Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de eiserchomai en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01525
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
eijsevrcomai vient de eis et erchomai
Mot translittéré TDNT
eiserchomai TDNT - 2:676,257
Phonétique Type
ice-er'-khom-ahee   

 Définition de eiserchomai

  1. aller ou venir, entrer
    1. des hommes ou animaux dans une maison ou une ville
    2. de Satan prenant possession du corps d'une personne
    3. de choses: la nourriture, qui entre dans la bouche
  2. métaph.
    1. l'entrée dans chaque condition, état de choses, société, emploi
      1. provenir, venir dans l'existence, commencer à être
      2. de l'homme, qui vient devant le public
      3. venir à la vie
    2. des pensées qui viennent à l'esprit

Mots associés à eiserchomai

entrer, tomber, revenir, rentrer, se rendre, arriver, vivre, venir, se présenter, s'introduire, survenir, pénétrer, parvenir
 Versets
Matthieu 33
Marc 30
Luc 48
Jean 14
Actes 33
Romains 2
1 Corinthiens 2
Hébreux 15
Jacques 2
2 Jean 1
Apocalypse 5


Total185

 Versets bibliques contenant eiserchomai


Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’ entrerez [eiserchomai] point dans le royaume des cieux.

Matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre [eiserchomai] dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 7:13
Entrez [eiserchomai] par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent [eiserchomai] par là.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! n’ entreront [eiserchomai] pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 8:5
Comme [eiserchomai] Jésus entrait [eiserchomai] dans Capernaüm, un centenier l ’aborda, (8-6) le priant

Matthieu 8:8
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres [eiserchomai] sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

Matthieu 9:25
Quand la foule eut été renvoyée, il entra [eiserchomai], prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva.

Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’ entrez [eiserchomai] pas dans les villes des Samaritains ;

Matthieu 10:11
Dans quelque ville ou village que vous entriez [eiserchomai], informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.

Matthieu 10:12
En entrant [eiserchomai] dans la maison, saluez-la ;

Matthieu 12:4
comment il entra [eiserchomai] dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu ’il ne lui était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?

Matthieu 12:29
Ou, comment quelqu’un peut-il entrer [eiserchomai] dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

Matthieu 12:45
Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent [eiserchomai] dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Matthieu 15:11
Ce n’est pas ce qui entre [eiserchomai] dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c ’est ce qui souille l’homme.

Matthieu 17:25
Oui, dit-il. Et quand il fut entré [eiserchomai] dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t ’en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers?

Matthieu 18:3
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’ entrerez [eiserchomai] pas dans le royaume des cieux.

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer [eiserchomai] dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

Matthieu 18:9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer [eiserchomai] dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

Matthieu 19:17
Il lui répondit : Pourquoi m ’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer [eiserchomai] dans la vie, observe les commandements.

Matthieu 19:23
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera [eiserchomai] difficilement dans le royaume des cieux.

Matthieu 19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu ’à un riche d’ entrer [eiserchomai] dans le royaume de Dieu.

Matthieu 21:10
Lorsqu’il entra [eiserchomai] dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l’on disait : Qui est celui-ci?

Matthieu 21:12
Jésus entra [eiserchomai] dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

Matthieu 22:11
Le roi entra [eiserchomai] pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.

Matthieu 22:12
Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré [eiserchomai] ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez [eiserchomai] pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer [eiserchomai] ceux qui veulent entrer [eiserchomai].

Matthieu 24:38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra [eiserchomai] dans l’arche ;

Matthieu 25:10
Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent [eiserchomai] avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Matthieu 25:21
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre [eiserchomai] dans la joie de ton maître.

Matthieu 25:23
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre [eiserchomai] dans la joie de ton maître.

Matthieu 26:41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez [eiserchomai] pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Matthieu 26:58
Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour du souverain sacrificateur, y entra [eiserchomai], et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.

Matthieu 27:53
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent [eiserchomai] dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Marc 1:21
Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra [eiserchomai] d’abord dans la synagogue, et il enseigna.

Marc 1:45
Mais cet homme, s’en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer [eiserchomai] publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait à lui de toutes parts.

Marc 2:1
Quelques jours après, Jésus revint [eiserchomai] à Capernaüm. On apprit qu ’il était à la maison,

Marc 2:26
comment il entra [eiserchomai] dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu ’il n ’est permis qu’aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!

Marc 3:1
Jésus entra [eiserchomai] de nouveau dans la synagogue. Il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche.

Marc 3:27
Personne ne peut entrer [eiserchomai] dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison.

Marc 5:12
Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions [eiserchomai] en eux.

Marc 5:13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent [eiserchomai] dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Marc 5:39
Il entra [eiserchomai], et leur dit : Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L’enfant n’est pas morte, mais elle dort.

Marc 6:10
Puis il leur dit : Dans quelque maison que vous entriez [eiserchomai], restez-y jusqu’à ce que vous partiez de ce lieu.

Marc 6:22
La fille d’Hérodias entra [eiserchomai] dans la salle; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.

Marc 6:25
Elle s’empressa de rentrer [eiserchomai] aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : Je veux que tu me donnes à l’instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.

Marc 7:17
Lorsqu’il fut entré [eiserchomai] dans la maison, loin de la foule, ses disciples l ’interrogèrent sur cette parabole.

Marc 7:24
Jésus, étant parti de là, s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra [eiserchomai] dans une maison, désirant que personne ne le sût ; mais il ne put rester caché.

Marc 8:26
Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant : N’ entre [eiserchomai] pas au village.

Marc 9:25
Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre [eiserchomai] plus.

Marc 9:28
Quand Jésus fut entré [eiserchomai] dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi n ’avons-nous pu chasser cet esprit?

Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer [eiserchomai] manchot dans la vie,

Marc 9:45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer [eiserchomai] boiteux dans la vie,

Marc 9:47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer [eiserchomai] dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,

Marc 10:15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera [eiserchomai] point.

Marc 10:23
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’ entrer [eiserchomai] dans le royaume de Dieu!

Marc 10:24
Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’ entrer [eiserchomai] dans le royaume de Dieu!

Marc 10:25
Il est plus facile à un chameau de passer [eiserchomai] par le trou d’une aiguille qu ’à un riche d’ entrer [eiserchomai] dans le royaume de Dieu.

Marc 11:11
Jésus entra [eiserchomai] à Jérusalem, dans le temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s’en alla à Béthanie avec les douze.

Marc 11:15
Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra [eiserchomai] dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;

Marc 14:14
Quelque part qu’il entre [eiserchomai], dites au maître de la maison : Le maître dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?

Marc 14:38
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en [eiserchomai] tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Marc 15:43
arriva Joseph d ’Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre [eiserchomai] vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.

Marc 16:5
Elles entrèrent [eiserchomai] dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d’une robe blanche, et elles furent épouvantées.

Luc 1:9
(1-8) il fut appelé par le sort, (1-9) d’après la règle du sacerdoce, à entrer [eiserchomai] dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.

Luc 1:28
L’ange entra [eiserchomai] chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.

Luc 1:40
Elle entra [eiserchomai] dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth.

Luc 4:16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra [eiserchomai] dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

Luc 4:38
En sortant de la synagogue, il se rendit [eiserchomai] à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.

Luc 6:4
comment il entra [eiserchomai] dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu ’il ne soit permis qu ’aux sacrificateurs de les manger?

Luc 6:6
Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra [eiserchomai] dans la synagogue, et qu’il enseignait. Il s’y trouvait un homme dont la main droite était sèche.

Luc 7:1
Après avoir achevé tous ces discours devant le peuple qui l’écoutait, Jésus entra [eiserchomai] dans Capernaüm.

Luc 7:6
Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine ; car je ne suis pas digne que tu entres [eiserchomai] sous mon toit.

Luc 7:36
Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra [eiserchomai] dans la maison du pharisien, et se mit à table.

Luc 7:44
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme? Je suis entré [eiserchomai] dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Luc 7:45
Tu ne m ’as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré [eiserchomai], elle n’a point cessé de me baiser les pieds.

Luc 8:30
Jésus lui demanda : Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés [eiserchomai] en lui.

Luc 8:32
Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’ entrer [eiserchomai] dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Luc 8:33
Les démons sortirent de cet homme, entrèrent [eiserchomai] dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Luc 8:41
Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d’ entrer [eiserchomai] dans sa maison,

Luc 8:51
Lorsqu’il fut arrivé [eiserchomai] à la maison, il ne permit à personne d’ entrer [eiserchomai] avec lui, si ce n’est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l’enfant.

Luc 9:4
Dans quelque maison que vous entriez [eiserchomai], restez-y ; et c’est de là que vous partirez.

Luc 9:34
Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir ; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer [eiserchomai] dans la nuée.

Luc 9:46
Or, une pensée leur vint [eiserchomai] à l’esprit, savoir lequel d’entre eux était le plus grand.

Luc 9:52
Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent [eiserchomai] dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.

Luc 10:5
Dans quelque maison que vous entriez [eiserchomai], dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison!

Luc 10:8
Dans quelque ville que vous entriez [eiserchomai], et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,

Luc 10:10
Mais dans quelque ville que vous entriez [eiserchomai], et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites :

Luc 10:38
Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra [eiserchomai] dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.

Luc 11:26
Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent [eiserchomai] dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

Luc 11:37
Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra [eiserchomai], et se mit à table.

Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n’êtes pas entrés [eiserchomai] vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient [eiserchomai].

Luc 13:24
Efforcez-vous d’ entrer [eiserchomai] par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer [eiserchomai], et ne le pourront pas.

Luc 14:23
Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’ entrer [eiserchomai], afin que ma maison soit remplie.

Luc 15:28
Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer [eiserchomai]. Son père sortit, et le pria d’entrer.

Luc 17:7
Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient [eiserchomai] des champs : Approche vite, et mets-toi à table?

Luc 17:12
Comme il entrait [eiserchomai] dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance,

Luc 17:27
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra [eiserchomai] dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

Luc 18:17
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera [eiserchomai] point.

Luc 18:24
Jésus, voyant qu’il était devenu tout triste, dit : Qu ’il est difficile à ceux qui ont des richesses d’ entrer [eiserchomai] dans le royaume de Dieu!

Luc 18:25
Car il est plus facile à un chameau de passer [eiserchomai] par le trou d’une aiguille qu ’à un riche d’ entrer [eiserchomai] dans le royaume de Dieu.

Luc 19:1
Jésus, étant entré [eiserchomai] dans Jéricho, traversait la ville.

Luc 19:7
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé [eiserchomai] loger chez un homme pécheur.

Luc 19:45
Il entra [eiserchomai] dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,

Luc 21:21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’ entrent [eiserchomai] pas dans la ville.

Luc 22:3
Or, Satan entra [eiserchomai] dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.

Luc 22:10
Il leur répondit : Voici, quand vous serez entrés [eiserchomai] dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau ; suivez-le dans la maison où il entrera,

Luc 22:40
Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez [eiserchomai] pas en tentation.

Luc 22:46
et il leur dit : Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez [eiserchomai] pas en tentation.

Luc 24:3
et, étant entrées [eiserchomai], elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.

Luc 24:26
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât [eiserchomai] dans sa gloire?

Luc 24:29
Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra [eiserchomai], pour rester avec eux.

Jean 3:4
Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer [eiserchomai] dans le sein de sa mère et naître?

Jean 3:5
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d ’eau et d’Esprit, il ne peut entrer [eiserchomai] dans le royaume de Dieu.

Jean 4:38
Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n’avez pas travaillé ; d’autres ont travaillé, et vous êtes entrés [eiserchomai] dans leur travail.

Jean 10:1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’ entre [eiserchomai] pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

Jean 10:2
Mais celui qui entre [eiserchomai] par la porte est le berger des brebis.

Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu’un entre [eiserchomai] par moi, il sera sauvé ; il entrera [eiserchomai] et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Jean 13:27
Dès que le morceau fut donné, Satan entra [eiserchomai] dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.

Jean 18:1
Lorsqu’il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra [eiserchomai], lui et ses disciples.

Jean 18:28
Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c’était le matin. Ils n’ entrèrent [eiserchomai] point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.

Jean 18:33
Pilate rentra [eiserchomai] dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs?

Jean 19:9
Il rentra [eiserchomai] dans le prétoire, et il dit à Jésus : D’où es-tu? Mais Jésus ne lui donna point de réponse.

Jean 20:5
s’étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n’ entra [eiserchomai] pas.

Jean 20:6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra [eiserchomai] dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre,

Jean 20:8
Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra [eiserchomai] aussi ; et il vit, et il crut.

Actes 1:13
Quand ils furent arrivés [eiserchomai], ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.

Actes 1:21
Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu [eiserchomai] avec nous,

Actes 3:8
d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra [eiserchomai] avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.

Actes 5:7
Environ trois heures plus tard, sa femme entra [eiserchomai], sans savoir ce qui était arrivé.

Actes 5:10
Au même instant, elle tomba aux pieds de l’apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés [eiserchomai], la trouvèrent morte ; ils l’emportèrent, et l’ensevelirent auprès de son mari.

Actes 5:21
Ayant entendu cela, ils entrèrent [eiserchomai] dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner. Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d’Israël, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison.

Actes 9:6
Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre [eiserchomai] dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Actes 9:12
et il a vu en vision un homme du nom d’Ananias, qui entrait [eiserchomai], et qui lui imposait les mains, afin qu ’il recouvrât la vue.

Actes 9:17
Ananias sortit ; et, lorsqu’il fut arrivé [eiserchomai] dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t ’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m ’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.

Actes 10:3
Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra [eiserchomai] chez lui, et qui lui dit : Corneille!

Actes 10:24
Ils arrivèrent [eiserchomai] à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes.

Actes 10:25
Lorsque Pierre entra [eiserchomai], Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.

Actes 10:27
Et conversant avec lui, il entra [eiserchomai], et trouva beaucoup de personnes réunies.

Actes 11:3
en disant : Tu es entré [eiserchomai] chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.

Actes 11:8
Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d’impur n’est entré [eiserchomai] dans ma bouche.

Actes 11:12
L’Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m ’accompagnèrent, et nous entrâmes [eiserchomai] dans la maison de Corneille.

Actes 11:20
Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus [eiserchomai] à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.

Actes 13:14
De Perge ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Etant entrés [eiserchomai] dans la synagogue le jour du sabbat, ils s’assirent.

Actes 14:1
A Icone, Paul et Barnabas entrèrent [eiserchomai] ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu ’une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.

Actes 14:20
Mais, les disciples l ’ayant entouré, il se leva, et entra [eiserchomai] dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.

Actes 14:22
fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer [eiserchomai] dans le royaume de Dieu.

Actes 16:15
Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez [eiserchomai] dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.

Actes 16:40
Quand ils furent sortis de la prison, ils entrèrent [eiserchomai] chez Lydie, et, après avoir vu et exhorté les frères, ils partirent.

Actes 17:2
Paul y entra [eiserchomai], selon sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d’après les Ecritures,

Actes 18:19
Ils arrivèrent à Ephèse, et Paul y laissa ses compagnons. Etant entré [eiserchomai] dans la synagogue, il s’entretint avec les Juifs,

Actes 19:8
Ensuite Paul entra [eiserchomai] dans la synagogue, où il parla librement. Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s’efforçant de persuader ceux qui l’écoutaient.

Actes 19:30
Paul voulait se présenter [eiserchomai] devant le peuple, mais les disciples l ’en empêchèrent ;

Actes 20:29
Je sais qu ’il s’ introduira [eiserchomai] parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau,

Actes 21:8
Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés [eiserchomai] dans la maison de Philippe l’évangéliste, qui était l’un des sept, nous logeâmes chez lui.

Actes 23:16
Le fils de la soeur de Paul, ayant eu connaissance du guet-apens, alla [eiserchomai] dans la forteresse en informer Paul.

Actes 23:33
Arrivés [eiserchomai] à Césarée, les cavaliers remirent la lettre au gouverneur, et lui présentèrent Paul.

Actes 25:23
Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent [eiserchomai] dans le lieu de l’audience avec les tribuns et les principaux de la ville. Sur l’ordre de Festus, Paul fut amené.

Actes 28:8
Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie ; Paul, s’étant rendu [eiserchomai] vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit.

Romains 5:12
C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré [eiserchomai] dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…

Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée [eiserchomai].

1 Corinthiens 14:23
Si donc, dans une assemblée de l’Eglise entière, tous parlent en langues, et qu’il survienne [eiserchomai] des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?

1 Corinthiens 14:24
Mais si tous prophétisent, et qu’il survienne [eiserchomai] quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,

Hébreux 3:11
Je jurai donc dans ma colère : Ils n’ entreront [eiserchomai] pas dans mon repos!

Hébreux 3:18
Et à qui jura-t-il qu’ils n’ entreraient [eiserchomai] pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi?

Hébreux 3:19
Aussi voyons-nous qu ’ils ne purent y entrer [eiserchomai] à cause de leur incrédulité.

Hébreux 4:1
Craignons donc, tandis que la promesse d’ entrer [eiserchomai] dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.

Hébreux 4:3
Pour nous qui avons cru, nous entrons [eiserchomai] dans le repos, selon qu’il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n’ entreront [eiserchomai] pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.

Hébreux 4:5
Et ici encore : Ils n’ entreront [eiserchomai] pas dans mon repos!

Hébreux 4:6
Or, puisqu’il est encore réservé à quelques-uns d’y entrer [eiserchomai], et que ceux à qui d’abord la promesse a été faite n’y sont [eiserchomai] pas entrés [eiserchomai] à cause de leur désobéissance,

Hébreux 4:10
Car celui qui entre [eiserchomai] dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.

Hébreux 4:11
Efforçons-nous donc d’ entrer [eiserchomai] dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

Hébreux 6:19
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre [eiserchomai] au delà du voile,

Hébreux 6:20
là où Jésus est entré [eiserchomai] pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek.

Hébreux 9:12
et il est entré [eiserchomai] une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Hébreux 9:24
Car Christ n’ est [eiserchomai] pas entré [eiserchomai] dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

Hébreux 9:25
Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu ’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre [eiserchomai] chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ;

Hébreux 10:5
C’est pourquoi Christ, entrant [eiserchomai] dans le monde, dit : Tu n ’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m ’as formé un corps ;

Jacques 2:2
Supposez, en effet, qu’il entre [eiserchomai] dans votre assemblée un homme avec un anneau d’or et un habit magnifique, et qu’il y entre [eiserchomai] aussi un pauvre misérablement vêtu ;

Jacques 5:4
Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus [eiserchomai] jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés [eiserchomai] dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

Apocalypse 3:20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’ entrerai [eiserchomai] chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Apocalypse 11:11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra [eiserchomai] en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer [eiserchomai] dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

Apocalypse 21:27
Il n’ entrera [eiserchomai] chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

Apocalypse 22:14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’ entrer [eiserchomai] par les portes dans la ville!



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu