Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de elpis en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01680
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ejlpivß vient de 'elpo' (anticiper, généralement avec plaisir)
Mot translittéré TDNT
elpis TDNT - 2:517,229
Phonétique Type
el-pece'   

 Définition de elpis

  1. attente d'un mal, crainte
  2. espérance d'un bien, espoir
    1. dans le sens chrétien
      1. attente joyeuse et confiante dans le salut éternel
    2. en espérant, en ayant de l'espoir
      1. l'auteur de l'espérance, celui qui est son fondement
      2. la chose espérée

Mots associés à elpis

espérance, espoir, espérer
 Versets
Actes 8
Romains 9
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 3
Galates 1
Ephésiens 3
Philippiens 1
Colossiens 3
1 Thessanolic 4
2 Thessalonic 1
1 Timothée 1
Tite 3
Hébreux 5
1 Pierre 3
1 Jean 1


Total48

 Versets bibliques contenant elpis


Actes 2:26
Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l’allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance [elpis],

Actes 16:19
Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’ espoir [elpis] de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.

Actes 23:6
Paul, sachant qu ’une partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’ espérance [elpis] et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.

Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance [elpis], comme ils l ’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Actes 26:6
Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j’ espère [elpis] l’accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères,

Actes 26:7
et à laquelle aspirent nos douze tribus, qui servent Dieu continuellement nuit et jour. C’est pour cette espérance [elpis], ô roi, que je suis accusé par des Juifs!

Actes 27:20
Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance [elpis] de nous sauver.

Actes 28:20
Voilà pourquoi j’ai demandé à vous voir et à vous parler ; car c’est à cause de l’ espérance [elpis] d’Israël que je porte cette chaîne.

Romains 4:18
Espérant [elpis] contre toute espérance [elpis], il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.

Romains 5:2
à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’ espérance [elpis] de la gloire de Dieu.

Romains 5:4
la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’ espérance [elpis].

Romains 5:5
Or, l’ espérance [elpis] ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Romains 8:20
Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, (8-21) avec l’ espérance [elpis]

Romains 8:24
Car c’est en espérance [elpis] que nous sommes sauvés. Or, l’ espérance [elpis] qu’on voit n’est plus espérance [elpis]: ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore?

Romains 12:12
Réjouissez-vous en espérance [elpis]. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.

Romains 15:4
Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’ espérance [elpis].

Romains 15:13
Que le Dieu de l’ espérance [elpis] vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance [elpis], par la puissance du Saint-Esprit!

1 Corinthiens 9:10
ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance [elpis], et celui qui foule le grain fouler avec l’ espérance [elpis] d’y avoir part.

1 Corinthiens 13:13
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’ espérance [elpis], la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.

2 Corinthiens 1:7
Et notre espérance [elpis] à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.

2 Corinthiens 3:12
Ayant donc cette espérance [elpis], nous usons d’une grande liberté,

2 Corinthiens 10:15
Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui, que nous nous glorifions ; mais c’est avec l’ espérance [elpis], si votre foi augmente, de grandir encore d’avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,

Galates 5:5
Pour nous, c’est de la foi que nous attendons, par l’Esprit, l’ espérance [elpis] de la justice.

Ephésiens 1:18
et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’ espérance [elpis] qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,

Ephésiens 2:12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance [elpis] et sans Dieu dans le monde.

Ephésiens 4:4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance [elpis] par votre vocation ;

Philippiens 1:20
selon ma ferme attente et mon espérance [elpis] que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ;

Colossiens 1:5
à cause de l’ espérance [elpis] qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Evangile vous a précédemment fait connaître.

Colossiens 1:23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’ espérance [elpis] de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Colossiens 1:27
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’ espérance [elpis] de la gloire.

1 Thessanolic 1:3
nous rappelant sans cesse l’oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance [elpis] en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père.

1 Thessanolic 2:19
Qui est, en effet, notre espérance [elpis], ou notre joie, ou notre couronne de gloire? N’est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement?

1 Thessanolic 4:13
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’ espérance [elpis].

1 Thessanolic 5:8
Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’ espérance [elpis] du salut.

2 Thessalonic 2:16
Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance [elpis],

1 Timothée 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance [elpis],

Tite 1:2
lesquelles reposent sur l’ espérance [elpis] de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,

Tite 2:13
en attendant la bienheureuse espérance [elpis], et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ,

Tite 3:7
afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance [elpis], héritiers de la vie éternelle.

Hébreux 3:6
mais Christ l’est comme Fils sur sa maison ; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’ espérance [elpis] dont nous nous glorifions.

Hébreux 6:11
Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance [elpis],

Hébreux 6:18
afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’ espérance [elpis] qui nous était proposée.

Hébreux 7:19
car la loi n’a rien amené à la perfection,-et introduction d’une meilleure espérance [elpis], par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Hébreux 10:23
Retenons fermement la profession de notre espérance [elpis], car celui qui a fait la promesse est fidèle.

1 Pierre 1:3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance [elpis] vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,

1 Pierre 1:21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l ’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance [elpis] reposent sur Dieu.

1 Pierre 3:15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’ espérance [elpis] qui est en vous,

1 Jean 3:3
Quiconque a cette espérance [elpis] en lui se purifie, comme lui-même est pur.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu