Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de eisi en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01526
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
eijsiv troisième personne du pluriel du présent de l'indicatif de eimi
Mot translittéré TDNT
eisi
Phonétique Type
i-see'   

 Définition de eisi

  1. sont, être, étaient, etc.

Mots associés à eisi

sont, il y en a, se rendre, pareillement, recevoir, ressembler,...
 Versets
Matthieu 19
Marc 9
Luc 17
Jean 13
Actes 13
Romains 10
1 Corinthiens 8
2 Corinthiens 2
Galates 4
Ephésiens 1
Colossiens 1
1 Timothée 3
2 Timothée 1
Tite 2
Hébreux 5
2 Pierre 2
1 Jean 5
Jude 3
Apocalypse 25


Total143

 Versets bibliques contenant eisi


Matthieu 2:18
On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n’a pas voulu être consolée, Parce qu ’ils ne sont [eisi] plus.

Matthieu 7:13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a [eisi] beaucoup qui entrent par là.

Matthieu 7:14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a [eisi] peu qui les trouvent.

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont [eisi] des loups ravisseurs.

Matthieu 10:30
Et même les cheveux de votre tête sont [eisi] tous comptés.

Matthieu 11:8
Mais, qu ’êtes-vous allés voir? un homme vêtu d ’habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont [eisi] dans les maisons des rois.

Matthieu 12:5
Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre [eisi] coupables?

Matthieu 12:48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont [eisi] mes frères?

Matthieu 13:38
le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont [eisi] les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont [eisi] les fils du malin ;

Matthieu 13:39
l’ennemi qui l ’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont [eisi] les anges.

Matthieu 13:56
et ses soeurs ne sont-elles [eisi] pas toutes parmi nous? D’où lui viennent donc toutes ces choses?

Matthieu 15:14
Laissez-les : ce sont [eisi] des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Matthieu 17:26
Il lui dit : Des étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont [eisi] donc exempts.

Matthieu 18:20
Car là où deux ou trois sont [eisi] assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

Matthieu 19:6
Ainsi ils ne sont [eisi] plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Matthieu 19:12
Car il y a [eisi] des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a [eisi] qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a [eisi] qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Matthieu 22:14
Car il y a [eisi] beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront [eisi] comme les anges de Dieu dans le ciel.

Marc 4:15
Les uns sont [eisi] le long du chemin, où la parole est semée ; quand ils l’ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.

Marc 4:16
Les autres, pareillement [eisi], reçoivent la semence dans les endroits pierreux ; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d’abord avec joie ;

Marc 4:17
mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance [eisi], et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.

Marc 4:18
D’ autres [eisi] reçoivent [eisi] la semence parmi les épines ; ce sont ceux qui entendent la parole,

Marc 4:20
D’autres reçoivent [eisi] la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.

Marc 6:3
N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles [eisi] pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Marc 9:1
Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Marc 10:8
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont [eisi] plus deux, mais ils sont une seule chair.

Marc 12:25
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront [eisi] comme les anges dans les cieux.

Luc 7:25
Mais, qu ’êtes-vous allés voir? un homme vêtu d ’habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont [eisi] dans les maisons des rois.

Luc 7:31
A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent [eisi]-ils?

Luc 7:32
Ils ressemblent [eisi] aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé ; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n’avez pas pleuré.

Luc 8:12
Ceux qui sont le long du chemin, ce sont [eisi] ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu ’ils ne croient et soient sauvés.

Luc 8:14
Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont [eisi] ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.

Luc 8:15
Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont [eisi] ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

Luc 8:21
Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont [eisi] ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Luc 9:13
Jésus leur dit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent : Nous n ’ avons [eisi] que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n’allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple.

Luc 9:27
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont [eisi] ici ne mourront point qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu.

Luc 11:7
et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m ’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes [eisi] au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains,-

Luc 12:38
Qu ’il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux [eisi] ces serviteurs, s’il les trouve veillant!

Luc 13:14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a [eisi] six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

Luc 13:30
Et voici, il y en a [eisi] des derniers qui seront les premiers, et [eisi] des premiers qui seront les derniers.

Luc 16:8
Le maître loua l’économe infidèle de ce qu ’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont [eisi] plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.

Luc 18:9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu ’elles étaient [eisi] justes, et ne faisant aucun cas des autres :

Luc 20:36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu ’ils seront [eisi] semblables aux anges, et qu’ils seront [eisi] fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Luc 21:22
Car ce seront [eisi] des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.

Jean 4:35
Ne dites-vous pas qu ’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent [eisi] pour la moisson.

Jean 5:39
Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont [eisi] elles qui rendent témoignage de moi.

Jean 6:64
Mais il en est [eisi] parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient [eisi] ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

Jean 7:49
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont [eisi] des maudits!

Jean 8:10
Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont [eisi] ceux qui t ’accusaient? Personne ne t ’a-t-il condamnée?

Jean 10:8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont [eisi] des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés.

Jean 10:12
Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’ appartiennent [eisi] pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.

Jean 11:9
Jésus répondit : N’y a-t-il [eisi] pas douze heures au jour? Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu ’il voit la lumière de ce monde ;

Jean 14:2
Il y a [eisi] plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Jean 17:9
C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m ’as donnés, parce qu ’ils sont [eisi] à toi ;-

Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont [eisi] dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m ’as donnés, afin qu ’ils soient un comme nous.

Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu ’ils ne sont [eisi] pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Jean 17:16
Ils ne sont [eisi] pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Actes 2:7
Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils [eisi] pas tous Galiléens?

Actes 2:13
Mais d’autres se moquaient, et disaient : Ils sont [eisi] pleins de vin doux.

Actes 4:13
Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’ étaient [eisi] des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Actes 5:25
Quelqu’un vint leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont [eisi] dans le temple, et ils enseignent le peuple.

Actes 13:31
Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont [eisi] maintenant ses témoins auprès du peuple.

Actes 16:17
et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont [eisi] les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.

Actes 16:38
Les licteurs rapportèrent ces paroles aux préteurs, qui furent effrayés en apprenant qu ’ils étaient [eisi] Romains.

Actes 19:26
et vous voyez et entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d’homme ne sont [eisi] pas des dieux.

Actes 19:38
Si donc Démétrius et ses ouvriers ont à se plaindre de quelqu’un, il y a [eisi] des jours d’audience et des proconsuls ; qu’ils s’appellent en justice les uns les autres.

Actes 21:20
Quand ils l’eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru [eisi], et tous sont zélés pour la loi.

Actes 21:23
C’est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi [eisi] nous quatre hommes qui ont fait un voeu ;

Actes 23:21
Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l ’aient tué ; maintenant ils sont [eisi] prêts, et n’attendent que ton consentement.

Actes 24:11
Il n’y a [eisi] pas plus de douze jours, tu peux t’en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer.

Romains 1:32
Et, bien qu ’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes [eisi] de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Romains 2:14
Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont [eisi], eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;

Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont [eisi] fils de Dieu.

Romains 9:4
qui sont [eisi] Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9-5) et les promesses,

Romains 9:7
et, pour être [eisi] la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,

Romains 13:1
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été [eisi] instituées de Dieu.

Romains 13:3
Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont [eisi] à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.

Romains 13:6
C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont [eisi] des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.

Romains 15:27
Elles l’ont bien voulu, et elles le leur devaient [eisi] ; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles.

Romains 16:7
Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent [eisi] d’une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi.

1 Corinthiens 1:11
Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu ’il y a [eisi] des disputes au milieu de vous.

1 Corinthiens 3:8
Celui qui plante et celui qui arrose sont [eisi] égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.

1 Corinthiens 3:20
Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu ’elles sont [eisi] vaines.

1 Corinthiens 8:5
Car, s ’il est [eisi] des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe [eisi] réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

1 Corinthiens 10:18
Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils [eisi] pas en communion avec l’autel?

1 Corinthiens 12:4
Il y a [eisi] diversité de dons, mais le même Esprit ;

1 Corinthiens 14:22
Par conséquent, les langues sont [eisi] un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.

1 Corinthiens 14:37
Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est [eisi] un commandement du Seigneur.

2 Corinthiens 11:22
Sont-ils [eisi] Hébreux? Moi aussi. Sont-ils [eisi] Israélites? Moi aussi. Sont-ils [eisi] de la postérité d’Abraham? Moi aussi.

2 Corinthiens 11:23
Sont-ils [eisi] ministres de Christ?-Je parle en homme qui extravague.-Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,

Galates 1:7
Non pas qu ’il y ait un autre Evangile, mais il y a [eisi] des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.

Galates 3:7
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont [eisi] fils d’Abraham.

Galates 3:10
Car tous ceux qui s’ attachent [eisi] aux oeuvres de la loi sont [eisi] sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Galates 4:24
Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont [eisi] deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c ’est Agar,-

Ephésiens 5:16
rachetez le temps, car les jours sont [eisi] mauvais.

Colossiens 2:3
mystère dans lequel sont [eisi] cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.

1 Timothée 5:24
Les péchés de certains hommes sont [eisi] manifestes, même avant qu’on les juge, tandis que chez d’autres, ils ne se découvrent que dans la suite.

1 Timothée 6:1
Que tous ceux qui sont [eisi] sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.

1 Timothée 6:2
Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu’ils sont [eisi] frères ; mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont [eisi] des fidèles et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.

2 Timothée 3:6
Il en est [eisi] parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,

Tite 1:10
Il y a [eisi], en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,

Tite 3:9
Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi ; car elles sont [eisi] inutiles et vaines.

Hébreux 1:10
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont [eisi] l’ouvrage de tes mains ;

Hébreux 1:14
Ne sont-ils [eisi] pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Hébreux 7:21
car, tandis que les Lévites sont [eisi] devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.-

Hébreux 7:23
De plus, il y a eu [eisi] des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents.

Hébreux 11:13
C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu ’ils étaient [eisi] étrangers et voyageurs sur la terre.

2 Pierre 2:17
Ces gens-là sont [eisi] des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée.

2 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont [eisi] gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

1 Jean 2:19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s ’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu ’il fût manifeste que tous ne sont [eisi] pas des nôtres.

1 Jean 4:5
Eux, ils sont [eisi] du monde ; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute.

1 Jean 5:3
Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont [eisi] pas pénibles,

1 Jean 5:7
Car il y en a [eisi] trois qui rendent témoignage :

1 Jean 5:8
l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont [eisi] d’accord.

Jude 1:12
Ce sont [eisi] des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents ; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;

Jude 1:16
Ce sont [eisi] des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d’intérêt.

Jude 1:19
ce sont [eisi] ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.

Apocalypse 1:19
Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont [eisi], et celles qui doivent arriver après elles,

Apocalypse 1:20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont [eisi] les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont [eisi] les sept Eglises.

Apocalypse 2:2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont [eisi] pas, et que tu les as trouvés menteurs ;

Apocalypse 2:9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont [eisi] pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Apocalypse 3:4
Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu ’ils en sont [eisi] dignes.

Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont [eisi] pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t ’ai aimé.

Apocalypse 4:5
Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont [eisi] les sept esprits de Dieu.

Apocalypse 4:11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent [eisi] et qu’elles ont été créées.

Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont [eisi] les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Apocalypse 5:8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont [eisi] les prières des saints.

Apocalypse 7:13
Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont [eisi]-ils, et d’où sont-ils venus?

Apocalypse 7:14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent [eisi] de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

Apocalypse 7:15
C’est pour cela qu’ils sont [eisi] devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;

Apocalypse 9:19
Car le pouvoir des chevaux était [eisi] dans leurs bouches et dans leurs queues ; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c’est avec elles qu’ils faisaient du mal.

Apocalypse 11:4
Ce sont [eisi] les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Apocalypse 14:4
Ce sont ceux [eisi] qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont [eisi] vierges ; ils [eisi] suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ;

Apocalypse 14:5
et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont [eisi] irrépréhensibles.

Apocalypse 16:6
Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont [eisi] dignes.

Apocalypse 16:14
Car ce sont [eisi] des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Apocalypse 17:9
C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse.-Les sept têtes sont [eisi] sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Apocalypse 17:10
Ce sont [eisi] aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Apocalypse 17:12
Les dix cornes que tu as vues sont [eisi] dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

Apocalypse 17:15
Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont [eisi] des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Apocalypse 19:9
Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me dit : Ces paroles sont [eisi] les véritables paroles de Dieu.

Apocalypse 21:5
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont [eisi] certaines et véritables.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu