Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de epi en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01909
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ejpiv une racine
Mot translittéré TDNT
epi
Phonétique Type
ep-ee'   

 Définition de epi

  1. sur, à, par, avant
  2. de position: sur, à par, au dessus, contre
  3. à travers, au temps de

Mots associés à epi

sur, à, au, de, au temps, ...
 Versets
Matthieu 109
Marc 74
Luc 140
Jean 34
Actes 151
Romains 27
1 Corinthiens 17
2 Corinthiens 19
Galates 6
Ephésiens 11
Philippiens 8
Colossiens 6
1 Thessanolic 5
2 Thessalonic 4
1 Timothée 7
2 Timothée 5
Tite 2
Philémon 2
Hébreux 25
Jacques 8
1 Pierre 9
2 Pierre 3
1 Jean 1
3 Jean 1
Apocalypse 107


Total781

 Versets bibliques contenant epi


Matthieu 1:11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps [epi] de la déportation à Babylone.

Matthieu 2:22
Mais, ayant appris qu ’Archélaüs régnait sur [epi] la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à [epi] son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 3:13
Alors Jésus vint de la Galilée au [epi] Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Matthieu 3:16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur [epi] lui.

Matthieu 4:4
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de [epi] pain seulement, mais de [epi] toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur [epi] le haut du temple,

Matthieu 4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur [epi] les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 5:15
et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur [epi] le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Matthieu 5:23
Si donc tu présentes ton offrande à [epi] l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur [epi] la joue droite, présente-lui aussi l’autre.

Matthieu 5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur [epi] les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur [epi] les justes et sur les injustes.

Matthieu 6:10
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur [epi] la terre comme au ciel.

Matthieu 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur [epi] la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;

Matthieu 6:27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à [epi] la durée de sa vie?

Matthieu 7:24
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur [epi] le roc.

Matthieu 7:25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu ’elle était fondée sur [epi] le roc.

Matthieu 7:26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur [epi] le sable.

Matthieu 7:28
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de [epi] sa doctrine ;

Matthieu 9:2
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur [epi] un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Matthieu 9:6
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur [epi] la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Matthieu 9:9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au [epi] lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Matthieu 9:15
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant [epi] que l’époux est avec eux? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Matthieu 9:16
Personne ne met une pièce de drap neuf à [epi] un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire.

Matthieu 9:18
Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose -lui [epi] les mains, et elle vivra.

Matthieu 10:13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur [epi] elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.

Matthieu 10:18
vous serez menés, à cause de moi, devant [epi] des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.

Matthieu 10:21
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre [epi] leurs parents, et les feront mourir.

Matthieu 10:27
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur [epi] les toits.

Matthieu 10:29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un à [epi] terre sans la volonté de votre Père.

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur [epi] la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

Matthieu 11:29
Prenez mon joug sur [epi] vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Matthieu 12:18
Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur [epi] lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Matthieu 12:26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre [epi] lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Matthieu 12:28
Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers [epi] vous.

Matthieu 12:49
Puis, étendant la main sur [epi] ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.

Matthieu 13:2
Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s’assit. Toute la foule se tenait sur [epi] le rivage.

Matthieu 13:5
Une autre partie tomba dans [epi] les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu ’elle ne trouva pas un sol profond ;

Matthieu 13:7
Une autre partie tomba parmi [epi] les épines : les épines montèrent, et l ’étouffèrent.

Matthieu 13:8
Une autre partie tomba dans [epi] la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13:14
Et pour [epi] eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Matthieu 13:20
Celui qui a reçu la semence dans [epi] les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ;

Matthieu 13:23
Celui qui a reçu la semence dans [epi] la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13:48
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s’être assis sur [epi] le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.

Matthieu 14:8
A l’instigation de sa mère, elle dit : Donne-moi ici, sur [epi] un plat, la tête de Jean-Baptiste.

Matthieu 14:11
Sa tête fut apportée sur [epi] un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère.

Matthieu 14:14
Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour [epi] elle, et il guérit les malades.

Matthieu 14:19
Il fit asseoir la foule sur [epi] l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

Matthieu 14:25
A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur [epi] la mer.

Matthieu 14:26
Quand les disciples le virent marcher sur [epi] la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.

Matthieu 14:28
Pierre lui répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j ’aille vers toi sur [epi] les eaux.

Matthieu 14:29
Et il dit : Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur [epi] les eaux, pour aller vers Jésus.

Matthieu 15:32
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour [epi] cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Matthieu 15:35
Alors il fit asseoir la foule par [epi] terre,

Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur [epi] cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur [epi] la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur [epi] la terre sera délié dans les cieux.

Matthieu 17:6
Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur [epi] leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.

Matthieu 18:5
Et quiconque reçoit en [epi] mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Matthieu 18:6
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu ’on suspendît à [epi] son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.

Matthieu 18:12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l’une d ’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur [epi] les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée?

Matthieu 18:13
Et, s ’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle [epi] lui cause plus de joie que [epi] les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

Matthieu 18:16
Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur [epi] la déclaration de deux ou de trois témoins.

Matthieu 18:18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur [epi] la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur [epi] la terre sera délié dans le ciel.

Matthieu 18:19
Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur [epi] la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 18:26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers [epi] moi, et je te paierai tout.

Matthieu 18:29
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers [epi] moi, et je te paierai.

Matthieu 19:9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour [epi] infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur [epi] le trône de sa gloire, vous qui m ’avez suivi, vous serez de même assis sur [epi] douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Matthieu 21:5
Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur [epi] un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Matthieu 21:19
Voyant un figuier sur [epi] le chemin, il s’ en [epi] approcha ; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l’instant le figuier sécha.

Matthieu 21:44
Celui qui tombera sur [epi] cette pierre s’y brisera, et celui sur [epi] qui elle tombera sera écrasé.

Matthieu 22:9
Allez donc dans [epi] les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.

Matthieu 22:33
La foule, qui écoutait, fut frappée de [epi] l’enseignement de Jésus.

Matthieu 22:34
Les pharisiens, ayant appris qu ’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent [epi],

Matthieu 23:2
(23-1) dit : (23-2) Les scribes et les pharisiens sont assis dans [epi] la chaire de Moïse.

Matthieu 23:4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur [epi] les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

Matthieu 23:9
Et n’appelez personne sur [epi] la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Matthieu 23:35
afin que retombe sur [epi] vous tout le sang innocent répandu sur [epi] la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.

Matthieu 23:36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur [epi] cette génération.

Matthieu 24:2
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur [epi] pierre qui ne soit renversée.

Matthieu 24:3
Il s’assit sur [epi] la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Matthieu 24:5
Car plusieurs viendront sous [epi] mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:7
Une nation s’élèvera contre [epi] une nation, et un royaume contre [epi] un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Matthieu 24:16
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans [epi] les montagnes ;

Matthieu 24:17
que celui qui sera sur [epi] le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;

Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur [epi] les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 24:33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à [epi] la porte.

Matthieu 24:45
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur [epi] ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

Matthieu 24:47
Je vous le dis en vérité, il l ’établira sur [epi] tous ses biens.

Matthieu 25:21
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en [epi] peu de chose, je te confierai [epi] beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.

Matthieu 25:23
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en [epi] peu de chose, je te confierai [epi] beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.

Matthieu 25:31
Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur [epi] le trône de sa gloire.

Matthieu 25:40
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que [epi] vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

Matthieu 25:45
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que [epi] vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.

Matthieu 26:7
une femme s’approcha de lui, tenant un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix ; et, pendant qu’il était à table, elle répandit le parfum sur [epi] sa tête.

Matthieu 26:12
En répandant ce parfum sur [epi] mon corps, elle l’a fait pour ma sépulture.

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur [epi] sa face, et pria ainsi : Mon Père, s ’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce [epi] que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent la main sur [epi] Jésus, et le saisirent.

Matthieu 26:55
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après [epi] un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m ’avez pas saisi.

Matthieu 26:64
Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur [epi] les nuées du ciel.

Matthieu 27:19
Pendant qu’il était assis sur [epi] le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.

Matthieu 27:25
Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur [epi] nous et sur [epi] nos enfants!

Matthieu 27:27
Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour [epi] de lui toute la cohorte.

Matthieu 27:29
Ils tressèrent une couronne d ’épines, qu’ils posèrent sur [epi] sa tête, et ils lui mirent un roseau dans [epi] la main droite ; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs!

Matthieu 27:35
Après l ’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma [epi] tunique.

Matthieu 27:43
Il s’est confié en [epi] Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s ’il l ’aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu.

Matthieu 27:45
Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur [epi] toute la terre.

Matthieu 28:14
Et si le gouverneur l ’ apprend [epi], nous l ’apaiserons, et nous vous tirerons de peine.

Matthieu 28:18
Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m ’a été donné dans le ciel et sur [epi] la terre.

Marc 1:10
Au moment où il sortait de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit descendre sur [epi] lui comme une colombe.

Marc 1:22
Ils étaient frappés de [epi] sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.

Marc 2:4
Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel [epi] le paralytique était couché.

Marc 2:10
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur [epi] la terre le pouvoir de pardonner les péchés :

Marc 2:14
En passant, il vit Lévi, fils d’Alphée, assis au [epi] bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Lévi se leva, et le suivit.

Marc 2:21
Personne ne coud une pièce de drap neuf à [epi] un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.

Marc 2:26
comment il entra dans la maison de Dieu, du temps [epi] du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu ’il n ’est permis qu’aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!

Marc 3:5
Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de [epi] l’endurcissement de leur coeur, il dit à l’homme : Etends ta main. Il l’étendit, et sa main fut guérie.

Marc 3:24
Si un royaume est divisé contre [epi] lui-même, ce royaume ne peut subsister ;

Marc 3:25
et si une maison est divisée contre [epi] elle-même, cette maison ne peut subsister.

Marc 3:26
Si donc Satan se révolte contre [epi] lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui.

Marc 4:1
Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à [epi] terre sur le rivage.

Marc 4:5
Une autre partie tomba dans [epi] un endroit pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre ; elle leva aussitôt, parce qu ’elle ne trouva pas un sol profond ;

Marc 4:16
Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans [epi] les endroits pierreux ; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d’abord avec joie ;

Marc 4:20
D’autres reçoivent la semence dans [epi] la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.

Marc 4:21
Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N’est-ce pas pour la mettre sur [epi] le chandelier?

Marc 4:26
Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en [epi] terre ;

Marc 4:31
Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu ’on le sème en [epi] terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur [epi] la terre ;

Marc 4:38
Et lui, il dormait [epi] à la poupe sur [epi] le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t ’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?

Marc 5:21
Jésus dans la barque regagna l’autre rive, où une grande foule s’assembla près de [epi] lui. Il était au bord de la mer.

Marc 5:33
La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en [epi] elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.

Marc 6:25
Elle s’empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : Je veux que tu me donnes à l’instant, sur [epi] un plat, la tête de Jean Baptiste.

Marc 6:28
et apporta la tête sur [epi] un plat. Il la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.

Marc 6:34
Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour [epi] eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger ; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

Marc 6:39
Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur [epi] l’herbe verte,

Marc 6:47
Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à [epi] terre.

Marc 6:48
Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur [epi] la mer, et il voulait les dépasser.

Marc 6:49
Quand ils le virent marcher sur [epi] la mer, ils crurent que c’était un fantôme, et ils poussèrent des cris ;

Marc 6:52
car ils n’avaient pas compris le miracle des [epi] pains, parce que leur coeur était endurci.

Marc 6:53
Après avoir traversé la mer, ils vinrent dans [epi] le pays de Génésareth, et ils abordèrent.

Marc 6:55
parcoururent tous les environs, et l’on se mit à apporter les malades sur [epi] des lits, partout où l’on apprenait qu’il était.

Marc 7:30
Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l’enfant couchée sur [epi] le lit, le démon étant sorti.

Marc 8:2
Je suis ému de compassion pour [epi] cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger.

Marc 8:4
Ses disciples lui répondirent : Comment pourrait-on les rassasier de pains, ici, dans [epi] un lieu désert?

Marc 8:6
Alors il fit asseoir la foule par [epi] terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer ; et ils les distribuèrent à la foule.

Marc 8:25
Jésus lui mit de nouveau les mains sur [epi] les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.

Marc 9:3
ses vêtements devinrent resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur [epi] la terre qui puisse blanchir ainsi.

Marc 9:12
Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du [epi] Fils de l’homme qu ’il doit souffrir beaucoup et être méprisé?

Marc 9:13
Mais je vous dis qu ’Elie est venu, et qu’ils l ’ont traité comme ils ont voulu, selon qu’il est écrit de [epi] lui.

Marc 9:20
(9-19) On le lui amena. (9-20) Et aussitôt que l’enfant vit Jésus, l’esprit l ’agita avec violence; il tomba par [epi] terre, et se roulait en écumant.

Marc 9:22
Et souvent l’esprit l ’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de [epi] nous.

Marc 9:37
Quiconque reçoit en [epi] mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m ’a envoyé.

Marc 9:39
Ne l ’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en [epi] mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

Marc 10:11
Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard [epi];

Marc 10:16
Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur [epi] imposant les mains.

Marc 10:22
Mais, affligé de [epi] cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.

Marc 10:24
Les disciples furent étonnés de ce que [epi] Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans [epi] les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu!

Marc 11:2
en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur [epi] lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le.

Marc 11:4
les disciples, étant allés, trouvèrent l’ânon attaché dehors près d’une porte, au [epi] contour du chemin, et ils le détachèrent.

Marc 11:7
Ils amenèrent à Jésus l’ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jésus s’assit dessus [epi].

Marc 11:13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s ’il y trouverait quelque chose ; et, s’ en [epi] étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.

Marc 11:18
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr ; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de [epi] sa doctrine.

Marc 12:14
Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t ’inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon [epi] la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?

Marc 12:17
Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à [epi] son égard dans l’étonnement.

Marc 12:26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos [epi] du buisson : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob?

Marc 12:32
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec [epi] vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui,

Marc 13:2
Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur [epi] pierre qui ne soit renversée.

Marc 13:6
Car plusieurs viendront sous [epi] mon nom, disant ; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Marc 13:8
Une nation s’élèvera contre [epi] une nation, et un royaume contre [epi] un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.

Marc 13:9
Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant [epi] des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.

Marc 13:12
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre [epi] leurs parents, et les feront mourir.

Marc 13:15
que celui qui sera sur [epi] le toit ne descende pas et n’entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison ;

Marc 13:29
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, à [epi] la porte.

Marc 14:35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre [epi] terre, et pria que, s ’il était possible, cette heure s’éloignât de lui.

Marc 14:46
Alors ces gens mirent la main sur [epi] Jésus, et le saisirent.

Marc 14:48
Jésus, prenant la parole, leur dit : Vous êtes venus, comme après [epi] un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.

Marc 14:51
Un jeune homme le suivait, n’ayant sur [epi] le corps qu’un drap. On se saisit de lui ;

Marc 15:1
Dès le matin [epi], les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Pilate.

Marc 15:22
et ils conduisirent Jésus au [epi] lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne.

Marc 15:24
Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort [epi] pour savoir ce que chacun aurait.

Marc 15:33
La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur [epi] toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Marc 15:46
Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l ’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à [epi] l’entrée du sépulcre.

Marc 16:2
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au [epi] sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.

Marc 16:18
ils saisiront des serpents ; s ’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux [epi] malades, et les malades, seront guéris.

Luc 1:12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de [epi] lui.

Luc 1:14
Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de [epi] sa naissance.

Luc 1:16
il ramènera plusieurs des fils d’Israël au [epi] Seigneur, leur Dieu ;

Luc 1:17
il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers [epi] les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Luc 1:29
Troublée par [epi] cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

Luc 1:33
Il règnera sur [epi] la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.

Luc 1:35
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur [epi] toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Luc 1:47
Et mon esprit se réjouit en [epi] Dieu, mon Sauveur,

Luc 1:48
Parce qu ’il a jeté les yeux sur [epi] la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,

Luc 1:59
Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l’enfant, et ils l ’appelaient Zacharie, du [epi] nom de son père.

Luc 1:65
La crainte s’ empara [epi] de tous les habitants d’alentour, et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s’entretenait de toutes ces choses.

Luc 2:8
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder [epi] leurs troupeaux.

Luc 2:14
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur [epi] la terre parmi les hommes qu’il agrée!

Luc 2:20
Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour [epi] tout ce qu ’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Luc 2:25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur [epi] lui.

Luc 2:33
Son père et sa mère étaient dans l’admiration des [epi] choses qu’on disait de lui.

Luc 2:40
Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur [epi] lui.

Luc 2:47
Tous ceux qui l ’entendaient étaient frappés de [epi] son intelligence et de ses réponses.

Luc 3:2
et du temps [epi] des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe,-la parole de Dieu fut adressée à [epi] Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

Luc 3:20
ajouta encore à [epi] toutes les autres celle d’enfermer Jean dans la prison.

Luc 3:22
et le Saint-Esprit descendit sur [epi] lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.

Luc 4:4
Jésus lui répondit : Il est écrit : L’Homme ne vivra pas de [epi] pain seulement.

Luc 4:9
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur [epi] le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas ;

Luc 4:11
et : Ils te porteront sur [epi] les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Luc 4:18
L’Esprit du Seigneur est sur [epi] moi, Parce qu ’il m ’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m ’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, (4-19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

Luc 4:22
Et tous lui rendaient témoignage ; ils étaient étonnés des [epi] paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : N’est-ce pas le fils de Joseph?

Luc 4:25
Je vous le dis en [epi] vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé [epi] trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur [epi] toute la terre ;

Luc 4:27
Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps [epi] d’Elisée, le prophète ; et cependant aucun d’eux ne fut purifié, si ce n’est Naaman le Syrien.

Luc 4:29
Et s’étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur [epi] laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.

Luc 4:32
On était frappé de [epi] sa doctrine ; car il parlait avec autorité.

Luc 4:36
Tous [epi] furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent!

Luc 5:5
Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur [epi] ta parole, je jetterai le filet.

Luc 5:9
Car l’épouvante l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de [epi] la pêche qu ’ils avaient faite.

Luc 5:11
Et, ayant ramené les barques à [epi] terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.

Luc 5:12
Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre, l ’ayant vu, tomba sur [epi] sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Luc 5:18
Et voici, des gens, portant sur [epi] un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.

Luc 5:19
Comme ils ne savaient par où l ’introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur [epi] le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l’assemblée, devant Jésus.

Luc 5:24
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur [epi] la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Luc 5:25
Et, à l’instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur [epi] lequel il était couché, et s’en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.

Luc 5:27
Après cela, Jésus sortit, et il vit un publicain, nommé Lévi, assis au [epi] lieu des péages. Il lui dit : Suis-moi.

Luc 5:36
Il leur dit aussi une parabole : Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à [epi] un vieil habit; car, il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris n’est pas assorti au vieux.

Luc 6:17
Il descendit avec eux, et s’arrêta sur [epi] un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l ’entendre, et pour être guéris de leurs maladies.

Luc 6:29
Si quelqu’un te frappe sur [epi] une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.

Luc 6:35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour [epi] les ingrats et pour les méchants.

Luc 6:48
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur [epi] le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l ’ébranler, parce qu ’elle était bien bâtie.

Luc 6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur [epi] la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Luc 7:13
Le Seigneur, l ’ayant vue, fut ému de compassion pour [epi] elle, et lui dit : Ne pleure pas!

Luc 7:44
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour [epi] laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Luc 8:6
Une autre partie tomba sur [epi] le roc : quand elle fut levée, elle sécha, parce qu ’elle n’avait point d’humidité.

Luc 8:8
Une autre partie tomba dans [epi] la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!

Luc 8:13
Ceux qui sont sur [epi] le roc, ce sont ceux qui, lorsqu ’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.

Luc 8:16
Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase, ou ne la met sous un lit ; mais il la met sur [epi] un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

Luc 8:27
Lorsque Jésus fut descendu à [epi] terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.

Luc 9:1
Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur [epi] tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.

Luc 9:5
Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre [epi] eux.

Luc 9:38
Et voici, du milieu de la foule un homme s’écria : Maître, je t ’en prie, porte les regards sur [epi] mon fils, car c’est mon fils unique.

Luc 9:43
Et tous furent frappés de [epi] la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l’admiration de [epi] tout ce que faisait Jésus, il dit à ses disciples :

Luc 9:48
et leur dit : Quiconque reçoit en [epi] mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m ’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.

Luc 9:49
Jean prit la parole, et dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en [epi] ton nom ; et nous l ’en avons empêché, parce qu ’il ne nous suit pas.

Luc 9:62
Jésus lui répondit : Quiconque met la main à [epi] la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.

Luc 10:6
Et s ’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur [epi] lui ; sinon, elle reviendra à [epi] vous.

Luc 10:9
guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de [epi] vous.

Luc 10:19
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur [epi] toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

Luc 10:34
Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin ; puis il le mit sur [epi] sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.

Luc 10:35
Le lendemain [epi], il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

Luc 11:17
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre [epi] lui-même est dévasté, et une maison s’écroule sur [epi] une autre.

Luc 11:18
Si donc Satan est divisé contre [epi] lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?

Luc 11:20
Mais, si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers [epi] vous.

Luc 11:22
Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans [epi] lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.

Luc 11:33
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur [epi] le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

Luc 12:3
C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur [epi] les toits.

Luc 12:11
Quand on vous mènera devant [epi] les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz ;

Luc 12:14
Jésus lui répondit : O homme, qui m ’a établi pour être votre [epi] juge, ou pour faire vos partages?

Luc 12:25
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à [epi] la durée de sa vie?

Luc 12:42
Et le Seigneur dit : Quel est donc l’économe fidèle et prudent que le maître établira sur [epi] ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

Luc 12:44
Je vous le dis en vérité, il l’établira sur [epi] tous ses biens.

Luc 12:52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre [epi] deux, et deux contre [epi] trois ;

Luc 12:53
le père contre [epi] le fils et le fils contre [epi] le père, la mère contre [epi] la fille et la fille contre [epi] la mère, la belle-mère contre [epi] la belle-fille et la belle-fille contre [epi] la belle-mère.

Luc 12:58
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant [epi] le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu ’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.

Luc 13:4
Ou bien, ces dix-huit personnes sur [epi] qui est tombée la tour de Siloé et qu ’elle a tuées, croyez-vous qu ’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

Luc 13:17
Tandis qu’il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de [epi] toutes les choses glorieuses qu’il faisait.

Luc 14:31
Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s ’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l ’ attaquer [epi] avec vingt mille?

Luc 15:4
Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu ’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après [epi] celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve?

Luc 15:5
Lorsqu ’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur [epi] ses épaules,

Luc 15:7
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour [epi] un seul pécheur qui se repent, que pour [epi] quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

Luc 15:10
De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour [epi] un seul pécheur qui se repent.

Luc 15:20
Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à [epi] son cou et le baisa.

Luc 17:4
Et s ’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à [epi] toi, disant : Je me repens,-tu lui pardonneras.

Luc 17:16
Il tomba sur [epi] sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.

Luc 17:31
En ce jour-là, que celui qui sera sur [epi] le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.

Luc 17:34
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans [epi] un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée ;

Luc 17:35
de deux femmes qui moudront ensemble [epi], l’une sera prise et l’autre laissée.

Luc 18:4
Pendant [epi] longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne,

Luc 18:7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard [epi]?

Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur [epi] la terre?

Luc 18:9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant [epi] qu ’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres :

Luc 19:4
Il courut en avant, et monta sur [epi] un sycomore pour le voir, parce qu ’il devait passer par là.

Luc 19:5
Lorsque Jésus fut arrivé à [epi] cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison.

Luc 19:14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur [epi] nous.

Luc 19:23
pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans [epi] une banque, afin qu ’à mon retour je le retirasse avec un intérêt?

Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur [epi] eux, et tuez-les en ma présence.

Luc 19:30
en disant : Allez au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur [epi] lequel aucun homme ne s’est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le.

Luc 19:35
Et ils amenèrent à Jésus l’ânon, sur [epi] lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.

Luc 19:41
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur [epi] elle,

Luc 19:43
Il viendra sur [epi] toi des jours où tes ennemis t ’environneront de tranchées, t ’enfermeront, et te serreront de toutes parts ;

Luc 19:44
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur [epi] pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.

Luc 20:18
Quiconque tombera sur [epi] cette pierre s’y brisera, et celui sur [epi] qui elle tombera sera écrasé.

Luc 20:19
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur [epi] lui à l’heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

Luc 20:21
Ces gens lui posèrent cette question : Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l’apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon [epi] la vérité.

Luc 20:26
Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple ; mais, étonnés de [epi] sa réponse, ils gardèrent le silence.

Luc 20:37
Que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos [epi] du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.

Luc 21:6
Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur [epi] pierre qui ne soit renversée.

Luc 21:8
Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en [epi] mon nom, disant : C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Luc 21:10
Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre [epi] une nation, et un royaume contre [epi] un royaume ;

Luc 21:12
Mais, avant tout cela, on mettra la main sur [epi] vous, et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant [epi] des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

Luc 21:23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans [epi] le pays, et de la colère contre ce peuple.

Luc 21:25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur [epi] la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu