Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de einai en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01511
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ei\nai infinitif présent qui vient de eimi
Mot translittéré TDNT
einai
Phonétique Type
i'-nahee   

 Définition de einai

  1. être, exister, arriver, de trouver, être présent

Mots associés à einai

être, je suis, soyons, il n'y a, méritant, s'occuper, rester, priait, lieu, se dire, appartenir, quelque chose, ...
 Versets
Matthieu 6
Marc 7
Luc 22
Jean 3
Actes 20
Romains 15
1 Corinthiens 10
2 Corinthiens 5
Galates 4
Ephésiens 3
Philippiens 4
1 Thessanolic 1
1 Timothée 5
2 Timothée 1
Tite 6
Hébreux 3
Jacques 3
1 Pierre 2
1 Jean 1
Apocalypse 3


Total124

 Versets bibliques contenant einai


Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis [einai], moi, le Fils de l’homme?

Matthieu 16:15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis [einai]?

Matthieu 17:4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons [einai] ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

Matthieu 19:21
Jésus lui dit : Si tu veux être [einai] parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Matthieu 20:27
et quiconque veut être [einai] le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave.

Matthieu 22:23
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a [einai] point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Marc 6:49
Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’ était [einai] un fantôme, et ils poussèrent des cris ;

Marc 8:27
Jésus s’en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit-on que je suis [einai]?

Marc 8:29
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis [einai]? Pierre lui répondit : Tu es le Christ.

Marc 9:5
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons [einai] ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

Marc 9:35
Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un veut être [einai] le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

Marc 12:18
Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a [einai] point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Marc 14:64
Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant [einai] la mort.

Luc 2:4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu ’il était [einai] de la maison et de la famille de David,

Luc 2:6
Pendant qu’ils étaient [einai] là, le temps où Marie devait accoucher arriva,

Luc 2:44
Croyant qu’il était [einai] avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.

Luc 2:49
Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu ’il faut que je m’ occupe [einai] des affaires de mon Père?

Luc 4:41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu ’ils savaient qu’il était [einai] le Christ.

Luc 5:12
Jésus était [einai] dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre, l ’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Luc 8:38
L’homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester [einai] avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant :

Luc 9:18
Un jour que Jésus priait à [einai] l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit-on que je suis [einai]?

Luc 9:20
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis [einai]? Pierre répondit : Le Christ de Dieu.

Luc 9:33
Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons [einai] ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu’il disait.

Luc 11:1
Jésus priait [einai] un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples.

Luc 11:8
je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’ est [einai] son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.

Luc 14:26
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être [einai] mon disciple.

Luc 14:27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être [einai] mon disciple.

Luc 14:33
Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être [einai] mon disciple.

Luc 19:11
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu ’il était [einai] près de Jérusalem, et qu’on croyait qu ’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître.

Luc 20:6
Et si nous répondons : Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était [einai] un prophète.

Luc 20:20
Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient [einai] d’être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l’autorité du gouverneur.

Luc 20:27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a [einai] point de résurrection, s’approchèrent, et posèrent à Jésus cette question :

Luc 20:41
Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est [einai] fils de David?

Luc 22:24
Il s’éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d’entre eux devait être [einai] estimé le plus grand?

Luc 23:2
Ils se mirent à l ’accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant [einai] lui-même Christ, roi.

Jean 1:46
Nathanaël lui dit : Peut-il venir [einai] de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit : Viens, et vois.

Jean 7:4
Personne n’agit en secret, lorsqu’il désire paraître [einai]: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût [einai].

Actes 2:12
Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire [einai] ceci?

Actes 4:32
La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un coeur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent [einai] en propre, mais tout était commun entre eux.

Actes 5:36
Car, il n’y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose [einai], et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l ’avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.

Actes 8:9
Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour [einai] un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.

Actes 8:37
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est [einai] le Fils de Dieu.

Actes 13:25
Et lorsque Jean achevait sa course, il disait : Je ne suis [einai] pas celui que vous pensez ; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.

Actes 13:47
Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t ’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter [einai] le salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 16:13
Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu [einai] de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.

Actes 16:15
Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez [einai] fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.

Actes 17:7
(17-6) et Jason les a reçus. (17-7) Ils agissent tous contre les édits de César, disant qu’il y a [einai] un autre roi, Jésus.

Actes 17:18
Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire ce discoureur? D’autres, l’entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient: Il semble [einai] qu’il annonce des divinités étrangères.

Actes 17:20
Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être [einai].

Actes 17:29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit [einai] semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme.

Actes 18:3
et, comme il avait [einai] le même métier, il demeura chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes.

Actes 18:15
mais, s ’il s’agit de discussions sur une parole, sur des noms, et sur votre loi, cela vous regarde : je ne veux pas être [einai] juge de ces choses.

Actes 18:28
Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus est [einai] le Christ.

Actes 19:1
Pendant qu’Apollos était [einai] à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples,

Actes 23:8
Car les sadducéens disent qu’il n’y a [einai] point de résurrection, et qu’il n’existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.

Actes 27:4
Partis de là, nous longeâmes l’île de Chypre, parce que les vents étaient [einai] contraires.

Actes 28:6
Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement ; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que c ’ était [einai] un dieu.

Romains 1:20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont [einai] donc inexcusables,

Romains 1:22
Se vantant d’ être [einai] sages, ils sont devenus fous ;

Romains 2:19
toi qui te flattes d’ être [einai] le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

Romains 3:9
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont [einai] sous l’empire du péché,

Romains 3:26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être [einai] juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Romains 4:11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu ’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d ’ être [einai] le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,

Romains 4:13
En effet, ce n’ est [einai] pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.

Romains 4:16
C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit [einai] assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous,

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme [einai] morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Romains 7:3
Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d’un autre homme, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu’elle n’ est [einai] point adultère en devenant la femme d’un autre.

Romains 8:29
Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût [einai] le premier-né entre plusieurs frères.

Romains 9:3
Car je voudrais moi-même être [einai] anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,

Romains 14:14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure [einai] que pour celui qui la croit impure.

Romains 15:16
d’ être [einai] ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.

Romains 16:19
Pour vous, votre obéissance est connue de tous ; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne [einai] le bien et purs en ce qui concerne le mal.

1 Corinthiens 3:18
Que nul ne s’abuse lui-même : si quelqu’un parmi vous pense être [einai] sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage.

1 Corinthiens 7:7
Je voudrais que tous les hommes fussent [einai] comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

1 Corinthiens 7:25
Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur ; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être [einai] fidèle.

1 Corinthiens 7:26
Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent : il est bon à un homme d’ être [einai] ainsi.

1 Corinthiens 7:32
Or, je voudrais que vous fussiez [einai] sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ;

1 Corinthiens 10:6
Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ ayons [einai] pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.

1 Corinthiens 11:16
Si quelqu’un se plaît à contester [einai], nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.

1 Corinthiens 11:19
car il faut qu’il y ait [einai] aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.-

1 Corinthiens 12:23
et ceux que nous estimons être [einai] les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,

1 Corinthiens 14:37
Si quelqu’un croit être [einai] prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.

2 Corinthiens 5:9
C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être [einai] agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

2 Corinthiens 7:11
Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition! Vous avez montré à tous égards que vous étiez [einai] purs dans cette affaire.

2 Corinthiens 9:5
J’ai donc jugé nécessaire d’inviter les frères à se rendre auparavant chez vous, et à s’occuper de votre libéralité déjà promise, afin qu’elle soit [einai] prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d’avarice.

2 Corinthiens 10:7
Vous regardez à l’apparence! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de [einai] Christ, nous aussi nous sommes de Christ.

2 Corinthiens 11:16
Je le répète, que personne ne me [einai] regarde comme un insensé ; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.

Galates 2:6
Ceux qui sont [einai] les plus considérés-quels qu’ils aient été jadis, cela ne m ’importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes,- ceux qui sont les plus considérés ne m ’imposèrent rien.

Galates 2:9
et ayant reconnu la grâce qui m ’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés [einai] comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Galates 4:21
Dites-moi, vous qui voulez être [einai] sous la loi, n’entendez-vous point la loi?

Galates 6:3
Si quelqu’un pense être [einai] quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même.

Ephésiens 1:4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons [einai] saints et irrépréhensibles devant lui,

Ephésiens 1:12
afin que nous servions [einai] à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ.

Ephésiens 3:6
Ce mystère, c’est que les païens sont [einai] cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile,

Philippiens 1:23
Je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir de m’en aller et d’ être [einai] avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ;

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’ être [einai] égal avec Dieu,

Philippiens 3:8
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de [einai] l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde [einai] comme de la boue, afin de gagner Christ,

Philippiens 4:11
Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j ’ai appris à être [einai] content de l’état où je me trouve.

1 Thessanolic 2:6
Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres ; nous aurions [einai] pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,

1 Timothée 1:7
ils veulent être [einai] docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment.

1 Timothée 2:12
Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer [einai] dans le silence.

1 Timothée 3:2
Il faut donc que l’évêque soit [einai] irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement.

1 Timothée 6:5
les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est [einai] une source de gain.

1 Timothée 6:18
Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes oeuvres, d’ avoir [einai] de la libéralité, de la générosité,

2 Timothée 2:24
Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir [einai] de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ;

Tite 1:7
Car il faut que l’évêque soit [einai] irréprochable, comme économe de Dieu ; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ;

Tite 2:2
Dis que les vieillards doivent être [einai] sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.

Tite 2:4
dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à [einai] aimer leurs maris et leurs enfants,

Tite 2:9
Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n’ être [einai] point contredisants,

Tite 3:1
Rappelle-leur d’être soumis aux magistrats et aux autorités, d’obéir, d’ être [einai] prêts à toute bonne oeuvre,

Tite 3:2
de ne médire de personne, d’ être [einai] pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.

Hébreux 5:12
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être [einai] des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.

Hébreux 11:4
C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c’est par elle qu’il fut [einai] déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort.

Hébreux 12:11
Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet [einai] de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Jacques 1:18
Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons [einai] en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Jacques 1:26
Si quelqu’un croit être [einai] religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

Jacques 4:4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être [einai] ami du monde se rend ennemi de Dieu.

1 Pierre 1:21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l ’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent [einai] sur Dieu.

1 Pierre 5:12
C’est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est [einai] la véritable.

1 Jean 2:9
Celui qui dit qu’il est [einai] dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

Apocalypse 2:2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent [einai] apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ;

Apocalypse 2:9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent [einai] Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent [einai] Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t ’ai aimé.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu