Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de epistamai en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01987
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ejpivstamai vient apparemment de ephistemi (avec nous implicite)
Mot translittéré TDNT
epistamai
Phonétique Type
ep-is'-tam-ahee   

 Définition de epistamai

  1. porter son attention sur, fixer ses pensées sur, tourner son esprit vers, mettre ses pensées sur une chose
    1. être en accord avec, comprendre
    2. connaître, savoir

      Pour les Synonymes voir entrée 5825

Mots associés à epistamai

comprendre, savoir, connaître, être instruit
 Versets
Marc 1
Actes 9
1 Timothée 1
Hébreux 1
Jacques 1
Jude 1


Total14

 Versets bibliques contenant epistamai


Marc 14:68
Il le nia, disant : Je ne sais pas, je ne comprends [epistamai] pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.

Actes 10:28
Vous savez [epistamai], leur dit-il, qu ’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui; mais Dieu m ’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Actes 15:7
Une grande discussion s’étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez [epistamai] que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l’Evangile et qu’ils crussent.

Actes 18:25
Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût [epistamai] que le baptême de Jean.

Actes 19:15
L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais [epistamai] qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous?

Actes 19:25
Il les rassembla, avec ceux du même métier, et dit : O hommes, vous savez [epistamai] que notre bien-être dépend de cette industrie ;

Actes 20:18
Lorsqu’ils furent arrivés vers lui, il leur dit : Vous savez [epistamai] de quelle manière, depuis le premier jour où je suis entré en Asie, je me suis sans cesse conduit avec vous,

Actes 22:19
Et je dis : Seigneur, ils savent [epistamai] eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi,

Actes 24:10
Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit : Sachant [epistamai] que, depuis plusieurs années, tu es juge de cette nation, c’est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause.

Actes 26:26
Le roi est instruit [epistamai] de ces choses, et je lui en parle librement ; car je suis persuadé qu’il n ’en ignore aucune, puisque ce n’est pas en cachette qu’elles se sont passées.

1 Timothée 6:4
il est enflé d’orgueil, il ne sait [epistamai] rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,

Hébreux 11:8
C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu ’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir [epistamai] où il allait.

Jacques 4:14
Vous qui ne savez [epistamai] pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

Jude 1:10
Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent [epistamai] naturellement comme les brutes.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu