchomai] ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.

Matthieu 8:28
Lorsqu’il fut [erchomai] à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là.

Matthieu 8:29
Et voici, ils s’écrièrent : Qu ’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu [erchomai] ici pour nous tourmenter avant le temps?

Matthieu 9:1
Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla [erchomai] dans sa ville.

Matthieu 9:10
Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent [erchomai] se mettre à table avec lui et avec ses disciples.

Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu [erchomai] appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 9:15
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux? Les jours viendront [erchomai] où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Matthieu 9:18
Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva [erchomai], se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens [erchomai], impose-lui les mains, et elle vivra.

Matthieu 9:23
Lorsque Jésus fut arrivé [erchomai] à la maison du chef, et qu’il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante,

Matthieu 9:28
Lorsqu’il fut arrivé [erchomai] à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.

Matthieu 10:13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne [erchomai] sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.

Matthieu 10:23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu [erchomai].

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu [erchomai] apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu [erchomai] apporter la paix, mais l’épée.

Matthieu 10:35
Car je suis venu [erchomai] mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

Matthieu 11:3
Es-tu celui qui doit venir [erchomai], ou devons-nous en attendre un autre?

Matthieu 11:14
et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir [erchomai].

Matthieu 11:18
Car Jean est venu [erchomai], ne mangeant ni ne buvant, et ils disent : Il a un démon.

Matthieu 11:19
Le Fils de l’homme est venu [erchomai], mangeant et buvant, et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Matthieu 12:9
Etant parti de là, Jésus entra [erchomai] dans la synagogue.

Matthieu 12:42
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu ’elle vint [erchomai] des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Matthieu 12:44
Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive [erchomai], il la trouve vide, balayée et ornée.

Matthieu 13:4
Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent [erchomai], et la mangèrent.

Matthieu 13:19
Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient [erchomai] et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

Matthieu 13:25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint [erchomai], sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

Matthieu 13:32
C ’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent [erchomai] habiter dans ses branches.

Matthieu 13:36
Alors il renvoya la foule, et entra [erchomai] dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.

Matthieu 13:54
S’étant rendu [erchomai] dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles?

Matthieu 14:12
Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et l ’ensevelirent. Et ils allèrent [erchomai] l’annoncer à Jésus.

Matthieu 14:28
Pierre lui répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j ’ aille [erchomai] vers toi sur les eaux.

Matthieu 14:29
Et il dit : Viens [erchomai]! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller [erchomai] vers Jésus.

Matthieu 14:33
Ceux qui étaient dans la barque vinrent [erchomai] se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 14:34
Après avoir traversé la mer, ils vinrent [erchomai] dans le pays de Génésareth.

Matthieu 15:25
Mais elle vint [erchomai] se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi!

Matthieu 15:29
Jésus quitta ces lieux, et vint [erchomai] près de la mer de Galilée. Etant monté sur la montagne, il s’y assit.

Matthieu 15:39
Ensuite, il renvoya la foule, monta dans la barque, et se rendit [erchomai] dans la contrée de Magadan.

Matthieu 16:5
Les disciples, en passant [erchomai] à l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains.

Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé [erchomai] dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme?

Matthieu 16:24
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir [erchomai] après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Matthieu 16:27
Car le Fils de l’homme doit venir [erchomai] dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir [erchomai] dans son règne.

Matthieu 17:10
Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu ’Elie doit venir [erchomai] premièrement?

Matthieu 17:11
Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir [erchomai], et rétablir toutes choses.

Matthieu 17:12
Mais je vous dis qu ’Elie est déjà venu [erchomai], qu’ils ne l ’ont pas reconnu, et qu’ils l ’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.

Matthieu 17:14
Lorsqu’ils furent arrivés [erchomai] près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit :

Matthieu 17:24
Lorsqu’ils arrivèrent [erchomai] à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes?

Matthieu 18:7
Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive [erchomai] des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive [erchomai]!

Matthieu 18:11
Car le Fils de l’homme est venu [erchomai] sauver ce qui était perdu.

Matthieu 18:31
Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent [erchomai] raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.

Matthieu 19:1
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla [erchomai] dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.

Matthieu 19:14
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir [erchomai] à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 20:9
Ceux de la onzième heure vinrent [erchomai], et reçurent chacun un denier.

Matthieu 20:10
Les premiers vinrent [erchomai] ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier.

Matthieu 20:28
C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu [erchomai], non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 21:1
Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent arrivés [erchomai] à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples,

Matthieu 21:5
Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient [erchomai] à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Matthieu 21:9
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient [erchomai] au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

Matthieu 21:19
Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha [erchomai] ; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l’instant le figuier sécha.

Matthieu 21:23
Jésus se rendit [erchomai] dans le temple, et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t ’a donné cette autorité?

Matthieu 21:32
Car Jean est venu [erchomai] à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

Matthieu 21:40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra [erchomai], que fera-t-il à ces vignerons?

Matthieu 22:3
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir [erchomai].

Matthieu 23:35
afin que retombe [erchomai] sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.

Matthieu 23:39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient [erchomai] au nom du Seigneur!

Matthieu 24:5
Car plusieurs viendront [erchomai] sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant [erchomai] sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 24:39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt [erchomai] et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra [erchomai].

Matthieu 24:43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir [erchomai], il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Matthieu 24:44
C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra [erchomai] à l’heure où vous n’y penserez pas.

Matthieu 24:46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée [erchomai], trouvera faisant ainsi!

Matthieu 24:48
Mais, si c ’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir [erchomai],

Matthieu 25:10
Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva [erchomai] ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Matthieu 25:11
Plus tard, les autres vierges vinrent [erchomai], et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

Matthieu 25:19
Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint [erchomai], et leur fit rendre compte.

Matthieu 25:27
il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour [erchomai], j ’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.

Matthieu 25:31
Lorsque le Fils de l’homme viendra [erchomai] dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.

Matthieu 25:36
j’étais nu, et vous m ’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m ’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus [erchomai] vers moi.

Matthieu 25:39
Quand t ’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés [erchomai] vers toi?

Matthieu 26:36
Là-dessus, Jésus alla [erchomai] avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier.

Matthieu 26:40
Et il vint [erchomai] vers les disciples, qu ’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n ’avez donc pu veiller une heure avec moi!

Matthieu 26:43
Il revint [erchomai], et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis.

Matthieu 26:45
Puis il alla [erchomai] vers ses disciples, et leur dit : Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l’heure est proche, et le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.

Matthieu 26:47
Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva [erchomai], et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.

Matthieu 26:64
Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant [erchomai] sur les nuées du ciel.

Matthieu 27:33
Arrivés [erchomai] au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,

Matthieu 27:49
Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra [erchomai] le sauver.

Matthieu 27:57
Le soir étant venu, arriva [erchomai] un homme riche d ’Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.

Matthieu 27:64
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent [erchomai] pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.

Matthieu 28:1
Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent [erchomai] voir le sépulcre.

Matthieu 28:11
Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent [erchomai] dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.

Matthieu 28:13
en disant : Dites : Ses disciples sont venus [erchomai] de nuit le dérober, pendant que nous dormions.

Marc 1:7
Il prêchait, disant : Il vient [erchomai] après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.

Marc 1:9
En ce temps-là, Jésus vint [erchomai] de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Marc 1:14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla [erchomai] dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu.

Marc 1:24
Qu ’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu [erchomai] pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.

Marc 1:29
En sortant de la synagogue, ils se rendirent [erchomai] avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d’André.

Marc 1:40
Un lépreux vint [erchomai] à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Marc 1:45
Mais cet homme, s’en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait [erchomai] à lui de toutes parts.

Marc 2:3
Des gens vinrent [erchomai] à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.

Marc 2:13
Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait [erchomai] à lui, et il les enseignait.

Marc 2:17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu [erchomai] appeler des justes, mais des pécheurs.

Marc 2:18
Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent [erchomai] dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

Marc 2:20
Les jours viendront [erchomai] où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.

Marc 3:8
et de Jérusalem, et de l’Idumée, et d’au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu’il faisait, vint [erchomai] à lui.

Marc 3:19
et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. (3-20) Ils se rendirent [erchomai] à la maison,

Marc 3:31
Survinrent [erchomai] sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l ’envoyèrent appeler.

Marc 4:4
Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent [erchomai], et la mangèrent.

Marc 4:15
Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée ; quand ils l’ont entendue, aussitôt Satan vient [erchomai] et enlève la parole qui a été semée en eux.

Marc 4:21
Il leur dit encore : Apporte [erchomai]-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N’est-ce pas pour la mettre sur le chandelier?

Marc 4:22
Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être [erchomai] mis au jour.

Marc 5:1
Ils arrivèrent [erchomai] à l’autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens.

Marc 5:15
Ils vinrent [erchomai] auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Marc 5:22
Alors vint [erchomai] un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l ’ayant aperçu, se jeta à ses pieds,

Marc 5:23
et lui adressa cette instante prière : Ma petite fille est à l’extrémité, viens [erchomai], impose-lui les mains, afin qu ’elle soit sauvée et qu’elle vive.

Marc 5:26
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée [erchomai] plutôt en empirant.

Marc 5:27
Ayant entendu parler de Jésus, elle vint [erchomai] dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.

Marc 5:33
La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint [erchomai] se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.

Marc 5:35
Comme il parlait encore, survinrent [erchomai] de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent : Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître?

Marc 5:38
Ils arrivèrent [erchomai] à la maison du chef de la synagogue, où Jésus vit une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris.

Marc 6:1
Jésus partit de là, et se rendit [erchomai] dans sa patrie. Ses disciples le suivirent.

Marc 6:29
Les disciples de Jean, ayant appris cela, vinrent [erchomai] prendre son corps, et le mirent dans un sépulcre.

Marc 6:31
Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’ allants [erchomai] et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger.

Marc 6:48
Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla [erchomai] vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

Marc 6:53
Après avoir traversé la mer, ils vinrent [erchomai] dans le pays de Génésareth, et ils abordèrent.

Marc 7:1
Les pharisiens et quelques scribes, venus [erchomai] de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de Jésus.

Marc 7:25
Car une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur, entendit parler de lui, et vint [erchomai] se jeter à ses pieds.

Marc 7:31
Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint [erchomai] par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.

Marc 8:10
Aussitôt il monta dans la barque avec ses disciples, et se rendit [erchomai] dans la contrée de Dalmanutha.

Marc 8:22
Ils se rendirent [erchomai] à Bethsaïda ; et on amena vers Jésus un aveugle, qu’on le pria de toucher.

Marc 8:34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir [erchomai] après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Marc 8:38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra [erchomai] dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Marc 9:1
Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir [erchomai] avec puissance.

Marc 9:7
Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit [erchomai] une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le!

Marc 9:11
Les disciples lui firent cette question : Pourquoi les scribes disent-ils qu ’il faut qu’Elie vienne [erchomai] premièrement?

Marc 9:12
Il leur répondit : Elie viendra [erchomai] premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme qu ’il doit souffrir beaucoup et être méprisé?

Marc 9:13
Mais je vous dis qu ’Elie est venu [erchomai], et qu’ils l ’ont traité comme ils ont voulu, selon qu’il est écrit de lui.

Marc 9:14
Lorsqu’ils furent arrivés [erchomai] près des disciples, ils virent autour d’eux une grande foule, et des scribes qui discutaient avec eux.

Marc 9:33
Ils arrivèrent [erchomai] à Capernaüm. Lorsqu’il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin?

Marc 10:1
Jésus, étant parti de là, se rendit [erchomai] dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l ’enseigner.

Marc 10:14
Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir [erchomai] à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Marc 10:30
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir [erchomai], la vie éternelle.

Marc 10:45
Car le Fils de l’homme est venu [erchomai], non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 10:46
Ils arrivèrent [erchomai] à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.

Marc 10:50
L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint [erchomai] vers Jésus.

Marc 11:9
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna! Béni soit celui qui vient [erchomai] au nom du Seigneur!

Marc 11:10
Béni soit le règne qui vient [erchomai], le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts!

Marc 11:13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla [erchomai] voir s ’il y trouverait quelque chose ; et, s’en étant approché [erchomai], il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.

Marc 11:15
Ils arrivèrent [erchomai] à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;

Marc 11:27
Ils se rendirent [erchomai] de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent [erchomai] à lui,

Marc 12:9
Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra [erchomai], fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d’autres.

Marc 12:14
Et ils vinrent [erchomai] lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t ’inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?

Marc 12:18
Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent [erchomai] auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Marc 12:42
Il vint [erchomai] aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.

Marc 13:6
Car plusieurs viendront [erchomai] sous mon nom, disant ; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Marc 13:26
Alors on verra le Fils de l’homme venant [erchomai] sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

Marc 13:35
Veillez donc, car vous ne savez quand viendra [erchomai] le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ;

Marc 13:36
craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée [erchomai] soudaine.

Marc 14:3
Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra [erchomai], pendant qu’il se trouvait à table. Elle tenait un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix ; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.

Marc 14:16
Les disciples partirent, arrivèrent [erchomai] à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque.

Marc 14:17
Le soir étant venu, il arriva [erchomai] avec les douze.

Marc 14:32
Ils allèrent [erchomai] ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.

Marc 14:37
Et il vint [erchomai] vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors! Tu n ’as pu veiller une heure!

Marc 14:41
Il revint [erchomai] pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous! C’est assez! L’heure est venue [erchomai] ; voici, le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.

Marc 14:45
Dès qu’il fut arrivé [erchomai], il s’approcha de Jésus, disant : Rabbi! Et il le baisa.

Marc 14:62
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant [erchomai] sur les nuées du ciel.

Marc 14:66
Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint [erchomai] une des servantes du souverain sacrificateur.

Marc 15:21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait [erchomai] des champs, Simon de Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus ;

Marc 15:36
Et l’un d’eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant : Laissez, voyons si Elie viendra [erchomai] le descendre.

Marc 15:43
arriva [erchomai] Joseph d ’Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.

Marc 16:1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’ aller [erchomai] embaumer Jésus.

Marc 16:2
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent [erchomai] au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.

Luc 1:43
Comment m ’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne [erchomai] auprès de moi?

Luc 1:59
Le huitième jour, ils vinrent [erchomai] pour circoncire l’enfant, et ils l ’appelaient Zacharie, du nom de son père.

Luc 2:16
Ils y allèrent [erchomai] en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.

Luc 2:27
Il vint [erchomai] au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi,

Luc 2:44
Croyant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent [erchomai] une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.

Luc 2:51
Puis il descendit avec eux pour aller [erchomai] à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.

Luc 3:3
Et il alla [erchomai] dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,

Luc 3:12
Il vint [erchomai] aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent : Maître, que devons-nous faire?

Luc 3:16
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient [erchomai], celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Luc 4:16
Il se rendit [erchomai] à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

Luc 4:34
Ah! qu ’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu [erchomai] pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.

Luc 4:42
Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent [erchomai] jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quittât point.

Luc 5:7
Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l’autre barque de venir [erchomai] les aider. Ils vinrent [erchomai] et ils remplirent les deux barques, au point qu’elles enfonçaient.

Luc 5:17
Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus [erchomai] de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.

Luc 5:32
Je ne suis [erchomai] pas venu [erchomai] appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Luc 5:35
Les jours viendront [erchomai] où l’époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là.

Luc 6:17
Il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus [erchomai] pour l ’entendre, et pour être guéris de leurs maladies.

Luc 6:47
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient [erchomai] à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

Luc 7:3
Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir [erchomai] guérir son serviteur.

Luc 7:7
C’est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d’ aller [erchomai] en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.

Luc 7:8
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va! et il va ; à l’autre : Viens [erchomai]! et il vient [erchomai] ; et à mon serviteur : Fais cela! et il le fait.

Luc 7:19
Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir [erchomai], ou devons-nous en attendre un autre?

Luc 7:20
Arrivés auprès de Jésus, ils dirent : Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir [erchomai], ou devons-nous en attendre un autre?

Luc 7:33
Car Jean Baptiste est venu [erchomai], ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.

Luc 7:34
Le Fils de l’homme est venu [erchomai], mangeant et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

Luc 8:12
Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient [erchomai], et enlève de leur coeur la parole, de peur qu ’ils ne croient et soient sauvés.

Luc 8:17
Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis [erchomai] au jour.

Luc 8:35
Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent [erchomai] auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Luc 8:41
Et voici, il vint [erchomai] un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d’entrer dans sa maison,

Luc 8:47
La femme, se voyant découverte, vint [erchomai] toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l ’avait touché, et comment elle avait été guérie à l’instant.

Luc 8:49
Comme il parlait encore, survint [erchomai] de chez le chef de la synagogue quelqu’un disant : Ta fille est morte ; n’importune pas le maître.

Luc 9:23
Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir [erchomai] après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.

Luc 9:26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra [erchomai] dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Luc 9:56
Car le Fils de l’homme est venu [erchomai], non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Luc 10:1
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller [erchomai].

Luc 10:32
Un Lévite, qui arriva [erchomai] aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre.

Luc 10:33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu [erchomai] là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.

Luc 11:2
Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne [erchomai].

Luc 11:25
et, quand il arrive [erchomai], il la trouve balayée et ornée.

Luc 11:31
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu ’elle vint [erchomai] des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon ; et voici, il y a ici plus que Salomon.

Luc 12:36
Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera [erchomai] et frappera.

Luc 12:37
Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée [erchomai], trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir.

Luc 12:38
Qu ’il arrive [erchomai] à la deuxième ou [erchomai] à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant!

Luc 12:39
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir [erchomai], il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Luc 12:40
Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra [erchomai] à l’heure où vous n’y penserez pas.

Luc 12:43
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée [erchomai], trouvera faisant ainsi!

Luc 12:45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir [erchomai] ; s’il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer,

Luc 12:49
Je suis venu [erchomai] jeter un feu sur la terre, et qu ’ai-je à désirer, s ’il est déjà allumé?

Luc 12:54
Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l’occident, vous dites aussitôt : La pluie vient [erchomai]. Et il arrive ainsi.

Luc 13:6
Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint [erchomai] pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.

Luc 13:7
Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens [erchomai] chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?

Luc 13:14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez [erchomai] donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

Luc 13:35
Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient [erchomai] au nom du Seigneur!

Luc 14:1
Jésus étant entré [erchomai], un jour de sabbat, dans la maison de l’un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l ’observaient.

Luc 14:9
et que celui qui vous a invités l’un et l’autre ne vienne [erchomai] te dire : Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d’aller occuper la dernière place.

Luc 14:10
Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t ’a invité viendra [erchomai], il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.

Luc 14:17
A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez [erchomai], car tout est déjà prêt.

Luc 14:20
Un autre dit : Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller [erchomai].

Luc 14:26
Si quelqu’un vient [erchomai] à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Luc 14:27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit [erchomai] pas, ne peut être mon disciple.

Luc 14:31
Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s ’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient [erchomai] l ’attaquer avec vingt mille?

Luc 15:6
et, de retour [erchomai] à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.

Luc 15:17
Etant rentré [erchomai] en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim!

Luc 15:20
Et il se leva, et alla [erchomai] vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

Luc 15:25
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu’il revint [erchomai] et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.

Luc 15:30
Et quand ton fils est arrivé [erchomai], celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras!

Luc 16:21
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient [erchomai] encore lécher ses ulcères.

Luc 16:28
(16-27) car j’ai cinq frères. (16-28) C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu ’ils ne viennent [erchomai] pas aussi dans ce lieu de tourments.

Luc 17:1
Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu’il n ’ arrive [erchomai] pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent [erchomai]!

Luc 17:20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait [erchomai] le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient [erchomai] pas de manière à frapper les regards.

Luc 17:22
Et il dit aux disciples : Des jours viendront [erchomai] où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.

Luc 17:27
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint [erchomai], et les fit tous périr.

Luc 18:3
Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait [erchomai] lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse.

Luc 18:5
néanmoins, parce que cette veuve m ’importune, je lui ferai justice, afin qu ’elle ne vienne [erchomai] pas sans cesse me rompre la tête.

Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra [erchomai], trouvera-t-il la foi sur la terre?

Luc 18:16
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir [erchomai] à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Luc 18:30
ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir [erchomai], la vie éternelle.

Luc 19:5
Lorsque Jésus fut arrivé [erchomai] à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison.

Luc 19:10
Car le Fils de l’homme est venu [erchomai] chercher et sauver ce qui était perdu.

Luc 19:13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne [erchomai].

Luc 19:18
Le second vint [erchomai], et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.

Luc 19:20
Un autre vint [erchomai], et dit : Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge ;

Luc 19:23
pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu ’à mon retour [erchomai] je le retirasse avec un intérêt?

Luc 19:38
Ils disaient : Béni soit le roi qui vient [erchomai] au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!

Luc 20:16
Il viendra [erchomai], fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d’autres. Lorsqu’ils eurent entendu cela, ils dirent : A Dieu ne plaise!

Luc 21:6
Les jours viendront [erchomai] où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Luc 21:8
Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront [erchomai] en mon nom, disant : C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Luc 21:27
Alors on verra le Fils de l’homme venant [erchomai] sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

Luc 22:7
Le jour des pains sans levain, où l’on devait immoler la Pâque, arriva [erchomai],

Luc 22:18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu [erchomai].

Luc 22:45
Après avoir prié, il se leva, et vint [erchomai] vers les disciples, qu ’il trouva endormis de tristesse,

Luc 23:26
Comme ils l ’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait [erchomai] des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu’il la porte derrière Jésus.

Luc 23:29
Car voici, des jours viendront [erchomai] où l’on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n’ont point enfanté, et les mamelles qui n’ont point allaité!

Luc 23:42
Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras [erchomai] dans ton règne.

Luc 24:1
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent [erchomai] au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu ’elles avaient préparés.

Luc 24:23
et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues [erchomai] dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu’il est vivant.

Jean 1:7
Il vint [erchomai] pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

Jean 1:9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant [erchomai] dans le monde, éclaire tout homme.

Jean 1:11
Elle est venue [erchomai] chez les siens, et les siens ne l ’ont point reçue.

Jean 1:15
Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C ’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient [erchomai] après moi m ’a précédé, car il était avant moi.

Jean 1:27
(1-26) qui vient [erchomai] après moi ; (1-27) je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant [erchomai] à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 1:30
C ’est celui dont j ’ai dit : Après moi vient [erchomai] un homme qui m ’a précédé, car il était avant moi.

Jean 1:31
Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu [erchomai] baptiser d ’eau.

Jean 1:39
Venez [erchomai], leur dit-il, et voyez. Ils allèrent [erchomai], et ils virent où il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était environ la dixième heure.

Jean 1:46
Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit : Viens [erchomai], et vois.

Jean 1:47
Jésus, voyant venir [erchomai] à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.

Jean 3:2
qui vint [erchomai], lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es [erchomai] un docteur venu [erchomai] de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient [erchomai], ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu