Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de emautou en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01683
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ejmautou' composé de emou et autos
Mot translittéré TDNT
emautou
Phonétique Type
em-ow-too'   

 Définition de emautou

  1. Je, moi, moi-même etc.

Mots associés à emautou

mes, me, ma, mon, mes ordres, moi-même, mon chef, ma personne
 Versets
Matthieu 1
Luc 2
Jean 16
Actes 4
Romains 1
1 Corinthiens 6
2 Corinthiens 4
Galates 1
Philippiens 1
Philémon 1


Total37

 Versets bibliques contenant emautou


Matthieu 8:9
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes [emautou] ordres; et je dis à l’un : Va! et il va ; à l’autre : Viens! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela! et il le fait.

Luc 7:7
C’est aussi pour cela que je ne me [emautou] suis pas cru digne d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.

Luc 7:8
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres [emautou]; et je dis à l’un : Va! et il va ; à l’autre : Viens! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela! et il le fait.

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même [emautou]: selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m ’a envoyé.

Jean 5:31
Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même [emautou], mon témoignage n’est pas vrai.

Jean 7:17
Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef [emautou].

Jean 7:28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même [emautou]: mais celui qui m ’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jean 8:14
Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même [emautou], mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez d’où je viens ni où je vais.

Jean 8:18
je rends témoignage de moi-même [emautou], et le Père qui m ’a envoyé rend témoignage de moi.

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même [emautou], mais que je parle selon ce que le Père m ’a enseigné.

Jean 8:42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m ’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même [emautou], mais c’est lui qui m ’a envoyé.

Jean 8:54
Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même [emautou], ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Jean 10:18
Personne ne me l ’ôte, mais je la donne de moi-même [emautou]; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

Jean 12:32
Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi [emautou].

Jean 12:49
Car je n’ai point parlé de moi-même [emautou]; mais le Père, qui m ’a envoyé, m ’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Jean 14:3
Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi [emautou], afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même [emautou]; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m ’aime ; et celui qui m ’aime sera aimé de mon Père, je l ’aimerai, et je me [emautou] ferai connaître à lui.

Jean 17:19
Et je me sanctifie moi-même [emautou] pour eux, afin qu ’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Actes 20:24
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m [emautou]’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Actes 24:10
Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit : Sachant que, depuis plusieurs années, tu es juge de cette nation, c’est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma [emautou] cause.

Actes 26:2
Je m [emautou]’estime heureux, roi Agrippa, d’avoir aujourd’hui à me justifier devant toi de toutes les choses dont je suis accusé par les Juifs,

Actes 26:9
Pour moi, j’avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.

Romains 11:4
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me [emautou] suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

1 Corinthiens 4:3
Pour moi, il m’importe fort peu d ’être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même [emautou],

1 Corinthiens 4:4
(4-3) car je ne me sens [emautou] coupable de rien ; (4-4) mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur.

1 Corinthiens 4:6
C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne [emautou] et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.

1 Corinthiens 7:7
Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi [emautou]; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

1 Corinthiens 9:19
Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me [emautou] suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.

1 Corinthiens 10:33
de la même manière que moi aussi je m’efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon [emautou] avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu’ils soient sauvés.

2 Corinthiens 2:1
Je résolus donc en moi-même [emautou] de ne pas retourner chez vous dans la tristesse.

2 Corinthiens 11:7
Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m’abaissant moi-même [emautou] afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l’Evangile de Dieu?

2 Corinthiens 11:9
(11-8) Et lorsque j’étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n ’ai été à charge à personne ; (11-9) car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me [emautou] suis gardé de vous être à charge, et je m’en garderai.

2 Corinthiens 12:5
Je me glorifierai d’un tel homme, mais de moi-même [emautou] je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

Galates 2:18
Car, si je rebâtis les choses que j’ai détruites, je me constitue moi-même [emautou] un transgresseur,

Philippiens 3:13
Frères, je ne pense pas [emautou] l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

Philémon 1:13
J ’aurais désiré le retenir auprès de moi [emautou], pour qu’il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l’Evangile.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu