Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de emoi en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01698
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ejmoiv forme prolongée de moi
Mot translittéré TDNT
emoi
Phonétique Type
em-oy'   

 Définition de emoi

  1. Je, moi, me, etc.

Mots associés à emoi

moi, me, mon, je, mes, ma, mon sujet
 Versets
Matthieu 7
Marc 2
Luc 6
Jean 22
Actes 6
Romains 8
1 Corinthiens 5
2 Corinthiens 4
Galates 9
Ephésiens 1
Philippiens 9
Colossiens 1
1 Timothée 1
2 Timothée 1
Philémon 3
Hébreux 2


Total87

 Versets bibliques contenant emoi


Matthieu 10:32
C’est pourquoi, quiconque me [emoi] confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;

Matthieu 11:6
Heureux celui pour qui je [emoi] ne serai pas une occasion de chute!

Matthieu 18:26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi [emoi], et je te paierai tout.

Matthieu 18:29
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi [emoi], et je te paierai.

Matthieu 25:40
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi [emoi] que vous les avez faites.

Matthieu 25:45
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi [emoi] que vous ne les avez pas faites.

Matthieu 26:31
Alors Jésus leur dit : Je [emoi] serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

Marc 5:7
et s’écria d’une voix forte : Qu ’y a-t-il entre moi [emoi] et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t ’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Marc 14:27
Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés [emoi]; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.

Luc 4:6
et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m [emoi]’a été donnée, et je la donne à qui je veux.

Luc 7:23
Heureux celui pour qui je [emoi] ne serai pas une occasion de chute!

Luc 8:28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte : Qu ’y a-t-il entre moi [emoi] et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t ’en supplie, ne me tourmente pas.

Luc 12:8
Je vous le dis, quiconque me [emoi] confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;

Luc 15:29
Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m [emoi]’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.

Luc 22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi [emoi]: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.

Jean 2:4
Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi [emoi] et toi? Mon heure n’est pas encore venue.

Jean 5:46
Car si vous croyiez Moïse, vous me [emoi] croiriez aussi, parce qu ’il a écrit de moi.

Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi [emoi], et je demeure en lui.

Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi [emoi] de ce que j’ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Jean 8:12
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me [emoi] suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me [emoi] croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi [emoi] et que je suis dans le Père.

Jean 12:26
Si quelqu’un me [emoi] sert, qu’il me [emoi] suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me [emoi] sert, le Père l ’honorera.

Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi [emoi]? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi [emoi], c’est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi [emoi]; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi [emoi], et que je suis en vous.

Jean 14:30
Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi [emoi];

Jean 15:2
Tout sarment qui est en moi [emoi] et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l ’émonde, afin qu ’il porte encore plus de fruit.

Jean 15:4
Demeurez en moi [emoi], et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s ’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi [emoi].

Jean 15:5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi [emoi] et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Jean 15:6
Si quelqu’un ne demeure pas en moi [emoi], il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi [emoi], et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Jean 16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi [emoi]. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j ’ai vaincu le monde.

Jean 17:6
J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m ’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me [emoi] les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi [emoi], et comme je suis en toi, afin qu ’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m ’as envoyé.

Jean 17:23
moi en eux, et toi en moi [emoi],-afin qu ’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m ’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m ’as aimé.

Jean 18:35
Pilate répondit : Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t ’ont livré à moi [emoi]: qu ’as-tu fait?

Jean 19:10
Pilate lui dit : Est-ce à moi [emoi] que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher?

Actes 10:28
Vous savez, leur dit-il, qu ’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui; mais Dieu m [emoi]’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Actes 11:12
L’Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m [emoi]’accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.

Actes 22:9
Ceux qui étaient avec moi [emoi] virent bien la lumière, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Actes 24:20
Ou bien, que ceux-ci déclarent de quel crime ils m [emoi]’ont trouvé coupable, lorsque j ’ai comparu devant le sanhédrin,

Actes 26:13
Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes [emoi] compagnons une lumière venant du ciel, et dont l’éclat surpassait celui du soleil.

Actes 28:18
Après m ’avoir interrogé, ils voulaient me relâcher, parce qu ’il n’y avait en moi [emoi] rien qui méritât la mort.

Romains 7:8
Et le péché, saisissant l’occasion, produisit en moi [emoi] par le commandement toutes sortes de convoitises ; car sans loi le péché est mort.

Romains 7:13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi [emoi] une cause de mort? Loin de là! Mais c’est le péché, afin qu ’il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.

Romains 7:17
Et maintenant ce n’est plus moi qui le fais, mais c’est le péché qui habite en moi [emoi].

Romains 7:18
Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi [emoi], c’est-à-dire dans ma chair : j ’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Romains 7:20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi [emoi].

Romains 7:21
Je trouve donc en moi [emoi] cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi [emoi].

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi [emoi] la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Romains 14:11
Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi [emoi], Et toute langue donnera gloire à Dieu.

1 Corinthiens 4:3
Pour moi [emoi], il m’importe fort peu d ’être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même,

1 Corinthiens 9:15
Pour moi, je n’ai usé d’aucun de ces droits, et ce n’est pas afin de les réclamer en ma [emoi] faveur que j’écris ainsi ; car j ’aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire.

1 Corinthiens 14:11
si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi [emoi].

1 Corinthiens 15:10
Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine ; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi [emoi].

1 Corinthiens 16:4
Si la chose mérite que j’y aille moi-même, elles feront le voyage avec moi [emoi].

2 Corinthiens 1:17
Est-ce que, en voulant cela, j’ai donc usé de légèreté? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu’il y ait en moi [emoi] le oui et le non?

2 Corinthiens 9:4
Je ne voudrais pas, si les Macédoniens m [emoi]’accompagnent et ne vous trouvent pas prêts, que cette assurance tournât à notre confusion, pour ne pas dire à la vôtre.

2 Corinthiens 11:10
Par la vérité de Christ qui est en moi [emoi], je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l’Achaïe.

2 Corinthiens 13:3
puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi [emoi], lui qui n’est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.

Galates 1:2
et tous les frères qui sont avec moi [emoi], aux Eglises de la Galatie :

Galates 1:16
de révéler en moi [emoi] son Fils, afin que je l ’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,

Galates 1:24
Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet [emoi].

Galates 2:3
Mais Tite, qui était avec moi [emoi], et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.

Galates 2:6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu’ils aient été jadis, cela ne m ’importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes,- ceux qui sont les plus considérés ne m [emoi]’imposèrent rien.

Galates 2:8
car celui qui a fait de Pierre l’apôtre des circoncis a aussi fait de moi [emoi] l’apôtre des païens,-

Galates 2:9
et ayant reconnu la grâce qui m ’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi [emoi] et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Galates 2:20
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi [emoi]; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m ’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Galates 6:14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me [emoi] glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi [emoi], comme je le suis pour le monde!

Ephésiens 3:8
A moi [emoi], qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,

Philippiens 1:7
Il est juste que je [emoi] pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l’Evangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.

Philippiens 1:21
car Christ est ma [emoi] vie, et la mort m’est un gain.

Philippiens 1:26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi [emoi] un abondant sujet de vous glorifier en Jésus-Christ.

Philippiens 1:30
en soutenant le même combat que vous m’avez vu soutenir [emoi], et que vous apprenez maintenant que je soutiens [emoi].

Philippiens 2:16
portant la parole de vie ; et je [emoi] pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.

Philippiens 2:22
Vous savez qu’il a été mis à l’épreuve, en se consacrant au service de l’Evangile avec moi [emoi], comme un enfant avec son père.

Philippiens 3:1
Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me [emoi] lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.

Philippiens 4:9
Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi [emoi], pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

Philippiens 4:21
Saluez tous les saints en Jésus-Christ. Les frères qui sont avec moi [emoi] vous saluent.

Colossiens 1:29
C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi [emoi].

1 Timothée 1:16
Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi [emoi] le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

2 Timothée 4:8
Désormais la couronne de justice m ’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi [emoi], mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Philémon 1:11
qui autrefois t’a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi [emoi].

Philémon 1:16
non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère bien-aimé, de moi [emoi] particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur.

Philémon 1:18
Et s ’il t’a fait quelque tort, ou s’il te doit quelque chose, mets-le sur mon [emoi] compte.

Hébreux 10:30
Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi [emoi] la rétribution! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

Hébreux 13:6
C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon [emoi] aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme?



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu