Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de epaggelia en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01860
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ejpaggeliva vient de epaggello
Mot translittéré TDNT
epaggelia TDNT - 2:576,240
Phonétique Type
ep-ang-el-ee'-ah   

 Définition de epaggelia

  1. annonce, nouvelle
  2. promesse
    1. l'action de promettre, une promesse donnée ou à donner
    2. bénédiction ou bienfait promis

Mots associés à epaggelia

promesse, promis, consentement, nouvelle
 Versets
Luc 1
Actes 8
Romains 8
2 Corinthiens 2
Galates 9
Ephésiens 4
1 Timothée 1
2 Timothée 1
Hébreux 13
2 Pierre 2
1 Jean 2


Total51

 Versets bibliques contenant epaggelia


Luc 24:49
Et voici, j ’enverrai sur vous ce que mon Père a promis [epaggelia]; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d ’en haut.

Actes 1:4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis [epaggelia], ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;

Actes 2:33
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis [epaggelia], et il l ’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.

Actes 2:39
Car la promesse [epaggelia] est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Actes 7:17
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse [epaggelia] que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s’accrut et se multiplia en Egypte,

Actes 13:23
C’est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse [epaggelia], a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Actes 13:32
Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse [epaggelia] faite à nos pères,

Actes 23:21
Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l ’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton consentement [epaggelia].

Actes 26:6
Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j’espère l’accomplissement de la promesse [epaggelia] que Dieu a faite à nos pères,

Romains 4:13
En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis [epaggelia] à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.

Romains 4:14
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse [epaggelia] est anéantie,

Romains 4:16
C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse [epaggelia] soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous,

Romains 4:20
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse [epaggelia] de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,

Romains 9:4
qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9-5) et les promesses [epaggelia],

Romains 9:8
c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse [epaggelia] qui sont regardés comme la postérité.

Romains 9:9
Voici, en effet, la parole de la promesse [epaggelia]: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.

Romains 15:8
Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses [epaggelia] faites aux pères,

2 Corinthiens 1:20
car, pour ce qui concerne toutes les promesses [epaggelia] de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

2 Corinthiens 7:1
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Galates 3:14
afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis [epaggelia].

Galates 3:16
Or les promesses [epaggelia] ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit : et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta postérité, c ’est-à-dire, à Christ.

Galates 3:17
Voici ce que j’entends : une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse [epaggelia] rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.

Galates 3:18
Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse [epaggelia]; or, c’est par la promesse [epaggelia] que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

Galates 3:21
La loi est-elle donc contre les promesses [epaggelia] de Dieu? Loin de là! S’il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Galates 3:22
Mais l’Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis [epaggelia] fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

Galates 3:29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse [epaggelia].

Galates 4:23
Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse [epaggelia].

Galates 4:28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse [epaggelia];

Ephésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis [epaggelia],

Ephésiens 2:12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse [epaggelia], sans espérance et sans Dieu dans le monde.

Ephésiens 3:6
Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse [epaggelia] en Jésus-Christ par l’Evangile,

Ephésiens 6:2
Honore ton père et ta mère c ’est le premier commandement avec une promesse [epaggelia],

1 Timothée 4:8
car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse [epaggelia] de la vie présente et de celle qui est à venir.

2 Timothée 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse [epaggelia] de la vie qui est en Jésus-Christ,

Hébreux 4:1
Craignons donc, tandis que la promesse [epaggelia] d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.

Hébreux 6:12
en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses [epaggelia].

Hébreux 6:15
Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint l’effet de la promesse [epaggelia].

Hébreux 6:17
C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse [epaggelia] l’immutabilité de sa résolution, intervint par un serment,

Hébreux 7:6
et lui, qui ne tirait pas d ’eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses [epaggelia].

Hébreux 8:6
Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses [epaggelia].

Hébreux 9:15
Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis [epaggelia].

Hébreux 10:36
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu ’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis [epaggelia].

Hébreux 11:9
C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise [epaggelia] comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse [epaggelia].

Hébreux 11:13
C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises [epaggelia]; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu ’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

Hébreux 11:17
C’est par la foi qu’Abraham offrit Isaac, lorsqu’il fut mis à l’épreuve, et qu’il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses [epaggelia],

Hébreux 11:33
qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses [epaggelia], fermèrent la gueule des lions,

Hébreux 11:39
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis [epaggelia],

2 Pierre 3:4
et disant : Où est la promesse [epaggelia] de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse [epaggelia], comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

1 Jean 1:5
La nouvelle [epaggelia] que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.

1 Jean 2:25
Et la promesse [epaggelia] qu ’il nous a faite, c ’est la vie éternelle.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu