Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hepta en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   02033
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
eJptav nombre primaire
Mot translittéré TDNT
hepta TDNT - 2:627,249
Phonétique Type
hep-tah'   

 Définition de hepta

  1. sept

Mots associés à hepta

sept , septième
 Versets
Matthieu 9
Marc 8
Luc 6
Actes 8
Hébreux 1
Apocalypse 31


Total63

 Versets bibliques contenant hepta


Matthieu 12:45
Il s’en va, et il prend avec lui sept [hepta] autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Matthieu 15:34
Jésus leur demanda : Combien avez-vous de pains? Sept [hepta], répondirent-ils, et quelques petits poissons.

Matthieu 15:36
prit les sept [hepta] pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna à ses disciples, qui les distribuèrent à la foule.

Matthieu 15:37
Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta sept [hepta] corbeilles pleines des morceaux qui restaient.

Matthieu 16:10
ni les sept [hepta] pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?

Matthieu 18:22
Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois [hepta].

Matthieu 22:25
Or, il y avait parmi nous sept [hepta] frères. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère.

Matthieu 22:26
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu’au septième [hepta].

Matthieu 22:28
A la résurrection, duquel des sept [hepta] sera-t-elle donc la femme? Car tous l ’ont eue.

Marc 8:5
Jésus leur demanda : Combien avez-vous de pains? Sept [hepta], répondirent-ils.

Marc 8:6
Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept [hepta] pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer ; et ils les distribuèrent à la foule.

Marc 8:8
Ils mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta sept [hepta] corbeilles pleines des morceaux qui restaient.

Marc 8:20
Et quand j’ai rompu les sept [hepta] pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept [hepta], répondirent-ils.

Marc 12:20
Or, il y avait sept [hepta] frères. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité.

Marc 12:22
et aucun des sept [hepta] ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme mourut aussi.

Marc 12:23
A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme? Car les sept [hepta] l ’ont eue pour femme.

Marc 16:9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept [hepta] démons.

Luc 2:36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept [hepta] ans avec son mari depuis sa virginité.

Luc 8:2
Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d ’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept [hepta] démons,

Luc 11:26
Alors il s’en va, et il prend sept [hepta] autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

Luc 20:29
Or, il y avait sept [hepta] frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.

Luc 20:31
il en fut de même des sept [hepta], qui moururent sans laisser d’enfants.

Luc 20:33
A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept [hepta] l ’ont eue pour femme.

Actes 6:3
C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept [hepta] hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Actes 13:19
et, ayant détruit sept [hepta] nations au pays de Canaan, il leur en accorda le territoire comme propriété.

Actes 19:14
Ceux qui faisaient cela étaient sept [hepta] fils de Scéva, Juif, l’un des principaux sacrificateurs.

Actes 20:6
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept [hepta] jours.

Actes 21:4
Nous trouvâmes les disciples, et nous restâmes là sept [hepta] jours. Les disciples, poussés par l’Esprit, disaient à Paul de ne pas monter à Jérusalem.

Actes 21:8
Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l’évangéliste, qui était l’un des sept [hepta], nous logeâmes chez lui.

Actes 21:27
Sur la fin des sept [hepta] jours, les Juifs d ’Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,

Actes 28:14
où nous trouvâmes des frères qui nous prièrent de passer sept [hepta] jours avec eux. Et c’est ainsi que nous allâmes à Rome.

Hébreux 11:30
C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour pendant sept [hepta] jours.

Apocalypse 1:4
Jean aux sept [hepta] Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept [hepta] esprits qui sont devant son trône,

Apocalypse 1:11
qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept [hepta] Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

Apocalypse 1:12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept [hepta] chandeliers d’or,

Apocalypse 1:13
et, au milieu des sept [hepta] chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.

Apocalypse 1:16
Il avait dans sa main droite sept [hepta] étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

Apocalypse 1:20
le mystère des sept [hepta] étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept [hepta] chandeliers d’or. Les sept [hepta] étoiles sont les anges des sept [hepta] Eglises, et les sept [hepta] chandeliers sont les sept [hepta] Eglises.

Apocalypse 2:1
Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept [hepta] étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept [hepta] chandeliers d’or :

Apocalypse 3:1
Ecris à l’ange de l’Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept [hepta] esprits de Dieu et les sept [hepta] étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.

Apocalypse 4:5
Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept [hepta] lampes ardentes, qui sont les sept [hepta] esprits de Dieu.

Apocalypse 5:1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept [hepta] sceaux.

Apocalypse 5:5
Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept [hepta] sceaux.

Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept [hepta] cornes et sept [hepta] yeux, qui sont les sept [hepta] esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Apocalypse 8:2
Et je vis les sept [hepta] anges qui se tiennent devant Dieu, et sept [hepta] trompettes leur furent données.

Apocalypse 8:6
Et les sept [hepta] anges qui avaient les sept [hepta] trompettes se préparèrent à en sonner.

Apocalypse 10:3
et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept [hepta] tonnerres firent entendre leurs voix.

Apocalypse 10:4
Et quand les sept [hepta] tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu ’ont dit les sept [hepta] tonnerres, et ne l ’écris pas.

Apocalypse 11:13
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept [hepta] mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Apocalypse 12:3
Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept [hepta] têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept [hepta] diadèmes.

Apocalypse 13:1
(12-18) Et il se tint sur le sable de la mer. (13-1) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept [hepta] têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept [hepta] anges, qui tenaient sept [hepta] fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:6
Et les sept [hepta] anges qui tenaient les sept [hepta] fléaux sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine.

Apocalypse 15:7
Et l’un des quatre êtres vivants donna aux sept [hepta] anges sept [hepta] coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept [hepta] fléaux des sept [hepta] anges fussent accomplis.

Apocalypse 16:1
Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept [hepta] anges : Allez, et versez sur la terre les sept [hepta] coupes de la colère de Dieu.

Apocalypse 17:1
Puis un des sept [hepta] anges qui tenaient les sept [hepta] coupes vint, et il m ’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept [hepta] têtes et dix cornes.

Apocalypse 17:7
Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept [hepta] têtes et les dix cornes.

Apocalypse 17:9
C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse.-Les sept [hepta] têtes sont sept [hepta] montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Apocalypse 17:10
Ce sont aussi sept [hepta] rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Apocalypse 17:11
Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept [hepta], et elle va à la perdition.

Apocalypse 21:9
Puis un des sept [hepta] anges qui tenaient les sept [hepta] coupes remplies des sept [hepta] derniers fléaux vint, et il m ’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu