Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de eis en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01519
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
eijß préposition primaire
Mot translittéré TDNT
eis TDNT - 2:420,211
Phonétique Type
ice   

 Définition de eis

  1. en, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

    "Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nt du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Mots associés à eis

en, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, ...
 Versets
Matthieu 195
Marc 134
Luc 204
Jean 166
Actes 253
Romains 94
1 Corinthiens 35
2 Corinthiens 63
Galates 24
Ephésiens 29
Philippiens 19
Colossiens 18
1 Thessanolic 18
2 Thessalonic 12
1 Timothée 18
2 Timothée 14
Tite 2
Philémon 2
Hébreux 63
Jacques 12
1 Pierre 35
2 Pierre 10
1 Jean 8
2 Jean 3
3 Jean 1
Jude 5
Apocalypse 67


Total1504

 Versets bibliques contenant eis


Matthieu 2:1
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d ’Orient arrivèrent à [eis] Jérusalem,

Matthieu 2:8
Puis il les envoya à [eis] Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.

Matthieu 2:11
Ils entrèrent dans [eis] la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l ’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 2:12
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent [eis] leur pays par un autre chemin.

Matthieu 2:13
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en [eis] Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

Matthieu 2:14
Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en [eis] Egypte.

Matthieu 2:20
et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans [eis] le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.

Matthieu 2:21
Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans [eis] le pays d’Israël.

Matthieu 2:22
Mais, ayant appris qu ’Archélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans [eis] le territoire de la Galilée,

Matthieu 2:23
et vint demeurer dans [eis] une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Matthieu 3:10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au [eis] feu.

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d ’eau, pour vous amener [eis] à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 3:12
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans [eis] le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Matthieu 4:1
Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans [eis] le désert, pour être tenté par le diable.

Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans [eis] la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

Matthieu 4:8
Le diable le transporta encore sur [eis] une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

Matthieu 4:12
Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans [eis] la Galilée.

Matthieu 4:13
Il quitta Nazareth, et vint demeurer à [eis] Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,

Matthieu 4:18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans [eis] la mer ; car ils étaient pêcheurs.

Matthieu 4:24
Sa renommée se répandit dans [eis] toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.

Matthieu 5:1
Voyant la foule, Jésus monta sur [eis] la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui.

Matthieu 5:13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus [eis] qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans [eis] le royaume des cieux.

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé! mérite [eis] d’être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5:25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en [eis] prison.

Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans [eis] la géhenne.

Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans [eis] la géhenne.

Matthieu 5:35
ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par [eis] Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi.

Matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre dans [eis] ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6:13
ne nous induis pas en [eis] tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans [eis] tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Matthieu 6:26
Regardez [eis] les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n ’amassent rien dans [eis] des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?

Matthieu 6:30
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au [eis] four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

Matthieu 6:34
Ne vous inquiétez donc pas du [eis] lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Matthieu 7:13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à [eis] la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Matthieu 7:14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à [eis] la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Matthieu 7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au [eis] feu.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans [eis] le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 8:4
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela [eis] leur serve de témoignage.

Matthieu 8:5
Comme Jésus entrait dans [eis] Capernaüm, un centenier l ’aborda, (8-6) le priant

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans [eis] les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 8:14
Jésus se rendit ensuite à [eis] la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.

Matthieu 8:18
Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l’ordre de passer à [eis] l’autre bord.

Matthieu 8:23
Il monta dans [eis] la barque, et ses disciples le suivirent.

Matthieu 8:28
Lorsqu’il fut à [eis] l’autre bord, dans [eis] le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là.

Matthieu 8:31
Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans [eis] ce troupeau de pourceaux.

Matthieu 8:32
Il leur dit : Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans [eis] les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans [eis] la mer, et ils périrent dans les eaux.

Matthieu 8:33
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et allèrent dans [eis] la ville raconter tout ce qui s’était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.

Matthieu 8:34
Alors toute la ville sortit à [eis] la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Matthieu 9:1
Jésus, étant monté dans [eis] une barque, traversa la mer, et alla dans [eis] sa ville.

Matthieu 9:6
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans [eis] ta maison.

Matthieu 9:7
Et il se leva, et s’en alla dans [eis] sa maison.

Matthieu 9:17
On ne met pas non plus du vin nouveau dans [eis] de vieilles outres ; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans [eis] des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

Matthieu 9:23
Lorsque Jésus fut arrivé à [eis] la maison du chef, et qu’il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante,

Matthieu 9:26
Le bruit s’en répandit dans [eis] toute la contrée.

Matthieu 9:28
Lorsqu’il fut arrivé à [eis] la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.

Matthieu 9:38
Priez donc le maître de la moisson d ’envoyer des ouvriers dans [eis] sa moisson.

Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers [eis] les païens, et n’entrez pas dans [eis] les villes des Samaritains ;

Matthieu 10:9
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans [eis] vos ceintures ;

Matthieu 10:10
ni sac pour [eis] le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.

Matthieu 10:11
Dans [eis] quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.

Matthieu 10:12
En entrant dans [eis] la maison, saluez-la ;

Matthieu 10:17
Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux [eis] tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;

Matthieu 10:18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de [eis] témoignage à eux et aux païens.

Matthieu 10:21
Le frère livrera son frère à [eis] la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’ à [eis] la fin sera sauvé.

Matthieu 10:23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans [eis] une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

Matthieu 10:27
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à [eis] l’oreille, prêchez-le sur les toits.

Matthieu 10:41
Celui qui reçoit un prophète en [eis] qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en [eis] qualité de juste recevra une récompense de juste.

Matthieu 10:42
Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est [eis] mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Matthieu 11:7
Comme ils s’en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu ’êtes-vous allés voir au [eis] désert? un roseau agité par le vent?

Matthieu 12:4
comment il entra dans [eis] la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu ’il ne lui était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?

Matthieu 12:9
Etant parti de là, Jésus entra [eis] dans la synagogue.

Matthieu 12:11
Il leur répondit : Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans [eis] une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer?

Matthieu 12:18
Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en [eis] qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Matthieu 12:20
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher [eis] la justice.

Matthieu 12:29
Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans [eis] la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

Matthieu 12:41
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu ’ils se repentirent à [eis] la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Matthieu 12:44
Alors il dit : Je retournerai dans [eis] ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.

Matthieu 13:2
Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta dans [eis] une barque, et il s’assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

Matthieu 13:22
Celui qui a reçu la semence parmi [eis] les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Matthieu 13:30
Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en [eis] gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans [eis] mon grenier.

Matthieu 13:33
Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu ’une femme a pris et mis dans [eis] trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

Matthieu 13:36
Alors il renvoya la foule, et entra dans [eis] la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.

Matthieu 13:42
et ils les jetteront dans [eis] la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 13:47
Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans [eis] la mer et ramassant des poissons de toute espèce.

Matthieu 13:48
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans [eis] des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.

Matthieu 13:50
et ils les jetteront dans [eis] la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 13:52
Et il leur dit : C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde [eis] le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Matthieu 13:54
S’étant rendu dans [eis] sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles?

Matthieu 14:13
A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer [eis] à l’écart dans un lieu désert ; et la foule, l’ayant su, sortit des villes et le suivit à pied.

Matthieu 14:15
Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu ’elle aille dans [eis] les villages, pour s ’acheter des vivres.

Matthieu 14:19
Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers [eis] le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

Matthieu 14:22
Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans [eis] la barque et à passer avant lui de [eis] l’autre côté, pendant qu’il renverrait la foule.

Matthieu 14:23
Quand il l ’eut renvoyée, il monta sur [eis] la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul.

Matthieu 14:31
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi [eis] as-tu douté?

Matthieu 14:32
Et ils montèrent dans [eis] la barque, et le vent cessa.

Matthieu 14:34
Après avoir traversé la mer, ils vinrent dans [eis] le pays de Génésareth.

Matthieu 14:35
Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans [eis] tous les environs, et on lui amena tous les malades.

Matthieu 15:11
Ce n’est pas ce qui entre dans [eis] la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c ’est ce qui souille l’homme.

Matthieu 15:14
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans [eis] une fosse.

Matthieu 15:17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans [eis] la bouche va dans [eis] le ventre, puis est jeté dans [eis] les lieux secrets?

Matthieu 15:21
Jésus, étant parti de là, se retira dans [eis] le territoire de Tyr et de Sidon.

Matthieu 15:24
Il répondit : Je n ’ai été envoyé qu ’ aux [eis] brebis perdues de la maison d’Israël.

Matthieu 15:29
Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Etant monté sur [eis] la montagne, il s’y assit.

Matthieu 15:39
Ensuite, il renvoya la foule, monta dans [eis] la barque, et se rendit dans [eis] la contrée de Magadan.

Matthieu 16:5
Les disciples, en passant à [eis] l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains.

Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé dans [eis] le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme?

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu ’il fallait qu’il allât à [eis] Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Matthieu 17:1
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur [eis] une haute montagne.

Matthieu 17:15
Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans [eis] le feu, et souvent dans [eis] l’eau.

Matthieu 17:22
Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l’homme doit être livré entre [eis] les mains des hommes ;

Matthieu 17:24
Lorsqu’ils arrivèrent à [eis] Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes?

Matthieu 17:25
Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans [eis] la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t ’en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers?

Matthieu 17:27
Mais, pour ne pas les scandaliser, va à [eis] la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.

Matthieu 18:3
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans [eis] le royaume des cieux.

Matthieu 18:6
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en [eis] moi, il vaudrait mieux pour lui qu ’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans [eis] la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans [eis] le feu éternel.

Matthieu 18:9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans [eis] la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans [eis] le feu de la géhenne.

Matthieu 18:20
Car là où deux ou trois sont assemblés en [eis] mon nom, je suis au milieu d’eux.

Matthieu 18:21
Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre [eis] moi? Sera-ce jusqu’à sept fois?

Matthieu 18:29
Son compagnon, se jetant à [eis] terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai.

Matthieu 18:30
Mais l’autre ne voulut pas, et il alla le jeter en [eis] prison, jusqu’à ce qu’il eût payé ce qu’il devait.

Matthieu 19:1
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans [eis] le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.

Matthieu 19:5
et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront [eis] une seule chair?

Matthieu 19:17
Il lui répondit : Pourquoi m ’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans [eis] la vie, observe les commandements.

Matthieu 19:23
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans [eis] le royaume des cieux.

Matthieu 19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu ’à un riche d’entrer dans [eis] le royaume de Dieu.

Matthieu 20:1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour [eis] sa vigne.

Matthieu 20:2
Il convint avec eux d ’un denier par jour, et il les envoya à [eis] sa vigne.

Matthieu 20:4
Il leur dit : Allez aussi à [eis] ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. (20-5) Et ils y allèrent.

Matthieu 20:7
Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués. Allez aussi à [eis] ma vigne, leur dit-il.

Matthieu 20:17
Pendant que Jésus montait à [eis] Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin :

Matthieu 20:18
Voici, nous montons à [eis] Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,

Matthieu 20:19
et ils le livreront aux païens, pour [eis] qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.

Matthieu 21:1
Lorsqu’ils approchèrent de [eis] Jérusalem, et qu’ils furent arrivés à [eis] Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples,

Matthieu 21:2
en leur disant : Allez au [eis] village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi.

Matthieu 21:10
Lorsqu’il entra dans [eis] Jérusalem, toute la ville fut émue, et l’on disait : Qui est celui-ci?

Matthieu 21:12
Jésus entra dans [eis] le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

Matthieu 21:17
Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à [eis] Béthanie, où il passa la nuit.

Matthieu 21:18
Le matin, en retournant à [eis] la ville, il eut faim.

Matthieu 21:19
Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha ; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais [eis] fruit ne naisse de toi! Et à l’instant le figuier sécha.

Matthieu 21:21
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans [eis] la mer, cela se ferait.

Matthieu 21:23
Jésus se rendit dans [eis] le temple, et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t ’a donné cette autorité?

Matthieu 21:31
Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans [eis] le royaume de Dieu.

Matthieu 21:42
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu ’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue [eis] la principale de l’angle ; C ’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux?

Matthieu 22:3
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux [eis] noces ; mais ils ne voulurent pas venir.

Matthieu 22:4
Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j’ai préparé mon festin ; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux [eis] noces.

Matthieu 22:5
Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à [eis] son champ, celui-là à [eis] son trafic ;

Matthieu 22:9
Allez donc dans les carrefours, et appelez aux [eis] noces tous ceux que vous trouverez.

Matthieu 22:10
Ces serviteurs allèrent dans [eis] les chemins, rassemblèrent tous ceux qu ’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.

Matthieu 22:13
Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans [eis] les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 22:16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t ’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à [eis] l’apparence des hommes.

Matthieu 23:34
C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en [eis] ville,

Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux [eis] tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Matthieu 24:13
Mais celui qui persévérera jusqu’ à [eis] la fin sera sauvé.

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour [eis] servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Matthieu 24:38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans [eis] l’arche ;

Matthieu 25:1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à [eis] la rencontre de l’époux.

Matthieu 25:6
Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à [eis] sa rencontre!

Matthieu 25:10
Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans [eis] la salle des noces, et la porte fut fermée.

Matthieu 25:21
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans [eis] la joie de ton maître.

Matthieu 25:23
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans [eis] la joie de ton maître.

Matthieu 25:30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans [eis] les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans [eis] le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Matthieu 25:46
Et ceux-ci iront au [eis] châtiment éternel, mais les justes à [eis] la vie éternelle.

Matthieu 26:2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour [eis] être crucifié.

Matthieu 26:3
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans [eis] la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;

Matthieu 26:8
Les disciples, voyant cela, s’indignèrent, et dirent : A [eis] quoi bon cette perte?

Matthieu 26:10
Jésus, s’en étant aperçu, leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à [eis] mon égard ;

Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en [eis] mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.

Matthieu 26:18
Il répondit : Allez à [eis] la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu [eis] pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Matthieu 26:30
Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à [eis] la montagne des oliviers.

Matthieu 26:32
Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en [eis] Galilée.

Matthieu 26:36
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans [eis] un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier.

Matthieu 26:41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans [eis] la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Matthieu 26:45
Puis il alla vers ses disciples, et leur dit : Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l’heure est proche, et le Fils de l’homme est livré aux [eis] mains des pécheurs.

Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à [eis] sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.

Matthieu 26:67
Là-dessus, ils lui crachèrent au [eis] visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets

Matthieu 26:71
Comme il se dirigeait vers [eis] la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là ; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth.

Matthieu 27:6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n’est pas permis de les mettre dans [eis] le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang.

Matthieu 27:7
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour [eis] la sépulture des étrangers.

Matthieu 27:10
et ils les ont données pour [eis] le champ du potier, comme le Seigneur me l’avait ordonné.

Matthieu 27:27
Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans [eis] le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.

Matthieu 27:30
Et ils crachaient contre [eis] lui, prenaient le roseau, et frappaient sur [eis] sa tête.

Matthieu 27:31
Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l ’emmenèrent pour [eis] le crucifier.

Matthieu 27:33
Arrivés au [eis] lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,

Matthieu 27:51
Et voici, le voile du temple se déchira en [eis] deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

Matthieu 27:53
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans [eis] la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Matthieu 28:1
Après le sabbat, à l’aube du [eis] premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Matthieu 28:7
et allez promptement dire à ses disciples qu ’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en [eis] Galilée : c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit.

Matthieu 28:10
Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas ; allez dire à mes frères de se rendre en [eis] Galilée : c’est là qu’ils me verront.

Matthieu 28:11
Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans [eis] la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.

Matthieu 28:16
Les onze disciples allèrent en [eis] Galilée, sur [eis] la montagne que Jésus leur avait désignée.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au [eis] nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Marc 1:4
Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour [eis] la rémission des péchés.

Marc 1:9
En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans [eis] le Jourdain.

Marc 1:12
Aussitôt, l’Esprit poussa Jésus dans [eis] le désert,

Marc 1:14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans [eis] la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu.

Marc 1:21
Ils se rendirent à [eis] Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans [eis] la synagogue, et il enseigna.

Marc 1:28
Et sa renommée se répandit aussitôt dans [eis] tous les lieux environnants de la Galilée.

Marc 1:29
En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à [eis] la maison de Simon et d’André.

Marc 1:35
Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans [eis] un lieu désert, où il pria.

Marc 1:38
Il leur répondit : Allons ailleurs, dans [eis] les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi ; car c’est pour cela [eis] que je suis sorti.

Marc 1:39
Et il alla prêcher dans les synagogues, par [eis] toute la Galilée, et il chassa les démons.

Marc 1:44
et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin [eis] que cela leur serve de témoignage.

Marc 1:45
Mais cet homme, s’en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans [eis] une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait à lui de toutes parts.

Marc 2:1
Quelques jours après, Jésus revint à [eis] Capernaüm. On apprit qu ’il était à [eis] la maison,

Marc 2:11
Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans [eis] ta maison.

Marc 2:22
Et personne ne met du vin nouveau dans [eis] de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans [eis] des outres neuves.

Marc 2:26
comment il entra dans [eis] la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu ’il n ’est permis qu’aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!

Marc 3:1
Jésus entra de nouveau dans [eis] la synagogue. Il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche.

Marc 3:3
Et Jésus dit à l’homme qui avait la main sèche : Lève-toi, [eis] au milieu.

Marc 3:13
Il monta ensuite sur [eis] la montagne ; il appela ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui.

Marc 3:19
et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. (3-20) Ils se rendirent à [eis] la maison,

Marc 3:27
Personne ne peut entrer dans [eis] la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison.

Marc 3:29
mais quiconque blasphémera contre [eis] le Saint-Esprit n’obtiendra jamais [eis] de pardon : il est coupable d’un péché éternel.

Marc 4:1
Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans [eis] une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.

Marc 4:7
Une autre partie tomba parmi [eis] les épines : les épines montèrent, et l ’étouffèrent, et elle ne donna point de fruit.

Marc 4:8
Une autre partie tomba dans [eis] la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.

Marc 4:18
D’autres reçoivent la semence parmi [eis] les épines ; ce sont ceux qui entendent la parole,

Marc 4:22
Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour [eis].

Marc 4:35
Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à [eis] l’autre bord.

Marc 4:37
Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans [eis] la barque, au point qu ’elle se remplissait déjà.

Marc 5:1
Ils arrivèrent à [eis] l’autre bord de la mer, dans [eis] le pays des Gadaréniens.

Marc 5:12
Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans [eis] ces pourceaux, afin que nous entrions en [eis] eux.

Marc 5:13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans [eis] les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans [eis] la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Marc 5:14
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans [eis] la ville et dans [eis] les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.

Marc 5:18
Comme il montait dans [eis] la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.

Marc 5:19
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans [eis] ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t ’a fait, et comment il a eu pitié de toi.

Marc 5:21
Jésus dans la barque regagna l’autre rive [eis], où une grande foule s’assembla près de lui. Il était au bord de la mer.

Marc 5:26
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en [eis] empirant.

Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t ’a sauvée ; va en [eis] paix, et sois guérie de ton mal.

Marc 5:38
Ils arrivèrent à [eis] la maison du chef de la synagogue, où Jésus vit une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris.

Marc 6:1
Jésus partit de là, et se rendit dans [eis] sa patrie. Ses disciples le suivirent.

Marc 6:8
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour [eis] le voyage, si ce n’est un bâton ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans [eis] la ceinture ;

Marc 6:10
Puis il leur dit : Dans [eis] quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu’à ce que vous partiez de ce lieu.

Marc 6:11
Et, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve [eis] de témoignage.

Marc 6:31
Jésus leur dit : Venez à l’écart dans [eis] un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger.

Marc 6:32
Ils partirent donc dans [eis] une barque, pour aller à l’écart dans un lieu désert.

Marc 6:36
renvoie-les, afin qu ’ils aillent dans [eis] les campagnes et dans les villages des environs, pour s ’acheter de quoi manger.

Marc 6:41
Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers [eis] le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.

Marc 6:45
Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans [eis] la barque et à passer avant lui de [eis] l’autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.

Marc 6:46
Quand il l ’eut renvoyée, il s’en alla sur [eis] la montagne, pour prier.

Marc 6:51
Puis il monta vers eux dans [eis] la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d’étonnement ;

Marc 6:56
En quelque lieu qu’il arrivât, dans [eis] les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

Marc 7:15
Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en [eis] lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille.

Marc 7:17
Lorsqu’il fut entré dans [eis] la maison, loin de la foule, ses disciples l ’interrogèrent sur cette parabole.

Marc 7:18
Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans [eis] l’homme ne peut le souiller?

Marc 7:19
Car cela n’entre pas dans [eis] son coeur, mais dans [eis] son ventre, puis s’en va dans [eis] les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Marc 7:24
Jésus, étant parti de là, s’en alla dans [eis] le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans [eis] une maison, désirant que personne ne le sût ; mais il ne put rester caché.

Marc 7:30
Et, quand elle rentra dans [eis] sa maison, elle trouva l’enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.

Marc 7:33
Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans [eis] les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive ;

Marc 7:34
puis, levant les yeux au [eis] ciel, il soupira, et dit : Ephphatha, c ’est-à-dire, ouvre-toi.

Marc 8:3
Si je les renvoie chez [eis] eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin ; car quelques-uns d’entre eux sont venus de loin.

Marc 8:10
Aussitôt il monta dans [eis] la barque avec ses disciples, et se rendit dans [eis] la contrée de Dalmanutha.

Marc 8:13
Puis il les quitta, et remonta dans [eis] la barque, pour passer sur [eis] l’autre bord.

Marc 8:19
Quand j’ai rompu les cinq pains pour [eis] les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.

Marc 8:20
Et quand j’ai rompu les sept pains pour [eis] les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.

Marc 8:22
Ils se rendirent à [eis] Bethsaïda ; et on amena vers Jésus un aveugle, qu’on le pria de toucher.

Marc 8:23
Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur [eis] les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose.

Marc 8:26
Alors Jésus le renvoya dans [eis] sa maison, en disant : N’entre pas au [eis] village.

Marc 8:27
Jésus s’en alla, avec ses disciples, dans [eis] les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit-on que je suis?

Marc 9:2
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur [eis] une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;

Marc 9:22
Et souvent l’esprit l ’a jeté dans [eis] le feu et dans [eis] l’eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.

Marc 9:25
Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’ y [eis] rentre plus.

Marc 9:28
Quand Jésus fut entré dans [eis] la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi n ’avons-nous pu chasser cet esprit?

Marc 9:31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre [eis] les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 9:33
Ils arrivèrent à [eis] Capernaüm. Lorsqu’il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin?

Marc 9:42
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient [eis], il vaudrait mieux pour lui qu ’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans [eis] la mer.

Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans [eis] la vie,

Marc 9:44
que d’avoir les deux mains et d’aller dans [eis] la géhenne, dans [eis] le feu qui ne s’éteint point.

Marc 9:45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans [eis] la vie,

Marc 9:46
que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans [eis] la géhenne, dans [eis] le feu qui ne s’éteint point.

Marc 9:47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans [eis] le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans [eis] la géhenne,

Marc 10:1
Jésus, étant parti de là, se rendit dans [eis] le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l ’enseigner.

Marc 10:8
et les deux deviendront une seule [eis] chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.

Marc 10:15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’ y [eis] entrera point.

Marc 10:17
Comme Jésus se mettait en [eis] chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

Marc 10:23
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans [eis] le royaume de Dieu!

Marc 10:24
Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans [eis] le royaume de Dieu!

Marc 10:25
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu ’à un riche d’entrer dans [eis] le royaume de Dieu.

Marc 10:32
Ils étaient en chemin pour monter à [eis] Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver :

Marc 10:33
Voici, nous montons à [eis] Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,

Marc 10:46
Ils arrivèrent à [eis] Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.

Marc 11:1
Lorsqu’ils approchèrent de [eis] Jérusalem, et qu’ils furent près [eis] de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,

Marc 11:2
en leur disant : Allez au [eis] village qui est devant vous ; dès que vous y [eis] serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le.

Marc 11:8
Beaucoup de gens étendirent leurs vêtements sur [eis] le chemin, et d’autres des branches qu’ils coupèrent dans [eis] les champs.

Marc 11:11
Jésus entra à [eis] Jérusalem, dans [eis] le temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s’en alla à [eis] Béthanie avec les douze.

Marc 11:14
Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais [eis] personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l’entendirent.

Marc 11:15
Ils arrivèrent à [eis] Jérusalem, et Jésus entra dans [eis] le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;

Marc 11:23
Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans [eis] la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

Marc 11:27
Ils se rendirent de nouveau à [eis] Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent à lui,

Marc 12:10
N’avez-vous pas lu cette parole de l’Ecriture : La pierre qu ’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue [eis] la principale de l’angle ;

Marc 12:14
Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t ’inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l’ apparence [eis] des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?

Marc 12:41
Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y [eis] mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup.

Marc 12:43
Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans [eis] le tronc ;

Marc 13:3
Il s’assit sur [eis] la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question :

Marc 13:9
Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux [eis] tribunaux, et vous serez battus de verges dans [eis] les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour [eis] leur servir de témoignage.

Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à [eis] toutes les nations.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu